PDA

Afficher la version complète : Vous tirez au vol?



théa62
20/07/2008, 20h30
salut

est ce que vous tirez au vol, sans attendre que sa se pose?

par chez moi, nous sommes 4 huttes, la mienne étant la meilleur
et 1 autre étant au copain qui m'aide a entretenir, je vais chez lui
donc on attends que sa se pose, mais on a des bachelots ( un peu braconiers ... ) qui sont a une petite hutte et qui tirent au vol

alors que sa fait un moment qu'on a dit pas de tir au vol, mais ils s'en tapent ....

donc j'ai fais un post avant eux, les canards passent au dessu de moi

alors, vous respectez ou pas?
ou alors vous tirez n'importe comment?

l\'zef062
20/07/2008, 20h42
donc ils font les passeesdu matin dehors au ptit noire

théa62
20/07/2008, 20h55
ba c'est une petite hutte
qui a été bougée sans demande d'ailleurs

et donc quand ils sont la, c'est dehors ....

:triste:

l\'zef062
20/07/2008, 20h58
bin tu leurs balance deux douilles dans leur direction

théa62
20/07/2008, 21h24
mouais ...

je préfère pas les provoquer
parce qu'ils n'ont peur de rien

c'est eux qui surveillent le garde au lieu du contraire
pour vous dire :P

et aller les parler, je veux bien mais sa pourait tourner a la bagarre avec eux :T

ils allaient a pigeon, en semaine, dans un bout entre mon coin de marais ( le seul bout qu'on a pas racheter )
et la semaine, pas trop confiance
en plus, ils n'étaient pas au bon endroit )

l\'zef062
20/07/2008, 21h27
parle s en au proprietaire de la hutte

l\'zef062
20/07/2008, 21h28
te de quel coin?

théa62
21/07/2008, 08h52
entre montreuil et hesdin
je ne dis pas précisément :cri:

et le propriétaire, je ne sais même pas qui c'est :))

Escande 34
21/07/2008, 09h02
C'est sur que cé difficile de faire respecter qq chose lorsqu'il n'y a pa de réglement
Chez nous il es interdit de tirer au vol au moins il n'ya pas de probleme et lorsqu il ya kelkun ki ne respecte pa il reçoit une visite du garde mais normalement les vrais chasseurs de gibier deau respecte cela sachant que je chasse dans un étang privée ou donc les passées du soir et du matin ne sont pas autorisé

le kid
21/07/2008, 09h23
c'est vrai que le tir o vol est pénible en pleine volée :T mais dans un marais privé,il est aussi normale que un chasseur,chez lui est le droit de faire la volée o vol si cela lui plait. ;) chez soit on doit pouvoir faire ce ke l'on veut ;) sinon ,il faut créer une assoc et instaurer un réglement.Perso,enbaie je ne tire qu'a la pose,mais o marais,surtout à la passée du soir,j'aime bien faire une passée o vol :) et tant que je serai chez moi et que je ne reste pas à tirer en plein noirot toutes la nuit................... et bien moi:je l'a ferai ma passée :D

bougnous
21/07/2008, 12h32
J'ai ce même pb avec les gars de la hutte à côté

Ils chassent à la hutte mais tous les soirs c'est passée au vol :triste:

Certains matin suivant les équipes ils y sont avant le lever du jour, :T

Toi t'es comme un con dans ta hutte et les autres y tirent au vol, pas de respect pour les autres chasseurs :(

La chasse à la hutte, ce n'est pas le tir au vol c'est faire poser le canard que ce soit en nuite ou en journée ;)

ludojeu
21/07/2008, 12h39
oui fin faire une sarcelle, un souchet au vol à la passée, je crache pas dessus non plus et pourtant j'adore le tir au posé, le canard n'appartient à personne, et quand j'ai l'occasion de tirer un oiseau au vol, je le fais.

Les occasions de faire un oiseau au vol ne sont pas monnaie courante, j'ai donc un certains plaisir de faire la passée dehors, sans abus bien sur...

le kid
21/07/2008, 12h50
je suis d'accord avec toi Ludo jeu,de plus je vois pas pourquoi je devrai me priver de se plaisir,après tout chacun trouve son plaisir ou il veut du moment qu'il n'y apas d'abus ;) gueuler parce qu'un con tire une sarcelle à 80 m,d'accord :G il eststupide et emmerdetous le monde,mais raler parce que je tire une sarcelle à 30 au dessus de ma flaque a la volée du soir :G je trouve que c'est de l'intolérance pure vis a vis des autres.Apres,l'idiot qui tire o vol,alors qu'il fait nuit depuis 2 heures et qu'il profite de la pleine lune:là,c'est autre chose :)

théa62
21/07/2008, 14h40
oui c'est sur

mais sa fait 25 ans que c'est comme sa que personne tire au vol
sauf si il s'est déjà posé a un des 4 étangs avant

j'ai la hutte la mieux placée au vent ( étang nord-est / sud ouest ) et je suis assez dégagé pour faire poser

depuis qu'ils sont arrivé c'est le bordel
on reçoit des plomb, tirent au vol ... :triste:

quand on viens le matin pour faire la volée, et qu'ils sont la
ils nous entendent et tirent 2 coups au vol :P
ou alors quand nous sommes la, et qu'il y a quelque chose, et qu'ils arrivent
on se prépare derrière la hutte quand c'est trop loin pour tirer au vol


ils lâchent un peu de colverts volant l'été, enfin je ne sais pas si il y en a cette année
mais on a compris :D

les canards décollent quand ils entendent la voiture, qui est a 50m
donc on se prépare, et paff avant eux :))

mais bon c'est chiant :T

la hutte c'est la hutte
faut pas confondre avec la chasse au gibier d'eau, quelques différences

a la hutte, tu prévois l'attelage qui fera poser le canard, selon le vent, selon ...
donc il faut tirer poser, et ratraper au vol si il y en a de trop :D

la chasse au gibier d'eau consiste a être près d'un étang, et tuer des canards :P

ludojeu
21/07/2008, 15h05
Théa je peux comprendre ta démarche, mais il ne faut pas se tromper, pour le canard ce n'est pas un jeu, qu'il soit prélevé au vol ou au posé, la finalité pour lui c'est la mort.

Je chasse avec des mares qui sont proches de moi et ça ne nous empêche pas de très bien cohabiter, si ils font un canard au vol tant mieux pour eux.

si il n'y a pas de réglement qui stipule une interdiction de tirer au vol, tu ne peux pas forcer des gens à ne pas tirer au vol, surtout à la passée.

Maintenant pourquoi ne pas vous arrangez et trouver un terrain d'entente, le dialogue a toujours arrangé les choses.

Ile faut pas être bornés, et se retrancher dans ces certitudes.

Comme je le disais tout à l'heure, le gibier n'appartient à personne, et si j'étais ton voisin, et qu'un canard me passe au vol en pleine passée, et bien je le tirerais, et il n'y a rien de mal à ça.

La chasse à la hutte comporte les deux passées et la nuit, et pour ceux qui ont des platières la chasse à la botte, pourquoi interdire de tirer au vol, alors qu'il y a déjà assez de contrainte dans le monde de la chasse?

Pour te favoriser car tu es le mieux placé? Si tu es le mieux placé, la nuit te permettra de prélever des oiseaux....

jmax
21/07/2008, 15h11
ludo: 25 ans que sur le marais un accord de pas tirer au vol avait été passé, je comprends la réaction de théa.

ensuite il y a tir au vol et tir au vol... et voisin proche et voisin proche....

le mec qui tire sa sarcelle le soir qui lui arrive bien comme il faut pas de blème, le même mec qui sort à la première lueur du jour (car il regarde vers l'est) et qui tire un paquet de souchet parce qu'il est passé chez lui et repars chez toi pour venir s'y poser, ça n'a pas la même saveur je pense.

après, une fois le jour levé, si le mec tir pas à 80m (comme c'est bien souvent le cas) et surtout s'il tire pas de "rage" parce que ça tourne pas chez lui... pourquoi pas.

théa62
21/07/2008, 15h20
je passe rarement de nuit :triste:

oui c'est sa

c'est a 80metres, ils mettent les rallonges de 15cm plein chock , hop une 89 et tirent :/

pour vous dire

et sa arrive souvent que des canards qu'ils tuent tombe au milieu de mon étang ( pourtant, au sol il y a bien 100 mètres de où ils sont a mon étang ...)
:T

et parler, ils n'ont rien dans la tête a part un verre a ballon :G
donc ils seraient capable de nous coller un coup de fusil si on l'ouvre

:T


si ils veulent tirer au vol, ils n'ont cas aller dans un marais plutôt qu'a une HUTTE

en plus, il y vont souvent mais se font virer de partout pour braconnage :G

ludojeu
21/07/2008, 15h20
perso, même si ca fait 25 ans 50 ans ou que sais-je, si je venais à chasser la bas, et que la possibilité de faire un canard au vol se présentait je n'hesiterai pas.


Maintenant si depuis qu'ils sont là, il y a des problèmes, le dialogue est la meilleure des solutions.

ludojeu
21/07/2008, 15h22
à 80m je suis d'accord :G :G :G :G

théa62
21/07/2008, 15h23
ba de toute façon sa va finir comme sa de tirer au vol
mais ils tirent a des hauteurs pas possible, n'importe quand ...

ils ne travaillent pas, et ont que sa a faire :triste:

mais le pire c'est pour l'autre, même si il ne viens pas souvent car il prend de l'age et n'est plus trop attiré ( avec la bille d'acier, les bagues ... sa fait partir du monde )
il dirait pas grand chose, mais le peu qu'il vient, il ne pourra pas prélever de gibier :/

jmax
21/07/2008, 15h24
ha bon ludo...

quand tu arrives dans une hutte avec des règles de "bonne" conduite qui sont en place depuis 25 ans avec les voisins, tu passes outre?

il me semble qu'il y a des problèmes, vu que théa en parle...

ludojeu
21/07/2008, 15h38
Il n'y a pas de lois qui interdisent de tirer au vol il me semble, juste des réglements internes.

Jmax quand tu es arrivé dans la Sambre,tu as eu toi même des personnes qui sont venus te voir car tu tirais au vol, car dans ce coin là, le tir au vol était moyennement apprécié....

Le tir au vol si il n'est pas utilisé de manière abusive n'a pas lieu d'être interdit, maintenant d'aprés ce que dit théa, le problème est plus important, et je comprend sa réaction.

Moi je parle ici d'un tir au vol raisonné à bonne distance et dans des conditions de passée.

Rien à voir avec ce que théa peut décrire.

Et bien sur que je tirerais au vol même si des règles ont pu être faites, il y a 25ans, il n'y a rien de plus beau que de faire un siffleur ou un pilet à la passée au vol, pourquoi m'en priver, alors que l'on parle juste d'accord tacite de plusieurs années, mais qui n'ont aucun caractère légal???

du moment que je ne géne pas le voisin?

jmax
21/07/2008, 15h51
ludo, je n'ai jamais tiré au vol à la pointe du jour (hors ouverture quand le voisinage allume tout de suite), ni même tirer des piafs à 80 mètres et encore moins des oiseaux qui partaient de chez moi pour aller chez le voisin...

y'a pas une différence??? :/ :/ :/


mais perso, il y a plein de marais ou ces accords existent, tout le monde est ok, tout le monde les accepte point barre...

quand tu chassais sur la scarpe, et que l'ouverture d'un commun accord se faisait à 12h00 (ou 10h00 je ne sais plus) à la place de 06h00, t'aurais dit quoi qu'un voisin allume à 06h00? tu l'aurais fait toi car c'est pas inscrit que c'est 12h00?

je pense que le principe est le même... faut que tout le monde joue le jeu quoi...

LBT
21/07/2008, 15h54
10h00 pour laisser le temps aux personnalités d'arriver chez certains...

jean-eudes
21/07/2008, 15h58
j aimerai bien qu ils remettent l ouverture a 12h d ailleurs

Ca eviterait que certains rafalle au posé :cri:

ludojeu
21/07/2008, 15h58
si il n'y avait pas d'accord, pour que tout le monde ouvre à 12h et bien on la faisait à 6h, chose qui est déjà arrivée.

Maintenant sur ce que tu écris c'est ce que je viens de te dire, du moment que le tir au vol se fait de façon raisonné, et de manière à ne pas embêter le voisin, je ne vois pas l'utilité de mettre des barrières, je pense qu'il y en a assez.

Aprés les réglements fait en interne n'engagent que ceux qui signent!

si on ne veut plus être embêter par des tirs à 80 à la première lueur du jour, on fait une proposition de loi.

théa62
21/07/2008, 15h58
oui voila jmax ;)

il a le même point de vue que moi

moi je trouve plus beau de tuer un canards posé, mais que tu as vu tourné, que tu as vu attiré par tes appelants bien positionnés, que tu as vu attiré par ton plan d'eau ;)
après les autres ont cas bien attacher, ou bien positionner :))

c'est sur que tuer un canard au vol c'est beau, mais le faire tomber sur la propriété du voisin parce qu'on a un carré de 50 par 50 ...
ou alors tirer JUSTE POUR ne pas que sa pose aux autres ... moi je dit c'est des viandars ;)

et comme tout partout, il y a un règlement .... on le respecte
même si rien n'est écrit ou autre, c'est le RESPECT ;)

jmax
21/07/2008, 16h00
exact, hors dans le cas de théa il me semble bien qu'il y ai un accord...

CQFD...

BL
21/07/2008, 16h01
tuez les comme vous voulez mais allez à la chasse et faites la découvrir à ceux qui ne connaissent pas tout ce qu'elle peut apporter de bonheur et de convivialité

ludojeu
21/07/2008, 16h03
accord tacite.....

LBT
21/07/2008, 16h07
théa62

mais le faire tomber sur la propriété du voisin parce qu'on a un carré de 50 par 50

LBT

Là c'est un délit de chasse sur autrui caractérisé... Ca sort du domaine de l'éthique c'est du règlementaire...

Ambroise
21/07/2008, 16h08
un accord écrit signé de tous ?

ludojeu
21/07/2008, 16h12
à voir pas par ceux qui viennent d'arriver :cri: :cri: :cri:

LBT
21/07/2008, 16h13
T'es c... :)) :)) :))

jmax
21/07/2008, 16h13
de tte façon, même signé ils ont le droit de toute façon... vu que c'est pas officiel...

mais désolé si c'est comme ça depuis 25 ans, la moindre des choses c'est de jouer le jeu... ou bien faut le dire et se mettre d'accord pour que tout le monde tir au vol alors...

beber
21/07/2008, 16h16
bah moi j'aime bien tiré au vol... mais j'aime bien tiré au posé aussi...



donc il m'est deja arrivé de tiré au vol le soir sur un piaf et le loupé alors qu'il aurait peut être posé?!

mais il m'est arrivé de resté tard dans la tonne un matin alors que mon voisin etait sorti. Et je l'ai vu loupé une belle sarcelle a portée qu'il a magnifiquement enfumé. Elle a donc continué sa course et est venue s'écraser devant la tonne car lj'avais encore les appelants de tendus et j'ai pu ainsi prélevé un beau male de moret tout en couleur et de jour! c beau a voir!!! :fou: :fou:


donc voila, moi j'me dis que si les mares sont assez éloingées alors pourquoi pas tirer au vol... après dans les coins Où les mares se chevauchent presque... il est vrai qu'avoir un règlement n'est pas plus mal...

BECASSE56
21/07/2008, 16h17
beber Posté le Ce jour 17:16

la voix (et la voie) de la sagesse ;)

ludojeu
21/07/2008, 16h18
on a qu'à fermer la chasse comme ça plus de problèmes..... :cri: :cri: :cri:

Ambroise
21/07/2008, 16h18
ben ouaih hein !
"si c'est comme ça depuis 25 ans" !

jmax
21/07/2008, 16h22
ambroise, va donc chasser un peu dans certains marais, dans le nord ou le tir au vol est "interdit" d'un commun accord, dans la sambre, dans l'escaut ou du genre...

je ne vois pas Ou est le problème si les mecs du coin décident d'un commun accord de ne pas tirer au vol du tout, ou jusqu'a une certaine heure...

et mettez vous à la place de théa si c'est le cas...

après, si c'est la grande hutte qui a "imposé" car elle raffle tout, je comprends aussi les gars, du moment que ça reste à distance correct, et pas de tir au vol de "jalousie" comme c'est bien souvent le cas (ludo était le premier à râler sur ce genre de tir quand il est venu faire des ouvertures chez moi...)

m'enfin !

a++

Ambroise
21/07/2008, 16h26
roooooooohhhhhh c'était juste une boutade ch'ti !

bref, à part le légal puis la concertation pas grand chose à dire de mon côté... et puis je suis pas trop chasseur globe-trotter

ludojeu
21/07/2008, 16h27
normal de raler, il balancer la sauce à 5h45 au lieu de 6h!!!! culé d'bécaud

LBT
21/07/2008, 16h29
Ca des problèmes de montre, yen a tous les ans partout en France. Regarde, yen a même qui chassaient le canard et leur montre a retardé de 10 jours en février.

jmax
21/07/2008, 16h31
bref on est tous d'accord :)) :)) :)) ;)

jmax
21/07/2008, 16h32
d'ailleurs vivement l'ouverture, qu'on avance les montres :)) :)) :)) :))

LBT
21/07/2008, 16h36
Men fous j'ai même pas de montre, je me fie au soleil, comme ça je gagne 2 heures...

jmax
21/07/2008, 16h41
vas faire l'ouverture en meuse, tu seras core plus gagnant :)) :)) :)) :))

NIC62
21/07/2008, 17h07
ben moi, mon ptit plaisir à la volée du matin c'est quand il pose une sarcelle collée à un appelant et que le jour pointe, plutot que d'attendre 5 minutes qu'elle se décale, et ben je sors , je la fais envoler et je la tire au vol!

Il est vrai que l'art de la hutte est de faire poser; mais je pense qu'il faut toujours être sportif...

Pour ce qui est dit avant, chacun a ses opinions: perso je fais les volées dehors car j'adore le tir au vol; mais j'ai pas de voisin.

Au fait pour ce qui est des montres qui avancent, l'année dernière, dans une baie du nord de la france que je ne citerai pas: certains avaient une montre qui avançait de 7 heures..... :P

bougnous
21/07/2008, 18h16
Faut pas tout mélanger les gars :/

Tirer un canard au vol un canard qui reste collé aux blettes c'est pas la passée quand même ;)

Moi aussi je suis embété par des gars qui ne respectent pas les autres et çà me fout les boulent , je regrette ce ne sont pas des huttiers :/

Je me répète d'accord :/ mais la hutte c'est faire poser les canards et les tirer au posé

Dans notre coin il y avait tous les jours et à toutes heures de la journée des canards posés depuis que ces gars sont là, il n'y plus de canards qui stationnent

Qui n'a pas tiré un canard au vol le soir ou le matin mais occasionnellement a moi aussi
MAIS je n'y suis pas tous les jours a le faire, si çà m'arrivent 5 fois dans l'année c'est tout ;)

théa62
21/07/2008, 22h04
NIC62 : je suis tout a fait d'accord sur le fait que quand quelque chose est posé, on a droit de le faire envoler pour le tirer au vol ( a ses risques et périls :)) )
je fait souvent sa, quand il y a une sarcelle au parc, dont je ne sais pas et je suis surpris ... :D

c'est un accord fait du temps de mon grand père quand il a creusé la hutte ( a la main : 1 hectare ) ;)
donc c'est pas récent ;)

et même si je suis le mieux placé, sa se pose aux autres car ils sont un peu plus couverts ( surtout pour la sarcelle :C : des roseaux autour d'un étang qui se forme avec le temps :C )

sa me dérange pas de faire la passée dehors
mais je dis, combien vous en tuez de canards par cartouche :D

au posé : 1 cartouche = 1 bête :)

c'est sur que sa fait meurtrier, mais pour effrayer le canard et qu'il ne se posent plus nul part ...
( quoi que, rester toujours en l'air sa doit être dur :D )

un canard qui se pose, on a le mérite car c'est qu'on a bien attacher

au vol, c'est un peu de tir, mais de la chance :cri:

Ambroise
22/07/2008, 07h29
je suis pas sûr que tu as beaucoup prêché pour ta paroisse avec ton dernier post théa62... :G

le kid
22/07/2008, 09h30
je reste sur mes positions:chez soit chacun fait comme il le veut :cri: je ne dicte pas à mon voisin sa façon d'attacher,à lui de ne pas me dicter ma façon de chasser ;)

NIC62
22/07/2008, 15h58
D'accord avec ambroise, je pense que le "1 cartouche = 1 bête" était de trop. :/
Faut pas confondre chasse et rendement.... :triste:

beber
22/07/2008, 16h57
moi j'dirai que ça peut prêter à confusion...

mais si au mosé il ne tire tjs qu'une bete avec une cartouche alors qu'il pourrait en tirer plusieurs... et bien ma foix c'est plutot pas mal comme raisonnement :)) :)) :)) ;)

théa62
22/07/2008, 20h22
sa dépends le sens qu'on le prend :))