PDA

Afficher la version complète : Probleme de chien ayant la dent dure



NIC62
05/09/2008, 15h00
Bonjour,

j'ai une chienne springer de 2 ans avec laquelle j'ai un petit soucis.
Elle abime tous les gibiers plus petit qu'un siffleur. (en gros, la dernière SH et le dernier chevalier qu'elle m'a ramené, une fois plumés, j'aurais presque pu les mettre directement en bocal et le stériliser car le paté était quasiment fait...)
De plus, le rapport à terre n'est pas toujours nickel: elle a tendance à mordre dans le gibier avant de me le ramener.
Le probleme est que si je l'engueule parce qu'elle mache: elle ne comprend pas et ne rapporte pas...Vous voyez le dilemne....

Donc si quelqu'un aun conseil à me donner pour corriger ce défaut, je suis preneur.

Merci d'avance

LBT
05/09/2008, 15h04
Perso, je faisais travailler avec un apportable composé d'un morceau de bois dans lequel j'avais enfoncé des clous et le tout était entouré de plumes. Le chien se piquait s'il serrait trop fort et apprenait ainsi à doser la pression de sa mâchoire...

NIC62
05/09/2008, 15h29
Merci pour l'idée LBT. Je vais essayer.

Mais ton chien ne s'est pas blessé avec ton apportable car connaissant ma chienne, vu qu'elle est branchée sur le 220, j'ai peur qu'elle se fasse trés mal la 1ere fois ou elle va le prendre en gueule.

LBT
05/09/2008, 15h31
Au pire tu mets un coup de marteau sur les pointes pour réduire le piquant

NIC62
05/09/2008, 15h36
ok merci du conseil!

kikikik
05/09/2008, 16h00
:)) C'est barbare le coup des pointes non? :)) :))

Avec un minimum de tendresse doit y avoir moyen de lui faire comprendre qu'il faut pas qu'elle dépouille les petits gibiers. ;)
Fais lui faire un maximum de chemin avec un gibier dans la gueule elle va pas serrer longtemps a force ca va lui faire mal aux machoires et elle va relacher la pression. ;) Pas évident a soigner cette tare. :fou:

l'avocat
05/09/2008, 16h17
Souci fréquent chez certaine lignée de Springer, essaye le rapport forcé ;) .

Falcor
06/09/2008, 08h54
Surtout ne pas l'engueuler, mais au contraire la récompenser quand elle rapporte, même si elle a machouillé un peu. Elle comprendra que son rôle c'es de TE rapporter le gibier et qu'il n'est pas pour elle.

On trouve des friandises très appètantes en animalerie... ;)

franck
06/09/2008, 09h18
aprend lui a ramener des pommes sûr l'aciditéle rendra la dent douce (plutot que le bois et les pointe si elle se fait male elle ramenera plus la plume)si la pomme ne fonctionne pas passe au citron moi sa marche je les fait pour 4 chiens maintenant impécable ,et surtout de la douceur

virgil
06/09/2008, 09h24
ou un mac brun ;)

virgil
06/09/2008, 09h27
oui, et puis n'oublions pas que pour notre santé il faut manger au moins 5 fruits et légumes pour jour,
donc tu peux rajouter une orange, une banane et puis un kiwi extra pour les vitamines... :)) :)) :)) :)) :))

franck
06/09/2008, 09h53
virgil ses du poisson qu'il te faut ses riche en phosphore pour ton petit cerveau :))

virgil
06/09/2008, 09h55
ouais; mais pas trop de phosphore quand meme, j'ai pas envie de ressembler a un starlite ;) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Bon c'est quand que tu m'invites :/ :))

coco79
06/09/2008, 09h59
perso j'ai eut le soucis avec un epagneul et la solution qu'un ancien m'as donner a payer et ca été radicale !!



du congel un de t'es gibier et tu lui lance en lâchant un coup de fusil je te promet que quand elle vas arriver dessus et qu'elle va le choper a pleine dent ca vas la calmer rapidos pour m'as part ca marcher du premier coup !! ;)

franck
06/09/2008, 11h06
ben si il faut trimbaler les congéle a la chasse on a pas fini :D
attend le mois d'octobre virgil qu'il y et un peu de gibier ,t'inquiéte je te redonnerai des cours lolllll

apollon
06/09/2008, 11h12
nico suprime les piles alcalines :cri: :G :G :D

korthals
06/09/2008, 11h20
la seule solution durable est bien de mettre le chien au rapport forcé. Le rapport naturel est pratique car rapide mais c'est bien le chien qui fait ce qu'il veut. Le rapport forcé n'a de forcé que le nom car la méthode de dressage est douce et progressive comme tout dressage doit l'etre. Personnellement je mets tous mes chiens au rapport forcé et je n'ai pas de souci. Si le chien n'obéit pas c'est lui qui est à la faute, la est toute la différence. Pour la dent dure, l'apportable avec les clous est la seule solution, sous réserve que le chien soit convenablement nourri, bien sur.

NIC62
06/09/2008, 14h15
merci pour ces conseils les gars.
je vais commencer avec les pommes et les citrons. Si ça ne marche pas j'essaierai le rapport forcé et en dernier recours l'apportable clouté!

Pat: c'est pas des piles alcalines, c'est un réacteur nucléaire ;) sur lequel elle est branché..t'as pu le voir par toi même!

Korthals: ma chienne est trés bien nourrie, je sais que ce n'est pas le mieux à faire mais sa gamelle est pleine en permanence (de croquette), et je ne la remplis qu'une fois par jour: elle régule elle même sa bouffe! Et niveau gabarit, c'est que du muscle! (la chienne bien sur :)) car pour le maitre c'est pas ça du tout :cri: :/ :)) )De plus, elle ne bouffe pas le gibier , elle le mache "juste" 2 ou 3 fois avant de me le ramener.

Falcor
06/09/2008, 14h18
Très sérieusement,

Commence par la récompense sans changer l'apportable, la matière ou quoique ce soit. Une fois qu'il aura compris que le but c'est de rapporter pour te faire plaisir, c'est gagné...

Ensuite tu remplaces par une caresse.

Bon courage

thierrymarly
06/09/2008, 14h56
bjr, pour ma part j'utilise la meme techniq que Falcor depuis 25 ans et ell marche sur 99% des chiens les plus courants, la notion de plaisir pour le chien vis a vis de son maitre est capitale!!!
cdt

apollon
06/09/2008, 16h31
couper des peupliers pour replanter de pommiers et citronier papa va etre content :C :C :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :G :G :G :G :G :)) :)) :)) :fou: :fou: :D :D

pointerman62
06/09/2008, 16h54
avec du gibier congeles ca marche tres bien

the killer of ducks
06/09/2008, 17h16
tu prend une balle en mousse tu lui lance plusieur fois pour qu'il te la raméne ensuite tu glise dans la balle en mousse un morceau de barbeler et tu recommence il va se piquer que une fois ensuite il te la ramènera sur le bout des dents sans se piquer et il fera pareil avec le gibier.j'ai testé et sa marche

LBT
06/09/2008, 17h32
C'est clair que ma méthode est expéditive. J'avais employé cette technique car mon chien avait pris le vice de littéralement déchiqueter le gibier avant de me la ramener (il se couchait avec le gibier coincé entre les pattes et tirait de grand lambeaux de plumes ou de peau). J'avais donc été contraint d'en arriver là. Si c'est juste du "machouillage", le rapport forcé fonctionnera...

franck
06/09/2008, 19h26
menteur killer ta pas de chien

the killer of ducks
07/09/2008, 08h12
franck je les pas testé sur mon chien vue que j'en né pas mé sur le chien d'un pote un epagneule breton

franck
07/09/2008, 10h44
paf dans le mille je disai sa a tout hasard ,,,,,,,,,,,tout le mond"e a tout fait mais sur le chien des autres lolllllllllll

the killer of ducks
07/09/2008, 10h54
ba vue que le seul chien quil y a chez moi est un bichon frisser je ne teste pas sur lui

franck
07/09/2008, 12h09
le caniche a l'origine ses un chien de rapport , essaie quand même ,au pire jete le dans l'eau et envois des labrador pour le ramené

ledub
07/09/2008, 12h28
sinon envoie lui un gibier congelé pour l'apprendre a rapporter sans mordre.
Souvent les chiens n'enfonce pas leurs croc dès qu'ils sentent le froid