PDA

Afficher la version complète : eprinex



lécolo
25/10/2008, 17h57
bonjour a tous,

ce produit en pour on est il suffisant pour traiter la mite des plumes et a priori il fait aussi office de vermifuge. est ce vrai?

merci d'avance

Sk4ll
26/10/2008, 11h31
Aucune idée, mais yenyen avait dit une bonne méthode pour traiter la mite des plumes (syndrome du canards mouillé), mais sache que sa se fera a la prochaine mue, donc pour cette saison out =) Il sera tranquil le canards au moin ^^ Enfin moi je prend pas le risque, pas envie qu'il se noye donc j'lai laisse au parc ceux qui ont cela ...

Post sur le syndrome du canard mouillé : http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=16199

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Post : --> yenyen Posté le 06/10/08 09:13

Inscrit le 19/10/2007
ton alimentation possede telle des granule entretien?? ( style stargib ) tu peux egalement donne en complement des vitamine que l on donne pour pigeon ( vita colombine : qui comporte de la vitamine A6 celle qui stimule la glande uropygienne de l oiseau pour graisser ses plumes) le mais concassés ne va servir qu a les engraisser pour l hiver ( en periode printaniere ca ne sert a rien seulement a avoir des gros piaf )

ensuite pour le probleme de la mite de la plume je leur donne du dectomax pur on( qui coute moins cher et qui est plus simple a l emploi ) a raison de 3gttepour les sarcelle 5gtte siffleur / pilet /souchet 7gtte colvert que tu met derriere la tete de l oiseau

tu commence par un premier traitement que tu renouvelle tous les 15 jours 3 fois et ensuite une fois tous les 2 mois ( evite que tes canard n aillent dans l eau pendant 24 heures ) tu ne verra qu un amelioration qu apres la prochaine mue ( pour tes coincs atteinds pas question d aller au gabion a moins que tu ne veux les faire mourir...)

ensuite le stress des oiseaux.....peut etre en ce qui me concerne j ai de gros problemes de mites et je n ai pour autant pas agrandi ma voliere et franchement je n ai plus de probleme

par contre plus ton eau va etre propre mieux se sera evidement ( n ai pas peur de mettre un peu de javel dans tes bacs )

desinfecte egalement ton parc tous les 2 mois ( perso j utilise du saniterpen insecticide qui s utilise par pulverisateur ca elimine les poux/tique/araignee/mouche/etc ...c est nikel...)

regarde aussi l etat de ton foin ou de ta paille au moment de la repro...il se peut qu il y ai plein de ******rie dedans.....

et pour finir je ne suis pas du tout d accord avec peter pan sur le fait d arracher les plumes atteintes..( ca ne sert a rien seulement a stresser d avantage l animal et a lui faire mal....nous les humains on ne nous arrache pas une dent des qu on a mal...... )
mais surtout c est le fait de garder le moral....c est super long mais si tu tiens a tes canards ....quand le resultat est la .....t es super content....

bon courage

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espére que tu aura ton bonheur =)

lécolo
26/10/2008, 14h04
merci pour le retour sk4ll ;)

en fait j'ai mal posé ma question :fou: je connais l'efficacité et la façon de l'administrer aux oiseaux mais en fait je voulais avoir des précisions quant a l'efficacité de l'eprinex en tant que vermifuge!

merci de vos reponses

a+

Le canardeur33
26/10/2008, 18h10
canard mouillé ne rime systématiquement pas avec mite de la plume! ;)

lécolo
27/10/2008, 11h16
merci cyril mais ça répond pas a ma question :cri:

Le canardeur33
27/10/2008, 13h52
désolé l'écolo,mais je ne connais pas ce produit,j'ai seulement utilisé l'ivomec pour-on une année

lécolo
16/11/2008, 10h34
donc personne ne connait :/

m'enfin :fou: :triste: