PDA

Afficher la version complète : Passeport ............. la RAGE



l'avocat
28/09/2008, 16h50
Pour ce qui font vacciner leurs chiens contre la rage , vous à t'il été imposé cette année un document nommé "passeport canin".
N'ayant put amener certains de mes chiens à vacciner chez le véto c'est mes parents qui s'en sont chargés à la lecture de la facture je me suis aperçu qu'un montant de 17euros par animal avais été prélevés pour établir le document. J'ai donc contacté le véto, réponse c'est obligatoire.....
Je vais changer de véto.
Je voudrais savoir si pareille mésaventure vous est arrivé? qu'en pensez vous?

TONNEUR
28/09/2008, 16h53
le passeport je crois que c'est euopéen :fou:

l'avocat
28/09/2008, 17h23
Oui c'est européen :G , le véto à un devoir d'information vis à vis de ses clients, si j'avais été informé j'aurais économisé le vaccin anti rabique et le passeport ;) .

Authie
28/09/2008, 17h59
l'avocat
site qui me paraît répondre en partie à votre question
http://www.portail-canin.com/rubriquePasseport%20europeen.htm.

Authie
28/09/2008, 18h00
lien complet

www.portail-canin.com/rubriquePasseport%20europeen.htm

l'avocat
28/09/2008, 18h54
Merci Authie ;)

Donc si j'ai bien lu, :/ le passeport est obligatoire pour les chiens voyageant en Europe, les miens gambadant uniquement dans les marais et les garrigues environnantes, le carnet de vaccination classique suffisait (en plus celui ci est gratuit).

Bon à savoir pour mes autre chiens, économiserais dorénavant le vaccin antirabique, d'autant plus que vaccinés ou pas, en cas de morsure le protocole est le même :triste: .