PDA

Afficher la version complète : conseil pour nourrir un jeune ramier



DG
16/08/2008, 18h42
hello, un ami m'a donné un petit ramier tombé du nid.
l'oiseau est a peine volant, il doit etre agé de 3 semaines.
comment puis je le nourrir?

Philippe 62
16/08/2008, 18h49
3 semaines, c'est pas bien vieux :T Le mieux, c'est de le farcir.

Coink77
16/08/2008, 19h09
Bonjour DG si ton ramier a effectivement 3 semaines ca risque d'être déja trop tard, pour l'elever "à ta main", les gamins du village m'en ont amené un, egalement tombé du nid, je le nourri à la seringe avec de l'aliment pour faisandeaux (proteines), il aura toujours l'instinct sauvage je le libérerai dès qu'il saura volé.

palombeur
16/08/2008, 19h24
pour en faire un sujet docile en effet c'est tard par contre pour le sauver rien de tel que la seringue de gavage et la farine premier âge. Préférer un mélange pour gibier au poussin ou alors un aliment prévu pour tout type de jeunes.

Pouyr le moment en attendant d'avoir le matéiriel (seringue que tu trovue chez T&E par exemple ou par correspondance) Tu peux aussi le gaver à la bouche avec un mélange pigeon ou tourterelle au début mais fais tremper les graines dans l'eau avant sinon il va avoir des faiblesses de pattes. Ce que tu n'as pas avec la farine de gavage et la seringue.

Tu mets le grain dans la bouche, tu ouvre le bec et tu souffle dans le bec.

apollon
16/08/2008, 19h39
encore plus simple, fait tremper des féverolles 24h00 et tu lui envoi une par une a la main en ouvran le bec , apres quelque jour il ouvrira seul son bec, et il pousse a vitesse grand v avec sa :C

DG
16/08/2008, 19h49
ok, j'ai essayé de lui mettre du blé trempé mais il ne semble pas deglutir seul, par contre je me vois mal soufler dans le bec! :/ j'ai peur que la nourriture prenne le mauvais trou et que le pauvre s'etouffe.
il va falloir que je trouve une solution car il n'est pas autonome pour manger.
par contre il n'a pas l'air trop farouche, il est meme du genre prostré, je me demande s'il n'est pas rop tard pour le sauver.
je vous tiens au jus.
j'ai mis des graines a ramollir dans l'eau (blé, et melange pigeons car j'ai deja des bleus).
affaire a suivre.

Papy Mo
16/08/2008, 22h38
DG essaie de lui ingurgiter des croquettes à chien détrempées dans de l'eau. A la maison j'ai remarqué que nos pigeons étaient souvent dans le bac à croquettes.

litorne 50
16/08/2008, 23h57
tu lui met dans le bec du blé corse , ça marche sur les jeunes ramiers.................... :)) :)) :))

DG
17/08/2008, 09h48
je l'ai retrouvé mort ce matin.
il a du rester trop longtemps sans manger.
merci quand meme les gars.

Philippe 62
17/08/2008, 13h39
Bin tu vois, j'avais raison, t'as plus qu'al'farcir.

t0m17
17/08/2008, 21h35
A la serinque avec des granulés premier âge concassé et de l'eau c est impecable ;) ;)
Si tu veux le rendre plus docile parait qu'en ne le nourrissant pas les deux premier jours il se rend mieux compte de qui donne la bouffe et le rend plus sage, à vérifier... :/ ;)

t0m17
17/08/2008, 21h36
avec le prochain :)) :)) :)) :)) :)) :)) :P :P

palombeur
18/08/2008, 12h24
dommage car en soufflant le grain dans le bec le grain aurait pris la bonne route et il ne serait pas mort.
:T :T :T