PDA

Afficher la version complète : chasser en Lot et Garonne



micmic47
04/09/2008, 17h53
Bonjour,
Si vous pouviez me renseigner sur la règlementation,les sites de chasse et autres ,sur la chasse des canards dans le Lot et Garonne.

Je chasse sur le bassin d'arcachon depuis plusieurs années à la tonne mais pas une seule fois dans mon département

Merci pour vos réponses

napolon
05/09/2008, 17h42
slt le seul truc qui change par rapport au autre reglementation de la cote c'est les horaires de chasse c'est 2h avant le levé du soleil et 2h aprés le coucher du soleil, aprés les sites partout où y'a de l'eau sauf les réserves c'est a dire les 8/10em des plan d'eau intéressant :D

micmic47
05/09/2008, 22h09
merci pour l'info Napolon
J'ai lu il y a une quinzaine de jour sur la dépèche qu 'il fallait aller en mairie pour se déclarer me semble t il a moins que se ne soit pour les canards mais mon canton ne faisait pas parti du ressencement.

sinon tu chasse sur quel secteur ? est ce qu il a "beaucoup " de passage sur notre département?Ca fait 6-7 ans que je vois quelques vols d'oies au retour sinon jusqu'à présent je n'y préter pas trop attention mais la la fièvre me monte et ne pouvant aller au bassin toute les semaines :cri: ,je pense bien essayé dans le coin coin

.

Pour info j'habite Barbaste

napolon
05/09/2008, 22h55
il faut la carte gibier d'eau et déclaré cabane et appelant par contre la moyenne départementale est de 24, bcp de temps pour pas un gros score mais la passion c'est la passion :C

micmic47
06/09/2008, 06h53
merci napolon je vais me renseigner
à bientot sur la hutte virtuelle ou par la qui sait
bonne saison cynégétique

Christophe