PDA

Afficher la version complète : attelage sur les bords de l'estuaire de la gironde



franckieone
18/09/2008, 16h41
je chasse sur les bords de l'estuaire de la gironde cette année. Je tends 2 chanteuses sur l'arrivage et sur la mare en fonction du vent. Par contre, ici la tendance est d'atteler plusieurs rangs de canards. Moi, je pique en L, malard en pied de tonne, à côté à 5 mètres le court cri, puis demi cri et 2 longs cris. Qu'en pensez-vous? et quelle est la meilleure solution, plusieurs rangs ou 1 seule ligne. Je mets également dans le creu du L une douzaine de formes.

La FIF
18/09/2008, 16h45
Dans quel coin de l'estuaire??

anas71
18/09/2008, 17h13
Il est difficile de répondre à cette question, cela dépend beaucoup de la mare, de sa configuration et de la concurrence.
Pour mon cas très particulier (mais je suis sûr que chacun est un cas particulier) je pique souvent en L aussi avec malards et males sauvagine au bout de la base du L, canne de pose en pied de hutte et sauvagines femelles puis demie cri sur la hauteur du L.
Ma mare est petite donc j'évite au max de mettre du chant sur l'eau, je mets plutôt des chanteuses en cages sur l'arrivée du gibier, en dehors de la mare.

Jeannot44
18/09/2008, 17h25
J'ai beaucoup chassé sur le même estuaire, côté Est. 2 canes ça me paraît léger sauf si elles sont extra (15 à 20 coups de gueule toutes les 20 à 30 secondes, en alternance). Il faut les sortir de l'eau... Le problème est de ne pas les faire échapper après parce qu'il y a trop de chant... Donc trouve un juste milieu. Moi je sortais une u deux canes avant la passe du matin. Le V me semble plus approprié ici, et 12 formes c'est léger si ta mare fait plus d'un demi-hectare.

kikikik
18/09/2008, 17h30
Ah les mecs! Vous avez de ces questions! :cri:

Les plastiques t'en mets autant que tu peux en acheter et pour la façon de tendre tu fais comme les autres tu prends des branlées, tu fais des essais et après tu progresse! ;)

Fif donne lui une pique virtuelle qu'il soit content! :)) :)) :)) :)) :)) :))

Celle qui réussit à chaque fois sur les aigrettes! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Yannos 17
18/09/2008, 17h48
C'est très simple, ton chant tu doit le mettre sur la tonne de Kikikikkk c'est de là que vient tout le gibier de l'estuaire :)) :)) :)) :)) :)) :))

irishduck
18/09/2008, 18h17
et pis ça dépends si les voisins sont là ou pas auquel cas il faut adapter, sinon tu mets que des cages et rien sur la mare ça rentrera peut être jusque dérrière :)) :)) :)) :)) :))

franckieone
18/09/2008, 18h32
je chasse côté est au nord de bordeaux sur Braud.
La mare fait 1/2 hectare

Jeannot44
22/09/2008, 17h22
Sur Braud avant ou après la centrale (au Nord ou au Sud?)

siflou33
22/09/2008, 17h30
je chasse a st cier sur gironde ;)
2chanteuse 1lonc cri 1demi cri et 2cour cri avec 17sauvagine a l eau et impéc ;)

l an dernié j ai chasser sur les baux juste a coté d ela centrale sur une toute petite marre juste 2chanteuse coté girond eet que de la sauvagine a l eau(18)

valentino33
22/09/2008, 17h34
salut franckieone je chasse sur les baux de braux et st louis au sud de la central et pour ta kestion il fo juste ke tu tende en fonction des événemens tu peu tendre e v en v en tous ske tu veu tan ke tu laisse une place pour ke ton canard puisse poser sur la pose de ton lac ya pa de probleme

siflou33
22/09/2008, 17h35
pd valentino33 :D

Jeannot44
22/09/2008, 18h48
A St Ciers Sifflou? Mais vraiment? (parce que souvent les gars sont sur Braud)... Pour mémoire c'est la route des Callonges qui fait la limite. Alors côté Sud ou Nord?