PDA

Afficher la version complète : Sera t-elle prête pour l' ouverture....



becasse22
22/09/2008, 11h42
Slt j' ai une jeune chienne epagneuil breton qui aura 5 mois le 10 octobre, puije l'enmener pour l'ouverture, a partir de quel age on peut commencé a l'enmener un chien a la chasse????????

rémy40
22/09/2008, 11h48
tu peux commencer à la sortir jeune mais fais attention aux coups de fusils. ne tire pas s'il n'a pas arreté le gibier.

j'ai un setter que j'ai commencé à ammener à 6 mois. a la fin de la saison (8 mois) il avait déjà fait ses preuves sur bécasses à de nombreuses reprises mais je n'ai jamais tiré un gibier qu'il n'a pas arreté, meme si les autres chien étaient à l'arret, tant qu'il n'avait pas un an.

l'avocat
22/09/2008, 11h58
Pour un jeune chien non habitue au bruit des coups de fusil et à l'excitation des journées d'ouverture c'est déconseillé mieux commencer à l'emmener lorsque s'est plus calme. Le sortir de préférence seul au départ, pas trop longtemps et faire attention à la chaleur 1 ou 2 sortie d'une heure maxi au départ par semaine, à 5 mois l'organisme n'est pas encore prêt. Commencer à lui faire découvrir l'environnement, le gibier et les odeurs. Vers 7 ou 8 mois cela devrais commencer à mieux le faire surtout ne pas presser les chose un chien n'est jamais au top avant 2 ou 3 ans.

rémy40
22/09/2008, 11h59
il vaut mieux commencer à partir de 6 mois. avant, c'est de la balade mais pas trop de la chasse.

l'avocat
22/09/2008, 12h09
Tout dépend aussi du chien, du maître et de la densité de gibier. J'ai eu une petite springer qui à 10mois avait plus de métier que beaucoup de chiens de 3ans et plus la raison principale étais qu'à chacune de ses sortie elle rencontrais une dizaine de lapins (temps béni , c'était il à 10ans depuis :triste: ).