PDA

Afficher la version complète : DEMANDE CONSEIL



EIDERS59
16/03/2004, 23h05
Je suis du NORD et et je viens juste de me mettre a la hutte,je viens de trouver une hutte du coté de MARCHIENNES.Je voulais savoir pour ceux qui connaissent,si le passage était bon de ce coté?

DMX59
18/03/2004, 19h23
Salut, je chasse sur condé mais j ai deja eu la chance d etre inviter sur marchiennes il y a un bon passage limicoles present egalemnt

EIDERS59
18/03/2004, 20h13
Merci de m'avoir renseigner,de quel coté as tu été inviter?Il y a un bon passage à limicole mais y a t il un bon passage à canard?

palombeur
18/03/2004, 21h12
Slt,

Mon père a commencé sa carrière de sauvaginier avec mon Grand père maternel que je n'ai pas eu la chance de connaître (donc il y a environ 25 / 30 ans) là bas. Il ne m'en as jamais dit de mal.
:D

momos
20/03/2004, 04h47
pas de bol j'ai des amis qui ont huttés a marchiennes et ils ont été tres déçu
désolé mais je n'ai plus le nom de la hutte en tête
bon courage

DMX59
20/03/2004, 10h07
MOI C ETAIT SUR VRED

chtrec
20/03/2004, 10h31
Vallée de la Scarpe, je connais très bien car j'y chasse depuis plus de 20 ans... Pas mal mais beaucoup de huttes et relativement peu de bonnes... Il y a du très bon et ensuite quelques pas mauvaises et encuite beaucoup de pas très bonnes.
Sinon c'est bon à très bon en été, moyen en hiver et nul pour les coups de froid. Il faut le savoir. Au repassage, avant, c'était pas mal.
En gros, y'a meilleur ailleurs (la côte) mais bon on fait avec ce qu'on a !!

@+ Chtrec

Rantanplan59
20/03/2004, 11h23
Bonjour,

Moi je chasse sur BRILLON/TILLOY-les-Marchiennes (Vallée de la scarpe)et je suis assez d'accord avec CHTREC, il y a quelques huttes qui sont correctes mais la majorité c'est pas terrible.

A+

EIDERS59
20/03/2004, 12h25
La hutte que j'ai été visitée est à Tilloy les Marchiennes. La hutte n'a pas été hutée l'annéé dernière. Elle se situe derrière un petit bois et en face d'une grande plantation.
Normalement je doit chasser sur chabo latour. J'aimerais connaître si le marais de tilloy les marchiennes vaut le coups.
Rantanplan 59 connait tu peut-être cette hutte et peut tu me donner d'autres renseignement?

EIDERS59
20/03/2004, 12h27
Si vous connaisez un tour dans une hutte potable n'hesitez pas à me contacter sur ce forum. Merci d'avance les amis.

Rantanplan59
20/03/2004, 20h26
Salut EIDERS59,

D'aprés ta description, c'est la que je chasse.
Effectivement, l'année dernière, elle a été peu huttée, de plus le confort est rudimentaire et le gibier rare. J'espère que cette année sera meilleure.

A+

EIDERS59
20/03/2004, 20h34
Rantanplan59,est ce que cette hutte vaut le coup,je crois que l'année derniére vous ne faisez que les passés.As tu tué du sauvage,si oui quoi? Est tu équipé en canard(sauvage,colvert)

Rantanplan59
21/03/2004, 12h05
Salut EIDERS59

J'avais trouvé cette Hutte à la dernière minute et comme ça faisait longtemps que je n'avais plus pratiqué (avant je chassais à ST FIRMIN 80), je ne disposais pas de bons appelants, ni de sauvages.
La semaine de l'ouverture, il y avait pas mal de colvert et de sarcelles. Aprés quelques sarcelles égarées.
Il y a une hutte à 100 m de la, bien équipée en sauvagine et huttée toutes les nuits, dans la plaine (à gauche de la route avant de prendre le chemin) qui fait de bon résultat en sauvage (sarcelles, siffleur, souchet, 3 oies).
Donc, on peut toujours espérer avec de bons appelants en faire poser un peu avant eux.

A+

EIDERS59
21/03/2004, 12h38
Je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc pour cette année. Il faut juste remettre en Etat la hutte et faire un bon nettoyage au niveau de l'étang. Normalement j'ai récupére la nuit du Lundi au mardi. Je pense avoir un bon jeu de colvert surtout avec mes deux canes hybrides de sarcelles (des bijoux).Par contre je compte me monter en sauvage pour cette année.Quelle nuit as tu?Moi je chasse sur chabo latour et je veux un peu changer de coin.Sinon j'éspére que tu as tuer une paire de sauvage l'année derniére.Si oui quoi?

EIDERS59
21/03/2004, 13h14
Au fait Rantanplan 59 on parle de hutte mais je n'est même pas demander ou tu habiter, est ce que tu habites dans le secteur de marchiennes? Moi j'habite à Quarouble à 10 km de Valenciennes.
Je chasse en plaine. Et avec mon frère on chasse le pigeon on est des passionner de pigeon et depuis 3 ans on s'est mis à la hutte et à l'élevage des canards. J'espère que l'on se rencontrera peut-être un jour. A+ et bon dimanche.

Rantanplan59
21/03/2004, 19h09
Bonsoir EIDERS59,

J'habite à BRILLON, à 1 km à vol d'oiseau de la hutte. Cette année, j'ai obtenu la nuit du V/S, ça me permettra d'y aller un peu plus souvent (a cause du travail). Il y a quelques années, j'ai acheté des bleux de gascone à Quarouble et il y avait des canards dans le fond du jardin, c'est pas chez toi par hasard ?.
Je chasse aussi en plaine et aux bois dans le Pas de Calais avec des springers. Je fais les concours ST Hubert, cette année j'ai fini 2 eme à la finale nationale à RAMBOUILLET.
Tiens moi au courant quand tu passes à la hutte, on pourra en parler.
J'espère que cette année sera meilleure pour les migrateurs.

A+

A+

EIDERS59
21/03/2004, 19h29
Merci pour ces renseignement,j'éspére que l'on se vera trés bientot à la hutte.Moi je chasse comme je te l'ai dit le pigeon et si ça t'intérresse je peux t'avoir des pigeons ramiers aprés la reproduction car j'ai 20 ramier dans ma voliére.Sinon c'est pas chez moi que tu es venu chercher des pigeons de gascone mais je pense savoir qui c'est.

baschamp
21/03/2004, 19h51
salut a vous .moi je suis du62 mais g de la famille a brillon,et si vous avez des jeunes ramiers pensez a moi.merci

chtrec
22/03/2004, 12h12
Et les gars, vous chassez où exactement, parce que des huttes derrière un bois avec une plantation devant, y'en a pas mal dans le coin de Tilloy Brillon...
Par contre sur Tilloy y'en a pas tant que ça mais quand même plusieurs. Quelle est la superficie de la mare ?

huttier59
22/03/2004, 20h57
slt tout le monde pour moi qui a chasser dans la region je chasse sur vieux condé (amaury) ou chabo je trouve que c'est de tres bon marais et on i voit de tout

EIDERS59
22/03/2004, 22h15
Salut huttier59,je connais amaury et chabo.Il y a de trés bonne hutte et un trés bon passage.Tu chasse dans quelle hutte?Ne connais tu pas une nuit de libre sur chabo ou amaury?

EIDERS59
22/03/2004, 22h24
Salit chtrec.La hutte que nous parlons se trouve donc a Tilloy.Cette hutte n'a pas été hutté de la saison derniére et elle été un peu laissé à l'abandon.Je suis incapable de te dire exactement la surface de la mare.Peut etre que rantanplan 59 apportera plus de précision sur cette question.
Sinon trouve tu que le secteur de Tilloy est un bon secteur.Toi qui chasse dans la vallée de la scarpe ,tu dois le savoir.As tu tuer beaucoup de canards l'annee derniére?

huttier59
22/03/2004, 23h13
c 'est sure qu'il y a de tres bonne hutte mais si t'es mal attelé ou tu a de mauvais appelents c pour le voisin moi je chasse sur amaury chez lorichesse( 250 pieces voir 300 la meilleure saison)une des meilleures hutte du marais
mais je sais ou il y a des nuits dispo

chtrec
23/03/2004, 14h52
La saison dernière a été très triste et seules quelques huttes ont dépassé les 100 BP et encore avec une très bonne ouverture. A Tilloy je ne vois que deux huttes qui sont rarement huttées : la hutte dite des "douaniers" juste derrière un bois et qui n'est pas vraiment bonne (environ 30 à 50 ares) et une autre avec une mare un peu biscornue et la aussi entourée par un bois mais avec un peu plus de surface (Apprx 1 ha). Celle là était pas mal quand elle était toute seule mais depuis que celle du "Bas de Cacoing" existe, elle ne peut plus faire grand chose avec une telle concurrence... Les autres du secteur sont toutes huttées régulièrement : Marais du Sars, Marais de Marchiennes, Marais de Brillon, Bas de Cacoing etc...

cv de la haute Somme
23/03/2004, 15h47
Salut chtrec, la hutte dont je te parle se situe à 500 mètre d'une ferme. Je ne connais pas le nom. Penses tu qu'avec un bon jeu de canard il y a moyen de faire quelque chose.
Si tu peut me trouver un tour potable dans la vallé de la Scarpe je suis partant.
EIders 59

EIDERS59
23/03/2004, 18h17
Merci huttier59, je connais lorichesse.Ou y a t il des nuits disponibles?

EIDERS59
23/03/2004, 18h21
Chtrec,je crois que la hutte que l'on parle est celle des douaniers avec une surface de 50 ares.
Penses tu qu'avec un bon jeu de canard il y a moyen de faire quelque chose.
Sais tu ce que ça a donné a cette hutte cette année?

huttier59
23/03/2004, 20h05
salut eider59 tu connais de nom ou tu y a deja ete ????
sinon je sais que chez milkan ya la nuit du jeudi de libre ( jai pas encore le num de tel) et ptete aussi a lorichesse mais comme alain le proprio est decede fin janvier j'attend un peu avant d'appeler sa femme je te dirai koi

EIDERS59
24/03/2004, 00h16
En fait,lorichesse je connais de nom et je ne suis jamais allé. Je sais que c'est une trés bonne hutte,une des meilleures d'Amaury.Si tu peux récupérer une nuit,je suis preneur.Sinon,je ne vois pas ou se trouve la hutte dont tu parles:
milkan. Est ce que c'est une bonne hutte?
Merci d'avance.

chtrec
24/03/2004, 11h00
La hutte des Douaniers n'est pas très bonne. Il y a 25 ans, ça allait encore quoi que la mare d'à côté (marais du Sars) prenait une bonne partie de ce qui passait dans ce coin là (question de surface) ! Depuis beaucoup de mares se sont creusées et la concurence est rude. En plus le canard arrive de part derrière le bois (NE) ce qui est rédibitoire quand il y a une telle concurence avant et sur le côté...
@+ CHtrec

huttier59
24/03/2004, 16h19
chez Lilkan c'est une bonne aussi mais beaucoup de blaries elle est bien placé a gauche de la meilleur du marais

huttier59
24/03/2004, 16h20
milkan pardon

EIDERS59
24/03/2004, 19h52
Merci pour ces renseignements,chtrec mais je ne suis pas sure que la hutte dont on parle est celle des douaniers. Il faudrait demander à rantanplan59,peut étre qu'il le sait.
Tu ne connais pas de nuit de libre dans la vallé de la scarpe?

EIDERS59
24/03/2004, 19h53
Ca peut m'intérresser,huttier59.Des que tu as les coordonnes,peux tu me les envoyer?

huttier59
24/03/2004, 20h13
ué ya pas de probleme on peut garder contact pour des invitations si tu veux
est ce que tu as aim ou msn ??

Rantanplan59
24/03/2004, 22h05
Bonsoir,

Je ne connais pas le nom de la hutte, la superficie environ 50 ares mais la hutte juste derrière les peupliers est bien la hutte de Sars (bonne hutte réservée aux chasseurs de SARS), celle derrière de l'autre coté c'est chez OSCAR, à gauche je ne sais pas (peu huttée), encore plus à gauche c'est chez Tréka (bonne hutte)mais je pense que la meilleure est celle devant chez Oscar (+ 300 canards cette année).

A+

huttier59
25/03/2004, 09h37
certes rantanplan + de 300 canards mais faut voir si la pose est reguliere et pasque en debut ou en fin de saison
pour ma part chez nous c regulier on ne fait po tout d un coup

chtrec
25/03/2004, 13h26
Désolé mais je ne connais pas de tour de libre dans le coin. La hutte à côté de chez Oscar, c'est celle du bas de Cacoing (ex Delaoutre) et c'est effectivement la meilleure du coin depuis quelques années. Je ne pense pas qu'ils aientt fait plus de 300 la saison dernière mais la saison d'avant c'est certain. C'est une bonne hutte d'une superficie d'un petit 1,5 ha au milieu des pâtures avec rien autour, en plein sur la ligne et huttée par de "vrais" huttiers et avec de bons appelants... Bonne hutte à siffleurs quand il en passe comme il y a deux ans et aussi à oies.
Bonne mare d'ouverture avec un mini d'une centaine dans les premières semaines. Hutte régulière.

EIDERS59
29/03/2004, 21h33
Salut les gars,je me suis renseigner un peu plus sur la hutte de Tilloy et franchement je ne crois pas que je vais la prendre.On m'a dit que l'hiver la hutte était innondé.Je vais essayer de trouver ailleur.Si huttier59 a une nuit sur amaury ça m'interresse.
Merci.
A+