PDA

Afficher la version complète : Chase aux Tchad 12/2007



Sauvaginier60
16/07/2008, 22h31
Voila quelques photos de mon petit séjour de chasse aux Tchad en décembre 2007, certaines photo de tableaux mais pas toutes sinon je vais me faire traiter lol, coucher de soleil et pour finir rien a voir avec le sujet du post, je metterai la photo de ma derniére journée de chasse en Frane au gibier d'eau.

PS: Je chasse le gibier d'eau aux Tchad depuis l'age de 14 ans, tout gibier différent, canards, oies, tourterelles, pigeons, pintades, francolins, gangas, chacals etc....

http://img292.imageshack.us/img292/9163/dsc01417ky5.jpg

http://img182.imageshack.us/img182/6480/dsc01421yj3.jpg

http://img380.imageshack.us/img380/9909/dsc01427zc6.jpg

en France...
http://img380.imageshack.us/img380/1179/dsc01441rk0.jpg

Sauvaginier60
16/07/2008, 22h33
Les photos de tableaux présentés sont les photos de la passée du matin de différente sorties, beaucoup d'autres passée ne sont pas représenté car je le garde pour moi.

Sauvaginier60
16/07/2008, 22h35
La chasse se déroule, sans appelant vivant, sans appeaux, sans blettes, d'ou l'art de bien se placé et observé le sens d'arrivage des oiseaux..........et surtout bien se camouflé avec l'environnement environnant ;)

Sauvaginier60
16/07/2008, 22h41
Ne croyez pas que chaque chasseur réalise de tels tableaux (y'a pire), trés peu d'entre eux réalise a peine la moitié de ce qu'il y a de représenté.......ce n'est pas pour me vanter mais je préfére vous faire la remarque pour ne pas vous faire coire n'importe quoi, je suis devenu le meilleur tireur du camp depuis 2 ans niveau rapport cartouches tiré par rapport aux nombre de piéce (2 cartouches/ piéce). Sur ce bonne visite :) ;)

Yannos 17
17/07/2008, 08h27
Pffffff..........
J'adhere pas du tout. :G
Suis consterné :triste:
C'est tout ce que je deteste dans la chasse "exotique"
M'enfin, si y'en a qui prenne leur pied......................................
Une saison complete de tonne en une passée..........
Où est le plaisir ? Pas d'appelants juste du tir bête et méchant
Le chasseur de base quoi, tant que je gagne je joue :triste: :triste: :triste: :triste:

Escande 34
17/07/2008, 08h40
jadhère pa non plus a ce type de chasse
Rien ne vaut une bonne nuit de hutte ac un bon repas et juste une petite sarcelle qui vien nous rendre visite a la levée.
Nous savons tous que le moment le plus merveilleux est le coup de gueule de tous les appelants et la pose :C :C :C
POur tirer des cartouches moi je vais au ball trap
Chacun son plaisir sauvaginier 60

BECASSE56
17/07/2008, 08h45
:T :T :T :T :T :T :T

rien d'autre à ajouter :P

le kid
17/07/2008, 08h48
Pas toptop :G mais bon,je peux comprendre un certain plaisir de chasse ds ces pays(densité de gibier,multiple tir etc)cependant ,cela relève plus du trap que de la chasse,et cela évince totalement le......HUTTE ..SPIRIT..!!!!! ;)

sifleur 35
17/07/2008, 09h13
Je vois pas quel est le plaisir de ces chasses ?
Ils doivent pas connaitre le PMA làbas ?
Ta deuxième photo ça représente 2/3 du tableau de mon gabion en une passée !!!
Franchement tirer pour marquer le coup en faisant une dizaine de canards ok, mais la c'est bien trop :G




Moi, je préfère mon petit gabion où parfois on peut voire des canards !!! :))

miglar
17/07/2008, 10h15
et alors 6 becs plat , un renard a 4 pattes (domage il en a 2 de trop) en france s'est merveilleux pourquoi aller au tchad :/ :/ :/ :/

jmax
17/07/2008, 14h13
m

michel17
17/07/2008, 14h14
allo! :)) :))

jmax
17/07/2008, 14h14
mais non le kid, ça n'est pas juste du tir:

"je suis devenu le meilleur tireur du camp depuis 2 ans niveau rapport cartouches tiré par rapport aux nombre de piéce (2 cartouches/ piéce)."


:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

y'a un pma là bas sauvaginier? et dire qu'on nous emmerde pour chasser qqs Sarcelle d'été deuxième 15aine d'août...

m'enfin...

niroca
17/07/2008, 14h22
je perfere la hutte avec toute ses emotion et son savoir faire la pas de question a se poser

tryan
17/07/2008, 14h34
C'est nulle :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Ou l'étique du chasseur de GE ?

jmax
17/07/2008, 14h40
chaque pays ses traditions je dirais...

;)

tryan
17/07/2008, 15h09
jmax

T'appel cela une tradition, sa m'étonnerai beaucoup que les autochtone pratique se type de chasse.

Pour avoir fait quelques séjour en Afrique, la chasse est un moyen de subsistance et généralement les gens du cru on consciences de préservé afin de faire durer. Les séjours chasse telle qui se développement actuellement sont à l'origine mis en oeuvre par des européens et très fréquemment part des Français qui ne voit là qu'un moyen comme un autre de faire du Fric.

michel17
17/07/2008, 15h59
Yannos 17 Posté le Ce jour 16:54

Inscrit le 20/08/2004
Putain de pognon, qui fait fait que tout fout le camp
Bon, je suis quand même rassuré par rapport au propos des uns et des autres.
C'est quand même plus sympa une p'tite pose de biganon au lever du jour aprés
un beau travail des canes
Kikikikkk..............trut trut.................

N'empeche que le post initial me donne quand même l'envie de gerber qu'en j'y pense.

Tu veux dire aprés 7h00 du mat.....non? :)) :))
Nan .....100% d'accord avec toi yannick......ça n'a rien a voir avec la passion de nos marais et de la chasse au GE!! :G

xav
17/07/2008, 16h11
Chacun va chercher le plaisir là où il veut. Des tableaux comme ça, il s'en fait aussi en France (et tout n'est pas mangé). Demandez aux africains du camp s'il ne sont pas content de voir ce touriste chasseur revenir avec du coincoin.
Les densités d'oiseaux ne sont pas les mêmes, quant au fric, chacun fait ce qu'il veut avec...... ;)

jmax
17/07/2008, 16h29
qui c'est qui met des photos d'argentine? :)) :)) :)) :))

Yannos 17
17/07/2008, 16h58
Chacun va chercher le plaisir là où il veut.
Bon je te fais gré du DTC.
Si toi t'appelles ça du plaisir :/ :/ :triste: :triste:
J'espere sincerement qu'ils sont nombreux dans ce village, parce que ya de quoi plumer ! :G
Ce qui me gene c'est que si ça avait été possible y'en aurait le double ou même le triple sur le carreau.
D'ailleurs ça doit être le cas puisque il ne prefère pas mettre certaines photos.

Vois tu c'est cet état d'esprit que je deteste chez les chasseurs. Et y'en à bien plus qu'on pense :G :G :G

xav
17/07/2008, 17h45
Merci pour le DTC c'est bien aimable ;)
Moi non plus je ne suis pas accro du tableau. Le contexte n'est pas le même que chez nous. La densité d'oiseaux non plus. Quand toi tu vois 10 canards, il en voit mille fois plus.

Certains chasseurs pourraient te dire que tirer un canard posé c'est vraiement débile....aucune difficulté.....aucune chance pour le canard.

Il est certainement maladroit d'afficher de tel tableaux sur ce site mais cette chasse fait vivre tout un camp et nourrit plusieurs familles. ;)

nemrods 5962
17/07/2008, 17h48
Sauvaginier60 Posté le Hier 23:31

Inscrit le 19/03/2005

Voila quelques photos de mon petit séjour de chasse aux Tchad en décembre 2007, certaines photo de tableaux mais pas toutes sinon je vais me faire traiter lol, coucher de soleil et pour finir rien a voir avec le sujet du post, je metterai la photo de ma derniére journée de chasse en Frane au gibier d'eau.

PS: Je chasse le gibier d'eau aux Tchad depuis l'age de 14 ans, tout gibier différent, canards, oies, tourterelles, pigeons, pintades, francolins, gangas, chacals etc....

________________

as tu chassé la mara et fais de beaux tableaux sur ce gibier exotique? :D :D

sifleur 35
17/07/2008, 17h51
Si je serais modos y'a longtemps que j'aurais enlever ces photos de ce site. La HV est visitée par beaucoup d'antichasse et écolos ne l'oublier pas et je pense que ceci ne fait que véhiculer une mauvaise image, une fois de plus :triste:

Sinon le post reste intérréssent afin de débatre sur ses types de voyages, afin d'avoir différentes opinions.

niroca
17/07/2008, 18h07
xav je pense que tu es modere mais il es cent fois plus difficille de faire poser un canard donc le tir poser facile cest sur mais avant il faut le faire poser

xav
17/07/2008, 18h47
C'est un peu le message que je voulais faire passer,nyroca, la modération ;)

Tout est une question de contexte. Tirer un coinc posé, un enfants sait faire. C'est ce qu'il y a autour qui est plus complex ;)

Réprimander la maladresse d'un jeune chasseur à coup de :G :G .....
On fait plus que se bouffer la couenne sur HV.....

Sauvaginier60
17/07/2008, 19h33
toujours ma geulle quoi, pas grave ;) ;) ;)

Sauvaginier60
17/07/2008, 19h36
christian levesque arréte de braire en m'envoyant des e-mail, sa sert a rien de venir chialer sur ma boite OK !!!!!!

Tout se que tu peut me raconter c'est du vent.....







AH j'oublié christian...............soit pas énervé, tu y arrivera un jour peut être ;) :)) :fou:

niroca
17/07/2008, 19h38
sauvaginier je pense pas qui l soit jaloux mais je pense que les fhoto les ont choquer pour diverse raison chacun sa vue sur certaine chose salut

SNIPE 59
17/07/2008, 19h43
belle chasse et mercide partager ceci avec nous!!
J'espere pouvoir y aller un jours !! ;) ;)

touques14
17/07/2008, 19h47
sauvagier 60 a pas tort (on sait ce qu'il se passe à l'étranger par you tube ou dailymotion et hv).........en france on parle de pma sur certains départements et je pense que certains par leur jeunesse font des erreurs mais qui n'en a pas fait ...à voir sur les différents "post". le boulot ne manque pas au sein des chasseurs de gibier d'eau par quoi ........................... la division des chasseurs est réelle et bien là.

niroca
17/07/2008, 19h49
oui il suffit de regarder les forum moi qui discute depuis peu suis surpris par les propos

flandre
17/07/2008, 19h50
salut les ,gars et merci sauvaginier de poster, des photos comme celle si evite d'ecouter les nombreux jaloue de se post les gars vous aurier locasi dy aller je pensse pas que vous cracherier dessu alor arreter de dire des grosses conerie sa CHANGERA vous vous branler bien devant des video de chasse au canada alor c'est pas la pour 3 tof de tableau que c'est la fin du monde
enfin bref encore une fois on voi bien quil y a des jaloux partout le mec se payent un voyage sayer c 'est un richman qui va tuer des mille de canard la ba alor quand france ect ....... :/ :/ :/ :/
chacun fait comme il le veut et si vous ete pas content de voir sa aller poster sur un autre post comme sa vous areterer un jour de pourir tout les post interessant que l'on puissent mettre sur hv

Sauvaginier60
17/07/2008, 19h55
En FRANCE je suis pour un PMA !!! certain pays a l'étanger TRES PEU chasser peuvent se permettent de faire certain tableaux plus excédant. En France il y a 1000 000 de fois plus de chasseur donc le tableaux va avec. A l'étranger ( canada, argentine, volga , sénégal, tchad etc....) il y des populations d'oiseaux hallucinante donc ceux pourquoi les prélévement sont important lors de certaine sortie.

Ne me ditent pas non, celui qui peut se permette de s'offrir un voyage de chasse dans ces pays le ferai sans hésiter. Votre opinion est basé a 100% sur de la jalousie ni plus ni moins.


Je n'ai pas compris votre réaction surtout les critiques la dessus, c'est un mode de chasse APART, sur ceux je respecte trés bien aussi les autres mode de chasse même si je ne suis pas toujours d'accord. Mais c'est pas pour cela que je vais limite insulter les gens qui la pratique.

A bon entendeur.....


SNIPE 59 sa fait plaisir que tu soit du même avis ;)

coco79
17/07/2008, 19h56
on vas faire plus simple je vais ferme le poste pour le moment le temps que les esprit ce calme et effacer toute attaque ! ;)

coco79
17/07/2008, 22h07
je rouvre le poste mais ces pas la peine de mettre des message tu genre ces n'importe quoi etc etc il seront supprimer direct donc pour ceux qui n'approuve pas ben passer votre chemin ca éviteras beaucoup de conflit et de mauvaise humeur !!


merci de votre compréhension !! ;)

arnault
17/07/2008, 22h28
vous parlez pma en france et pas en afrique ...vous oubliez juste que ce sont des oiseaux migrateurs...

Sauvaginier60
17/07/2008, 23h41
je ne dis pas le contraire, je serais également POUR un PMA même à l'étranger ;)

jmax
18/07/2008, 09h25
sauvaginier et rémy, svp ne parlez pas du canada comme exemple de "carton" à l'étranger...

si tout les pays gérer les populations comme ils le font, avec les suivis et pma qui vont avec...


Par contre sauvaginier, si je peux me permettre, c'est pas avec ce genre de phrase:
AH j'oublié christian...............soit pas énervé, tu y arrivera un jour peut être

que tu vas t'attirer la sympathie des gens, ou tout du moins changer l'image du mecs qui va faire des tas au tchad ou en argentine...

mais bon...

a+

Yannos 17
18/07/2008, 09h25
Bon ben je passe mon chemin alors. ;)
PS : la jalousie n'a vraiment rien, mais rien à voir la dedans, tu peux me croire !
Juste une vision differenre de ce qu'est La chasse pour moi.

nemrods 5962
18/07/2008, 12h17
nemrods 5962 Posté le Hier 18:48

Inscrit le 11/01/2008
Sauvaginier60 Posté le Hier 23:31

Inscrit le 19/03/2005

Voila quelques photos de mon petit séjour de chasse aux Tchad en décembre 2007, certaines photo de tableaux mais pas toutes sinon je vais me faire traiter lol, coucher de soleil et pour finir rien a voir avec le sujet du post, je metterai la photo de ma derniére journée de chasse en Frane au gibier d'eau.

PS: Je chasse le gibier d'eau aux Tchad depuis l'age de 14 ans, tout gibier différent, canards, oies, tourterelles, pigeons, pintades, francolins, gangas, chacals etc....

________________

as tu chassé la mara et fais de beaux tableaux sur ce gibier exotique?

________________

sais tu seulement ce que c'est une mara? ;) ;)

BECASSE56
18/07/2008, 12h32
la jalousie n'a rien à voir sauvaginier60 ! comme l'a justement dit arnault ce sont des oiseaux migrateurs !!!!

et c'est avant tout un business et c'est ca qui est déplorable, j'aimerais voir la réaction de certains si des étrangers fortunés venaient faire des tas de perdrix OU de lièvres sur leur commune...

enfin passons notre chemin :T

Florent
18/07/2008, 16h27
non c'est bien, franchement une petite vingtaine de plus ça aurait été mieux mais bon... ;) je pense qu'au dela du débat sur les PMA l'amour du gibier d'eau passe avant tout, franchement sauvaginier 60 je ne pourrai pas sourire devant un tas de 70 canards, apres chacun voit midi à sa porte...pourquoi 70? on a pas le droit de s'arreter la bas?? ou peut etre pas envie je pense plutot...je vois pas le plaisir d'en tuer autant, j'espere au moins qu'ils sont plumés et mangés apres

rémy40
18/07/2008, 16h38
jmax
Posté le Ce matin 10:25
Inscrit le 11/08/2003
Profil Email sauvaginier et rémy, svp ne parlez pas du canada comme exemple de "carton" à l'étranger...

si tout les pays gérer les populations comme ils le font, avec les suivis et pma qui vont avec...


Par contre sauvaginier, si je peux me permettre, c'est pas avec ce genre de phrase:
AH j'oublié christian...............soit pas énervé, tu y arrivera un jour peut être

que tu vas t'attirer la sympathie des gens, ou tout du moins changer l'image du mecs qui va faire des tas au tchad ou en argentine...

mais bon...

a+


tu parles de moi? :/ :/ :/ je ne suis pas intervenu sur ce post
par contre pour avoir vécu qq mois au canada, la gestion est en effet toute autre que chez et les résultats aussi, mais ce n est pas comparable : pour transposer un tel système en France, il faut l'adapter et surtout pas l'imposer tel quel, ca n'aurait aucun sans et d'aucune eficacité


C'est vrai qu'ils font de beau tableaux, mais a la fin de l'année, le prélèvement sur la population totale reste faible toute de meme.

bougnous
19/07/2008, 10h41
Juste mon petit grain de sel ;)

On s'indigne de voir un mec faire 70 canards sur une passée ;) MAIS je n'ai jamais lu un seul d'entre vous dire que les chasses faites par le Dr Rocher décrites dans son bouquin vous avez choqué :triste:

ET POURTANT, l'idéal pour lui était de faire le maxi de canards dans sa nuit :/

120 canards en une nuit même si il a 50ans çà ne vous choque pas :/
Disons qu'à 70 il aurait aussi pu arréter de tirer :triste:

Connaissant une personne qui va à la chasse aussi là bas, tous les pièces de gibiers sont distribuées aux habitants et MANGEES :fou:

PER 50
19/07/2008, 10h55
OUI mais lui il était docteur donc c'est pas pareil c'est un intéllectuel :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

bougnous
19/07/2008, 11h46
Per50 ;)

Là je ne te comprend pas :fou:

chtrec
19/07/2008, 12h08
Autre temps, autres lieux, autres moeurs :D

Tout est relatif

couloum
19/07/2008, 12h15
et l'homme de néandertal qui tuait un mamouth et il avait pas de congel :cri: :cri: :cri:


ok je sort :)) :)) :fou:

Florent
19/07/2008, 12h42
ok avec chtrec, on est plus à l'époque de la chasse cueillette du docteur rocher ou la nature semblait pouvoir se régénérer à l'infini( meme si c'était deja une erreure), aujourd'hui on connait les consequences de ce genre de tableaux, bref mon cher bougnous, je ne me suis pas insurgé...j'ai juste exprimé un point de vue ;)

aubrac
19/07/2008, 13h39
ayant fait plusieurs mois au tchad,bientot il y auras plus de canards ,pas a cause de la chasse mais a cause du niveau tres tres bas du lac, une catastrophe!!!!mais quand meme j'adhere pas a ce genre de tableaux.

bougnous
19/07/2008, 13h56
Florent :fou:

Je ne visais absolument personne dans mes propos, car chacun est libre de ses pensées, c'estait simplement une petite remarque que je faisais ;)

C'est vrai autre temps, autres lieux autres moeurs mais il y a quand même une petite part de vérité

Maintenant ce sont des débats qui ne manquent pas d'intérets et je pense qu'il faut rester courtois dans les propos

Sauvaginier60 n'a pas, je pense, mis ces photos par provocation, mais pour nous faire partager qq chose avec lui :fou:

Certains d'entre nous s'ils le pouvaient ne s'en priveraient pas, çà j'en suis sur de pouvoir aller faire des parties de chasse comme cela
Moi le premier ;)

Et comme je le dis tjs, il a tjs une petite part de jalousie qq part :)

Florent
19/07/2008, 14h20
c'est ça qui est terrible! si on adhére pas c'est forcément de la jalousie, moi ça m'attristre juste de voir 70 oiseaux raides :T

bougnous
19/07/2008, 14h26
Mais je suis d'accord avec toi, florent, c'est sur que cela fait beaucoup ;)

Et il y aura tjs le pb du j'arrète ou pas :triste:

Ce que je veux par là c'est que si tu dis que tu as tué 20 canards, y'aura tjs quelqu'un pour dire "moi avec un canard je suis content" ;)

Moi aussi, ................et je suis pour le PMA :fou:

nono 33
19/07/2008, 14h29
salut tous le monde quelqu'un connait les dates d'ouverture svp?

bougnous
19/07/2008, 14h34
Pour le Tchad ??:)) :))

nono 33
19/07/2008, 14h37
non pour la chasse au gris du gland :)) :)) :)) :)) ;) ;) :)

Florent
19/07/2008, 14h38
ok bougnous, mais je comprend pas qu'il y ait pas de notion d'appréciation personnelle dans les prélevements, c'est vrai que parler de chiffre précis ça n'aura pas le même sens pour tout le monde, mais à plus ou moins 10 oiseaux pres on devrait pouvoir se comprendre, 70 c'est pas un prélévement c'est un carnage sur une passée, petite question les mecs font combien de passées durant leur séjour??
sauvaginier 60 tu peux peut etre répondre toi qui y va depuis longtemps?

nono 33
19/07/2008, 14h41
et vous vous appelez ca de la chasse, un prelevement comme cela!!!!!!!!!!!!! avec une vingtaine de canards par passé cela suffiré emplement!!!! je pense ;) :/

bougnous
19/07/2008, 14h44
Nono33, t'as rien compris à l'histoire c'est justement ce que l'on fait comprendre ;)

nono 33
19/07/2008, 14h49
;) ;) be si j'avais bien compris........ce sont que d gros riches qui se barre las bas et qui non pas de scrupules, c pas d vrai chasseur, je croi que nous en france grace a notre mode de chasse et a toutes la reglementation qui l'entourre, les francais on pri concience de ce qu'il avait, mais encore faut il faire comprendre au ecolo qu'il ferait mieu d'allait s'occuper d'ailleur de la chasse que chez nous , sinon c dans les autres pays que la biodiversité comme ils disent va disparaitre

bougnous
19/07/2008, 14h57
Pas d'accord avec toi pour les gros riches ;)

Si au lieu d'aller en vacances en hivers et en été tu te payes le voyage, j'en connais qui le font ;)

Lamig 62
19/07/2008, 15h25
salut tout le monde, salut min bougnous, comment va ?

pareil que toi bougnous, il n'y a pas forcement que les riches, mais bon , moi je suis pas d'accord, sur le nombre de cartouches tirés et aussi le nombre de bêtes tombés, et aussi et pour rigoler, chasse t-ils à l'acier ?
faudrait pas que les canards remontent avec des grains de plomb, il y en a qui seraient capable de dire qui les ont choper en baie de somme par Exemple....... :triste: :triste: .
je vois pas trop l'interet de tiré l'équivalent d'une voir deux saisons de chasse en une semaine...Vla comment on doit bien se faire chier aprés quand tu vas passer une nuit en baie de canche.......... :/ :/ :/

Lamig 62
19/07/2008, 15h35
:cri: :cri: :cri: :cri: :cri: j'avais pas vu les tofs du début......

bougnous
19/07/2008, 15h41
Salut Lamig 62 :fou:

Bougnous va bien :))

Tres bonne question ;)
Est-ce qu'il tire à l'acier?

oigne
19/07/2008, 16h46
juste pour votre info sur les tableaux réalisés en Argentine, il faut savoir que les canards sont pour les argentins une "calamité" dans les rizières.
Aujourd'hui encore, certains cultivateurs "traitent" les rizières, afin d'en limiter le nombre.
1 canard mange 150G de riz/jour, faites le calcul pour une présence de plusieurs milliers d'individus, pendant 1 mois sur une parcelle, sans dédomagement pour les dégâts.
Imaginez maintenant la même chose en France, ou les agriculteurs réclament des indemnités quand 3 lapins ont grignotter 5m2 de blés.

chourdé
19/07/2008, 17h10
ok avec toi oigne ;) ;)
Maintenant je pense qu'il faut savoir s'arreter au bout d'un moment.
La chasse aux gibiers d'eau doit rester la chasse aux gibier d'eau
Mais bon le contexte la bas doit etre tres differents
Je ne suis pas contre cette chasse mais je pense qu'un prelevement d'une quinzaine d'individus et largement suvisant. c'est pas obliger de tues 70 canards en une volée pour s'amuser ;) ;) :) :)

oigne
19/07/2008, 17h14
chourdé, un PMA est fixé en Argentine à 30 pièces par jour (dendrocygne et pepo). La chasse des pato chico (sarcelles) est interdite.

chourdé
19/07/2008, 17h38
Ah bon?????
Jai vu un reportage sur SEASONS le mois dernier et le PMA ete si je me rapelle bien plus important que sa.
Si je me rapelle bien ;) ;) :)

AJC14
19/07/2008, 21h46
Salut à tout le monde j interviens car celui qui peu aller la bas faire des cartons car chez nous on a du mal a faire trois malheureux canard dans la nuite on nou fait ch.... pour les cartouces en acier mais regardez les sangliers et le reste qui vont ravager les cultures et etc mais qui c est prend tout dans la g.... cest tous les chasseurs du gibier d eau meme si on chasse que le petit gibier moi encore cette annee je dois payer le permis national car j e vais chasser dans plusieurs departements qui a pris encore cette année plus de 15 euro en plus vous trouvez ca normale moi pas donc je ne vois pas pourquoi les politicard nous tapes sur les doigts lorsque d autre riche qui chasse le gros sont tranquillent dans coin et en plus ils ne sont pas du tout solidaire avec nous les chasseurs du gibier d eau moi je suis desoler mais je trouve ca degueulasse que c est toujours les meme qui
prend
a bon entendeur salut

chourdé
20/07/2008, 00h06
Pas d'accord sur les riches :cri: :cri:
Ca c'est un complexe ou Quoi?????????????
Pourquoi les riches ?????????????
J'en connais tres respectueux de la nature
Le probleme reste le meme : Il faut savoir s'arreter!!!!!!!! pour notre passion nos traditions et notre chasse si majestueuse qu'est le gabion. Maintenant pas besoin d'etre un riche pour aller chasser a l'etranger ;) ;) il y a des prix tres tres abordables pour tous le monde .

chourdé
20/07/2008, 02h21
desolé AJC14 j'avais pas vu que tu parlais de la chasse aux gros :cri: :cri:
Milles excuses :( :(

Lamig 62
20/07/2008, 08h16
salut tout le monde...
Juste une autre petite remarque concernant la ration alimentaire des duck dans les rizières Où autre plantation. Hé bien tout comme notre belle bête rousses des ardennes, il faut bien savoir que ces bêtes là étaient là bien avant nous, et que sous pretexe d'une politique de developpement éconnomique, on utilise et asseche des terres pour la culture.

Enfin bref, vaste débat entre le developpement du fric et la préservation de la biodiversité....

Et puis tout compte fait, ces gens ne sont pas assez grand pour les piegés eux même ?

chtrec
20/07/2008, 09h16
Pour AJC14, ca ne sert a rien de t'exciter comme ca contre les gros riches qui ne font rien et qui sont responsables de tout...

Ca fait tres "petit jeune" se faisant embrigader par des syndicats et qui repete a tout va leur message sans reflechir.

Sache que les endoctrineurs sont toujours les plus endoctrines !

Je pense que les voyages de chasse n'ont rien a voir avec notre probleme de chasse au GE qui est tres "hexagonal" c'est a dire en fait tres "politique" et d'ailleurs, je ne pense pas que le gouvernement fasse quelque chose pour nous. Par exemple, Borloo n'est pas de l'UMP mais du centre... et souhaite sans doute menager la chevre et le choux en ayant une vision long terme pour SA pomme et se retranche derriere la loi qu'il utilise comme pretexte, c'est tout.

Pour en revenir a nos canards Africains, avant de porter un jugement sur ce tableau important, ce serait bien de regarder quelle est la population de canards la bas et quelle est la pression de chasse ?

Quelle est la difference entre 100 chasseurs en baie (de Somme par exemple ou il y a beaucoup d'installations) qui prelevent chacun un canard et un chasseur au Tchad qui en preleve 100 ? Pour moi, la pression est de loin beaucoup plus importante en Baie et donc je ne crache pas sur ceux qui voyagent pour se faire plaisir et qui en profitent un peu tout en apportant quelques devises au pays et surement un peu de viande aux populations locales qui en ont bien besoin car le Tchad et quand meme pas loin du Darfour si je ne m'abuse...

arnault
20/07/2008, 09h51
bientôt on va lire merci les européens d'aller tuer des canards en afrique pour donner à manger aux habitants!!! :cri:

AJC14
20/07/2008, 09h52
Je presente toutes mes excuse je me suis un trop emporter
pour la prchaine fois
a +
et encore desoler

Lamig 62
20/07/2008, 10h02
oui arnault, je voulais en arriver là :triste:

chtrec
20/07/2008, 10h25
Arnault, restreindre mon propos a la derniere phrase est tres reducteur ! Ce n'est pas du tout le fond de ma pensee ;)

arnault
20/07/2008, 10h33
je ne restreins rien du tout, c'est un argument de bonne conscience que j'ai retrouvé à plusieurs reprises! et que je trouve plus que moyen :P
maintenant cela me gêne aussi que l'on parle de densité importante d'oiseaux en afrique permettant de les chasser abondamment...alors que certains d'entre eux sont des oiseaux MIGRATEURS chassés en france et pour lesquels en france on parle de les chassés partiellement ou avec attention...il y a une incohérence quelque part!

bougnous
20/07/2008, 10h36
P'être mais des incoherances il y en a partout pour preuve tu ne chasses pas les oies en fevrier mais par contre en Hollande il font de la destruction en mars avril ;)

arnault
20/07/2008, 10h41
on est d'accord sur cette incohérence également ;)

chtrec
20/07/2008, 10h49
Je ne parle pas de densite mais de pression de chasse ramenee a une population, c'est completement different.

De plus, si on parlait du Senegal je serais d'accord sur le fond mais la on parle du Tchad dont les migrateurs ne passent a priori pas du tout en France. En plus, le tableau presente d'apres ce que j'ai pu voir mais c'est assez difficile a dire, une bonne partie de canards autochtones en plus des sarcelles d'ete...

Attention, je n'ai pas dit que je cautionnais ce type de chasse... J'apporte quelques arguments car le lynchage collectif, c'est pas trop mon fort...

arnault
20/07/2008, 11h20
mes propos n'évoquent pas l'exemple précis de ce post (tchad) mais l'argument généraliste que j'ai pu relevé sur ce forum comme aileurs pour aller chasser à l'étranger.
Argument que je trouve nul mais cela n'engage que moi.
Maintenant j'ai toujours dit qu'il fallait de tous dans un monde et que chacun pense et pratique ce que bon lui semble...mais quon arrête de se voilé la face avec des justifications bidons!

Falcor
21/07/2008, 09h21
En France on a des huttes qui tirent à 4 sur des boules de canard posées lorqu'il y a du passage, qui monte à 20 ou 25 canards la nuit ou même plus, et qui ne respectent pas le gibier après (Ca part à la poubelle...).

Alors ce souvenir du Tchad, perso je n'ai rien contre. Tout doit être remis dans son contexte. C'est de la passée, pas du tir posé à la lunette. Alors même si il n'y a pas le coté appelant, je trouve que Sauvaginier a du passer un bon moment et c'est normal qu'il ait envie de le partager.

Ceux qui invoquent le coté appelants, difficulté de la pose...etc sont un peu hypocrites. Les jours où le gibier est "facile", qu'il poserait sur des bouts de bois, ceux-là tirent quand même au posé, avec une lunette, sans se demander s'il était difficile de les faire poser ou non. Et c'est ce jour là qu'ils en font le plus.

Toutes les chasses peuvent être belle... Suffit de s'en convaincre... :/

BECASSE56
21/07/2008, 09h28
bien d'accord avec ce qui précède falcor , mais (et il y a un mais !) que le tableau soit fait au vol OU à la pose il n'en reste pas moins que je le trouve excessif et que je trouve facile d'aller tirer du gibier chez les autres ( aimerais tu voir des chasseurs étrangers à ton territoire venir péter des lièvres en grand nobmre chez toi ????)

Falcor
21/07/2008, 09h39
Bécasse,

Oui et non... Je pense que les autochtone du Tchad ne sont pas très intéressés par le tir du gibier d'eau.

jmax
21/07/2008, 09h50
rémy40
Posté le 18/07/08 17:38
Inscrit le 09/12/2006

jmax

nop rémy, je parlais à flandres (qui s'appelle aussi rémy)

;)

rémy40
21/07/2008, 09h52
ok ;)

BL
21/07/2008, 10h08
pma argentine : 15 canards par jour
pma canada : 6 canards par jour
pma maroc : 12 canards par jour
pma delta volga : 8 canards par jour

pma France : ...


Sont-ils appliqués ?

Falcor
21/07/2008, 10h18
Salut Bruno,

Peut-être son-tils plus appliqués qu'en France :D :D :))

BL
21/07/2008, 10h33
Salut Falcor,

appliqués ... pas sûrs ... mais la faute à qui ? Aux organisateurs ou aux chasseurs qui en demandent toujours plus et choisissent les prestataires qui leur en donnent plus ...

chasseur62
21/07/2008, 10h37
BL Posté le Ce matin 11:08

Inscrit le 23/12/2003
pma argentine : 15 canards par jour
pma canada : 6 canards par jour
pma maroc : 12 canards par jour
pma delta volga : 8 canards par jour

pma France : ...


Sont-ils appliqués ?


BL: concernant le pma delta volga, 8bp/jour...je suis mdr :)) .... , sur le papier peut étre....en fait, je dirais plutot 8bp/heure...en tous cas c'est tout sauf appliqué car en 1 passée a 1 fusil ca peut aller de une a quasi 10 fois plus ;)

j'ajouterais quand méme que vu la durée de leur saison de chasse, le prélévement global qui y est effectué et plus de 10 fois moindre a une saison de chasse francaise :/

alors certes par jour c'est ,du moins ca nous parait énormissime, mais ramené a un global c'est beaucoup moins stygmatisant sur les population que ce qui se fait dans notre pays....a méditer. ;)

chtrec
21/07/2008, 10h43
+1

pour chasseur62

entièrement d'accord et ça rejoint ce que je disais en dessous :D

Escande 34
21/07/2008, 10h47
chasseur 62 a raison g vu un reportage sur seasons l'autre jour sur le delta de la volga et g pas entendu le mot pma et surtou pa 8 bec plat
c vrai kil y avait enormément de gibier mais le prélevement était pluto entre 12 et 15 bp par chasseur

chasseur62
21/07/2008, 10h56
chtrec on est complétement en accord!

leur mode de chasse, je suis a 200% contre mais au vu de ma culture "francaise"!

en global, ils font bcp moins de "dégats " aux populations que nous!

donc avant de crier au scandale faut : respirer ;) ....péter un coup :C ...et surtout RELATIVISER ;)

ludojeu
21/07/2008, 11h00
+2

Lamig 62
21/07/2008, 11h06
Un des ces quatres matins au soir, on va bien réussir a fabriquer des canards factices avec des plumes et des ailes, comme ça il y en a qui vont être content....pan pan pan , tac tac ataca tac brouammmmmm brouammmmmmmmm, "faut tout faire tomber, venez à plusieur, il y en a plein et avec des cartouches traçante, pour pouvoir corriger les tirs..."
La chasse sous cet angle là, me fait gerber....et les photos de tableau que l'on voit ici Où même sur season, diminue à chaque fois notre crédibilité au grand public..

Plus sérieusement pour ma part: les prélevements , on s'en fou tout compte fait, un vrai chasseur n'a pas besoin de tuer 50 ou 60 bêtes, sinon autant prendre une license de bal trap, moi une sarcelle et troi grives par moi, je suis le plus heureux du monde..............

Lamig 62
21/07/2008, 11h07
salut jeff, vais essayer de passer te voir ce soir, fiu :fou: :fou:

BL
21/07/2008, 11h11
je sais bien chasseur 62. Mais comme toute question de limitation la question est de savoir 1) si elle est utile 2) si elle est controlable 3) si elle est basée sur la gestion ou sur l'éthique ... bref de vieux démons !

Chasse, destruction, tir, régulation ... éthique ?

Pour le grand gibier, personne n'est choqué des tableaux importants de sangliers notamment = plan de chasse = suivi des pops = prélèvement soutenable c'est à dire durable ...

Donc pour les migrateurs si les prélèvements sont soutenables et utiles (pas d'animaux tués inutilement sans finalité nourricière) la limite peut être élevée.

Un prestataire, en Argentine je crois, fait porter au chasseur les oiseaux qu'il a tué ... ça calme vite !

Angleterre et tir de destruction du pigeon toute l'année, dérogation de 20 millions d'oiseaux à tuer si je ne m'abuse sachant qu'ils en tuent environ 6 millions ... comme en France durant la saison de chasse.

Et les pops augmentent.

Oie des neiges au Canada, population en chute libre avac PMA 0 puis hausse et aujourd'hui PMA 20 par jour et chasse en remontée pour limiter les dégâts.

Par contre attention au piège de certaines ligues ou autre "APN" qui prônent un rôle de régulation par la chasse et non de chasse plaisir.

En fait tuer beaucoup d'animaux si les populations le supportent voire le nécessitent est tout à fait légitime.

Et pour cela il faut en connaitre la dynamique et l'usage qui en est fait, question de conscience et de dosage ... et là certains mélangent tout, pris dans l'euphorie de la présence d'un grand nombre d'oiseaux.

La chasse n'est pas du tir et doit conserver tous ses codes de convivialité.

chasseur62
21/07/2008, 11h19
cool steph, je t'attend avec plaisir! :C en plus suis at home ;) .....avec 40 de fiévre :triste: :triste:

bougnous
21/07/2008, 11h29
C'est trés bien argumenté BL :fou:

chasseur62
21/07/2008, 11h37
je ne peux quétre d'accord avec toi BL, c'est aussi ma maniére de voir les choses! ;)

mais cela tiens a notre culture! ;)

pour connaitre d'autres pays et d'autres moeurs! je ne peux laisser notre "way of life"...étre la seule facon de voir ni arguer qu'elle est la meilleure ;)

amicalement

Falcor
21/07/2008, 13h11
Lamig,

Parce que tirer à 4 sur une boule de 20 BP posés, avec une lunette, au chaud dans une hutte, ça ne nuit pas à notre crédibilité.

Je pense que ce n'est pas ce que tu pratiques, à te lire je crois que pour moi, ce qui importe pour toi c'est de passer du temps dehors avec chien et arme et à l'occasion prélever un oiseau.

Mais quand même ce qui se passe dans le milieu sauvaginier français parfois n'a rien de plus noble qu'une passée sans retenue au Tchad :T :/

chtrec
21/07/2008, 13h15
+3

Lamig 62
22/07/2008, 08h19
Oui falcor, d'accord avec tout et surtout pour la notion de globalité. ;)
Mais il faut reconnaitre que j'ai de la chance de chasser depuis tout jeune dans des endroits Où on peut bricoler quelques bestioles et du coup, encore pouvoir s'émerveiller devant un vollée de sarcelle qui passe à 200 m en ce demandant de Où viennent t'elles.... :C :C .

Personnellement, j'ai vraiment du mal à comprendre, pourquoi ces tableaux ? pourquoi les exposés comme ça au grand public ? Qu'est-ce que cela leurs procurent ? ne vaudrait-il pas mieux appeler ça autrement : aide humanitaire plutôt que de chasse, ça passerai mieux ?

DOUPILOU
23/07/2008, 08h34
Jte dis pas bravo Sauvaginier60 car ça me donne la nausée ce genre de voyages.

Vite fait, tu m'expliqueras la différence entre faire un parcours de chasse avec des plateaux argiles et une passée où tu fais 1 pièce pour 2 catouches, c'est ça ? :cri:

Sérieux, jte suis Jmax sur ce coup-là ... Et dire qu'on vient nous faire ch... pour tirer quelques sarcelles d'étés une semaine plus tôt ... ! Pffff ... !

M'enfin si t'y trouves ton compte, j'y vois pas de problèmes. A chacun sa vision de la Chasse ... !

Florent
23/07/2008, 08h45
je pense pas qu'il faut blamer sauvaginier 60, aprés tout c'est un parmi tant d'autres, ce qui est juste triste pour lui c'est qu'il n'a certainement pas assez de respect pour le gibier qu'il convoite :cri:
je sais pas pour vous mais moi si j'aime cette chasse c'est parce que les migrateurs me fascinent, et on a toujours de la retenue envers ce qui nous fascine, bref, je veux pas trop en faire mais un mec qui flingue 70 canards ne peux pas avoir de considération pour le gibier en question,
à mon avis on se rapproche plus du loisir que de la passion, le probleme c'est que les morts on ne les relache pas comme le poisson à la pêche, et bonjour les conséquences pour l'avenir :G :G :G

jean-eudes
23/07/2008, 08h46
+1
c est pas de la chasse c est du tir :cri:

BECASSE56
23/07/2008, 08h50
Florent Posté le Ce matin 09:45

tout a fait florent ;)

DOUPILOU
23/07/2008, 08h53
Complètement ok avec toi Florent !

Après quelques années de chasse, j'arrive toujours à m'extasier quand je vais chercher un beau mâle de pilet paré ou une autre espèce.
On est bien d'accord, la quantité ne fait pas la qualité ... ! ;)

Escande 34
23/07/2008, 08h54
florent tu fait l unanimité
tu devrai remplacer borloo
:)) :)) :))

Florent
23/07/2008, 09h00
ben ouais, mais aprés avec des discours comme le miens tu te fais traiter de prétentieux! aprés on va te dire que tu te la pétes, que chacun apprécie avec ce qui le fait vibrer :/
moi la dessus je serai assez radical, je trouve qu'un type qui ne s'emerveille pas devant un bel oiseau ne devrait pas avoir le droit de chasser, puisque la conséquence c'est la mort et qu'on prend pas une vie comme ça, pour voir si le beretta extrema monte bien à l'épaule...aprés personne n'est parfait, moi le premier, mais un tas de gibier pareil franchement ça craint :/

Florent
23/07/2008, 09h02
yes escande je vais y penser serieusement :)) bref j'ai dis ce que j'avais à dire, à plus petits gars

terry golo
27/07/2008, 09h04
2 cartouches pour une bete??? :/ :/


c'est du gaspillage... :G :G :G


magnifiques photos en tous cas. juste une remarque au niveau de la présentation du gibier: t'aurais dû directement les foutres dans un grand sac poubelle...

terry golo
27/07/2008, 12h23
mais sinon je voulais dire qu'à part ça j'étais tout à fait d'accord avec tous les avis donnés jusque la, si contradictoires soient ils.

en effet, pour ma part, et je ne prétend pas que ce soit la bonne solution, je chasse au gabion, je tire à 4 sur les paquets de canards qui se posent, je sorsdu gabion, je reprend au vol (et c'est la que je suis le meilleur, en moyenne une pièce pour 1,3 cartouches en lune noire), ensuite je vais chercher les morts, j'achève les blessés à la botte, puis je m'extasie devant les beaux males pilets en couleur, et le matin en rentrant, je jette quelques canards sur les pas de portes de mes voisins, un peu à la manière du livreur de journaux, et je participe ainsi au recul de la famine dans ma commune.


et pis quand je vais au maquereau, j'en prend le maximum, j'en garde une dizaine pour manger, et je jette le reste au mouettes, qui de ce fait restent en mer, plutot que d'aller chier sur les voitures des honnetes citoyens.

je suis pas payé cher, mais je m'amuse bien. et pis heuresement que je suis là quand meme... :D :D :D :)) :))

Yannos 17
27/07/2008, 20h47
:)) :)) :)) :)) :)) :)) ;)