PDA

Afficher la version complète : sarcelle d'hiver



ericroska60
18/08/2008, 21h08
salut à tous

je viens d'acquérir une femelle sarcelle pur, une jeune de cette année.

vous me conseillé de l'accoupler un pur ou quelle génération??

lewensch
18/08/2008, 21h45
ben moa je l'accouplerai avec un male de 4 ème génération, pour affiner encore et obtenir des 5 èmes générations ... ce sont des betes plus résistantes a l'attache que des sarcelles pures, et pour avoir eu les deux, je ne jure plus que par les hybrides! :fou:

l'inconvenient est que généralement, les males hybrides ne truttent pas...

palombeur
19/08/2008, 07h42
rien ne vaut le pure surtout qu'en hybride tu as de tout donc avec un sujet pure autant rester sur le pure.

yenyen
19/08/2008, 07h45
mes males sarcelles hybrident truttent bien pour ma part ....ils ont 3 ans et nickel ;)

rémy40
19/08/2008, 07h51
en 5 ième génération, ca doit trutter comme un pur ;) , si tu as la possibilité d'avoir un male hybride qui trutte bien (3ième ou 4ième) tu peux le mettre avec ta femelle

lewensch
28/08/2008, 20h34
ben les miens sont des 4 èmes générations, les femelles chantent nickel (pas trop fort, ni trop brusque), mais les males ne truttent pas super. Il fat que j'ai 5 ou 6 males pour avoir un bon male trutteur... et pourtant je vous garanti que ce sont bien des 4 èmes générations!

apres je ne pense pas avoir les meilleurs canards au monde, mais ban c mon expérience personnelle.

peter pan!
01/10/2008, 21h20
en parlant de sarcelles, je désespère que les miens truttent, c'est long, c'est long, j'ai vraiment hâte de les entendre, surtout que j'ai pas de vieux mâles cette année. c'est vraiment une torture de les voir se parer et de pas avoir le son qui va avec :cri: :cri: :cri: un début de saison sans trutteux, c'est triste :T

franck
01/10/2008, 21h27
lewensch Posté le 18/08/08 22:45

Inscrit le 19/07/2007
ben moa je l'accouplerai avec un male de 4 ème génération, pour affiner encore et obtenir des 5 èmes générations ... ce sont des betes plus résistantes a l'attache que des sarcelles pures, et pour avoir eu les deux, je ne jure plus que par les hybrides!

l'inconvenient est que généralement, les males hybrides ne truttent pas...

de quoi tu parle ?? des 4 éme génération sa truite ou alors se que tu as ses des 2éme génération et ont a vendu sa pour des 4 éme génération et oui tu tes fait avoir maintenant tu vois que sa des 4 éme resté vigilant au coix des appelant acheté par connaissance

palombeur
02/10/2008, 07h58
cool peter pan, je suis comme toi et les deux jeunes que j'ai gardé commencent à peine à prendre quelques plumes de couleur donc c'est pas gagné.
D'ici mi octobre voir fin octobre ils devraient être ok et chanter.

peter pan!
02/10/2008, 12h35
les hybrides sont presque terminés, mais bien sur ma futur star du parc, elle a même pas encore commencé à muer :triste:

jmax
02/10/2008, 13h59
plaignez vous, moi j'ai un mâle SH (adulte) qui est seulement en train de faire sa mue ailaire...

:fou: :cri: :/

ventdest.80
02/10/2008, 14h09
:/ :/ moi perso j'ai un vieux jar qui trute bien sous la torture (un vieux coup d'croissillon à musqué mal négocié) mais c'est un bordel à mettre à plateau !!! :fou: :cri: :))

ventdest.80
02/10/2008, 14h11
parfaitement mÔssieur, nous, au Hable, on expérimente, on tente, on modifie la nature...... Darwin n'a qu'à bien se tenir.... vu qu'les chaînons manquant, par chez nous, ça cour "chés fossés !!!" :G

jmax
02/10/2008, 14h17
culé d'Darwin tiens!

peter pan!
02/10/2008, 14h21
ça arrive même au meilleur!!

petite histoire de sarcelle:

fin de saison dernière, petite tour en Belgique qui veut dire petit tour chez fauna et craquage du porte feuille à plein nez.
on revient entre autre avec un joli couple de Sh avec plein de rêves de repro dans la tête.
la repro arrive, bien évidemment il coche rien, sauf une petite cane, qui me sort 2 œufs dont un clair et l'autre le poussin meurt en sortant. bon bref, il me reste qd même un trutteux magnifique à atteler.
cet été, le bétail, sans doute en manque de liberté, se retrouve par je ne c quel mystère sur la bacon surplombant le jardin et poutant faut monter un escalier en collimasson (les sH chez moi sont en liberté ds le jardin) et ce qui devait arriver arriva, il se jette dans le vide, genre 4 m de haut. la nature étant se qu'elle est, elle lui rappela la loi de gravité. et il s'écrasa sur la pelouse. bilan une aile pétée.

Etant du genre je me cache dans un coin et je me débat quand tu ve m'attraper, je décide de le laisse tranquille.

bilan, son aile est ressoudée, il n'a pas encore mué, (il est encore en couleur) et par contre il n'est plus du tout étanche.

voilà comment gâcher de la super came et c'est toujours au meilleur qu'il arrive une merde.

ps: il a ressauté du balcon une fois encore, cette fois ci rien

YV40
02/10/2008, 14h26
:C :C Peter Pan,mets lui un parachute sur le dos,ça amortira sa chute.

jmax
02/10/2008, 14h26
voila surtout l'exemple concret du brun des oiseaux de rattrapage... :fou: :fou: :fou:

peter pan!
02/10/2008, 14h33
t'as pas tort jmax, mais je suis certain qu'il tenait l'attache et il a qd m coché une cane. c'est pas mal pour du rattrapage.

par contre vous savez ce que c ce problème d'étanchéité (et c pas la mite)

je vous lirai demain je me sauve, je vais affronter les élements

jmax
02/10/2008, 14h52
ça peut être dû au stresse ce problème d'étanchéité...

francky35f
02/10/2008, 15h00
on ma parlé aussi d une puce de canard qui s attaqué a l etanchéité :(

palombeur
02/10/2008, 19h53
s'il a pas encore mué et qu'il a encore ses plumes de l'an dernier cherche pas voilà pourquoi il est pas étanche. Les plumes sont trop vieilles et il doit normalement en changer deux fois par an. attend qu'il mue pour savoir et si cette année il ne mue pas mets le à l'abri car il va choper froid et il risque d'y passer