PDA

Afficher la version complète : colvert qui couvent a cette date



franck
14/10/2008, 06h23
croyant avoir perdu une cane colvert ,je fait le tour du parc avec mes chien ,et toc arret la femelle et dans la haie en train de couvé je sais pas si je doit la laisser faire ,sa va donner des p'tit canards ,qui en a eu a cette époque?

beber
14/10/2008, 06h38
enleve lui, ça sert à rien de les faire naitre, sauf si tu veux les foutre en éleveuse pour les bouffer ensuite... :cri: :))

maxime 14
14/10/2008, 11h43
ne la laisse pas couvé pas a cette époque la ça sert a rien

cracca
14/10/2008, 18h56
ne laisse pas couver et surtout regarde ton alimentation , souvent les granules ne sont pas adaptes et force la ponte comme d'autres aliments autres que le blé, si c'est le cas tu risques d'avoir d'autres femelles qui se mettent a pondre et pour elles la chasse c'est fini .....

franck
26/10/2008, 07h37
bon ben voila 9 petit cours cris de né hier ,vais pouvoir bagué se petit monde la et les filé quand ils seront albrans

ledub
26/10/2008, 07h51
moi je serais toi j'essayrer de mettre la canne a plateau et laisser les petits au libre a cotés d'elles....comme sa pas de problème pour les rattraper.....
qui sait peut ètre que des canetons sur une mares seras très attreillant pour les sauvages

franck
26/10/2008, 08h22
oui bien sur une bande d'écolo passe par la appel un journaliste + photo (j'exagére) et puis il diront que le colvert couvent au mois d'octobre ils vont grandir au parc

ledub
26/10/2008, 10h48
ben quoi? peuvent rien dire les écolo! en éleuvage se n'est pas du tout difficile de faire pondre a n'imporque qu'elle époque.....surtout du colvert
c'est juste une histoire de lumière :fou:

Sk4ll
26/10/2008, 11h41
Moi perso je la laisserai couvée, sa t'engage a quoi ?
Ta bien d'autre colvert ? Oui ben voila ...

Sa aurait été du sauvage extrémement bon, et indispensable a ta hutte oké, mais du colvert tout le monde en as, c'est pas avec 1 canne de plus ou de moin que tu va faire posé plus ...

Par contre met la au chaud si ta des jeunes, car au premiére gelée il vont creuvé ...

Sk4ll
26/10/2008, 11h48
ledub Posté le Ce matin 11:48

Inscrit le 21/08/2006
ben quoi? peuvent rien dire les écolo! en éleuvage se n'est pas du tout difficile de faire pondre a n'imporque qu'elle époque.....surtout du colvert
c'est juste une histoire de lumière


Peuvent rien dire les écolo ? LOoooL !

Car tu crois que c'est nous qui fixons nos date d'ouverture et de fermeture de la chasse ?? :D
Nous on est bon qu'a chasser, le peu de temps qu'on nous donne et fermer nos ....

Pourquoi les espéce non chassable comme cormoran ou stern qui sont en surpopulation ne sont pas en espéce chassable ?
Car le principe des écolo, des de mettre des espéce en non chasse, ainsi une autre espéce se voit en péril, donc il mette en espéce non chassable etc etc ...

Bientot le siffleur sera un canards protégé j'suis sur, enfin dans quelque année (20 ou 30ans) !!!!

Et perso, je voit pas pourquoi faire enduré a des jeune une nuit entiére a plateau alors quil doivent étre principalement au chaud, si tu éléve tes jeunes comme sa, ben sa doit étre beau ...

J'imagine bien le truc moi, une canne colvert sur un plateau avec des jeunes non plumé encore a coté, ptdrrrrrrrrrrrrr =)
Sa serai vraiment trop fendard, surtout appel les écolos, tu va allez au tribunal pour non assistance de jeune colvert en détress :cri:

Allez soyons sérieux, laisse la avec ces petit si tu veux mais ne l'attele pas a plateau avec les petit a coté, vraiment du n'importe quoi cette idée ............................
Pas digne du tout d'un chasseur cette idée, tes applant doivent étre bien traité franchement, sa doit étre magnifique :P

Bref chacun fait s'ki veut, moi ces ma pensé !

franck
26/10/2008, 14h05
eh du calme garcon ou ta vu jouer que je vais attelé la mére avec ses petit je suis pas débile relie bien ,putain sa s'arrange pas les forums vous raconter dres truc que l'on dit pas ,juste dit que je viens d'avoir des petits alors avant de visionner le monde dans 20 ou 30 ans et de le refaire va apprendre a lire,tu dois faire partie de ceux qui on tout vu et tout fait ,surement plus vieux que t'on pére

pincha
26/10/2008, 14h20
franck Posté le Ce jour 15:05

Inscrit le 08/08/2003
eh du calme garcon ou ta vu jouer que je vais attelé la mére avec ses petit je suis pas débile relie bien ,putain sa s'arrange pas les forums vous raconter dres truc que l'on dit pas ,juste dit que je viens d'avoir des petits alors avant de visionner le monde dans 20 ou 30 ans et de le refaire va apprendre a lire,tu dois faire partie de ceux qui on tout vu et tout fait ,surement plus vieux que t'on pére

ben DTC :)) :)) :)) :)) :))
je sasi c est pa marrant et pas le moment... :cri: :cri: :cri:

Sk4ll
26/10/2008, 14h42
Euuuuh "frank" apprend a lire stp =)
C'était pas pour toi mon commentaire mais pour "ledub" xD

C'est lui qui dit qu'il atelerai la canne a plateau et laisserai les jeunes comme sa ^^

Si tu lis bien le comm' de FRANK et le mien ensuite tu comprendra que je suis dans le méme point de vue que toi !!
Alors steuplé, lis bien tout les message sur les forum avant de prendre tout le monde de haut comme tu le fait si bien :))

A bon entendeur ... ;)

Sk4ll
26/10/2008, 14h43
Si tu lis bien le comm' de LEDUB et ensuite le mien (je reformule) !!
Aie aie aie tu m'enbrouille aussi -.-

bougnous
26/10/2008, 16h36
vous n'avez pas finis en couveuse vous!!!!!!!!! :cri: :cri: :cri:

T'as interet de bien les maintenir au chaud, si tu ne veux pas qu'ils attrappent des ******ries!!

au chaud tant qu'ils ne sont pas en plume ;)

franck
26/10/2008, 17h02
j'ai aménager un endroit au sec avec du foin un ancien chenil ,mais j'ai un peu peur pour la fin de semaine ,malgré qu'il soit a l'abris des courant d'aire