PDA

Afficher la version complète : Envol sauvage



sarcel11
20/07/2008, 10h41
Connaissez vous cet élévage et si c'est le cas, avez vous été satisfait des oiseaux qu'il produit ?
Merci de vos réponses.

sarcel11
20/07/2008, 16h20
Personne connait ? :/

laulau 62
20/07/2008, 16h27
salut je connais tres bien je lui prend tous les ans des canards et j ai j aimais etais decu depuis 5ans :C :C :C et de beau oiseaux :C

chasseur du 59
20/07/2008, 16h58
bonjour a tous quand est ce que les canard vont il retrouver leur plumage nuptial (couleur)

ruddy62110
20/07/2008, 17h58
Plumage nuptial... bah il démarre vers octobre souvent... et sa ce prolonge... tout dépend de la qualité de vie qu'ils ont...

Il est un peu plus tardif pour les souchets...

Mais nuptial veut bien dire ce que cela veut dire! C'est la préparation de la repro... on en sort à peine... et d'ailleurs tous les canards ne sont pas encore en plumage d'éclipse....

Escande 34
20/07/2008, 18h07
sarcel 11 moi je connais pas mais je voulais savoir dans quel coin tu chasse et si tu serai présent à la manif organisé a frontignan le 26?

sarcel11
20/07/2008, 18h25
Je chasse sur les etangs du dpm Narbonnais. En ce qui concerne la manifestation du 26, j'y serai en fonction de ma disponibilité d'une part ( je saurais au dernier moment ) et en fonction du résultat de la réunion du cncfs du 21 et de la table ronde du 24 ( des fois qu'il en sorte quelque chose de satisfaisant pour nous....) Voilà.
Où chasses tu ?

Escande 34
20/07/2008, 18h29
meme si le cncfs est satisfaisant pour nous il faut y aller quand meme car on est pas a l abri avec ces ecolos
Quoi qu'il en sorte du cncfs les manif dans toutes la france auront bien lieu et tan mieu
Moi je chasse à l'étang de vendres
Les étang du narbonnais comprennent gruissan?

sarcel11
20/07/2008, 19h05
Tu as sans doute raison quant aux manifestations, elles contribueront à montrer notre l'attachement à la chasse aux oiseaux d'eau migrateurs et à accentuer la pression sur les decideurs pour l'avenir.
Si ma disponibilité me le permet, j'essayerai d'y être.
Sinon, le dpm de l'Aude comprend en gros et en faisant simple , les étangs de Gruissan (Ayrole), une bonne partie de l'étang de Bages/Sigean, l'étang de Lapalme ainsi qu'une partie de l'étang de Leucate.
Où es tu dans Vendres ? La derniere saison c'est bien passée ?

chasseur du 59
20/07/2008, 19h08
ruddy62110 non mé moi je parler de leur couleur car au jour d'aujaurdhui les mal non pas de couleur il son tous sombre

sarcel11
20/07/2008, 19h16
Personne d'autre ne connait cet élevage ? :/ :/ :/

laulau 62
20/07/2008, 19h22
pourquoi tu lui a pris des oiseaux et tu et decu ou pas?????

Escande 34
20/07/2008, 20h07
je suis au sud de l'étang de vendres près des lagunages tu connait peut ètre
En ce qui concerne la saison passée on a u de gros problèmes d'eau ki nous on empéché de chasser pendant 1 mois et demi(aout et seeptembre)
le mois d'octobre a été bon dès ke l'eau est arrivé mais pour le reste très très décevant
Cet étang est maleureusement trop chasser avec tro d installation
Et toi de ton coté comment s'est passer ta saison?
Tu chasse en communal ou en privée?

sarcel11
20/07/2008, 20h35
Je ne chasse que sur le DPM, donc on débale tout le soir et on renbale tout le matin. En contre-partie il y a pas mal de secteur assez peu chassé, donc pas de problème de gabion les uns sur les autres. Les installations fixes sont plutot rares dans l'Aude.
Saison dernière plutot maigre dans l'ensemble mais on bricole toujours un peu.
Une question qui n'a rien à voir, comment fais tu avec tes appelants ( tu les laisse à l'étang ou dans le jardin ? ) car j'ai des probèmes avec mon voisin pour le bruit et je cherche comment faire autrement que les garder à la maison, toutes les idées sont bonnes à prendre.
Si je me trompe pas les lagunages sont vers Castelnau non ?

Escande 34
20/07/2008, 21h08
les lagunages de castelnau sont au nord de létang ils concerne la ville de vendres
il y a d autre lagunage au sud qui concerne vendres plages et tous les camping et le port
Moi mes canards sont dans le jardin car lé laisser a létang es impossible il serai volé au bout d'une semaine.
Pour le moment g pa tro de probleme avec les voisin car je les rentre dans une cabane en bois au coucher du soleil et je lé sort une ou deux heure apré le lever. normalement kan ils sont dan le noir ils chante pa mai apré la journée Sa peu géné les voisin chiants.
si tes probleme s aggrave essai de trouver un peti jardin éloigné des maisons mais fai tré attention au vol.

Biganonix
23/07/2008, 21h01
Salut sarcelle 11 et tous les autres,
Perso je l'ai visité l'an dernier en rentrant de vacances. Pierre DUBAN est un homme super sympa à l'accueil sensationnel.Coté élevage il a une très belle installation mais de plus il devait déménager vers une propriété qu'il venait d'acheter et qu'il était en train d'aménager pour ses protégés.En conclusion de jolis animaux et beaucoup de variétés.

sarcel11
24/07/2008, 18h06
Merci pour les infos !

ch'siffleux80
02/08/2008, 20h54
je connais bien cette elevage, tous ceux que je connais qui ont acheter des oiseaux on été ravi, les oiseaux reproduisent facilement et des qu'il y a des problemes avec des oiseaux il n'hesite pas a le dire ouvertement. retard de croissance etc.. niveau colvert je trouve ca moyen mais en sauvages aucun probleme.

ch'siffleux80
02/08/2008, 20h54
il se situe a aumale, tres beau parc

ch'siffleux80
02/08/2008, 20h55
un amoureux des oiseaux non chasseur, qui n'hesite pas a conseiller pour l'elevage. personne très passionné

Sauvaginier60
02/08/2008, 21h08
je connais très bien également Pierre DUBAN ;)

sarcel11
02/08/2008, 21h42
Je suis à la recherche d'une cane court cri colvert pure ( pas hybride chipeau ou pilet ). Pensez vous que je trouverais ça dans cet élevage ? Merci.

pilet80
02/08/2008, 22h32
pour envol sauvage, c'est pierre duban. Il a des oiseaux de son propre elevage et de l'achat qu'il fait aussi. Tu peux avoir du top, en général c'est ce qui se passe. Mais des fois, c pas trop ce que tu recherches.
Un peu cher au niveau prix mais en dépannage, c pas mal. il a beaucoup d'ornement en tout cas et c'est installe dans le 76 maintenant. Il a de quoi faire.

Je recommande en tout cas.