Afficher la version complète : chanteuse en cage ou à l'eau
certains chasseurs disent qu'une cane qui commence à chasser à l'eau doit finir sa vie à l'eau et idem pour les canes de cages.je voudrai savoir votre avis et si ce n'est pas plutot un argument de vente pour les eleveurs merci
pour ma part j'utilise une chanteuse, je la mets aussi bien a l'eau quand cage et elle chante pareil
Je pense qu'une vraie chanteuse qu'elle soit en cage ou à l'eau cela ne changera pas beaucoup son comportement...
C'est différent du sauvage. Pour les adeptes, une fois qu'un siffleur est habitué en cage à l'eau c'est :triste: et inversement mettre un oigne en cage alors qu'il a de 'l"expérience" à l'eau :triste:
clemsliv
23/09/2008, 17h10
pour la cane si vraiment elle chante tu peux la mettre en cage ou sur l'eau, elle chantera!
mais si tu veux voir jusque où elle chante, inscris la à la star ac' :C
FABRICEG
23/09/2008, 17h16
Duck,
Ca fait 26 ans que je vais à la hutte et franchement ça dépend uniquement de la cane.....
Mais en règle très générale une chanteuse en cage ou à l'eau reste une chanteuse......
Et même que des fois on a des surprises en s'apercevant qu'elles sont même meilleures quand on fait le contraire.
Comme pour beaucoup de choses à la hutte, ce n'est pas une science exacte et c'est d'ailleurs pour cela qu'on aime
Fabrice
salut les gars
pas d'accord avec toi jackson tu pe avoir une bonne cane a l'eau et dés que tu la mets en cage elle se tape et ne chante plus :))
becovent
23/09/2008, 17h26
Le plus simple est de planter le piquet dans l'eau et de mettre la cage à fleur d'eau !!!
Comme cela pas de question à se poser !!!
ce matin j'ai mit mes vieilles canes qui sont habituées à chanter à l'eau dans les cages.Le résultat à été tres satisfaisant,reste à voir si elles donneront bien la prochaine fois que je les mettrait à l'eau
clemsliv
23/09/2008, 21h02
t'inquiète pas pour ça duck ;)
merci pour les renseignements je vous tiendrai au jus :C
matt le tueur
24/09/2008, 12h51
pour ma part une chanteuse touche pas l eau elle réste en cage ;)
francky35f
24/09/2008, 12h55
ben moi aussi tu met pas le meme genre de bourre en cage et sur la marre ;)
je suis d'accord qu'il y ait des canes qui donnent mieux en cage qu'à l'eau mais le truc c'est que de les passer de l'eau à la cage ne leur pose pas de probleme
et a quel age peuvent elles etre mises en service"cage"?faut il y aller doucement (2/3 heures et repos durant qqs.temps)y a t'il des grands risques de leur casser la voix en attaquant des nuits entieres?
laurent2371
02/10/2008, 06h49
bonjour à tous
c'est même certains ,pour une cane de cage trop jeune , si tu la met trop tôt et trop souvent , elle perd sa voix et la tu va f'emmerder pour qu'elle la retrouve
( ça marche avec du miel dilué dans de l'eau chaude ) mais faut etre patient
je ne mets que des canes de 2 ans ( au moins ) , la voix est faite et elle sont plus fortes , pour la nuit je glisse dans la cage une gamelle d'eau (1/2 litre) , tous le monde ne le fait pas , ça les regarde mais tu as la chance d'avoir une bonne cane preserve là
pour les voix cassées,je donne aux canes du pain et du lait et ça fonctionne très bien.C'est pas des conneries pour ceux qui voudraient répondre
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com