Afficher la version complète : eprinex
bonjour a tous,
ce produit en pour on est il suffisant pour traiter la mite des plumes et a priori il fait aussi office de vermifuge. est ce vrai?
merci d'avance
Aucune idée, mais yenyen avait dit une bonne méthode pour traiter la mite des plumes (syndrome du canards mouillé), mais sache que sa se fera a la prochaine mue, donc pour cette saison out =) Il sera tranquil le canards au moin ^^ Enfin moi je prend pas le risque, pas envie qu'il se noye donc j'lai laisse au parc ceux qui ont cela ...
Post sur le syndrome du canard mouillé : http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=16199
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Inscrit le 19/10/2007
ton alimentation possede telle des granule entretien?? ( style stargib ) tu peux egalement donne en complement des vitamine que l on donne pour pigeon ( vita colombine : qui comporte de la vitamine A6 celle qui stimule la glande uropygienne de l oiseau pour graisser ses plumes) le mais concassés ne va servir qu a les engraisser pour l hiver ( en periode printaniere ca ne sert a rien seulement a avoir des gros piaf )
ensuite pour le probleme de la mite de la plume je leur donne du dectomax pur on( qui coute moins cher et qui est plus simple a l emploi ) a raison de 3gttepour les sarcelle 5gtte siffleur / pilet /souchet 7gtte colvert que tu met derriere la tete de l oiseau
tu commence par un premier traitement que tu renouvelle tous les 15 jours 3 fois et ensuite une fois tous les 2 mois ( evite que tes canard n aillent dans l eau pendant 24 heures ) tu ne verra qu un amelioration qu apres la prochaine mue ( pour tes coincs atteinds pas question d aller au gabion a moins que tu ne veux les faire mourir...)
ensuite le stress des oiseaux.....peut etre en ce qui me concerne j ai de gros problemes de mites et je n ai pour autant pas agrandi ma voliere et franchement je n ai plus de probleme
par contre plus ton eau va etre propre mieux se sera evidement ( n ai pas peur de mettre un peu de javel dans tes bacs )
desinfecte egalement ton parc tous les 2 mois ( perso j utilise du saniterpen insecticide qui s utilise par pulverisateur ca elimine les poux/tique/araignee/mouche/etc ...c est nikel...)
regarde aussi l etat de ton foin ou de ta paille au moment de la repro...il se peut qu il y ai plein de ******rie dedans.....
et pour finir je ne suis pas du tout d accord avec peter pan sur le fait d arracher les plumes atteintes..( ca ne sert a rien seulement a stresser d avantage l animal et a lui faire mal....nous les humains on ne nous arrache pas une dent des qu on a mal...... )
mais surtout c est le fait de garder le moral....c est super long mais si tu tiens a tes canards ....quand le resultat est la .....t es super content....
bon courage
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espére que tu aura ton bonheur =)
merci pour le retour sk4ll ;)
en fait j'ai mal posé ma question :fou: je connais l'efficacité et la façon de l'administrer aux oiseaux mais en fait je voulais avoir des précisions quant a l'efficacité de l'eprinex en tant que vermifuge!
merci de vos reponses
a+
Le canardeur33
26/10/2008, 18h10
canard mouillé ne rime systématiquement pas avec mite de la plume! ;)
merci cyril mais ça répond pas a ma question :cri:
Le canardeur33
27/10/2008, 13h52
désolé l'écolo,mais je ne connais pas ce produit,j'ai seulement utilisé l'ivomec pour-on une année
donc personne ne connait :/
m'enfin :fou: :triste:
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com