PDA

Afficher la version complète : livres de chasse



hunter80
31/07/2008, 09h43
Bonjour,

j'ai découvert la chasse du gibier d'eau et j'adore je voudrais des conseils sur un livre bien fait (planches avec formes silhouettes vol.....)pour apprendre à reconnaitre les différentes espèces canards et limicoles. je chasse dans la somme.merci à tous de vos conseilset bonne ouverture

l'avocat
31/07/2008, 12h44
Le gibier d'eau de BERILLE. F et CAPIOD. J belle planches vol et posé. A rechercher sur "ABE BOOK", PRICEMINISTER" , " LibrairieLUCAS PH" ou "Ed de MONTBEL" .

momos
01/08/2008, 13h16
(les canards) et ( la chasse des canards) de jerome brochet ;)

hunter80
04/08/2008, 09h37
OK je vous remercie pour ces renseignements car des livres il y en a plein mais des complets c'est pas évident à trouver.
merci et bonne chasse :fou:

CVARDENNES
20/08/2008, 20h35
Voir dans le menu de la HV: la rubrique "pour aller plus loin".
Des articles et études intéressants pour ta problématique sur le site de l'ANCGE.

sarcel11
20/08/2008, 21h02
Pour l'identification des oiseaux d'eau la nuit, une exellente brochure existe:
"Reconnaitre les oiseaux d'eau la nuit" par Philippe du Cheyron et le soutien de l'association Picarde des chasseurs de giber d'eau. Très bon document.
Pour les livres plus classiques, il y a entre autre " Le grand livre de la chasse du gibier d'eau" de J C Chantelat et D Delannoy.
Il ne faut hésiter à regarder sur E bay où différents livres sur le sujet sont en vente régulièrement.
Bonne lecture !

phil64
20/08/2008, 21h09
alors moi je te conseille le guide des oiseaux d'europe de roger peterson, bien sur on y trouve autre chose que des canards mais quand on aime les oiseaux on les aime tous..le guide est très bien fait, oiseaux vus au vol ou posés, plus détails des zones d'hivernages: en bref, le top :C