PDA

Afficher la version complète : COMMENT DIFFERENCIER LES BARGES



scolopax
28/08/2008, 13h18
Barges à queue noir et barge rousse pour les habitués c'est facile à différencier mais pour les néophytes ce n'est pas toujours évident.
Alors votre astuce ???
Perso les pattes de la queue noir dépasse de la queue et la rousse non
Donner vos conseils ça peut être sympas

doudou
28/08/2008, 13h29
ça siffle pas du tout de la meme manière, c'est plus gros, ça a des barres banches sur les ailes, ça aime bien se poser dans un metre d'eau dans les mares de gabion, y'en a encore après le mois de septembre, ça remonte beaucoup plus tot, et ça a effectivement de grandes pattes qui dépassent de quelques centimetres. normalement si on fait gaffe, y a pas trop de risque de se planter...


d'autant plus que c'est tellement con que si t'as un doute, tu peux les siffler et les faire tourner pendant trois quarts d'heure au dessus de ta tete jusqu'à ce que tu sois sur, ou qu'elles se posent à 10 metres de toi...

rémy40
28/08/2008, 13h48
quand je vois un post comme çà, ca me fait hurler. Le risque pour l'avenir de la chasse est la perte des espèces. on nous ferme une barge et un courlis, alors les posts s'ouvrent avec comment différencier les deux parce qu'on y arrive pas :/ :/

:T :T :T
un chasseur sur 10 qui a une chance d'en voir ne sait pas faire la différence mais l'image qui est donnée est celle de la confusion. a ce titre, les escrolos vont s'inspirer de tels posts pour expliquer devant nos gentils dirigeants qui ne connaissent rien au terrain qu'il faut fermer la barge rousse par risque de confusion, idem pour le corlieu. quand on sait pas, on apprend par des livres, des amis ou autres, on peut demander sur internet, mais pas pour un sujet comme çà. Sur cesrtains point, mois on expose et moins on s'expose...

a bon entendeur, je te suggère d'apprendre à les différencier en lisant ou en demandant à d'autres chasseurs, mais par mail privé ou msn ou en tete à tete mais pas apr ce post


excuse moi de t'avoir dit ça, mais c'est pas le premier post du style qui me fait monter la moutarde au nez. Les posts du genre : détention du plomb sur le DPM, actif en ouverture anticipé me donne la meme impression, et bien d'autres...

squal33
28/08/2008, 14h04
remy je pense pas que l on puisse tous savoir et heureusement

je prefere voir des post comme celui ci que d autre OU il ce crepe le chignon sur de la politique ;)
la chasse c 'est un aprentissage regulier tu ne connait pas tous et tu en apprendra au fil du temps avec l aide d entre nous

ensuite comme bon chasseur que nous sommes en cas de confusion la meilleur solution est de ne pas levé le fusil ;) et la aucun risque donc je voie pas en quoi un ecolo va dire il faut fermé la barge rousse car il peut y avoir confusion et si il y a confusion il tire pas :)) :))

;) ;)

rémy40
28/08/2008, 14h12
je suis d'accord sur le fait que ce site soit un lieu d'achange et d'apprentissage, j'en ai profite et j'en profite encore tous les jours pour apprendre, échanger.
mon repproche est plutot en lien avec le climat actuel, il y a des choses qui peuvent aggraver la situation si on les dit. le problème n'est pas d'ignorer la diférence entre les deux barges mais plutot le risque de généralisation de ces propos par les anti chasse. il vont nous dire : les chasseurs tuent des barges a queue noire car ils la confondent avec la rousse : fermons les deux pour protéger la noire :P et ainsi dessuite avec les deux courlis, puis les chevalier, ensuite viendra le problème du chipeau confondu avec le colvert je ne sais quelles autes idioties.

fermons la porte à nos opposants. pour rendre service à cette personne qui cherche à savoir la différence entre les deux barges, il y a d'autres moyens que la création d'un post... du moins, le post aurait pu s'appeler, voici les éléments de diférenciations entre les deux barges et laisser la place à ceux qui savent pour faire un exposé dessus. ca aurait été interprété comme un élément de bonne volonté pour aider les personnes qui ont des doutes. dans le cas présent c'est l'inverse.


bref, ce n'est pas grave, mais ca me gène de voir que la HV est une mine d'info pour nos détracteurs :P

rémy40
28/08/2008, 14h21
désolé de m'être emporté

c'est plus fort que moi, rien qu'avec le titre du post,

allez on repart sur de bonnes bases, donnez les éléments de différenciations pour être sur de ne pas risquer de se tromper

arnault
28/08/2008, 14h23
rémy40 Posté le Ce jour 14:48

d'accord avec tes propos, mais d'un autre côté se servir de ces posts contre la chasse est plutôt difficile...comment apporter un quelconque crédit aux forums de HV quand n'importe qui peut mettre n'importe quoi????

rémy40
28/08/2008, 14h26
c'est vrai de ce coté là mais n'ait craintes, les infos ici diffusées sont lues par tout le monde, trop de monde à mon goût. elles sont utilisées contre nous et quand bien même elles ne le sont pas, elles donnent des idées...
sur un site internet lisible par tout le monde, il ne faut pas divulguer les choses qui pourraient s'opposer à notre passion si elles sont mal interprétées, volontairement et non.

squal33
28/08/2008, 14h40
mais le soucis c'est que sur le net tu peut te faire passée pour qui tu veut chassseur ou non ecolo ou non detraqué ou non
personne ne sait ce qu il ce passe derriere l ordi
un forum n est pas credible tous peut etre mensonge ou modifiable a volonté donc pas de credibilité ;)

et entre differanciation et differencier je vois pas trop de difference :)) :))

rémy40
28/08/2008, 14h42
tout réside dans le comment :))

scolopax
29/08/2008, 08h27
A REMY 40

Je ne sais pas quel âge tu as mais peut être que lorsque j'ai vu mes premières barges tu avais encore des couches.
Je ne te connais pas et c'est sûr qu'avec des propos comme cela j'en ai vraiment pas envie. Mais je peux te dire qu'en reco animal tu n'as rien à m'apprendre....
J'ai mis ce post à titre d'informations pour ceux qui n'ont pas la chance de chasser les limicoles régulièrement et qui se posent peut être la question.
Je pense que tu regardes trop la télé, les escrolos je ne les ai pas dans mon coeur mais je ne pense pas qu'ils vont se servir de mon mail pour demander la fermeture d'autre espèces.
Tous les chasseurs ne sont pas des champions de la reconnaissance "animal" au même titre que les escrolos.
Alors au lieu de critiquer systématiquement apporte quelque chose de constructif mais tu n'es peut être pas équipé. A bon entendeur salut

francky35f
29/08/2008, 08h37
et ben pour un site qui devait parler de barges c est vite parti en sucette enfin pas etonnant tous les posts finissent comme ca :triste: :triste:

scolopax
29/08/2008, 08h40
Non non francky mais j'ai un droit de réponse quand même non ????
Je ne suis pas du genre à polémiquer mais bon pour dire des conneries pareilles il aurait mieux fait de se taire .... Son post n'apporte aucun élément permettant de différencier les deux barges alors .......

couloum
29/08/2008, 08h43
il n'y a qu'une seule chose a faire quant tu as un doute abstiens toi ;) la barge a queue noire a les pates qui dépassent nettement la queue

rémy40
29/08/2008, 08h49
oui je suis jeune chasseur et bien sur que en reconnaissance animale j'ai des choses à apprendre comme tout le monde.

Par contre, ce que je critique ce n'est pas toi ni tes propos, c'est plutot le contexte. ils ne sont pas placés au bon moment selon moi et surtout pas au bon endroit. Le titre est également problématique selon moi car une connotation interrogative qui me gène, (même si tes propos ne le sont pas ;) ).

c'est pas grave, après tout c'est un lieu "public", on a le droit d'y mettre ce qui nous semble bon. C'est peut etre là que notre différence se fonde : je suis légèrement sceptique face à la bonne utilisation des propos (pourtant partis d'une bonne intention j'en convient) par une minorité de personnes qui peut nous nuire. Comme on dit, c'est du tout cuit qui peut tomber dans des forums comme celui ci.
Et moi qui croyais que les anciens étaient les plus méfiants...
Après, évidement qu'on peut se défendre : HV n'est pas représentatif des chasseurs de GE, tout le monde peut y poser anonymement..., mais n'est-il pas plus prudent d'éviter les problèmes à la base plutôt que d'essayer de se défendre une fois la polémique lancée? :/

Concernant l'apport de choses constructives, relis mes propos dans de nombreux forums et tu verras que je donne souvent mon opinion et j'essaie dans la mesure du possible de défendre un certain mode d'évolution. Je donne mon point de vue quant aux choses à faire, ce qui en soi est par définition constructif. Lorsque les posts dérappent, alors je me permet d'arrêter les propos sérieux car ne sert plus à rien.


ps : pour ton information même si je ne critique pas systématiquement, je le fais souvent : critiquer veut dire donner son avis sur une chose, de manière positive ou négative. lorsque je dis que ce qui est fait est bien, c'est une critique, lorsque je dis que ce qui a tété fait est mal c'est également une critique. Partant de çà, qui ne critique pas de manière régulière sur HV :/ :/

francky35f
29/08/2008, 08h50
couloum
Posté le Ce matin 09:43
Inscrit le 30/09/2006
Profil il n'y a qu'une seule chose a faire quant tu as un doute abstiens toi



entierement d accord couloum mais bon j ai remarqué qu il y en a qui prennaient de belles photos ca aideraient a faire la difference ;)

perso j en voit jamais :triste:

couloum
29/08/2008, 08h54
http://www.oiseaux.net/oiseaux/barge.rousse.html
http://www.oiseaux.net/oiseaux/barge.a.queue.noire.html

francky35f
29/08/2008, 09h08
merci couloum et c est laquelle qui est fermé au faite non non je rigole :)) :))

sympa comme zozio en faite et facilement differenciable en plus ;)

dédélepeltier
29/08/2008, 09h19
c'est vrai les gars i faut faire attention a se que vous dites, on s'eb fou si yen a qui péte les queues noires, mais il faut pas le dire

éric du 80
29/08/2008, 09h26
dédélepeltier arrete de dire des anneries tu va nous faire passer pour des braconniers :G

RIRI33
29/08/2008, 09h30
mais non les bracos ils font pas de bruit pour rien eux :D :D

dédélepeltier
29/08/2008, 09h39
ta qua voire dans mon frigot yen a 3 belles, ni vu ni connu...

éric du 80
29/08/2008, 09h44
dédé le jour ou tu te fera prendre sa risque de te coutais tres cher
et en plus ton permis de chasse tu pourra lui dire adieu
enfin fait se que tu veut :fou:

RIRI33
29/08/2008, 09h48
dédé il s'en fout il a pas de permis alors!!!! :) :) :)

RIRI33
29/08/2008, 09h51
et pour eviter qu'on lui prenne sa

RIRI33
29/08/2008, 09h52
voiture il y va en vélo , pas vrai dédé :D

squal33
29/08/2008, 09h52
remy tu te calmera par la suite a t enervé pour des propos qui te derange ;)
c comme ca au debut sur hv on a le sang chaud mais bon apres quand t tu apercois de la quantité de connerie a la page tu t arrate tous seul et c bon tu sera guerit :)) :))

sinon tu va finir comme les gonzesse sur le post l encoeur a s engueller il savent meme plus pour koi :)) :))

éric du 80
29/08/2008, 09h52
RIRI33 un gars comme lui je reve qu'il se fasse prendre pour moi c'est un idiot :fou:

RIRI33
29/08/2008, 09h55
il a raison squal ,et puis ce post c'est pour rire,tu sais bien qu'on tire pas les queues noires.
au prix des cartouches faut pas déconner

RIRI33
29/08/2008, 09h55
tu vois pas qu'il rit :D

éric du 80
29/08/2008, 09h58
RIRI33 comme je voit tu a de l'humour sur hv il y a un post pour sa ;)

francky35f
29/08/2008, 09h58
éric du 80
Posté le Ce matin 10:58
Inscrit le 24/08/2008
Profil Email RIRI33 comme je voit tu a de l'humour sur hv il y a un post pour sa



oh non pas encore un girondin y en a marre :)) :))

éric du 80
29/08/2008, 10h00
RIRI33 connait tu dédé je pense pas il ne post que des anneries et en plus il les faits

RIRI33
29/08/2008, 10h01
je pense , en etant serieux ,que vous vous prenez la tete pour pas grand chose . il faut dedramatiser tous ça,le pov gars il pose une question et vous transformez ça en bon et mauvais chasseur alors oui je ris moi aussi

éric du 80
29/08/2008, 10h02
oh non pas encore un girondin y en a marre
si si francky un girondin de plus sa peu faire que du bien :)) :)) :cri:

squal33
29/08/2008, 10h02
eric oui je le connais dedelepeltier ;)

et toi la tu deja vue :/

éric du 80
29/08/2008, 10h03
RIRI33 nous aussi ont rit mais la ont et hors sujet ;)

éric du 80
29/08/2008, 10h05
squal33 non jamais vu mais lu beaucoup de c'est anneries ;)

RIRI33
29/08/2008, 10h05
moi je le connais pas mais je crois qu'on doit bien rire avec lui,dis nous squal

squal33
29/08/2008, 10h06
oui il y a de koi rire :))

et puis un vrai pasionné ;)

éric du 80
29/08/2008, 10h08
RIRI33 dédé a lui seul il a crées plusieurs post qui s'ont vite parti en vrille
dédé totor etc...

éric du 80
29/08/2008, 10h08
un vrai pasionné des grenouilles taureau :cri: :cri:

RIRI33
29/08/2008, 10h14
le souçi que l'on rencontre pour differencier les especes c'est que l'on manque de vieux chasseurs pour apprendre aux jeunes.la plupart des jeunes ne savent meme pas siffler et c'est pas de leurs fautes.il est vrai qu'en prennant de l'age on tire de moins en moins les limicoles, de moins en moins au vol que ce soit canard ou autres. on va a la tonne pour poser un canard ou deux ,la nuit de preference et s'eclater avec le bruit de nos attelages;

rémy40
29/08/2008, 10h15
aie, je suis déjà vieux :P :P :P

RIRI33
29/08/2008, 10h19
peut etre pas dans l'age mais dans le vécu peut etre.il y a trente ans je tirais beaucoup plus que maintenant et il n'y avait pas plus d'oiseau

dédélepeltier
29/08/2008, 13h27
didon éric on va régler sa sur la grosse porcherie.
..je plaisante bien sur, au fait ya cauchonnette qui t'attend...bon moi sa yé j'ai plumé mes bestiole, je vai me régaler..et puis le vieu qui dit que des annerie et qui fait des vrilles, il s'est la faire la différence, lui.allez voir sur cosqueville, vrasville dans la manche mes observation, et vous serez surpris par la connaissance que j'ai des oiseaux..ammicalement bien sur le vieu dédé