PDA

Afficher la version complète : problème avec mes cendrées



arnault
27/09/2008, 12h18
salut
si quelqu'un à des infos, j'ai un problème avec mes oies.
depuis qq temps elles ont des pertes d'équilibres et tombent?
pourtant elles ne sont pas maigrent et je les ai vermifuger il y a peu
merci d'avance

laurent2371
27/09/2008, 18h21
est ce que tu as boucoup d'eau ?
produits pour les rats ?

Nicolas Somme 80
27/09/2008, 18h54
saturnisme/debut peut etre ???

kikikik
27/09/2008, 18h58
:/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

Elles auraient pas été empoisonnées tes oies des fois? :/

arnault
28/09/2008, 07h47
merci
le parc est un peu gadouilleux mais pas de produit à rat à proximité!
l'eau n'est en revanche pas très propre...
pour le saturnisme je ne pense pas car on est dans une cour

kikikik
28/09/2008, 11h16
Quelle couleur est la fiente? :/

Y'a du blanc par terre ou pas? :/

Coccidiose? :/ :/ :triste:

biganon carcanais
28/09/2008, 11h42
Est ce qu'elles éternuent et ont elles le be qui coule?Si oui surement le correza je suis pas sur de l'hortographe mais si c'est ça , ça ressemble à la pneumonie chez l'humain et si elles ont pas ces symptomes je suis d'accord avec le saturnisme

yenyen
28/09/2008, 12h15
plus l eau est propre et moins il y a des cochonneries dedans.....si tu peux essaies de la changer plus souvent et je pense que tu auras moins de problemes sanitaires ;)

arnault
28/09/2008, 14h03
coccidiose...effectivement il ya une ressemblance de symptômes!!!
pour l'eau je sais que c'est pas cool pour elles mais avant elle étaient à pleine eau au marais et à cause de renards à 2 pattes récurrents j'ai du les rapatrier chez un copain et donc ce serait abuser de lui demander de changer l'eau en plus!!! et avec le taf je me vois mal passer chez lui tous les jours pour changer l'eau :/
je vais déjà les traiter contre la coccidiose et après j'aviserais suivant leur évolution!!
merci de vos précieuses interventions :D

franck
28/09/2008, 15h17
on la dit et on le répéte a chaque fois ,pour les appelant de l'eau propre sinon faut pas être étonné d'avoir des souci

yenyen
28/09/2008, 17h10
puisque tu ne peux pas changer l eau ( vu la situation dans laquelle tu es et je le comprend tout a fait ) met un peu de javel dans tes bassins cela ne leur fera aucun mal

Nicolas Somme 80
28/09/2008, 18h00
Dans une cour ...... attention au tir des rats ..... avec des cartouches au plomb ou carabine air comprimée plomb egalement.

Bonne suite .
A+
Nico

PS coccidiose chez anatides et anseriddées , sans gravité. fiente verte fluo , liquide immanquable . (le blanc dans une fiente et l'urine, et ca c chez tt les oiseaux;-) ) si ya pas ils deviennent tres mechant...... parcequ'ils peuvent pas faire pipi .
Bon OK je sort .

kikikik
28/09/2008, 19h05
Pour ton bassin tu peux aussi mettre du chlore de piscine à libèration lente. ;)

Tu place 1/4 de galet dans un flotteur de piscine ca marche très bien et c'est complètement inoffensif pour les oiseaux. ;)

arnault
29/09/2008, 08h18
ok merci de vos conseils, je vous tiens au courant si il y a une amélioration en fonction du traitement ;)