PDA

Afficher la version complète : balles pour cal 20



souchus
02/10/2008, 21h04
je recherche des conseils avant d acheter des balles pour mon cal 20 76 pour tirer occasionnellement un cochon. Je veux des balles trés performantes . Merci.

rog
02/10/2008, 21h27
la sauvestre est l'une des plus performantes l'ideal est de cibler ton fusil avec differentes balles pour voirr le meilleur groupement

xa50
02/10/2008, 21h59
Sauvestre magnum ! sans souci pour tirer un cochon, à condition de t'appliquer à bien placer ta balle et à ne pas tirer comme un débile à des distances incongrues ! Mais tous ces conseils sont bons, pour tout type d'arme et de calibre ! perso j'ai déja tiré et tué des cochons avec mon 20, sans souci ! Petit conseil, essaye les balles sur une cible ! une grande cible ! pour voir où il tire ! et si tu as des chokes interchangeables, soit tu sais que tu vas au cochon et tu pourras changer tes chokes avant, donc tu fais les essaies avec le lisse et le 1/4 ! soit tu sais que ca sera occasionnel et que tu ne pourras pas changer tes chokes, alors essayes avec ces chokes là et garde en mémoire l'endroit où il tire ! Le mieux c'est la combinaison 1/4 et 3/4 !

xa50
02/10/2008, 22h02
Et je rejoints le conseil de Rog, essaye plusieurs type de balles, les brennekes "S" sont aussi excellentes mais je ne sais pas si elles existent en calibre 20. Ce sont des balles sous calibrées et surchargées en poudre, enfin si mes connaissances sont exactes !
Perso j'ai un chapuis et je ne tire que des Sauvestres magnum ! Groupement dans moins de 7/8 cm à 35 m sur cible, les deux coups l'un aprés l'autre ! aucune correction à faire ! Enfin sauf la correction à apporter sur un gibier qui courre parfois bien plus vite que certains ne le pense ................ lol !

souchus
03/10/2008, 06h20
merci les gars pour les conseils, personnellement j ai benelli crio chok e inter j essaierai donc avec le lisse