PDA

Afficher la version complète : allume cigare batterie



la moutarde
12/10/2008, 12h35
salut a tous

j'ai un petit souci, j'ai dans mon gabion 2 neons chaque neon est branché sur une prise males d'allume cigare, pour les alimenté on utilise un booster de voiture, jusque la tout va bien,

mais le probleme c'est que ca dure 2 nuit,

je veux mettre une batterie de voiture et un allume cigare branché dessus, mais comment faire?????????????????

ps, je sais que branché direct les neons dessus serais mieux, mais je peux pas le proprio veux absolument gardé sont systeme prise allume cigare

merci

thierrry
13/10/2008, 08h04
pas trop compliqué
tu vas dans une casse automobile. tu récupéres un allume cigare sur une voiture ancienne (avec les 2 broches + et -)et tu conserves le système en le fixant sur un bout de bois ; d'alu ou de plastique

rémy40
13/10/2008, 08h08
tu achetes une prise femelle allume cigare (occase dans une casse par exemple), tu la relis directement aux bornes de la batterie, +/+ et -/-. sur le fil +/+ tu mets un petit fusible (ça coute pas cher du tout ;) ) en cas que et un interrupteur (si pas d'interrupteur, tu débranches la prise pour éteindre). voila le tour est joué.
Il existe aussi des doubles prises allumes cigare pour brancher les deux à la fois ;)

la moutarde
13/10/2008, 10h17
comment tu mets le fusible remy?????

rémy40
20/10/2008, 09h50
tu prend un porte fusible, un fusible qui correspond (ils vont te conseiller à l'achat si t'en a pas sur la puissance) et tu le met sur le fil coté positif, (tu coupes le fil et met un bout à chaque coté du porte fusible). ;)