PDA

Afficher la version complète : renseignement sur labrador



bastistin17
03/10/2008, 16h39
j ai une femelle labrador noire qui va avoir 5 ans fin janvier n est ce pas trop tard pour lui faire une portée? le male sera chocolat puis je avoir des chocolats? ce male ne sache pas y a t il un risque pour que les petits ne chassent pas? merci de me renseigner

siflou33
03/10/2008, 16h42
normalement tu aurais des chocolats ;)
aprés le male qui chasse est un plus bastien ;) et non ce n est pas trop tard pour lui faire une porté ;) :D

SG44
03/10/2008, 16h43
Salut,

Pour moi 5 ans il y a pas de soucis ;)

Pour la couleur, la nature est tellement bizarre que je pense pas qu'on puisse l'assurer à 100% mais il y a effectivement des chances pour que tu en as des chocolats

Pour moi qu'il chasse ou pas celà ne changera pas grand chose au résultat surtout sur un labrador ou le rapport est dans leur nature !

Voilà
seb

bastistin17
03/10/2008, 16h45
je demande ca car en fait la mere de la mienne est noire et son pere est chocolat et dans la portée il n y a eu que des noirs voila

siflou33
03/10/2008, 16h56
c est la nature comme pour les cv défois il sort des blanc ou des noirs et tu comprend pa pourquoi :)) :))
mais le mieux pour avoir de chocolats c est un male et une femelle chocolat comme a fait un pote a moi il est sorti que du chocolat ;)

rémy40
03/10/2008, 16h59
c'est la génétique : si il a eu des chocolats dans les générations d'avant, deux parents noirs peuvent donner quelques petits chocolats.


après, père noir, mère chocolat, je sais pas quel est le caractère récessif mais normalement tu dosi avoir des chances de sortir des deux couleurs..., pas dans les memes proportions tout de meme

goupet
03/10/2008, 17h01
5 ans pour un chien, c'est environ 40 ans pour un homme (ou une femme). Si j'étais à ta place, j'irais voir un véto.

arnault
03/10/2008, 17h02
- tu peux même sortir des sables suivant les origines des parents!
- les chiots seront de bons chasseurs s'il sont bien dressés et qu'il l'occasion de faire une bonne cure de gibier dans les 2 premières années (dure par les temps qui courent :/ )
- cela dépend des chiennes mais elle devrait prendre le coup de vieux avec la portée

bastistin17
03/10/2008, 17h04
j avais entendu que jusqu a 5ou 6 ans ca pouvait etre bon mais bon je prefere avoir plusieurs avis

l'avocat
03/10/2008, 18h55
Pour la couleurs tout dépend si c'est du noir pur?( y avais t'il que des noir dans les ascendants?)
Pour ce qui est de l'instinct de chasse, il vaux mieux vérifier 1 ou 2 point ;)
le mâle rapporte t'il? ( jouets, balle ou autre)
Vas t'il à l'eau? ( et oui malheureusement à force de faire n'importe quoi en repro certain Labs on peur de l'eau :triste: )
Vient 'il d'une ligné expo ou chasse? ( regarde les affixes)

l'avocat
03/10/2008, 18h58
J'ai oublié par rapport à l'âge 6ans limites ( risque de carence en calcium et autre pour la mère), vois avec ton véto pour les compléments alimentaires ( Ex: Petsfood)

bastistin17
03/10/2008, 19h16
en fait la mere de la mienne est noire et son pere chocolat le male qui va faire saillie avec la mienne ne va pas a la chasse il fait des con cours de beauté

arnault
03/10/2008, 19h19
des con cours :))
t'inquiètes l'envie de chasser , l'aptitude à l'eau...sous des sens que ton chien possède et que tu dévellope dans les premiers mois!
après suivant les origines des parents tu peux te retrouver avec aussi bien des sables, choco ou noirs!!

CVARDENNES
04/10/2008, 14h32
goupet Posté le Hier 18:01

Inscrit le 07/03/2008
5 ans pour un chien, c'est environ 40 ans pour un homme (ou une femme). Si j'étais à ta place, j'irais voir un véto.



Les coefficients ne sont ni fixés ni constants. 5 ans pour un chien correspond de 35 à 45 ans en terme de durée de vie. Par contre pour la procéation, de 4 à 7, c'est probablement le meilleur âge. ;)

goupet
06/10/2008, 18h55
Moi je veux bien, je suis pas véto.

MT
06/10/2008, 19h05
arrêtez de convertir l'age de vos chiens en age humain !!!! très différent d'une race à l'autre...
Il faut juste savoir que les caniches vivent jusque 14ans sans problème alors que pour dogue allemand la moyenne est de 7ans et 4 mois !!!
Il faut savoir qu'à partir de 5 ans les chiens dans la fourchette 25-45kg (à l'age adulte) sont considérés comme vieillissant, c'est à dire que le taux de renouvellement cellulaire est négatif (moins de cellules fabriquées chaque jour que de cellules fabriquées...)
Aucun problème pour ton labrador de 5ans pour faire une portée mais décide toi vite ! et accompagne ta chienne pendant la période de gestation et d'allaitement d'aliments haut de gamme de type Junior. (Complémentation en calcium, Matières grasses et protéines plus élevées, produits à forte digestibilité !)
A ton service !

bastistin17
06/10/2008, 19h12
merci de m avoir renseigner je vais aller chez le veto comme ca je serai sur

MT
06/10/2008, 19h16
pour ce qui concerne la couleur, il me semble que le gène codant pour les couleurs fonçés (eumélanine : pigment du poil) est dominant sur la couleur noire face à la couleur marron...
c'est la raison pour laquelle les labradors chocolat sont plus "rares" que les noirs !
mais une chose est sûre, si dans la lignée il n'y a jamais eu de couleur sable, tu auras forcement des chiots fonçés !!!

bastistin17
06/10/2008, 19h18
je verrai si pas de chocolat pas bien grave mais bon j aurais bien voulu une femelle chocolat quand meme