PDA

Afficher la version complète : sauver dora de l'euthanasie



ch'siffleux80
03/09/2008, 05h49
bonjour, je me permet de créer se post pour sauver ma chienne dora. dora et une chienne epagneul picard de 5 mois issu d'une porté que j'ai eu de ma chienne.
s'est ma 3eme generation. tres bonne souche qualité extra, jamais de probleme.
dora a 3 frere 3 soeur qui n'ont aucun probleme de santé. je souhaite vous informer sur cette maladie dont tout les veto que j'ai consuté mon dit, il n'y a rien a faire IL FAUT L4EUTHANASIER, je me joint a vous au cas ou vous auriez déja connu le probleme merci

ch'siffleux80
03/09/2008, 05h54
a l'age de 3 moi j'ai retrouver dora coucher, comme paralyser,allonger de tout son long, elle hurlait et salivait. en lui massant le ventre, je réussissais a la calmer. par sécurité je l'ai emmené au veto de garde, a 22h30, resultat, une dose de calmant, il m'a dit elle a du manger trop vite, a surveiller.

ch'siffleux80
03/09/2008, 06h02
peu de temps apres je retrouve mon chien la tete gonflé le chenil plein d'eau la gamelle renversé, je me dit elle s'est battu avec sa mere ou elle a été piqué par une guépe ( aujourd'hui réfléxion faite ca devais etre une crise)
1 mois apres, parti travailler, je recoit un coup de fil. ton chien fait des crises de convultion, il se claque la tete partout, il salive, perd connaissance. le temps d'arriver, elle avait fait 3 crises. tombe dans le coma, ma veto, une amie me dit s'est grave, elle peut garder des séquel, au cas ou, je ne te la rend pas. resultat 2 jour d'hospitalisation sous perf. elle me donne un traitement crisax a prendre le matin et le soir et du valium pour calmer les eventuelles crises de convultion.

ch'siffleux80
03/09/2008, 06h09
depuis elle m'a refais 2 autre crise sans tomber dans le coma
les crise dure 4 jours au depart elle n'obéit plus se sauve des la porte ouverte, alors qu'elle respecte les regle quand elle est normale, en crise la vue baisse, l'ouie baisse jusqu'a ne plus entendre, elle court droit devant elle longe tout les murs de la maison, je siffle elle s'arrete mais ne me trouve pas elle court jusqu'a épuisement, et dort. quand elle dort, si on cri a coté d'elle, elle ne repond pas ne bouge pas. dansma cour j'ai des petite barriere en temps normale elle les sautes en cas de crise elle se claque la tete dedans sans comprendre qu'il faut sauter. au bout de deux jours elle me fait une crise de convultion je lui donne du valium ca la calme a peine. durant les 2 dernier jour, de crise , s'est un zombi sans réflexe, qui cour droit devant elle.

ch'siffleux80
03/09/2008, 06h11
quand elle n'est pas en crise elle est formidable, obeissante, une athlete souple, un chien calme. merci de m'amener vos infos connaissez vous cette maladie. s'est le jour et la nuit.

ch'siffleux80
03/09/2008, 06h13
je ne peut etre régulierement sur le post car j'ai pas mal de travail laisser vos info je vous répondrais le soir merci
a bientot
il faut que j'essaye de comprendre avant de prendre la dur décision de l'euthanasier

françois1
03/09/2008, 06h38
bonjour
mon braque allemand faisait des crises d'epylepsie. J'ai été voir plusieurs vétos car les différents médicaments qu'il prenait, valium,crisax ou autres anti epyleptiques n' avaient qu'un effet passager.L'espacement entre les crises devenait de + en +bref.Mon veto m'a conseillé d'augmenter le crisax et, si mes souvenirs sont exacts, je crois ,que les crises se sont arretées lorsque la dose journalière a atteint 5 comprimés.MON chien a vécu normalement par la suite

Yannos 17
03/09/2008, 08h22
:triste: :triste: :triste:
Bon courage à toi quelque soit la décision que tu prendras...
Est ce que le véto t'a dit de quoi elle souffrait précisement ?
ça me rappelle mon vieux chien en fin de vie (15 ans) qui faisait des AVC ( accident vasculaire cérébral).
Il devenait complétement aveugle et sourd. Malheureusement, pas grand chose à faire :P :P :P :P :P

titi76
03/09/2008, 08h36
Même si ce sont toujours des moments très douloureux l'euthanasie est quelques fois la meilleur solution pour toi et pour le chien. :triste:
Mais avant d'en arriver là il faut faire le maximum, alors bon courage à toi et un gros bisous au chien ;)

ch'siffleux80
03/09/2008, 12h20
merci a vous je rappel un veto cette apres midi, je pense a une réaction du vacin contre la maladie caré

LBT
03/09/2008, 12h59
Mon premier breton était traité avec du Mysolane (5 comprimés / jour), mais il continuait à faire des crises ponctuelles.

Souvent je les voyais arriver, car il commençait à croiser les pattes avant en marchant et "galopait" en même temps du train arrière. Il cherchait à me rejoindre, s'asseyait près de moi en souriant (en fait un rictus où la commissure de ses lèvres se tendaient fortement en arrière) et tombait sur le flanc...

Le plus souvent j'attendais que ça se passe (je le calais contre moi et contrôlais que tout se passe bien), mais j'avais toujours du valium sur moi pour lui injecter par voie rectale pour le cas où la crise durait trop longtemps. L'idéal est l'intra-veineuse mais pas très évident, donc mon véto m'avait conseillé cette technique car la diffusion est plus rapide qu'en intra-musculaire selon lui.

Quelques minutes après la fin de la crise et après s'être remis de ses émotions, il rechassait normalement.

Il est mort à 11 ans, mais sur la fin c'était devenu impossible les crises étaient multiples quotidiennement. J'ai toujours une pensée vers toi Vieux Frère. ;)

gabby
03/09/2008, 13h03
salut chsiffleux


je t'ai envoyé un mail (sebast3gab@yahoo.fr) tu l'as reçu ?

Bon courage

michel17
03/09/2008, 13h41
Bonjour siffleux 80,

J'ai eu mon labrador qui a commençé celà a l'äge de deux ans.............c'est de l'épilepsie.
Il déclanchait des crises dés qu'il était contrarié!
ça n'est pas trés grave en soi.....mais a la longue sa fatigue le coeur du chien!

Il a donc été mis sous gardénal........un comprimé par jour!
Il te faut une ordonnance véto........renouvelable par le pharmacien

Il a vécu comme celà jusqu'a l'age de douze ans.......il déclenchait de temps en temps des crises .....mais rarement!


voilà voilou , mon expérience a ce sujet..

ch'siffleux80
03/09/2008, 14h04
merci a gabby pour son expérience
je file chez le veto

ch'siffleux80
03/09/2008, 14h05
michel et ltb merci a vous mais je ne crois pas en l'epideptie, les crise dure 4 jours le valium calme la convultion mais pas la perte de l'ouie et la vue

ch'siffleux80
03/09/2008, 14h07
gabby a eu les meme symptomes et il a vermifugé son chien, les veto lui disait la meme chose que moi, l'euthanasie, a 5 mois ils ne faut pas s'embétter avec ca. a+ je file au veto et je croise les doigts

ch'siffleux80
03/09/2008, 15h48
n'hesitez pas a donner votre avis, le vermifuge ne va peut etre rien arranger, meme si je l'espere. encore merci a gabby; un mec super, vivement que l'on passe une bonne journée de chasse ensemble avec dora

gabby
03/09/2008, 15h50
allez courage , on verra rien à perdre pour la petite DORA.

AU plaisir ! pour une de cé nuit.

ch'siffleux80
03/09/2008, 16h20
ok pas de soucis

ch'siffleux80
04/09/2008, 15h43
quelqu'un aurais t'il d'autre idée

ch'siffleux80
04/09/2008, 15h44
gabby j'ai renconté une personne cette apres midi qui pense que les vers sont probablement la base du probleme je croise les doigts

ch'siffleux80
04/09/2008, 15h45
y'a til d'autres propositions merci a vous

francky35f
04/09/2008, 15h47
y ta dis quoi ton veto hier??

ch'siffleux80
04/09/2008, 15h52
elle etait un peu septique

ch'siffleux80
04/09/2008, 15h53
s'etait la collegue de mon veto, elle m'a dit parce que tu n'a pas vermifugé ton chien? il fo le faire tout les mois pour un jeune chiot. et ensuite tout les 6 mois

ch'siffleux80
04/09/2008, 15h55
la la chienne est en pleine forme, j'attend de voir.

ch'siffleux80
04/09/2008, 16h05
je file tnodre avant la pluie n'hesitez pas a lacher vos commentaires

ch'siffleux80
10/09/2008, 20h25
aujourd'hui le 10 sept dora vient de faire une crise de convultion, elle s'est ouverte la levre, impressionnant, j'espere que ca va aller,les espoir sont maigre

ch'siffleux80
10/09/2008, 20h34
aviez voud deja vu ca

plume62
12/09/2008, 12h27
alors ch'siffleux as tu des bonnes nouvelles a annoncés concernant dora? je te souhaite bon courage

ch'siffleux80
19/09/2008, 05h49
suite a de nombreuses crises répetitives j'ai du l'euthanasier, les crise de plus en plus fréquente et de plus en plus forte, la véto m'a dit tumeur au cerveaux, rien a faire, j'ai pourtant bien essayer, les periodes de crise sont affreuses , ca devenais trop dur, merci a tous ceux qui ont essayer de m'aider surtout a gabby.

Yannos 17
19/09/2008, 08h52
:triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
courage à toi, je compatis :T :P