PDA

Afficher la version complète : distance de tir limite



CHEVALIERDORE
04/10/2008, 07h33
salut une question me viens
Et il possible de pouvoir tirer pigeon qui passe au dessus des terres voisine des mienne
Si oui y a t il une distance limite ?
On m a dit que j avais le droit a une portée de tir tous le tour de ma propriéter ( au vol biensure) EST CE VRAI ?

apollon
04/10/2008, 07h40
pensse pas que lon a le droit , sa serai chasse sur autrui :cri: :cri: :cri:

kanfoi-nath
04/10/2008, 08h12
lesconseilleurs ,ne sont paslespayeurs!c sur chevalierdore, tu n en a pas le droit, le droit de chasse s exerce sur tes terres et dans le ciel, mais uniquement sur ton territoire!

ml651.
04/10/2008, 08h17
salut inverses le probleme estceque ça te plairai que le voisin tire au dessus de chez toi :D

l'avocat
04/10/2008, 12h31
Idem que les autres, uniquement à la verticale de ton terrain.
Par contre tu peut aller chercher le gibier mort ou mortellement blésés et l'achever ( afin de lui éviter des souffrances inutiles)sur les terrains voisins, sans que ceci puissent s'y opposer ceci sans dégradations de clôture évidemment ;).
Tu peut aussi prendre contact avec tes voisins et d'un commun accord signer une convention concernant la chasse du pigeon. ;)

l'avocat
04/10/2008, 12h32
Il est évident que l'utilisation d'une arme (sauf pour achever un grand gibier) est interdite.

LFE
04/10/2008, 12h53
bien sur que t as le droit de tirer un pigeon qui vient de passer sur tes terres mais qui est sur les terre voisines.on parle plus de si tu as le droit ou pas le droit le ciel n est pas delimité comme les terres ca n as rien a voir d ailleurs meme un lievre que ton chien leve dans la haie et souvent qui part du mauvais coté tu le tire !!ca change koi !!le fait est que les terres gardées sont gardées pour les chasseurs qui pourrai aller dessus du moment que toi tu n es pas dessus lors du tir de ton gibier c est quoi le probleme ??? :)) :))

Papy Mo
04/10/2008, 17h19
Tout faux on n'a pas le droit de tirer un oiseau à l'aplomb d'un terrain dont on a pas l'autorisation de chasser, même si on est sur un terrain sur lequel on a le droit de chasser c'est dans les diapositives de l'examen au permis de chasse.
Valable aussi pour un lièvre ou autre animal qui part du "mauvais" côté.

alex27
04/10/2008, 17h24
le problème LFE c'est le respect du voisin et de son territoire

Papy Mo
04/10/2008, 17h30
pas que ça alex c'est un problème de droit

alex27
04/10/2008, 17h34
tu as raison papy mo c'est un problème de droit mais à mon sens la simple reconnaissance de l'autre devrait suffire

bagdad59
04/10/2008, 17h35
il est beau le droit a la chasse :)) :)) :)) :))

Jeannot44
04/10/2008, 17h52
Il est tout à fait clair et exact que la limite de propriété au sol correspond à la distance limite à laquelle on peut tirer. Le tir au dessus de la propriété du voisin est considéré comme chasse sur autrui.
D'autre part c'est effectivement une question de respect d'autrui.
Après c'est le Far-West et au premier qui dégaine :cri:

LFE
04/10/2008, 19h34
non, papy mais je vais reformulé mon avis car ce n ai que mon avis
Qui n a jamais tirer un gibier en dehors de son teritoire ??
la on sort de la question du post mais j espere que son auteur m en voudra pas
Qui, avec toutes les lois a la con oui a la con, les decrets d ouverture et de fermeture, toutes ces conneries de fermetures de certains gibiers n a jamais enfrain aucune de ces lois ?? qui n a que de l acier sur lui ??qui n a jamais tirer un gibier la nuit qui etait soit pas ouvert, soit pire encore protéger ??qui, n a pas de plomb dans le fond d une poche, ou au fond d un placard de gabion ??qui n en a pas marre de toute cette dictature oui c est devenu une dictature !!!



surtout, ne me repondais pas y a trop d ecolos dans le secteur !poser vous la question a vous meme ??

tiens meme pour ma part cette année ils nous font tellement chier que j ai po pris de permis


pour la question de depart c est surment papy qui a raison car il s y connait mieu que moi sur ce genre de chose mais j ai juste dit mon avis


apres y en a qui chasse sur tes terres gardées alors c est pas mieu

l'avocat
04/10/2008, 20h18
Pour ma part je n'ai fait que citer la lois, après effectivement chacun fait ce qu'il veut selon le moment et les rapports qu'il a avec ses voisins la seule interdiction n'est elle pas de ce faire prendre ;) ?

LFE
04/10/2008, 20h28
oui oui avocat c est ce que j ai voulu exprimer dans mes propos ;) ;) ;)

Jeannot44
05/10/2008, 15h33
Que celui qui n'a jamis commis une erreur d'estimation de quelques mètres jette le premier pied à coulisse... et ils 'en allèrent tous, en commençant par les plus âgés :))

laurent2371
06/10/2008, 11h10
c'est faut , tu doit tirer sur tes terres ou bien dos à la limite de tes terres
est ce que tu t'es posé la question , si ton voisin faisait pareil ?

siflou33
06/10/2008, 11h12
tu n as pas le droit chevalier doré,c est comme si mon voisin posé un canard et ke je tiré depuis ma tonne sur son lac :cri:

beber
06/10/2008, 11h17
la réponse a la question posée est simple et Papy y a deja répondu.

Il est interdit de tirer un pigeon au dessus d'un territoire voisin...



LFE... si y'avait pas de règles, y'a longtemps que y'aurai plus de gibier et qqles chasseurs en moins.... :cri: :cri: :cri: :cri:

siflou33
06/10/2008, 11h20
bien bibeurt :D

rémy40
06/10/2008, 11h22
distance de tir limite : environ 40m :)) :)) :))

allez, je sors





non, plus sérieusement, j'adorerais qu'on puisse tirer depuis son territoire chez les autres et dans les territoire dont on a aps le droit de chasse. certaines fois, les canards et les palombes apprécieraient moins... :)) :)) :)) :P

sérieusement, tirer chez soi ça suffit et hereusement qu'il y a des règles. après, appliquer toujours toutes les règles au pied et à la lettre, surtout quand il y en a toujours des nouvelles, c'est pas évident. imposer ce respect immédiat, c'est un peu autoritaire comme régime tout de meme...

rémy40
06/10/2008, 11h23
non, plus sérieusement, j'adorerais qu'on puisse tirer depuis son territoire chez les autres et dans les territoire dont on a aps le droit de chasse. certaines fois, les canards et les palombes apprécieraient moins...


dans ce cas, là on pourrait tirer dans les réserves depuis l'extérieur, ca serait un peu trop quand meme :P

l'avocat
06/10/2008, 11h27
Prenez contact avec vos voisins, mettez en place des partenariats de gestion ou des conventions de chasse cela supprime bien des tracas ;)

beber
06/10/2008, 11h29
ouaip...encore faut t'il oublier les problèmes de personnes...ce qui est souvent le cas... :cri: :cri: :triste: :triste: :triste:

CHEVALIERDORE
06/10/2008, 21h57
ok merci pour ces infos :fou:

dédélepeltier
06/10/2008, 22h08
LFE c'est bien ce que tu dit, nous sommmes tous des bracos un jhour ou l'autre sans le vouloir, alors pour ma part j'essaye de respecter scrupuleusement les multidtude loi plus débiles les unes que les autre, alors effectivement jesper etre un bon braco, ammicalement dédé