PDA

Afficher la version complète : breton VS français



teux59
13/07/2008, 15h12
bonjour a tous je crée ce petit poste pour les amateurs d'épagneuls dite moi lequel vous preferer et pourquoi (quete travail rapport etc...)

franck
13/07/2008, 15h27
le braque allemand ,il y a rien de meilleur,alors cherche pas plus loin

teux59
13/07/2008, 15h33
chacun c'est gout pour moi le breton parsque il na peur de rien kenavo!!!! :fou:

franck
13/07/2008, 16h56
oui le breton pour le gibier de basse cour mais pour le gibier sauvage il y a que le braque

Falcor
13/07/2008, 17h31
Très bon post.

Je n'ai jamais eu de breton, mais j'envisage cette race comme prochain chien, pour la fermeté de l'arrêt et la petite taille (Vie à la maison, vacance...)

J'ai un Français de 3 ans, j'ensuis moyennement content. Surtout pour le coté très collant et le manque d'amplitude de quête. Le problème c'est qu'elle n'a pas vu beaucoup de gibier en dehors de sa première saison donc difficile de se faire une très bonne idée.
Elle a un très très bon nez, chasse indifféremment la plume et le poil (Grrr, problème quand il y a des chevreuils).

Ce matin un très bel arrêt sur lièvre.

Mais bon, français ou breton, question de chasse, question de style de vie et question de passion. Le fançais est pataud, collant, mais est plus joli. A privilégier pour une chasse marais/bocage (où il excelle). Le brton est plus destiné à une chasse bois bécasse / grande plaine / marais. C'est mon point de vue.

miglar
13/07/2008, 18h11
moij'aime bien les bretons ,mon premier breton jusque 2 ans avait peur de l'eau , quand je tuais un canard il le regardait ,faisait les cent pas sur la berge en aboillant mais il n'allait pas a l'eau et un beau jour il s'est décidé :C et la méme un coin tombé a 150 m c'était pas un probléme pour lui, pour les passée il se planquait dans les roseaux et bien souvent il voyait les coins arrivaient avant moi ....................il s'est sauvé cette année :triste: a l'age de 14 ans et on ne la pas retrouvé :triste: il était truité blanc et marron ,j'espére que buck (breton tricolore) suivra les trace de son pote

BECASSE56
19/07/2008, 15h57
perso dans la familia on a toujours eu des bretons, et là j'ai mon premier francais et à la différence de falcor je suis tout sauf décu ! il chasse effectivement la plume et le poil mais avec une nette préférence pour la plume (sur le poil j'ai évité de lui en montrer de trop ne voulant pas qu'il aille dessus ) je chasse beaucoup la bécasse et il a fait une excellente saison l'année dernière. l'avantage que je trouve à ce chien c'est la fermeté d'arrêt et le peu d'oiseau qui lui échappe lorsqu'il a pris une émanation. l'inconvénient par rapport au breton c'est évidemment la taille, il est collant certes (mais on a eu des bretons pots de colle aussi)
je pense que l'avantages des épagneuls (francais ou bretons) c'est leur polyvalence et leur capacité à tout chasser.
pour terminer sur la quête le mien a une quête raisonnable (en deca d'un setter evidemment mais quand même assez grande)

de toute facon je ne pense pas que ca serve beaucoup de comprer tel race et tel race : il y a de bons et de moins bons sujets dans toutes les races. c'est une histoire de préférence et de style de chasse et surtout beaucoup de temps à passer avec son chien ;)

voila pour moi ;)

Lamig 62
19/07/2008, 16h00
ché du brun..... :fou:
arrete de tergiverser, y a pas mieux que setter irlandais, si tu veux j' en ai core 4 à vendre........ :D :D :D :fou: :fou:

BECASSE56
19/07/2008, 16h01
ouah l'autre comment il essaie de refourguer ses chiots :cri: :cri: :cri: ;)

Lamig 62
19/07/2008, 16h02
Comme le dis bécasse, l'important c'est pas la voiture, c'est le pilote :D :D .
si t'es un bon , ton chien seras un bon, aussi :fou: :fou:

Lamig 62
19/07/2008, 16h04
hé, j'en ai eut 11................truc de malade.......
j'en ai placé 3 à des copians, cette année on chasse avec du setter........Rien que pour les yeux

BECASSE56
19/07/2008, 16h06
salut lamig ;)

tu vas te promener avec une meute de ferrari cette année :/ :))

Lamig 62
19/07/2008, 16h15
ba écoute oui......
j'en révait quand j'était plus jeune, quand on regardait histoire naturelle en Irlande chez Raymond O'doyer.
Ba là , cette année ça va le faire, il manquerait plus qu'une paire de bulldozer :)) ;)

BECASSE56
19/07/2008, 16h20
ca va être chasse en irlande dans les faubourg de boulogne :cri: :C :D ;)

bonne fin d'am

a +

Lamig 62
19/07/2008, 16h22
Où comment chasser en Irlande en france......Moi j'ai la solution :)) :)) :)) :D , ou ibonne fin d'aprem