PDA

Afficher la version complète : appelants "muets"



mat08
30/10/2008, 17h28
Bonjour voilà j'ai un petit problème : Je possède des appelants qui chantaient correctement jusque là.Et depuis que je les laissent en permanance à l'étang (faute de place suite à déménagement) ils ne chantent plus! Merci pour vos réponses, est ce normal, peut on fair quelque chose?

TONNEUR
30/10/2008, 17h50
meme en separant les males :/

cracca
30/10/2008, 17h57
attache les femelles et laisse les mâles de ces femelles au parc

mat08
30/10/2008, 18h16
en fait ce qu'il fo c'est séparé les femelles des mâles? par exemple si je met le mâle en pied de hutte et les femelle à l'attache au bout de la mare on devrai avoir à nouveau le plaisir d'être bercé par le doux chant des cannes?

TONNEUR
30/10/2008, 18h20
yes,c'est le b-a-ba de la chasse a la tonne plus tu eloigne la femelle de son male et plus tu as de chant :))

gege14k
30/10/2008, 18h25
apprend leur la langue des signes :fou: :fou: :fou:

forest62
30/10/2008, 18h32
tes appelants sont -ils constamment en parges meme quand tu chasses ou tu les atteles a plateau pour la chasse. sauvagine ou cv?

palombeur
30/10/2008, 20h43
j'ai aussi des canards, les colverts, à l'année dans le parc à la hutte et je sépare évidemment les canes de mâles voir je laisse les mâles au parc.

tu as ça parce que les canards n'ont pas de changement de lieu comme avant donc ils se cherchent, là ils sont chez eux donc rien qui les perturbe et les fait chanter.

ruddy62110
31/10/2008, 17h21
Et pour la sauvagine? qui n'arrête pas dans le parc à la maison...même quand on est à côté... et qui reste muet à la hutte.. même en séparant les couples.... qui ne tirent pas à l'attache? et que l'on entend qu'au petit matin ?

Il faut faire quoi ? mis à part me répondre les mêmes dans la casserole...?

Les laisser à la maison? et déplacer la hutte?. :fou:
Je parle pour les SI et les SH

palombeur
31/10/2008, 17h23
cherche leur place dans l'attelage et la bonne distance entre eux pour qu'ils chantent.

Après s'il ne passe rien comme dans beaucoup d'endroit en ce moment ça n'aide certainement pas

ruddy62110
31/10/2008, 17h26
Oui GG, effectivement, s'il se passe rien... ils restent bien calmes.. mais cette année.. je n'ai pas eu de belle attaque avec une pose derrière... restent souvent muet... sauf quand je rate... :cri: :cri: :cri:

SEB-59178
31/10/2008, 17h35
rajoute une grosse hybride sh qui chante beaucoup dans ton attellage ca vas lancer la musique.

forest62
31/10/2008, 17h56
normalement s'ils chantent chez toi il doivent chanter a la hutte.les miens je doit mettre un casque sur mes oreilles pour ne plus les entendre quand ce n'est plus mon tour de veille. :cri: :cri: .surtout avec les siffleurs.essaye males siffleurs avec femelles siffleurs sur meme ligne de couples different.exemple tu a deux couples sif. bagues rouge et verte. met femelle rouge avec male vert et inverse sur l'autre ligne. ;)

ruddy62110
31/10/2008, 18h06
Tiens, toi aussi t'a des siffleurs bagues rouges , bagues vertes... :fou: .
Je crée cette jalousie.. et si je fais 3 lignes.. je n'hésites pas à les éloigner au max..

C'est vrai que par moment ça marche bien... mais cela ne dure qu' 1/4 d'heure...
Et puis le calme plat.. jusqu'au petit matin.. ou là.. c'est la fanfare...

Enfin, je vais être patient... un peu jaloux.. quand je vois certains voisins qui ont des males qui n'arretent pas de la nuit... dès qu'on le pose à palette... :C :C .

Mais bon, c'est comme les colverts.. ya une selection à faire, je pense

forest62
31/10/2008, 18h19
observe les couples dans ton parc .sont -ils tous melanges tes siffleurs?le mieux c'est quand ils sont bien accouples et qu'ils ont deja eu des jeunes.apres avec l'age ils bonifient,c'est comme le vin.pourtant j'ai un jeune male de l'annee derniere qui chante sans arret comme mes vieux.une bonne souche au depart cela aide.faut etre patient. ;)

baralle
31/10/2008, 18h23
pour moi siffleurs ça va ;)

le + dur et pour les sh je pense meme en les separant :G :G :G


SINON bien attacher avec de gros plateaux flottants (rassurant )


elles ont chantées :C

pas loin de chez toi :fou: RUDDY :D :D

baralle
31/10/2008, 18h27
Tiens, toi aussi t'a des siffleurs bagues rouges , bagues vertes... .
Je crée cette jalousie.. et si je fais 3 lignes.. je n'hésites pas à les éloigner au max..

C'est vrai que par moment ça marche bien... mais cela ne dure qu' 1/4 d'heure...
Et puis le calme plat.. jusqu'au petit matin.. ou là.. c'est la fanfare...

Enfin, je vais être patient... un peu jaloux.. quand je vois certains voisins qui ont des males qui n'arretent pas de la nuit... dès qu'on le pose à palette... .

Mais bon, c'est comme les colverts.. ya une selection à faire, je pense



fait qu'une ligne en les melangent ;)

forest62
31/10/2008, 18h28
les sh on plutot tendance a chanter lorsqu'elles voient quelque chose.meme si cela chante de temps en temps.par contre male de siffleur chante tout le temps.pour mon cas. ;)

baralle
31/10/2008, 18h33
les sh on plutot tendance a chanter lorsqu'elles voient quelque chose.meme si cela chante de temps en temps.par contre male de siffleur chante tout le temps.pour mon cas.


niet!!!! elle arretent pas dans les parcs :)) aprés a la hutte c'est different :/

mat08
31/10/2008, 19h14
en fait mes CV sont en liberté sur l'etang et quand je "hutte" je les atelle mais jusque là je les séparé pas. maintenant je vais le séparé et on vera bien en esperant retrouver du chant!

baralle
31/10/2008, 19h24
tu passe combien de temps a les récupérés :/ ???????????,

çi tu peux faire ça :C

va + loin tu laisse un couple que tu peut reconnaitre en liberté

le reste fera posé ;)

ruddy62110
31/10/2008, 19h26
Tiens baralle? on est dans le même secteur de chasse? :fou: .

Idem, pour les Sh.. dans le parc elle sont pas discrettes... à l'eau c'est pas évident.. les males c'est mieux.

Par contre, je ne suis pas aussi chanceux que Forest pour le siffleur qui n'arrete pas :C

baralle
31/10/2008, 19h33
Tiens baralle? on est dans le même secteur de chasse? .

Idem, pour les Sh.. dans le parc elle sont pas discrettes... à l'eau c'est pas évident.. les males c'est mieux.

Par contre, je ne suis pas aussi chanceux que Forest pour le siffleur qui n'arrete pas


non Jjai pas votre CHANCE :T jai passer une nuit dans votre coincs :fou:

c'etait beau a voir :fou:

par contre louper des becassines :D


tout mes appelants ont chantés sur les gros plateaux :cri:


bizarre


@+ fred

gooser
31/10/2008, 19h34
Salut à tous,
Baralle, si tu laisses des canards en liberté sur l'étang, ils iront automatiquement se joindre à ceux que tu as attelé - et en général vers ceux qui chantent le plus - et donc tu n'auras plus de chant.

baralle
31/10/2008, 19h38
Salut à tous,
Baralle, si tu laisses des canards en liberté sur l'étang, ils iront automatiquement se joindre à ceux que tu as attelé - et en général vers ceux qui chantent le plus - et donc tu n'auras plus de chant.



remonte le post :fou:

gooser
31/10/2008, 19h40
J'ai déjà tout lu. J'aurai manqué quelque chose ? :/

baralle
31/10/2008, 19h41
en fait mes CV sont en liberté sur l'etang et quand je "hutte" je les atelle mais jusque là je les séparé pas. maintenant je vais le séparé et on vera bien en esperant retrouver du chant!


mat08 Inscrit le 02/09/2008

gooser
31/10/2008, 19h48
J'avais pas compris çà comme çà. Je pensais que tu voulais laisser un couple en liberté pendant que les autres étaient attelés.
Effectivement, à coup sur, en les séparant, ils se répondront les uns les autres. Repères bien les couples (avec les bagues vertes et rouges c'est bien :) ) et tu auras du chant sans problème.

baralle
01/11/2008, 12h20
mat08

Inscrit le 02/09/2008


en fait mes CV sont en liberté sur l'etang et quand je "hutte" je les atelle mais jusque là je les séparé pas. maintenant je vais le séparé et on vera bien en esperant retrouver du chant!




revois le poste :fou: t'a + qu'a lire :)) :)) :))

mat08
24/11/2008, 21h13
ok merci bien, j'ai executé vos conseil et les pose s"enchaine au cours des passés. merci à tout le monde et bonne fin de saison :fou:

bagdad59
24/11/2008, 21h29
:/ appelants muets humm humm :/

c est les plastiques ca nan :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :)) :))

je sort :)) :)) :)) :))

mais il y as des choses bizard dans la nature incontrolable par tel ou tel temp les appelants ne chate pas ou peu ou une periode de 2 a 3 semaine puis c est reparti de plus belle cela c est la nature l incontrolable par l homme et ca fait parti des mysteres de cette chasse au gibier d eau en parler d accord y remedier certe mais a mon humble avis si les appelant en bonne santé pas grand chose a faire ;)

thierrry
25/11/2008, 07h51
sur une mare ou étang, pour des appelants en liberté, il faut bien évidemment séparer les males et les femelles; Mais par expérience , il faut les placer assez loin du parc, sinon ils vont tirer a l'atttelage pour revenir dans le parc. Tous mes malards font ça lorsqu'ils sont attelés coté parc. Lorsqu'ils sont attelés de l'autre côté, aucun ne tire.
Si tu veux du chant , males dans le parc et canes sur plateaux. Beaucoup moins de chant avec canes dans le parc et males sur plateaux

bougnous
25/11/2008, 09h54
thierry salvayre Posté le Ce matin 08:51

+1 :fou:

mat08
30/11/2008, 12h00
ok merci thierry.