PDA

Afficher la version complète : les rats et les raticides



françois1
27/08/2008, 08h44
cette année, les rats pullulent dans mes parcs. J' ai donc traité avec un raticide du commerce efficace(je n'ai pas le nom sous les yeux) et trouvé, un peu partout, un certain nombre de bestioles mortes. J'ai 2 chiens et un chat qui sont en liberté dans la cour et qui peuvent manger les rats morts.
connaissez vous un produit efficace et qui ne soit pas nocif pour chien et chat s'ils ingèrent les cadavres
merci de vos réponses

the killer of ducks
27/08/2008, 08h56
j'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouver le mieux sa serré d'éloigner tes chien et chat car vus que le produit est ingéré par les rat ils doit rester des trace dans leur corps donc si ton chien les mange sa fera comme si il avait manger du produit.
autrement pose des nasses a rat ... des pièges plus sélectif qui auront aucun risque pour tes animaux

Papy Mo
27/08/2008, 10h15
les anti coagulants vendus dans le commerce contre les rats restent à mon sens le meilleur moyen de lutte contre ces rongeurs. Même si ce n'est pas sans risque de voir, le plus souvent un chiot, en ingurgiter. Par contre je n'ai jamais eu de problème avec des chiens adultes. L'anti dote étant la vitamine K1, on peut s'en procurer en pharmacie en préventif et en cas d'urgence avant la visite chez le véto.

CVARDENNES
28/08/2008, 19h14
On peut trouver le poison (chloropacinone par exemple) en litre dans certaines surfaces agricoles. Disposer des tuyaux de diamètre 100 autour des parcs avec en permanence du blé empoisonné. Pas de risque pour les animaux domestiques ainsi que pour les oiseaux attirés par les restes de nourriture. A l'intérieur des parcs, j'ai eu à régler une attaque de rats taupiers, depuis ce temps, je place aussi un PVC de 100, longueur 1 mètre assorti de coudes à 60 ° afin de décourager les canards de petite taille d'y pénétrer. La lutte contre les rats n'est efficace qu'en préventif....

ptisiffleur
03/09/2008, 21h47
bonsoir a tous
je suis littéralement infesté de rats, j'ai essayé toutes les techniques possibles et imaginables et je ne m'en sort pas. j'ai encore une femelle de sarcelle qui a disparus quelqu un aurait il des astuces qui ne sont pas déja marqué sur les autres post parlant du rat car la franchement je ne m'en sort plus et un gros ras le bol commence à s installer.

virgil
03/09/2008, 21h58
il y a combien de temps que tu les traitent :/

l\'zef062
03/09/2008, 22h01
un piegeage intensif s impose ;)

virgil
03/09/2008, 22h07
il faut que tu traitent les rats de maniere réguliere, c'est le preventif qui est éfficace pour lutter contre les rats. ;)
Si tu les laissent t'envahir apres c'est la merde. :G
Je pense qu'il faut que tu les traitent, avec différents produits afin qu'ils ne s'abituent pas a un. ;)
Penses a toujours mettre du raticide, meme si tu penses qu'il ne sont plus là ;)

ptisiffleur
03/09/2008, 22h16
ba sa fait bien 6 mois que je traitent avec trois produits differents

virgil
03/09/2008, 22h19
il y a quoi a coté de chez toi sérieux?
T'as pas une décharge ou un truc comme ca a coté?

Sinon le produit disparait tous les jours? :/

Thib's
03/09/2008, 22h27
au lieu de dépenser ton argent dans le raticide et autres produits dans le genre, il serai préférable que tu réinvestisses tes deniers dans du grillage enfin de quoi consolider ton parc contre l attaque des prédateurs, non ?

ptisiffleur
03/09/2008, 22h33
ba derriere chez moi c'est les champs et je viens justement de le refaire mon avec un grillage entérré fondation en béton et galet dans le fond et il passe entre le bas de mon filet et mon grillage
et la le produit ne disaparait meme plus mais je vois toujours des rats sa fait 8 ans que j'ai mes parcs chez moi et sa fait 6 mois que je suis emmerdé comme sa sinon jamais été emmerdé avant

mickael50
03/09/2008, 22h33
Le meilleur moyen est la prévention , c'est clair !

il faut les décourager en déposant aux endroits qu'ils squattent des odeurs qu'ils n'aiment pas, comme le poivre ou l'eucalyptus.
Vous pouvez aussi tenter la méthode sociale en balisant le terrain avec votre propre urine (ou celle de votre chien ou chat), ce qui est pour lui un message clair qu'il se trouve en territoire étranger et qu'il y est indésirable.

Traitez au maximum avec des anticoagulants vendu et qui marche très bien et pieger egalement !
Une fois la population disséminer , continuer la prévention , sans arreter !

Le rat, en particulier le rat sauvage, est extrêmement prudent devant toute nouvelle nourriture, attendant parfois plusieurs jours avant de la goûter, et n'en consommant qu'une petite quantité pour en évaluer les effets : des expériences montrent que le rat a la capacité d'apprendre à associer les goûts à leurs conséquences viscérales, même lorsqu'elles se manifestent plusieurs heures après l'ingestion.

Les rats peuvent revenir d’une année sur l’autre. Pour éviter l’accoutumance aux raticides, changez d’une année sur l’autre les supports (blocs, pâtes, céréales) ainsi que le raticide utilisé.

Une femelle de rat peut donner naissance à une soixantaine de rats par année (En théorie ce qui fait une descendance de 250000 en une vie de rat! (un à deux ans)

La pate bleu en petit sachets de la marque Bayer jardin marche très bien !

Thib's
03/09/2008, 22h34
mets une clôture électrique ;)

virgil
03/09/2008, 22h35
je pense que mettre du nouveau grillage ne va pas servir a grand chose, puisque de toute facon les rats vont grimper a meme, et bouffer les coinc's dans le parc.

pour moi la meilleure des solutions, c'est que tu mets une cloture éléctrique avec plusieurs fils tendus a ras ton grillage, sur différents niveaux.
tu en tends un au ras du sol, ca évitera qu'il creusent au pied de tout grillage.
De plus le courant peut te permertte de lutter contre tout autres types de mal betes ;)

mickael50
03/09/2008, 22h40
Installe des toles de bardage de 60cm de haut autour de ton parc , le rat ne sais pas monter sur des surfaces lisses !
le mieux et de les installer en les enfoncant en terre avec tes fondations !

ptisiffleur
03/09/2008, 22h41
Car la sa commence vraiment a m'énerver je suis déja a 12 rats a la 9 et j'ai la trouille pour mes sauvages. je vais essayer la cloture electrique dès demain et je vous tiens au courant de toute façon il y a que sa que je n'est pas encore essayé merci de vos conseilles et je vous tiens au courant

Thib's
03/09/2008, 22h42
tu peux aussi grillager le dessus de ton parc au lieu du filet mais c est plus onéreux si tu as une surface importante :triste:

ptisiffleur
03/09/2008, 22h43
ba j'ai 200 m² de parc donc sa risque de me couter cher

Thib's
03/09/2008, 22h46
la clôture est préférable dans ce cas la ;)
en 3 niveaux ça devrait le faire le premier a 5/10cm du sol, le second a 15/20cm et le dernier au niveau de la jonction entre ton grillage et le filet ;)

virgil
03/09/2008, 22h46
fais bien attention que ta cloture ne soit pas en contact avec d'autre objets, genre brin d'herbe... pour quelle tape bien ;)

ptisiffleur
03/09/2008, 22h48
ok pas de soucis je vous tiens au courant merci a vous et merde pour les nuits de hutte a venir

Thib's
03/09/2008, 22h49
il y a pas de quoi, quand on peut rendre service ;)

virgil
03/09/2008, 22h49
et puis vraiment si tu vois que ca ne marche pas, tu peux faire appelle a un dératiseur, eux, on des produits reservés a l'usage professionnel, donc assez puissant a mon avis ;)

ptisiffleur
03/09/2008, 22h51
oui mais au niveau des tarifs j'aimerai bien savoir combien sa coute si quelqu'un a des infos?

virgil
03/09/2008, 22h52
peux pas te dire par contre :/ :T :fou:

Thib's
03/09/2008, 22h53
http://www.fermedebeaumont.com/logement-cloture-electrique-beaumont-c-52_107.html

Thib's
03/09/2008, 22h54
voila a titre d info ;)

ptisiffleur
03/09/2008, 22h57
merci pour les infos sur les clotures mais j'ai ce qu il faut je suis paysans lol

franck
04/09/2008, 05h57
mais du fioul tout autour de ta cloture et aussi dans l'entré de tes galerie ,ils von dégagé vite fait (crois moi)

momos
04/09/2008, 07h51
evites de tirer dans ton parc à la 9 mn les plombs vont te faire plus de degat que les rats ;)

wigno 80
04/09/2008, 10h48
salut a tous je suis aller consulter l'adresse que thib's a laisser sur la ferme de beaumont sur les clotures electriques,une cloture de moyenne puissance 0,5 joules est ce suffisant contre les rats ou vaut mieux utiliser du fortes puissances 2 joules merci pour vos infos

virgil
04/09/2008, 10h53
ba je pense que vu la taille d'un rat, c'est suffisant ;)
le but n'étant pas de tuer, mais de les évader ;)



franck Posté le Ce matin 06:57

Inscrit le 08/08/2003
mais du fioul tout autour de ta cloture et aussi dans l'entré de tes galerie ,ils von dégagé vite fait (crois moi)


Franck tu ne serais pas un peu écolo, toi :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: ;)

couloum
04/09/2008, 10h56
lut virgil ;)

virgil
04/09/2008, 11h07
ca va ti couloum, ;)

Papy Mo
04/09/2008, 13h22
Je ne pense pas que la clôture électrique soit d'une grande efficacité contre les rats, mon parc en est équipé et ça n'empêche pas les rats, quand il y en a, de faire des galeries pour rentrer dans le parc. La meilleure solution est la prévention, des appâts en permanence autour du parc et surveillés régulièrement pour en remettre dés qu'ils disparaissent.
Changer de temps en temps de produit.
L'effet des anticoagulants n'est pas immédiat de façon à ne pas alerter la colonie et que tous en consomment. En général il faut une à deux semaines pour en venir à bout.

Psykos
04/09/2008, 13h36
Tu travail avec quel produit toi papy

antoine27
04/09/2008, 13h53
il faut allier raticide et en + piégeage (boites trappes, conibear....)

afin de limiter au max les dégats de ce rongeur :G

RABOLLIO
04/09/2008, 13h58
Un conseil si vous ne voulais pas utiliser des kilos d'appâts.
Les raticides sont souvent présenté sous formes de mini sachets, ce que j'ai déja utilisé; trés pratique à l'usage certe, l'inconvénient étant que les rats les transporte trés facilements. Soit pour stocker ce qui ne serai pas un soucis soit pour s'en débarasser.... à la hutte une fois j'ai retrouvé tout un stock de mes produits sous des toles et des pallettes. :/ 9a faisait comme ci les rats les avez planqué pour pas se faire tanter. :fou:

La parade donc est de les fixer en les piquants avec un fils de fer et de les accrocher à quelque chose. Là ils sont obligé de les consommer sur place et le produit deviend plus efficace ;)

RABOLLIO
04/09/2008, 14h01
Mais les bonnes vielles tapettes à rat fonctionnent bien le truc étant de les protégers pour que le rat arrive face à la palette de déclanchement .
Soit en aménagent une espèce de loge en plance ou en mettant 2 tapettes dos à dos dans un passage étroit

RABOLLIO
04/09/2008, 14h01
:G loge en planche

francky35f
04/09/2008, 14h16
RABOLLIO
Posté le Ce jour 14:58
Inscrit le 03/11/2004
Profil Email Un conseil si vous ne voulais pas utiliser des kilos d'appâts.
Les raticides sont souvent présenté sous formes de mini sachets, ce que j'ai déja utilisé; trés pratique à l'usage certe, l'inconvénient étant que les rats les transporte trés facilements. Soit pour stocker ce qui ne serai pas un soucis soit pour s'en débarasser.... à la hutte une fois j'ai retrouvé tout un stock de mes produits sous des toles et des pallettes. 9a faisait comme ci les rats les avez planqué pour pas se faire tanter.

La parade donc est de les fixer en les piquants avec un fils de fer et de les accrocher à quelque chose. Là ils sont obligé de les consommer sur place et le produit deviend plus efficace





je suis d accord et pas d accord en meme temps avec tes propos ce poroduit etant fait justement pour qu il soit emmener dans les galeries pour en infecter le plus possible ;)

RABOLLIO
04/09/2008, 14h52
Oui c'est vrai mais comme je te disai une fois j'en ai trouvé tout un stock et biensur ils étaient pas grignotés :G les ptits fumiers

francky35f
04/09/2008, 14h57
y sont malins les salopios :)) :))

RABOLLIO
04/09/2008, 16h38
L'avantage à la hutte c'est que contrairement au parc à canards on peux les allumer à la 9mm et la pas le temps de développer une résistance :G :D :D foudroyé le bétail

pincha
04/09/2008, 16h42
temik :C

pincha
04/09/2008, 16h45
excuse moi François :T
ma réponse ne convient pas à ta question
désolé :triste:

l'avocat
04/09/2008, 20h18
La nasse à rat multi-prise n'est pas mal non plus (ex: Ducatillon p 83 ) os de poulets et croquettes comme appâts, j'en ai pris jusqu'à 7petits à la foie. Sinon le meilleur produit à mon avis est celui que l'on dilue dans l'eau ( existe sous forme liquide) avant de''y faire tremper du blé, j'ai pas la marque à proximité vous la transmettrai demain.

l'avocat
01/10/2008, 18h34
Avec un peu de retard, le produit s'appelle "Opérats" ( flacon rouge) ;) .
Vraiment radical en 5 jours tout est nettoyé, prendre des précaution pour les coins et les animaux de conpagnie.