PDA

Afficher la version complète : n atteler qu avec des colverts



Biloe02
09/08/2008, 14h55
bonjour a tous je constate depuis quelques années que beaucoup de jeunes huttiers ne jurent que par la sauvagine a l attache.pourtant comme beaucoup de mes confréres j ai debuté uniquement avec du col vert et j ai ainsi progressé au fil des ans sans bruler les etapes.ma question est simple pour un jeune huttier qui demarre et pour ne pas le degouter au bout d un an peut on vivre sa passion en attelant que du col vert canard qui aujourd hui est toujours abordable financierement.pourles chasseurs de baie d authie qui eux n ont pas le choix il serait interressant d avoir quelques point de vue.

francky35f
09/08/2008, 14h59
meme si je vois rien de la nuit je m en moque mais alors passer une nuit aux guignettes avec que du colvert sur la marre desolé je ne pourrai pas

mon plaisir est d entendre mes sauvages sur la marre et maintenant leurs prix devient nettement plus abordable, ce n est qu un point de vue

ptit sauvaginier80
09/08/2008, 15h03
c'est sur francky super abordable comme les couples de oignes et de chipeau a 80€!!! :/ :/ :cri:

Bref,moi j'attache tjrs du CV,et un peu de sauvages (SH,SIFF) qui font office de CC

becovent
09/08/2008, 15h05
Les colverts restent le canard le plus sûr.

J'aime le chant des sauvagines mais je ne me passerai jamais des colverts.

francky35f
09/08/2008, 15h08
mes couples de siffleurs je les ai payés 120euros y a 4 ans maintenant ils sont a 60 evidemment tu parles de chipeaux c est la mode mais ils baisseront aussi quand tout le monde en aura tu peu te faire plaisir avec des hybrides de sarcelles a prix tres faibles aussi pour commencer mais comme j ai dit c est mon point de vue

ptit sauvaginier80
09/08/2008, 15h11
oui bien sur francky,a chacun son point de vu,mais meme des siffleurs a 60€ faut les trouver!!

les sarcelles restent bien sur le plus abordable.

arnault
09/08/2008, 15h12
le colvert c'est 75% de tes poses
la sauvagine est utile sur le très méfiant ou pour rapproché!
mais c'est vrai aussi que le plaisir est aussi d'entendre sarcelles, siffleur, etc... :C

ptit sauvaginier80
09/08/2008, 15h13
arnault
Posté le Ce jour 16:12

mais c'est vrai aussi que le plaisir est aussi d'entendre sarcelles, siffleur, etc...


je pense que c'est beaucoup de notre plaisir dans cette chasse...avec un bon récriage :C

francky35f
09/08/2008, 15h14
c est e que je voulais dire arnault mais tu doit t exprimer mieux que moi ;)

francky35f
09/08/2008, 15h14
ce

minonico
09/08/2008, 15h16
avant on atteler qu'avec des cols attelage de sauvage etait interdite on avait des volieres avec des sauvages est on s'en plaigner pas

ptit sauvaginier80
09/08/2008, 15h19
oui en gros pour répondre a Biloe02,c'est possible d'atteler que du CV (bien sur,faut un bon jeu) mais pour avoir un petit % de réussite supplémentaire,quelques sauvages peuvent servir... ;)

franck
09/08/2008, 15h54
gabionné sans sauvagine je ne l'imagine même pas j'adore les appel de mes siffleur et sarcelle et hybride pilet ,mais sa commence toujour par les cane de cage suivi d' un raillement des male colvert suivis de leur cane et la les sauvagine attaque ,et la je chope une sué

franck
09/08/2008, 15h56
enfin pour répondre ,j'ai commencé qu'avec du colvert et c'étais super bien mais une pique plus délicate a mon gout ,gérer un chant de colvert ses pas se que l'on crois :D

arnault
09/08/2008, 16h00
pour te compléter il faut aussi dire que la généralisation de l'attache de la sauvagine fait que bon nombre de huttiers sont moins sélectifs sur leur colvert ;)

Biloe02
09/08/2008, 16h03
merci les gars pour vos premieres reponses.vos avis divergent quelque peu mais vous etes d accord sur un point les colverts representent l ossature d un bon attelage sur lequel vient parfois se greffer pour certains queques sauvages.pour ma part aucun appelant n est plus polyvalent qu un colvert ni robuste.je ne discute pas l efficacité des sauvages en situation de concurrence ou en periode de migration specifique par espece ce nest pas le but de mon post ni meme l attrait visuel ou sonore pour vous les comtemplatifs de dame nature.comment pourriez vous definir un bon jeu de colvert indipensable a notre reussite?quels types de voix et comment moduler en fonction de la saison?

arnault
09/08/2008, 16h20
le type de voix de ta canne est plus pour tes oreilles que pour le canard sauvage!!! :)) l'essentiel à mon avis est que ta canne "accroche" l'oiseau sauvage.
à titre perso j'aime bien les cannes voix grave!
pour le chant ou pas suivant la saison tu auras autant d'avis différent qu'il y d'intervenants sur le post, chacun à sa vision, ses idées sur la question. moi je rajouterais que le plus important est d'adapté ton chant à l'environnement de ton lieu de chasse

eider 17
09/08/2008, 16h38
ça fait plaisir de voir des post symps sérieux et courtois :D

l'avocat
09/08/2008, 17h34
L'essentiel comme dans toutes les passion est de prendre du plaisir a l'activité que l'on pratique :C :C :C , j'ai chassé plusieurs année qu'avec du colvert j'ai aujourd'hui 6 sortes de sauvagine et des oies je me régale autant à ce jour qu'il y a quelques année à ne prendre que du colvert certaines nuits. Les notions de détention (tout le monde n'a pas la chance d'avoir un terrain privé pour garder ses oiseaux) et de transport sont aussi à prendre en considérations, allez donc faire plusieurs Km à pieds ou en mobylette avec une lourde charge sur le dos ou traînée parfois poussé dans un hutteau lorsqu'à tout moments le vent vous déséquilibre. Je ne vous parlerais pas du prix de certain canards comme dit l'autre quand il y a trop de contraintes ya plus de plaisir!!!Ceci explique que par chez nous la plupart des gars ne chasse qu'avec du col ils ne s'en portent pas plus mal :D .
Pour finir chassez avec ce que vous avez ou que vos moyens vous permettent d'avoir mais surtout régaler vous ;) .

the killer of ducks
09/08/2008, 17h35
bien vrai

chasseur du 59
09/08/2008, 18h48
de toute façon nos ancienne generation ne chasser qu'avec du colvert et il faissé de tres belle nuit de toute façon le colvert et la base de l'attelage

cris14
17/08/2008, 22h52
ca depend de l endroit ou l on chasse mais a notre époque le colvert sert plutot a l exterieur de la mare a appelé le gibiers qui passent au loin et et apres les sauvages pour faire le reste pour le faire poser il vaut mieux entendre siffler une sarcelle ou un siffleurs plus attrayant mais il faut un minimumde colverts kan meme :D

jeremy59178
18/08/2008, 10h45
slt a toi biloe02 je suis un jeune sauvaginier et j ai tous de suit commencé avec des sauvage je ne c est pas si c le meilleur moyen mais je peu te dir que c est une veritable passion d entendre mais sauvage chanter . mais 1 bonne canne de col vos tou autant 1 canne de sarcelle . c est mon point de vu

delcourt
18/08/2008, 10h48
tu es de millonfosse t'habite le lon de la scarpe??

delcourt
18/08/2008, 10h48
si oui je conno ton pere^^

delcourt
18/08/2008, 10h53
le colvert é par exelence le chef de l'attelage l'indispencable la chose qui rassure le plus le gibier é notre bon vieux mallard

sarcelle en folie
18/08/2008, 10h55
T'es déjà levé Spelle? ;)

delcourt
18/08/2008, 10h55
jean luc la reveillé^^

delcourt
18/08/2008, 10h55
é toi seb deja levé^^

sarcelle en folie
18/08/2008, 11h12
Non moi c'est pas Séb mais Pierre,son petit couz ;)

bagdad59
18/08/2008, 11h17
sarcelle en folie sur le forum rien que des colverts :cri: :)) :))

kikikik
18/08/2008, 12h01
Ben beaucoup de chasseurs commencent qu'avec des colverts et ont de belles réussites a force d'essais et de sélection. Après y'a la concurrence qui rentre en compte une hutte toute seule au beau milieu de nulle part réussira super fort qu'avec des colverts alors que dans des endroits a plus fort taux d'occupation un petit surplus de sauvages fera peut etre la différence. ;)
Après c'est au bon vouloir de chacun, se faire plaisir, être content de ses oiseaux, la réussite importe peu après. ;)

jeremy59178
18/08/2008, 12h07
ui je suis de millonfosse et mon pére c est jean luc mais je ne sais méme pa a ki j ai afaire :fou: tu conné seb osi ?

ludojeu
18/08/2008, 12h16
Salut à tous,

la colonne vertébrale d'un attelage se fait par le CV.

Un très bon jeu de CV est indispensable pour réussir. Ensuite les sauvages, surtout pour moi, sont vraiment signe de plaisir, je prend véritablement beaucoup de plaisir à en attacher, et à entendre chanter.

mais pour débuter il vaut mieux priviligier le CV.

Ensuite pour l'attache qu'avec du CV, en lieu concurrenciel, j'ai déjà eu des déconvenues en n'attachant qu'avec du CV.

Et j'ai déjà une des nuits avec réussite qu'avec des CV en secteur calme sans trop de concurrence.

Je pense que beaucoup, auront ce genre d'anecdote.

Le principal est le plaisir que l'on prend en n'attachant nos oiseaux.