Afficher la version complète : choke pattern master
palombeur
30/12/2008, 09h49
ça m'est arrivé une fois : le tube sous le bureau pour aller direct à la hutte après mais pour éviter toute tentation j'avais laissé les cartouches dans la voiture :D :D :D
ok d'accord pas de probléme GG.
Bonne journée au bureau alors.
palombeur
30/12/2008, 18h20
t'ai envoyé ça sur ton mail
D'accord G G c'est bon je les aient bien reçue.
Merci beaucoup?
Bonsoir à tous. Est ce que quelqu'un aurait une photo du montage dun patternmaster Extended sur un cal 12 voir ce que ça donne???
quinquin59
28/02/2009, 20h50
avec un long range tu peux aussi tirer des 89,la difference entre extended et long range que l extended c est vraiment plus pour les 89 que les 76 tandis que le long range c est pour les 76 mais tu peux mettre du 89,la gerbe sera bonne en 76 et moins bonne 89 et l extended le contraire ;)
voilà une tof du choke en silver:http://passion-sauvagine.cforum.info/t2006-Chokes-Patternmaster.htm?start=60
Ok d'accord merci pour le renseignement. Par contre il faut un mot de passe pour voir les photos
Je tire aussi a Déca 35g "blanche" trés tres bonne cartouche en 4 et en 2
Pour ma part fait des tirs à plus de 45m çà reste au coup,
quinquin59
01/03/2009, 12h21
faut t inscrire et te presenter et apres rien t empeche de participer! ;)
B425camo
21/03/2009, 23h29
moi je l'ai acheté pour le browning phoenix qui à le même tube que le sx3 c'est génial.
je viens de vendre mon phoenix et le pattern master et à vendre 50% du prix de chez huntissimo.
achat d'un fusil pas compatible avec le predator.
a+ reponse mp ou mail
siffleur076
22/03/2009, 11h28
est ce que ca ameliore aussi les cartouche de plomb ou ca marche que avec l'acier
marche aussi avec, le plomb. ;)
j'en suis très content pour le tir au vol de la palombe
B425camo
23/03/2009, 17h26
le seul pb c'est que tu ne peux pas tirer des saturne .les grenailles avec les disques comme saturne.et tirer des balles.
non, tu peux pas tirer de saturne, pas de black cloud et pas de balles, mais le jeu en vaut la chandelle ;)
pour te donner une idée : des palombes au vol tombent bien plus haut qu'avant :C
posé, 50 - 55 m avec une nitro plomb en 76 n°4 : :C :C :C :C :C ça fait pas un pli ;)
palombeur
23/03/2009, 22h20
les saturne je sais pas, je pense que l'on peut en fait sur le féderal black cloud qu'on ne peut pas tirer dedans ce n'est pas la forme des billes qui dérange mais plus la bourre spécifique liée à cette cartouche. La bourre a des volets qui s'ouvrent en avant et arrière sur la black cloud et pas sur les autres munitions.
Donc à voir pour les saturnes et à vérifier auprès de pattermaster ou huntissimo qui les importe.
Perso je tir pas de saturne
mais c'est vrai que ce choke est errible et la portée est similaire à celle du plomb avec une acier pour ramasser un oiseau tué net.
GG,je crois que P.M. a fabriqué un choke spécialement pour les Federal Black Cloud.
je viens de vérifier,voici le lien.
http://patternmaster.com/12ga-patternmaster-black-cloud-ben-ber-crio/
je confirme on peut tirer de la saturn dans un PM
mais pas de federal black cloud car elle possede la bourre "flite control" qui a en effet 2 petits volet qui s'ouvrent pour stabiliser la trajectoire de la bourre
d'ailleur faites tres attention car certaines federal en sont equipées
pour la saturn j'en ai acheter j'en ai demonté plusieurs et elles sont tres bien conçues c'est une bourre acier classique donc aucuns soucis ;)
des tests sont a venir avec un plusieurs choke dont le PM et une petite surprise :fou:
CVARDENNES
25/04/2009, 17h38
Les possesseurs d'automatique (urika 91 par exemple) peuvent-ils m'indiquer s'il est préférable de s'équiper d' un choke patternmaster ported ou non-ported (perforé ou plein). Merci. Bonne repro à tous
slt
a premiére vue ,trés peu d'influence(voir pas du tout)
juste plus de bruit avec le peroré(mais moins e mouvement du tube)
et forcément, l'invers avec le non perforé,moins de bruit au coup de fsil,mais plus demouvement(canon qui se reléve+)
moi ,j'ai opté pour le perforé et trés comtents
voili voilou,en espérant avoir été claire
a+
palombeur
26/04/2009, 10h24
moi je serais toi je prendrasi celui à trou car moins de mouvement vers le haut de canon. J'ai celui là sur mon sx2 et pas de mouvement donc le canon reste en ligne entre les tirs
Moi j'ai le patternmaster et le Wad wisard, et avec de la bille d'acier c'est formidable, et avec du plomb aussi :C
becovent
26/04/2009, 19h34
Des déceptions par le rapport prix/avantages gagnés avec les chockes P.M ???
Des mauvaises expériences ???
becovent,
si tu peu te faire plaisir, fonce,achéte
que des avantages :C :C
Nicolas Somme 80
27/04/2009, 06h39
up for my liste ;-)
becovent, le seul "hic" de c'est chokes c'est qu'au vol t'as pas droit à la moindre erreur!
mais quand t'es dedans aie aie aie ;)
au posé c'est top! fini les coups du râteau avec des oiseaux en bordure de U qui restaient, mais ce qui est dans le U y'a pas une aile qui bouge!
oui, pour tirer près ou disperser, faut trouver autre chose ;)
sur le site wad wizard, il y a des exemples de groupement, rubrique paterns ;) :P :P :C
becovent
27/04/2009, 19h19
Merci pour les réponses.
En gros pour le vol, à voir la chasse pratiquée : becassine au cul levée (pas de PM) ou canard à la passée du soir (PM).
A la pose efficace de chez efficace, on a une qualité de gerbe > par rapport à un 1/2 choke classique, on gagne également de ce fait un peu en longueur.
On verra cet été....
palombeur
27/04/2009, 20h23
au vol en effet il faut être ultra précis mais quand tu est dedans on fait aussi bien avaec une acier HP qu'avec une très bonne plomb à distance égale mais faut être dedans.
Au posé le groupement est terrible, j'ai retrouvé une fois 3 impacts dans une distance de 5 cm sur une sarcelle et je vous passe les autres impacts dans cette même sarcelle, elle n'a pas soufert en tout cas.
sarcelle80240
27/04/2009, 20h47
jai un cfa tigris de unifrance + un canardouze qelle choke choisir de chez patter master merci davance
sarcelle80240
27/04/2009, 20h53
peut on tiré du plomd avec cé choke la?
bien sur, tu peux tirer du plomb ;)
sarcelle80240,
vla le lien du site
appel,(surtout n'hésite pas,ils sont trés sympas)et tu auras tous les renseignements :)
http://www.huntissimo.com/
et pour le tir au vol,c'est sur faut étre dedans,maisbon moi je vois pas trop la difference :) par contre meme avec l'acier,ca tombe (et net!!!)a des distances que tu n'oserais pas avec un shok traditionnelle...MEME SI on est tous daccord qu"il ne sert a rien de tirer un gibier trop loin!!!
palombeur
27/04/2009, 21h45
oui mais bon ça le fait et on peut se la péter devant les pote quand tu reprend un canard un peu loin qu'ils ont loupé avant :C :)) :D :D
du vécu GG,pour moi en tous cas!!!!!lol :) :) :)
palombeur
27/04/2009, 21h47
pas mieux :D :D :D :D
quelle douille tu préféres avec ton shok GG ???
moi perso,la drylok winchester pour l'instant
mais vé essayer la décat xl(blanche)parait qu'elle est trés trés bonne(et en plus le prix est vraiment trés raisonnable!!!)
sarcelle80240
27/04/2009, 21h53
la drylock ou pourrait ton l'acheter je voudrais l' essayer
en 76,pratiquement partout!!!
en 89 pas bien..ENFIN C'est mon avis
sarcelle80240
27/04/2009, 22h00
ok et sa sèche bien au poser quel distance max
sarcelle80240
27/04/2009, 22h00
et le prix aussi
hors sujet,mais si quelqu'un a une adresse pour une chasse a la palombe en angleterre,(sans passer par une agence)merci d'avance
palombeur
27/04/2009, 22h03
sarc 80 je tir la winchester spécial canard en pack de 150 elle est très bien.
Avec le patter la drylock en 12/76 a remplacé la mary tungsteel 34 que je tirais avant en troisième coup
sarcelle80240 de la drylock tu en trouve pas mal maintenant et assez facilement un peu partout.
Sinon au vol oui elle est bien, au posé je ne peux pas te dire je ne tir pas d'acier au posé mais du tungsténe principalement ou férotungstène pour les oies
sarcelle t'es goumand d'infos lol :cri:
nan sérieux,17 euros (a peu prés ,j'me souvients plus trés bien)les 25
pour la dstances entre 30 et 50 métres(a toi d'étre adroitset de savoir couvrir ton gibier en fontion de la distance( tout ça forcément avec un shok pater m...)
sarcelle80240
27/04/2009, 22h05
ok merci gg je vais lesayer cette anner ainsi que la décat xl(blanche) et je vous direz koi au poser comme au vol :fou: :fou:
sarcelle80240
27/04/2009, 22h07
oui je sais que je suis gourmand d'info mais cette anner je vais me metre a lacier :cri: :cri: il faut bien si metre un jour donc voila pourquoi je demande tan d'info et merci de vos reponse ;) ;)
idem GG
mais bon le prix ds sphéros n'et plus le meme
la ,on change de catégories (le top du topp)
avec évidemment, l'extented :C
pas de blm sarcelle,
on est pratiquement tous passé pae cette étape
B425camo
01/05/2009, 19h53
et bien moi je viens de commander mon pattern pour le calibre 10 browning chez huntissimo. 1/2 modifié noire extended avec des évents.
a+ :D :D :D
palombeur
02/05/2009, 18h11
sarc 80 oui la extended j'en ai essayé une sur un canard loin (j'en dirais pas plus car ce n'est pas du tout résonnable et c'était pour essayer) bordel ça tape dur même au delà de ce que l'on peut imaginer
palombeur
02/05/2009, 18h47
oui pas de soucis avec la extended et le PM. il n'y a que la fédéral black cloud qui ne passe pas dans la PM mais elle n'est pas importée en France car pas CIP
donc les résultats PM + xtended sont bon... ça peu toujours être utile pour des oies :C
par contre, vu le prix, pour le canard on va la garder au chaud :)) :fou:
palombeur
02/05/2009, 20h59
ok avec toi pour le canard c'est pour ça que j'ai bien précisé que c'était un essai sur un chipeau tout de même et je pense qu'une oie à la même distance devrait rester d'après les retours d'expérience que j'ai eu d'amis qui ont testé sur des oies blanches au Québec
ch'ti du 80
02/05/2009, 21h50
Salut Sarcelle80240,a Albert(80300),va voir l armurier,il vend les drylock américaine pas les 35Gr de terre et eaux ;) ,38,5Gr,aux prix de 14-16€,les 25.
bougnous
03/05/2009, 18h17
Donc si moi bien comprendre ;) le MP153 avec la XTENDED de winchester pas de soucis :D c'est de la bombe :fou:
bougnous
03/05/2009, 18h17
Est-ce que Terres et eaux la font????
bougnous
03/05/2009, 18h20
WINCHESTER SUPRÊME ELITE XTENDED - ACIER-TUNGSTENE, Bourres Jupes 56 gr.
C'est bien de celle-ci que l'on parle ;)
palombeur
03/05/2009, 20h03
celle là ou sa petite soeur en 12/76 elles sont toutes les deux terribles :C
bougnous
03/05/2009, 21h59
c'est tout bon :fou: :))
sauf pour le porte monnaie :)) :))
mais oui jmax, elles sont terribles pour le porte monnaie :cri: :cri: :cri:
c'est la terreur de la carte banquaire, elle en est devenue bleue :cri: :)) :))
bleue?
perso je n'ai que l'amex gold :D :D :D
alors tu m'achetes des xtended ? :/ :/ :C :C :C
:)) :))
pue ceux que ca interresse huntissimo a crée un album photos il y a notament une rubrique armes et munitions avec les tests patternmaster et quelques photos ;)
http://www.huntissimo-photos.com/thumbnails.php?album=18
B425camo
08/05/2009, 12h59
les chokes kick's monté sur mon superposé sont en photo dans l'album huntissimo. éditer par vz33 .
il y a des belles photos.
a+ :fou:
J'ai déja essayer le patern master l'année passer, tous ce que je peut vous dire c'est que les coups de longueur sont phénoménal avec et même sur du gibier résistant ! par contre les bestiols qui vous passent a 10 ou 15 mètres, pif ! paf ! pouf ! loupé :G , par contre quand vous allez chercher un siffleur a 60 mètres au dessus de vous :D ça fait plaisir !
bonjour a vous,
tu avais quoi comme cartouches tuenet pour le siff,stp
B425camo
08/05/2009, 13h19
la pattern je l'ai sur mon dix cette année.
oui en dessous de 30 m si tu est dedans le canard est pluvérisé.
:fou: :fou: :fou:
le pattren c'est génial
j'ai le wad wisard aussi ! et je le trouve pareil que le patern master ;) , a part qu'il n'y a pas de trou dedans, et que je l'ai acheter au U.S.A
B425camo
08/05/2009, 13h21
tuenet .
oui il y a le wizzard.
c'est un ancien de chez pattern qui les fait et c'est le même principe. :fou:
Salut forme33, j'avais les cartouche Zincétain NoToxic de Mirage, en diamètre 3.50 ;)
Une très bonne douille aussi les gars, c'est la cartouche acier de chez France munitions en 5 :D :C :C d'ailleur ils ont creer un site internet. allez voir c'est la 34 grammes. ;)
ok..merci. ;) .c'est en cal 12
excuse pour toutes ces questions :fou: ...c'est quoi comme fusil que tu as??
auto, 391 urika, beretta :D
B425camo
08/05/2009, 13h29
pour moi les kick's sont monté sur un 12/76 superposé
et le pattren en 10/89 semi auto golg browning
pour infosa+ :D :D :D :D
merci pour vos infos les gars ;) :fou: ...
B425camo
11/05/2009, 12h29
pour les chokes voir les sites suivants.
passion oie.
gibierdeau.net
passion sauvagine.
sauvaginiers de france.
a+ :D
Bonjour à tous, pouvez-vous m'éclairer:
Ces chokes peuvent ils être montés sur du zabala ?
palombeur
11/05/2009, 20h42
je ne pense pas mais pose la question sur Huntissimo directement
Huntissimo
12/05/2009, 00h41
Bonjour Goublin,
Dans la plupart des cas oui, les filetages sont les mêmes que les chokes Beretta/Benelli ;)
quinquin59
12/05/2009, 05h26
un armurier (rog)en train de commander des chokes expres pour les zaballa,mais d abord il va les tester ;)
Merci, j'ai interrogé huntissimo. Je mettrai la réponse sur ce post.
je crois que ta réponse est deja la tu sais :fou: :fou: :)
ca depend de l'année de fabrication du fusil car a une epoque zaballa utilisé des choke bertta/benelli ;) ;)
La réponse est parvenue très rapidement.
En effet, tout dépend de l'année de fabrication.
L'envoi d'une photo va me permettre de comparer.
la vanlee
11/06/2009, 21h43
Bonsoir je possède un Baikal mp 153. J'aurais voulu savoir quel choke utilisé de chez patternmaster ou autre sachant que je ne tire qu'au gabion avec à une distance de 25 à 40 mètres . merci
la vanlee
11/06/2009, 21h50
dois je prendre le modifié ou le full?Merci de vos conseils
les pattern n'existe pas pour les baikal oriente toi sur un kick's full ;)
ps.TOUS les pattern correspondent a une ouverture 1/2 ;)
la vanlee
11/06/2009, 22h06
serait il preferable de prendre un wad. Je suis désolé mais j'ai regardé les autres forums et je ne comprend rien à vrai dire
oui, le wad est bien meilleur que le kick's.
wad = patternmaster, c'est le même brevet. Le kick's n'a pas le même fonctionnement.
Le hic c'est que wad n'est pas distribué en France, mais ça se commande très bien aux USA pour pas chère
http://www.wadwizard.com/wadwizardchokes.htm
c'est le Wadwizard suprême choke (le 1er), et dans le menu déroulant sur "Truchoke / baikal MP153" et vala!
port compris, actuellement tu peux le toucher à 80-85€ en gros.
++
la vanlee
12/06/2009, 20h13
Merci de ta réponse Jmax. J'ai vu qu'il y avait deux modele: le supreme et le swat.
Je voulais savoir lequel est le mieux adapté pour un tir de 30 à 40 mètres. est ce que quelqu'un en possède un sur son Baikal?
le heron 59
13/06/2009, 14h19
http://www.armureriedumoulin.com/ tient Le vanlee tu y verras le nouveau choke pour le Baikal ///////////Pascal
pour un tir a 30 - 40 m, prend le supreme. le swat, c'est pour les tir proches ;)
je l'ai sur baikal et il fonctionne très bien, avec acier et tungstene (prévoir des billes assez grosses par contre); en acier pour le canard, le 2, 3 ou 4 sont adaptés.
en plomb a la palombe, très content aussi avec des magnums
becovent
13/06/2009, 14h44
SWAT, c'est pour les tirs à courtes distances
Le Suprême pour les tirs de 30 à 45 mètres
la vanlee
13/06/2009, 17h59
il a l'air bien ce choke est ce que quelqu'un le possede sur un autre modele?
Merci pour vos infos précedentes
la vanlee
13/06/2009, 21h18
est ce que quelqu'un connait les chokes briley?
c'est pas le meme principe, ça s'apparente à un choke traditionnel. après, je connais pas l'efficacité ;)
la vanlee
13/06/2009, 21h27
oui je suis allé sur le site de l'armuerie du moulin est il t'envoie sur une video you tube demontrant les bienfaits de ce choke mais ce n'est pas très parlant au vue des distances de tir.
palombeur
13/06/2009, 21h44
sur un mp153 et les retours que j'en ai les meilleurs chokes serianet le wad qui revient à la même chose que la pattermaster puis le Kick's full pour la distance qu'il permet d'atteindre donc de récupérer la perde liée à la grenaille de substitution
la vanlee
13/06/2009, 21h50
D'après les retours que tu en a se serait un bon produit? plutot le swat oule supreme?
marmoin76
13/06/2009, 22h57
salut esque quelqu'un sai si ces choke s'adapte sur un franki predator ? :D
palombeur
14/06/2009, 08h22
désolé je renvoie sur un autre site
http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=13201&p=219495&hilit=mp153#p219495
tu trouveras les résultats d'un test amateur (averti) avec le wad suprème, le Kick's et le choke d'origine
le heron 59
14/06/2009, 09h04
voir maintenant les tests avec le Choke Briley et un patter //Pascal
pour info : wad et patter ont le même principe (même brevet aux USA). cependant, l'un fait pour le baikal pas l'autre...
en performance, ils sont je pense identiques ;)
briley, y at-il des tests ? :/
il y a un compratif sur le site wad entre le suprème et le terror. j'ai un terror également : je me demande comment la bourre peut sortir d'un truc aussi serré. je l'ai très peu utilisé pour l'instant mais il groupe plus que le suprême. j'ai simplement peur de perdre de la capacité de pénétration, elle même qui fait la force des chokes sans resserement.
le heron 59
14/06/2009, 10h27
salut Remy l ami ROG //armurerie du moulin // a fait des testes si je me rappel bien et si je me trompe pas les as mit sur un des sites ou il vas souvent je fait essayer de le retrouvé //Pascal
le heron 59
14/06/2009, 10h36
http://passion-sauvagine.cforum.info/t3583-Chokes-canardouzes-mercurey-mansart-zaballa.htm
le heron 59
14/06/2009, 10h37
voila tu peut y voir les tests ces pas mal ..Pascal
http://passion-sauvagine.cforum.info/t3583-Chokes-canardouzes-mercurey-mansart-z aballa.htm
merci pour le lien, intéressant ;)
les patternmaster existent pour les franchi c'est de chokes beretta/benelli le rendement est identique au wadwizzard puisque c'est la meme conception meme marque a l'origine sauf que pattern fabrique pas pour baikal et wad oui ;)
pour moi les pattern et les wad sont superieurs a tous les autres chokes pour les distances limites apres 35m force de frappe superieur quand les oiseaux sont touchés ils sont vraiment cassés apres il y a pas de miracle si tu es pas "dedans" tu tuera pas c'est logique ils sont pas magiques non plus faut s'appliquer :)
pour les choke briley c'est une marque reconnu dans le monde de la chasse et du ball trap c'est de tres bon choke tous comme les kick's qui offre un meilleur rendement par rapport au choke d'origine mais ces derniers sont encore peu connu sur l'hexagone ;)
briley et kick's sont des chokes coniques classique mais par le serieux de la fabrication et la qualité des aciers dans lequel ils sont fabriqués ca permet d'augmenter les performances des cartouches
voila ;)
le vanlee, je possède le Wad sur un Beretta A391 et ça marche nickel.
le suprême pour les tirs 30-45 m sans problème.
salut
avec l'acier ce choke est imbattable mais avec le plomb la différence n'est pas criante .testé dans un sb2 et m2 benelli.
avec du plomb , l'ouverture de la gerbe et la largeur ressemble a un 1/2 choke benelli en tirant du plomb , donc il n'est pas plus difficile de tirer en pattermaster qu'avec un 1/2 choke mème a 15m .
avec l'acier , c'est autre chose les gerbes sont courtes et denses , très efficace au posè et sur des oiseaux qui repartent a cul , on arrive a sècher des oiseaux a 50m de cul .
je tire qu'avec ce choke ,passée du soir et du matin .
la vanlee
15/06/2009, 19h08
En tout cas merci pour vos réponse. je vais opter pour le wad supreme. Par contre j'ai une question bête comment réglez vous votre commande pour un paiement en dollar? :D
la vanlee
15/06/2009, 20h33
juste une dernière réponse s'il vous plait :(
virement bancaire
et tu choisis le transport: "International Air Mail Letter Post $15.95 "
même pas besoin de virement en fait
par simple carte bleue (internationale) et basta!
la vanlee
15/06/2009, 21h20
Merci Jmax de ta réponse :)
B425camo
25/06/2009, 16h00
mr vz33 a tout dit . ça c'est un spécialiste des chokes.a+
le patternmaster génial ce chokes en extended.
predator94. :D
B425camo
28/06/2009, 11h12
mon patternmatter extended arrive cette semaine pour mon 10/89.
un avis ,il faut l'essayer. :fou:
Bonjour à tous est-ce que quelqu'un connait une adresse à Québec où je pourrais m'acheter un Patter Master s.v.p ?
palombeur
29/06/2009, 10h43
les armuriers ce n'est pas ce qui doit manquer par là, essaie de trouver un forum chasse de là bas ils connaissent mieux que nous les adresses :)) :fou:
ils sont dispo en france ;)
huntissimo.com
jean-eudes
29/06/2009, 17h42
bah un canadien qui acheterai un pattern en france, la on marcherait sur la tete, le choke aurait fait 20 000km en avion pour rien :)) :)) :))
allez au québec pour un choke ça fait un peu cher :))
il suffit de clicquer sur huntissimo et la tu trouve ton bonheur. ;)
jean-eudes
29/06/2009, 18h04
bah nan vu qu apparemment il est de quebec ....
non non moi je suis français, un huttier de la Somme :)
mais je vais la-bas une quinzaine de jours et sans dénigrer huntissimo dont je suis client d'ailleurs, l'euro étant plus fort que le dollar canadien si je pouvais l'avoir la-bas un peu moins chers cela me conviendrait.
Aux Etats Unis par exemple le PM long range black ported est à 90 dollars soit 64 euros. Sur huntissimo il est à 95 euros donc voilà quitte à y aller... :) autant en profiter
quinquin59
30/06/2009, 14h58
c est sur si tu y vas profite s en! ;) apres pour ceux qui y vont pas ben huntissimo c est plus sur :D
Je suis tout à fait d'accord avec toi, :) de plus ils ont le mérite de nous faire découvrir des produits qui jusque la, nous étaient quasi inconnus :fou:
si tu y va tu raison de le prendre la bas ;)
tu a "st lawrence outfitter" qui vend des PM ;)
jean-eudes y comprends rien à rien :)) :)) :))
jean-eudes
01/07/2009, 15h52
Ta gueule Minimax :)) :G
Puis toute facon moi je peux pas mettre de pattern, ca sert trop pour ceux qui tirent mal comme moi :G :G :G
Pour le briley c'est le même principe que pattern ou wadwizard avec une conception qui "freine" la bourre
même principe mais pas le même brevet...
non c'est logique mais même efficacité ;)
je pensais que le pattern et le wad étaient un cran au dessus... du moins c'est ce que les ricains en pensent....
mon long range est arrivé :C y'a plus qu'a !!!!!
CVARDENNES
19/09/2009, 13h01
Quel plomb utilisez vous vec le choke Pattern LONG RANGE. avec le 6 que j'emploie habituellement avec des chokes TEAGUE, je ne trouve que très peu d'amélioration à 35 mètres. J'ai testé les Mary arm tungsteel (mauvais groupement), les win acier et les win Xtended (bon groupement) mais les résultats ne semblent pas très supérieurs.....
le teague etant deja un choque amelioré par rapport a un origine , tu ne trouveras pas de difference avec un patern , ça ameliore les gerbes mais ce n est pas un produit miracle ! c est pourquoi je ne suis toujours pas decidé d en acheter un !
B425camo
19/09/2009, 22h25
pour l'instant avec mon 10 et le pattern extended et les drylock acier n °2 c'est le top.
a+
CVARDENNES
20/09/2009, 10h32
Oui, je ne trouve rien d'exceptionnel, quelqu'un tire-t-il du 4 avec le Pattern (sur Urika 391).
palombeur
21/09/2009, 09h03
moi oui parfois mais dans un SX2 et ça fonctionne très bien
Je tire du 4 dans un A390 avec un pattern et no problème.......ça serre !!!!
En même temps, à 20 m si ça blesse c'est qu'il y a un problème !!!!
Par contre, pour l'avoir vu de mes yeux ce vendredi, Beretta + wad + drylock = colvert démonté à 50 m au vol !!!! :))
jean-eudes
21/09/2009, 14h58
ouai z'êtes des assassins toute facon :G
ffffffssssssssssssssssssssssssssssss
palombeur
21/09/2009, 19h44
déjà fait au patter aussi à une distance similaire au troisième coup
un vrai ferrailleur dirait "gégé64" pas vrai gg ! :)) :)) :))
palombeur
21/09/2009, 21h54
mon collègue de hutte me surnomme "gg la ferraille" mais c'est plus lié au fait que ça fait 5 ans que je tir de l'acier ou autres substituts à la hutte voir même parfois en plaine :))
je confirme, Drylock pattern et A390, ça marche :C
par contre jeudi dernier une sarcelle à 30m avec une FOB Saturn HP repartie pourtant pleine gerbe :/
Saturne ché du brun !!!
J'ai encore 2 boites et je sais pas quoi en faire..... :T
Ben en fait je pensais pas voir une sarcelle mais ça faisait 3 jours qu'un musqué traversait la flaque devant moi, c'est pour ça que j'avais mis ça, je te rassure j'ai remis de la Drylok dans mes poches depuis !
les 2 boites finiront leur vie sur les m
:G :G :G :G mac bouses ! pauvre fin vie pour des douilles a ce prix :)) :)) :fou:
palombeur
23/09/2009, 15h09
c'est dommage mike parce que même les sarcelles se font rare dans le marais.
A un de ces 4 et si tu veins en tracteur quand je vois le nuage de fumé je saurais que c'est toi :))
ben ça va pas etre évident, j'ai pété le relevage :( :( :(
Il avait pas tourné depuis prés de 10 ans, on essaie de le remettre en état, mais on va de problémes en problémes, c'est pas fait pour rester au repos ces engins là !
palombeur
23/09/2009, 17h35
en tout cas il fume bien blanc ça se voit de loin :)) :))
Oui, je sais, mais le jour ou j'ai roulé avec il avait pas tourné sur route depuis 10 ans et le gasoil qui est dedans est de la même époque, aujourd'hui ça va mieux, on a changé de gasoil, il semble rouler mieux, mais j'ai toujours qq soucis de démarrage à froid et mon relevage qui n'a plus de force :fou:
quand est ce que tu passes dans le marais ?
mike62 Posté le Ce jour 14:13
Bonjour.
C'est quoi comme tracteur??
Salut Chourdé
c'est un massey ferguson 42, si je ne dis pas de bétise il est de 1964.
C'est un bon petit tracteur, mais j'avoue qu'il est resté un peu trop longtemps sans tourner...
palombeur
24/09/2009, 17h59
j'y suis samedi mais je sais pas à quelle heure, si j'ai le temps de recharger mon téléphone je te passe un coup de tel je dois arriver au marais après être allé chez un ami sur la côte donc je peux passer par devant chez toi
oK mike .............Je te demande parce que j'ai un someca de 1960 et j'ai eu aussi des problemes de demarrage . Il y a une surcharge sur les someca et sa demarre presque a coup sur aprés , je ne sais pas si sur les massey il y en a une..........Sa m'a resolu bien des problemes . Mais le mieux est comme tu dis de le faire tourner et surtout rouler avec.
Bonjour, sur le site huntissimo, le seul dispo pour mon browning phoenix, c'est le paternmaster long range classique mais il est écrit en dessous: 12ga browning, winchester. Que veut dire 12 ga? c'est bien pour un calibre 12? merci de vos lumières, je compte le commander.
Cordialement
bon ben ok, je le commande. Merci raz
B425camo
05/10/2009, 17h38
12 gauge ça veut dire calibre 12 :D
palombeur
05/10/2009, 20h32
tu peux y aller je l'ai sur mon sx2 :C :C
c'est fait , c'est commandé, à priori c' est celui qui n'a pas de trous, c'est le seul dispo. C'est celui que tu as GG? c'est pour le tir au vol à la passée, que me recommande tu comme cartouche? A+
palombeur
05/10/2009, 21h19
moi le mien je l'utilise au vol et au posé
au vol je tir sur canard de la drylock winchester en 12/76 n°3
sinon les pack canard winchester
je vais surement posé une question à laquelle certains d'entre vous on déja répondu!!! je viens de faire l'acquisition d'un patternmaster long range pour un SBE2
à priori pour l'acier trés bien , il y a un t'il un avantage pour le tir au plomb?
merci d'avance pour votre réponse
pitchoun
09/10/2009, 17h59
pourrait on m'expliquer l'utilisation du pattern,savoir le prix ,quels cartouches prendre,la portée en fait de me un petit topo j'ai un sx2.merci bcp.
moins que l acier mais plus qu un choque d origine ! ;)
puis je tirer de la sphérotungstene dans le patternmaster?
pas de problemes ! faut pas tirer de saturne et de black cloud , c est tout :fou:
quinquin59
09/10/2009, 18h38
le pattermaster fonctionne aussi avec du plomb tant que les cartouches sont rapides,a partir de 400m seconde :D ,sinon y a le wad wizzard dispo ;)
palombeur
09/10/2009, 18h40
le wad et le patter sont les même chokes en fait. enfin le principe est le même ça fonctionne avec l'acier et le plomb. les gerbes sont plus dense mais moins longues.
palombeur
09/10/2009, 18h46
pitchoun Posté le Ce jour 18:59
Inscrit le 20/11/2003
pourrait on m'expliquer l'utilisation du pattern,savoir le prix ,quels cartouches prendre,la portée en fait de me un petit topo j'ai un sx2.merci bcp.
Le principe c'est un choke assez ouvert (1/4) avec des plots qui retiennent la bourre et donc la charge est sortie de la bourre à la sortie du canon. Celà provoque une densité plus important e ta gerbe masi elle est moins en longueur donc au vol il faut être précis et tu risque de louper pas mal au début.
Pour les cartouches il faut prendre des cartouches rapides et des billes assez grosse en acier de préférence. Perso je tir de la winchester spécial canard en 4 ou de la drylock 12/76 en 3.
question portée on gagne un peu par rapport à un choke classique et quand tu met le bout dessus tu ne blesse pas ça tombe net.
J'ai un long rang black ported sur le mien et pour rien je le changerais. La semaine dernière j'allais en plaine après la hutte donc j'ai remis mon ancien choke bilan des course une pose à 40 m repartie avec le coup, avec le pattermaster il y aurait eu plus dimpact dans l'oiseau donc il serait resté.
J'ai compté une fois 17 impact dans le corps d'une sarcelle tirée posée à 25m
quinquin59
09/10/2009, 18h49
je tire de l armurie du moulin en 35gr et nikel chrome :fou:
merci pour vos conseils ;)
Bonjour, dimanche matin premier essai du pattern( browning phoenix canon 76) , un colvert environ 30 m avec un solognac xl 32 gr, il tombe mais blessé et je ne l'ai pas retrouvé! les boules!
fallait mettre dedans :)) :)) :))
en principe, c'est le soir que je met dedans, et la c'était le matin, j'ai peut être trouvé l'explication ;) ;) :fou:
Avec le Pattern, faut être bcp plus précis..... ;)
palombeur
12/10/2009, 20h16
et avec des cartouhes de brun faut pas s'attendre à des miracles. désolé j'aime pas les cartouches décat depuis des années.
sinon à 30 m dedans y'a pas photo normalement tu lui retourne les ailes
j ai commandé 2 choques 1/4 et 1/2 "special steel" pour poser sur mon superposé unifrance , ce sont des choques exterieurs , alors que ceux d origine sont interieur . sur le papier c est ecrit "choques special acier , ameliore la gerbe pour les tirs longues distance" perso je n y crois pas de trop , ont verra bien ! si ça marche je commanderais un wad pour mon semi auto . vous avez vu une difference aprés pose d un nouveau choque ?
palombeur
13/10/2009, 07h57
moi avec le pattermaster oui, un léger gain de portée mais surtout des canards tués net en fin de portée et beaucoup moins blessés.
B425camo
13/10/2009, 19h53
et bien moi je suis content de mon 10 avec un patternmaster au bout .
drylock en 2 et ça fait quik pour les canards.
quinquin59
13/10/2009, 20h04
avec patter c est par terre :)) :D
Pater Noster.......AMEN !!! :)) :))
quinquin59
15/10/2009, 06h08
patter masteur c est toi le tueur :))
bon ben on verras avec le wad parce que le pattern n'est pas dispo ! :/
wad wizard, ca bazarde!
le wad, pour les piafs c'est bad!
avec patern master , pour les piafs t' est un gros branleur ... :)) :))
avec le wadwizzard pour les piafs t'est un vrai batard ... :cri: :cri: :cri:
amis de la poésie bonsoir :cri: :cri:
génial tiululu :)) :)) :)) :C :C :C
Je viens de tester le paternmaster, terrible sur l'acier, :C par contre en sphéro et en plomb je vois pas de gros changements ;)
quinquin59
17/10/2009, 18h41
j ai vu des wad chez rog et un ou deux patter mais pour berreta ;)
le pattern avec du plomb equivaut à un 1/4 de choque si j'ai bien compris, ma question est la suivante: pour le plomb, vaut il mieux le 1/4 de choke classique ou le pattern? la gerbe est elle meilleure avec le pattern?
palombeur
23/10/2009, 18h50
pour moi la gerbe est meilleurre mais tu peux le tester simplement en placant une double feuille de journal ou de papier à 30 m et tu essaie avec les 2 chokes
quinquin59
24/10/2009, 19h53
avec ce choke c est dedans ou rien :))
B425camo
26/10/2009, 09h54
pour les renseignements sur les kick's et sur le patternmastter aller sur le
www.gibierdeau.net et voir avec VZ33 .
B425camo
02/11/2009, 16h00
et bien moi avec le pattern et le browning 10/89 semi-auto ça fonctionne à merveille.
même avec le plomb.
:D :D :D
a+
B425camo
02/11/2009, 16h03
et comme dit quinquin59 c'est dedans ou rien.
les canards pour l'instant au posé ne sont pas repartits.
de 30 à 50 m .en grenaille n°2 drylock.
et au vol c'est la même.
bonjour, petite question pour les spécialistes, peut-on tirer du plomb avec ce choke?
je possède le pattern et le wad, et tu peut tirer du plomb, pas de problème ;)
la seul chose qui recommande a ne pas tirer ces des slug, c'est ce qui est marquer en anglais sur le papier de mon Wad Wisard.
palombeur
21/07/2010, 09h57
traduction : ne pas tirer de balles dnas ce type de choke
pas de bourre flite controle et bille de style saturne également ;)
de la bille saturne, ça me fait bien rire cette daube là :)) :)) bientot il vont inventer des cartouches avec des histoire drôle carambar dedans, la bestiole va être morte de rire :)) :)) :))
irishduck
21/07/2010, 20h57
petite question? quelle est la différence entre le wad et le patter? lequel est le mieux?
c'est la même chose, a part que le patternmaster a des trous, et je crois que les trous serve a faire moin de bruit (détonation) je crois ;) si quelqu'un peut comfirmer
becovent
21/07/2010, 21h00
Pas de différence au niveau de la gerbe, même brevet, même principe.
becovent
21/07/2010, 21h01
C"est l'inverse, les évents permettent d'éviter le saut du canon mais par contre la détonation est plus bruyante.
oui c'est ça Bécovent, je savai que j'avais un doute ;)
irishduck
21/07/2010, 21h02
ouai juste la marque et le prix qui change quoi..... merci pour l'info
becovent
21/07/2010, 21h03
Le prix est le même, non???
se sont des super chokes a recommandé pour les tireurs acier
j'ai le patter sur mon canon et je les jamais défait ;)
que du bonheur :D
après ça dépend le quel tu prend, car sur Huntissimo y'en as a 79 . 95 et 105 euros
becovent
21/07/2010, 21h09
Pas trop de dégât pour les tirs à 20 mètres???
Je vais investir et je me pose une question pour les becassines : ancien choke ou 24 gr acier ???
moi personnelement pour les essais que j'ai fait, 20 mètres c'est près, après eux il tire les oies avec, et a 20 mètres une oie !!! a part d'être bigleu :fou: quoi que j'en ai déja vu raté une vollée d'oie a 15 mètres, alors .......
becovent
21/07/2010, 21h16
On apprendra, on appelle cela l'expérience
le mien de choke est un pattermaster long range est le prix etait de 95 euros je crois a l'époque
mais avec un patter a 20 m le coup fait balle tu prend une sarcelle avec dryclok en 3 ouf pas beau ton gibier :triste:
palombeur
22/07/2010, 07h54
en effet, pas beau car c'est pas comme à Ikéa, il n'y a pas la notice pour la remonter :)) :))
pis à 20m, une bonne bourre grasse fait l'affaire :)) :)) :))
une bourre grasse en acier ou en plomb :D
une bonne federal en BB , et prendre une louche pour la mettre directement en bocal :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri:
CRUNCH17
19/08/2010, 19h30
Bonsoir, j'avais lu quelque part qu'il y avait des federal avec une bourre spéciale qu'on ne peut pas tirer avec ces chokes: savez vous si la federal calibre 10 plomb a cette bourre ?
merci
palombeur
19/08/2010, 19h37
non la bourre en question est la flip control qui équipe notamment le black cloud qui n'est pas en France. cette bourre est de toute façon sur des munitions chargé de substitut au plomb
non GG il y a des plombs distribués en France qui possédent la bourre flitecontrol.
Pour les reconnaitre le début de référence commence par " PFC"
CRUNCH17
20/08/2010, 08h20
Merci, je suis allé voir le site de federal vu que la ref de ma vieille boite est GST101 elle n'est plus dans leur catalogue je pense donc que c'est la bourre normale par contre la nouvelle est la PFC101 et elle a la bourre flip control.
palombeur
20/08/2010, 08h22
t'as bien fait de préciser rog on voit le pro ça connais son affaire pas comme les vendeurs de grande surface
suceux eud' GG :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :D :D :D
palombeur
23/08/2010, 15h48
j'ai même pas eux de réduc sur ma cartouchière de crosse samedi en plus :cri: :cri: :)) :)) :))
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com