PDA

Afficher la version complète : baguages des apppellants



varenne
11/09/2008, 14h07
Je posséde des colverts de basse cour non bagués et j'aimerais s'avoir la démarche a féfectué pour etre en régle et les délais de cette procédure.
merci cordialement

virgil
11/09/2008, 14h08
tout depend si il reste dans ta basse cours, ou si tu les apporte a la chasse comme appelant :/ :fou:

francky35f
11/09/2008, 14h23
virgil -1 :)) :))

varenne
11/09/2008, 14h29
en ce moment il sont dans ma cour mais je voudrait en enmener a la chasse

varenne
11/09/2008, 14h31
je ne connait pas la demarche du cahier d'élevage et autre

papy80
11/09/2008, 15h30
Il faut dans un premier temps prendre contact (téléphonique)avec ta fédération des chasseurs
leur dire que tu a des appelants a déclarer sur ce
il vont t'envoyer une liste de possession d'appelants que tu devra compléter et leur retourner
avec cette liste la fédération va établir un carnet de déclaration qui servira aussi d'identification de l'élevage d'agrément d'appelants qu'il vont envoyer en sous préfecture pour une signature au retour ce carnet te sera adresser pour que tu puisse inscrire tes appelants avec leur numéro de bague(simplement les appelants que tu te sert a la chasse) dés que tu aura mis a jour ton carnet il faudra le faire signer soit par le Maire de ton village ou le commissaire de police si tu habite en ville
ce carnet signer tu le rempli a fur et a mesure de tes entrées et sorties de tes appelants
ce carnet reste chez toi en cas de controle

dans le méme temps n'oubli pas de te procurer des bagues ouvertes pour tes appelants agées ou des bagues fermées pout tes jeunes que l'on pose a 3 semaines aprés leur naissance
lorsque tu aura la fédération au téléphone tu leur pose la question s'il peuvent te fournir des bagues sinon ANCGE OU AVIORNIS

le temps que tu va passer a remplir ces documents et bien je te souhaite bon courage

virgil
11/09/2008, 15h33
tu appels ta fédé, et tu leurs dis que tu veux un registre de détention et puis des bagues ouverte afin de pouvoir utiliser tes appelants ;)

l'avocat
11/09/2008, 18h45
virgil Posté le Ce jour 15:08

tout depend si il reste dans ta basse cours, ou si tu les apporte a la chasse comme appelant

Le colvert n'étant pas une espèce domestique, qu'il soit canards appelant, canards d'ornement ou de compagnie :)) il doit être bagué dans tout les cas légalement il faut un registre la seule différence tient au fait que l'arrête du 10 AOUT 2004 ne s'applique pas en totalité aux appelants, il y est substitué l'arrête de 2006 ;) .

varenne
12/09/2008, 07h08
merci a tous pour ces renseignement

Biloe02
12/09/2008, 19h08
salut varenne logiquement pour ce qui est de tes colverts tu ne peut etre en regle car meme si tu fait ta demande de registre tu ne pourra pas les baguer.en effet et c est logique les bagues ouvertes servent a remplacer des bagues illisibles ou cassées et non a baguer des oiseaux d origines inconnues.le but est qd meme de recenser ,d avoir une tracabilité mais egalement de limiter les vols.garde tes oiseaux pour la repro et trouve toi un petit jeu de cv en regle pour la saison.bon courage.

papy80
13/09/2008, 11h32
ce n'est pas vrai comme j'ai oublier de baguer quand ils étaient jeune eh bien je l'ai essai a l'attache est les bons appelants je les bagues et inscrit sur le cahier au fur et a mesure
qui peut me dire que ce n'est pas conforme personne
c'est ce que la plus part des gens font
Nota: les bagues ouvertes servent pour baguer vos vieux appelants

papy80
13/09/2008, 12h53
C'est vrai les bagues ouvertes servent a baguer nos appelants soit pour remplacer une bague effacée ou cassée et pour les anciens appelants ;)
ça sert trés bien aux voleurs :G d'appelants qui remplace les bagues fermées par ces bagues ouvertes

papy80
13/09/2008, 13h00
j'ai un doute au sujet de la limitation des vols
si quelqu'un parmis nous peut affirmer qu'un voleur d'appelants c'est fait prendre a cause de la mise en place de bague ouverte sur des appelants volés
rassurez-moi faite le savoir

l'avocat
13/09/2008, 13h50
papy80 Posté le Ce jour 12:32

Inscrit le 19/03/2007

je les bagues et inscrit sur le cahier au fur et a mesure
qui peut me dire que ce n'est pas conforme personne

Si moi!!!! :))

Il est bien inscrit dans la loi ( 2006 ) que les canards détenus doivent être bagués avec les dispositif conformes dans les trois semaines qui suivent leurs naissance. ;)

Après evidemment chacun fait comme il veut ou comme il peut. Comme à toute choses en France le seul truc interdit c'est de ce faire prendre! :cri: :cri: :cri:

papy80
14/09/2008, 07h12
milles escuses mon cher le baguage est obligatoire pour les appelants que tu prend pour chasser donc cela obligation de baguer ils sont détenu dans un parc séparé
c'est ce que dit la loi
rappel
dans un autre parc au fur et a mesure de mon besoin soit ils sont bagués et vont rejoindre le parc a appelants les autres a la casserole
il n'y a aucune obligation de bagué des canards qui vont finir en cocotte

l'avocat
14/09/2008, 09h18
S'il s'agit de canards d'espèces non domestique ( canard colvert par exemple ) , ils doivent être tous bagués qu'ils soit appelants, canards d'ornement ou autre avant d'avoir atteint 3semaine ( arrête du 10 AOUT 2004).
Ceux qui par la suite ne donne pas satisfaction et devais éventuellement être consommés également, il est d'ailleurs prévus une colonne à cet effet (n° 13) dans le registre distribué par l'ANCGE.
Tout manquement à la tenue du dit registre ou à l'obligation de baguage serais sanctionnable dans le cas d'un contrôle d'élevage( ONFCS, DDSV, Gendarmerie maritime ou comme cela à été le cas chez moi Police AF.
Ceci est est ce que dit la loi, après comme je l'ai déjà mentionné chacun fait comme il veut ou comme il peu le tout étant de ne pas se faire prendre.

papy80
14/09/2008, 10h52
je parle des bagues ouvertes