PDA

Afficher la version complète : Pompe ou Hélice ?



Duck 09
15/07/2008, 17h54
Pour conserver un "glou", certains utilisent une pompe ou une hélice. J'ai déjà essayé la pompe, mais c'est pas très efficace (en tout cas comme je l'avais mise, le glou est réduit). Qui maîtrise ? Merci

Nicolas Somme 80
15/07/2008, 18h23
moi !

Duck 09
15/07/2008, 18h32
tu peux en dire plus...

bougnous
15/07/2008, 19h20
moi !

Duck 09
15/07/2008, 21h53
:T

Raz 62
15/07/2008, 22h00
j'ai déjà vu les 2 systèmes...l'hélice c'est bcp plus éfficace d'après moi ! ;)

rep59
15/07/2008, 22h02
bon moi j'ai connu des agitateurs à hélice qui étaient super efficaces (provenance douai ou proche) si ils étaient mis en route au début du gel ( je l'ai vu) presque 1 ha de glou. certains les montaient sur un système de pivot qui les rendaient orientables pour accrôitre leur efficacité. j'ai jamais vu un tel résultat avec des pompes. si ce n'est que le joujou valait 1000 €; par contre à mon avis en trouvant un bon moteur électrique étanche, y doit y avoir moyen de bricoler ;)

Nicolas Somme 80
15/07/2008, 22h30
agitateur hélice eff ++++ prix ++++++++++ et courant a disposition ......aucun arrêt permis si non c foutu .
SI pompe il faut que le jet soit dirige au ras de l'eau avec prise au fond (plus chaud) . Au ras de l'eau cela cré un courant qui s'il part de devant la hutte est en forme de poire idéal
si pose a glace . la pompe peu ne pas fonctionner 24/24 mais ne pas laisser prendre le glou.

ET SURTOUT PAS UN GLACON SUR LA GLACE SAINE , car si pose et que tape dans glaçon cela repart aussi sec . Nous nous avions une raclette grand manche pour tt mettre dans l'eau .

et si pas tt c moyens , tu fait des petit glou (diam 1m) et dans chaque tu mets un maillard , cela est amplement suffisant le gibier en ayant bien assez pour se laver et boire un coup
Maintenant c ce que je fais et c tt bon . Ca pose a glace et après çà vas au glou maillard (les cannes ne tiennent jamais un glou . Un maillard tt la nuit ). Mais une nuit tt les 4 car cela les fatigues enormement. ET PAS DE GLACONS!!!!!!
Decidemment je suis trop bon .

Le TOP du TOP : compresseur (courant idem) avec des tuyaux qui partent au fond de la marre et qui bulle , J'ai vus une reserve entretenu comme cela je peux vous dire que rien ne prend et que cela ne gene en rien les coincs , mais alors pognonsssssssssss

Ou alors tu fais comme moi quand j'ai la flemme (très souvent) tu fais pas de glou et crois moi ca pause aussi bien .! c con mais c comme ca et c moins chiant ;-).

ALORS HEUREUSE ?

bougnous
16/07/2008, 06h23
Ok mais le moins cher est le moteur electrique de bateau, que tu fixe en bordure de mare, il ne suffit pas de le mettre à fond de vitesse, en demi c'est tout bon

Bien sur faut pouvoir acceder à la hutte en voiture pour le batterie, mais avec une bonne et bien chargée tu tiens toute la nuit

C'est ce que je faisais à mon autre hutte bque j'avais avant :fou:

Maintenant niqué je suis sur une ile car meme si je maintiens un glou faut que je casse sur 250m pour pouvoir rentrer :cri:

rep59
16/07/2008, 07h12
on connaissait nicolas le jardinier maintenant on a nicolas l'esquimau :)) :)) :))

Nicolas Somme 80
16/07/2008, 09h51
salut Bougnous , nous avons quand même craké ;-) le moteur de bateau electrique sympa , moins sympa la batterie a ce coltiner . 250 de la berge , pfui..........."brise glace et pi c tout";-)

pour rep 59 , maintenant que je suis l'esquimau , qui vus la chaleur estival tt relative a fondu , il me reste un bâton ......et si je me permettait de te le ........donner .......en tt amitiés ;-))))))))
A+
Nico

Duck 09
16/07/2008, 10h03
1 000 euros pour avoir un glou .... un peu cher quand même
J'avais pas pensé au moteur de bâteau ... en le mettant sur la berge, ça permet quelle taille de glou (sans vent, par T° -5 par exemple)
Vous laissez l'hélice d'origine ? elle n'est pas trop petite ? Quelle puissance de moteur ?

Merci

bougnous
16/07/2008, 11h23
mon moteur est un Hamahya "18" de puissance mais il a déjà 10ans, mon frère l'an dernier en a eu 1 chez Terres et Eaux pour 199e en promotion et il fait 21 de puissance
Pour les batteries tu voies çà avec un garrage, c'est ce que je fais et un bon chargeur
Pour le glou si tu l'entretien tous les jours tu peux avoir un trou de 15/20m sur 5m en forme poire, juste ce qu'il faut pour attacher les canards
Cà pose à glace puis çà vient à l'eau généralement les canards se couchent tjs en bordure du trou c'est impec :fou:

Duck 09
16/07/2008, 12h42
ok, merci bougnous

Nicolas Somme 80
16/07/2008, 17h58
Salut bougnoux , simple curiosité , peus tu nous donner consommation moyenne ?
Et si tu peux type A/H et AMP tot d'une batterie que tu utilise et durée de marche avec le froid .
Merci
Nicolas.

bougnous
16/07/2008, 18h46
L'ampérage, c'est ton moteur qui moteur qui te le donne, c'est à dire que le miens il lui faut une batterie mini de 80amp et je prend une de 100amp pour aller plus loin.

Bien sur il faut une trés bonne batterie, j'en ai tjs une d"avance aussi car je pouvais y aller en voiture, c'est impec :fou:

Sur le moteur j'ai 5 vitesses avant et je mets tjs sur la 3è, tu consommes pas beaucoup et tu vas plus loin.

Mon frangin a la nouvelle génération et çà marche en %, mais je pense que çà doit pareil

Tu n'es pas obligé de faire tourner toute la nuit, si y'a tjs quelqu'un aux créneaux pour surveillertu peux l'arréter et le remettre en route quand çà commence à friser, et avec les appelants attachés dans le trou çà tiens beaucoup plus longtemps

Avec une batterie neuve quand les gamins étaient avec moi on faisais toute la nuit avec la batterie :fou: