PDA

Afficher la version complète : comment nourri des bébés perdreaux trouvés ?!



benito33
14/07/2008, 17h21
bonjour
je vais pour partir de chez moi et à quelques metres je trouve en plein milieu de la route des bébés perdreaux 2. ils sont tous petits ils mesurent 10 cm à peine !!!! ils ont leurs plumes. je peux faire comment pour les sauver ? cela mange quoi quand c aussi petits ? faut il que j' utilise une pipette pour les faire boire où ils vont se débrouiller tous seuls ?
merci par avance.

topher80
14/07/2008, 17h44
torais deja du les laisser les parents etait pas loin.
eta cette age la sa menge des puceron ,fourmi oeufs de foumis ..... tous ce qui est petit esecte quoi . mais en élevage on leurs donne des graniler soi des miette ou du 1 ere age .
fais leur un ptit parc dehors avec un abri et tu leur donne des granuler poursin et tu vera bien .

CHEVALIERDORE
14/07/2008, 17h56
http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=18331

longbite
14/07/2008, 18h10
achetes des petits pots bledina et c'est 5 biberons par jour, à part ça je croisqu'ils sont mal barrer! t'aurrai du les laisser donne du 1er age et remet les en plaine le plus vite possible dès qu'ils sont volant

killer2
14/07/2008, 18h26
d'accord avec les autres tu as juste cru bien faire! Mais en réalité c'est le pire pcq les parents devaient être là! Déja qu'il n'y a pas beaucoup de perdreaux cette année avec ce temps ca sera encore 2 de moins (jespère que non quand même) BON COURAGE ;)

CVARDENNES
14/07/2008, 18h40
Pour nourrir des très jeunes perdreaux ou faisandeaux, rien de tel que de courir la campagne afin de scalper des nids de fourmi et de prélever oeufs et fourmis à ailes ou sans. Quel spectacle quand on livre la récolte! Scalper le nid permet la reconstruction rapide par la colonie.

topher80
14/07/2008, 19h53
main nen tu va leur chercher du premiere age et sa va aller.
jai fait es etudes dans lélévages de gibier
croi moi ;

momos
14/07/2008, 20h43
oeufs cuit dur ;)