PDA

Afficher la version complète : dégueulasse



miglar
07/07/2008, 18h41
il s'est passé un truc de dingue sur arras la semaine derniére un gars s'est fait mordre par son chien(braque allemand) en le séparant d'une bagarre avec un autre chien il a étais a l'hosto 3 points de suture a cause d'une nouvelle loi sur les chien méchant :/ l'hosto a du prévenir la spa qui est venu chez lui , lui prendre son chien pour le mettre en observation et lui faire subir différent test il lui on fait signer un papier (qu'il n'a pas lu) comme quoi la spa était responsable de son chien.................4 jours plus tard ils ont piqué son chien par manque de place ce chien avais 1an et demi le gars ne veux pas faire d'histoire et passer a autre chose tellement il a du chagrin....................ou allons nous si on ne fait pas la différence entre un pit un bosseron ou autre race méchante et un chien qui mords son maitre par mauvais réflexe :/ :/ :/ le chien a étais piqué samedi mon frére qui travaille a la préfecture devais intervenir lundi il n'a pas eu le temps

rom60
07/07/2008, 18h42
vin diou c est déguelasse :G

rom60
07/07/2008, 18h48
le pauvre gars i doit trop triste quand on te prend ton chien juste car il a eu un mauvais réflexe un de ces jours un canards va pincer son proprio i vont le piquer aussi :G

braguanétte
07/07/2008, 18h49
c est vraiment des chiens inadmissible pauvre béte

miglar
07/07/2008, 18h51
ouai franchement , en plus mon frére a sorti le nouveau décret ils n'aurais jamais du prendre son chien en t'ou cas moi il me l'aurai pas pris

braguanétte
07/07/2008, 18h54
faut qui porte plainte :G :G :G

rom60
07/07/2008, 18h55
oué mais comme il a signé la déclaration je pense sa sevira a rien
:G

braguanétte
07/07/2008, 18h58
ben mi ils auraient méme pas franchi la porte c est salopard :G

le kid
07/07/2008, 19h13
Juridiquement,il ne peut pas grnd chose,d'ailleurs cele ne lui ramenera pas son chien,par contre,il est scandaleux que de tel agissement se soit produit,mais une plainte ne servira à rien,d'ailleurs,elle ne sera pas prise par la police :T :T
:G :G :G NE JAMAIS RIEN SIGNER SANS L'AVOIR LU ET COMPRIS :G :G :G

babouine
07/07/2008, 19h17
Si le propriétaire a signé une décharge de responsabilité il est toujours propriétaire du chien et peut déposer plainte puisqu'il n'a pas été prévenu de la "destruction" d'un "bien" lui appartenant. Par contre, s'il a signé un papier comme quoi il y avait changement de propriétaire......c'est fini.

le kid
07/07/2008, 19h21
même sans décharge,sa plainte ne sera pas prise ,aussi dégueulasse que cela soit :G crois moi,je sais de quoi je parle ;)

babouine
07/07/2008, 19h24
Moi aussi le KID. Et dans le cas ou CP ou Gendarmerie ne voudrait pas prendre la plainte, c'est encore mieux de la déposer par écrit au P.R. territorialement compétent......

matt le tueur
07/07/2008, 19h28
mon collégue a un rottweiller un chien trés adorable.quand j entend tous se ki se passe ke les chien morde et tous sa sa n arrive pas d un seul coup mais a force d éxité un chien c est sur sa mord.la sienne est trés adorable ;) .pour moi aucune différence entre mon labrador et une race comme sa tout dépend comment on éléve le chien :C

le kid
07/07/2008, 19h29
bien sur,mais bien rare sont les gens qui vont jusque là,et faudrai t il encore que le proc suive,et pour un chien :G :G :G ,mais bon,encore une fois le mal est fait et c'est bien cela le plus triste

miglar
07/07/2008, 19h29
ils lui on dis qu'ils garderaient sont chien 10 jours et qu'au bout de ces 10 jours il le piquerai surement pourquoi l'avoir fait au bout de 4 jours? par manque de place? c'est vraiment n'importe quoi :G :G :G :G

le kid
07/07/2008, 19h31
:G :G :G :G la FRANCE dans toute sa splendeur :G :G :G :G

matt le tueur
07/07/2008, 19h31
et ué culé d état d emerde :G

miglar
07/07/2008, 19h32
d'accord avec toi matt mais il y a une différence qui dois étre prise en compte entre un chien qui mords volontairement et un chien qui mords par accident méme si le résultat est le méme

matt le tueur
07/07/2008, 19h37
tout a fait d accord ;)

babouine
07/07/2008, 19h40
Totalement d'accord avec toi le Kid, nous avons la même formation. Souvent même dans de tels moments le propriétaire du chien n'a plus la volonté d'aller au Tribunal.
De toute manière, ça ne va pas lui ramener son chien. C'est purement et simplement inhumain, c'est peut-être ça le bien-être animal prôné par les protecteurs de la nature!!!!!!!

le kid
07/07/2008, 19h43
;) ;) ;) ;) ;) on est d'accord colllègue

golden
08/07/2008, 20h09
a cause d'une nouvelle loi sur les chiens méchants : pas au courant qu'une nouvelle loi avait été promulguée sur les chiens dits "méchants" de toute manière, le braque n'est (à ma connaissance) classé ni en première ni en deuxième catégorie donc il ne rentre pas dans la loi que je connais sur les chiens méchants. Après il se peut que son chien comme tout chien qui morde soit placé en période d'observation.
la spa qui est venue chez lui , lui prendre son chien : si la SPA est venue chez lui prendre son chien, c'est que lui ou quelqu'un les y a autorisés et a laissé partir le chien. Depuis quand la SPA peut aller chez quelqu'un prendre un chien sans une décision de justice. Si la SPA est réellement venue chez lui et a pris son chien sans autorisation ou accompagnement des forces de l'ordre alors je n'ai qu'un conseil pour lui : déposer plainte pour vol (c'est tout simple).
il lui on fait signer un papier (qu'il n'a pas lu) : Grosse erreur a replacer peut être dans le cadre de l'émotion de s'être fait mordre par son chien.
4 jours plus tard ils ont piqué son chien par manque de place : Il me semble qu'en cas de morsure il y ait une période minimale avant de faire euthanasier un chien. Lors du premier examen le véto te remet un document mentionnant la date à laquelle tu dois représenter ton chien pour examens
On a pas tous les éléments de cette histoire mais si je la prend telle que tu la présentes ton copain s'est fait endoffer je ne saurai trop lui conseiller de prendre les services d'un avocat et d'attaquer.