PDA

Afficher la version complète : simplement honteux



franck
11/09/2008, 08h14
pour contrés les dégats oies sur l'ile texel,le gouvernement des pays bas a ordonné la capture de 4000 oiseaux pendant la mue . les oiseaux capturés ont été transportés par un semi remorquedans une usine de pâtés ,ou ils ont été purement et simplement gazés au co2 ,les oies nonette cendré et rieuse classé gibier chez eux, a été attaqué en justice ,la hollande l'autre pays du carnage (lu dans la revue nationnal de la chasse de septembre)
alors que l'europe arréte de nous cassé les couille pour les dates et l'acier et qu'il s'occupe plutot des gouvernement ,aucune indemnité ne remplacera ses oiseaux

goosegun
11/09/2008, 08h29
:cri: :cri: :cri: :cri: C EST TOUS SIMPLEMENT DEGEULASSE Y A PAS DE MOTS POUR DECRIR CEUX QU ILS ONT FAIS ET APRES SE SERAS ENCOR DE NOTRE FAUX SI LES POPULATIONS SON EN DECLIN EN AFFIRMENT QUE L ONT FAIS DES MASSACRES!!! :G :G :G :G :G :G :G

maxime 14
11/09/2008, 08h34
:T :T :T Ils ont fait du massacre :G :G :G :G

souchus
11/09/2008, 11h58
moi je ne crois que ce que je vois.Attention les gars faut pas tout gober, quand on sait d une part que les hollandais sont écolos jusqu au trou du cul et que dautre part quon ne peut pas faire du paté avec des oiseaux sauvages sans traçabilité et les risques de grippe aviaire. Mais si c est vrai c est degueulasse. APlus

franck
11/09/2008, 12h01
puisque qu'ils sont en procés ,ses quand même de source sur

Sauvaginier60
11/09/2008, 12h02
Franck, ta quoi comme document pour nous montrè que ce n'est pas de l'intox ??? :/

Sort nous t'es preuves ;)

sarcelle80240
11/09/2008, 12h12
oui cest peut etre du pipo

mais sinon cest degeulasse sa cet HONTEUX d'apprendre cela :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G

jmax
11/09/2008, 13h06
Source:

Philippe Jaeger, paru dans la Revue Nationle de la Chasse de septembre 2008.

voici le texte exact:

" Pour faire face à l'explosion des dégâts d'oies sur l'île de texel (90 000 euros en 2007), le Gouvernement des Pays-Bas a ordonné la capture de 4 000 oiseaux pendant la mue. Les oiseaux capturés ont été transportés par semi-remorque dans une usine de fabrication de pâtés, où ils ont été gazés ou CO2. Les oies (nonnettes, cendrées et rieuses) étant classées en espèces gibiers, le gouvernement a été attaqué par une association anti-chasse arguant du fait que la loi interdit la mise à mort du gibier à l'aide de gaz. La Hollande, l'autre pays du carnage... "


Par contre il y a du pipo dans l'article, il n'y a pas d'oie rieuse qui mue sur ces iles hollandaises. Il y a bien une grosse compagnie de cendrée et qq nonette par contre.


sauvaginier60: tes remarques xénophobe tu te les gardes (encore une fois).

loic coincoin17
11/09/2008, 14h01
en plus le sujet est hyper important ;) las destruction d animaux comme cela n est pas digne d un peuple qui soit disant est proche de la nature :cri: :cri:

Gryff
11/09/2008, 14h06
ça me parait énorme quand même cette histoire d'abatage :/
Si c'est vrai, c'est a :cri: , moi qui n'ai jamais eu d'oie à la pose ...

virgil
11/09/2008, 14h06
ba quoi vous aimez pas le paté :/ :cri: :cri:

kikikik
11/09/2008, 14h08
loic coincoin17 Posté le Ce jour 14:59

Inscrit le 22/05/2006

non la plume je ne suis pas modo
mais bon si nous passions a autre chose quand penses tu
ses paroles ont sans doute dépassées ses idées


kikikik

Non ses mots n'ont pas dépassé ses idées il pense ainsi. Liberté de penser oui mais pas liberté de faire de la propagande sur un sujet aussi grave.
Ca mérite l'exclusion du site pour non respect de la charte c'est tout. :fou: :fou: :fou:
Ca pourrait même aller beaucoup plus loin mis dans de bonnes mains. ;) :C M'étonnerait qu'il aurait envie de redire des choses pareilles après! ;)

On est bien avec des gaziers comme ca dans nos rangs! :cri: :cri:

Heureusement qu'ils sont pas tous comme ca à l'ONCFS! :cri: :cri:

Sauvaginier la CONNOROPHOBIE tu connais? :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

franck
11/09/2008, 14h43
jmax pourquoi tu recopie se que je dit tes surement supérieur
,le texte exact veut dire la même chose et la date aussi ,si on me crois pas je m'en bas carément alors lacher vos commentaire mais ne m'étais pas ma parole en doute ,qui a étais sur l'ile voir si des rieuse n'étais présente pendent leur mue ????????
en tout cas derniére fois que je mais un tel article, sa ses sur
continué a parlé de solidarité entre chasseur que je rigole encore

jmax
11/09/2008, 14h56
franck prends un calmant ça ira mieux!! je recopie le texte exact et cite la source pour ceux qui avait des doutes de ton message justement, donc keep cool, je vais dans ton sens là!

pour les rieuses, oui plusieurs amis vont passer leurs vacances sur ces iles ou y vont régulièrement, pas de trace de rieuse... ce qui est logique vu les zones de repro de cet oiseau.

mat 17
11/09/2008, 15h10
Tout le monde se révolte contre çà, par contre, ce qui se passe chez nous avec avec les palombes, ça n'interesse personne :cri: :cri: :cri: :cri:

alors que c'est exactement le même probléme

siflou33
11/09/2008, 15h14
ouééééé

jmax
11/09/2008, 15h29
ouais mais on gueule parce qu'on est chasseur de GE, pas de palombe :fou: :fou: :fou:

rémy40
11/09/2008, 15h39
quand les nordistes viennent chez nous on les massacre aussi (mais on les respecte quand meme alors on en fait pas du paté :fou: :)) ), et personne n'en parle car on chasse les petites suddistes plutots :C :C :C :cri:

démonstration de : si on est pas directement concerné on dit rien...

ceci dit, je trouve honteux qu'on détruise des nonettes et qu'on les protege chez nous...