PDA

Afficher la version complète : Interdiction totale du plomb à la chasse...



chtrec
06/11/2008, 15h34
Quelqu'un aurait il entendu parler de ça ?

Il serait prévu de ne plus utiliser de plomb dans l'industrie à partir de 2012... je n'ai rien trouvé sur le net...

mais j'ai bien l'impression que l'on s'achemine tout droit vers une interdiction totale du plomb à la chasse.

Quelqu'un aurait-il des informations complémentaires ?

apollon
06/11/2008, 15h34
belle affaire :C :C

pointer
06/11/2008, 15h59
m'en fou :/ :fou: j'ai des stocks et dans tous les calibres!!! :fou: :)) :C

couloum
06/11/2008, 16h07
je veux voir l'interdiction du plomb dans l'industrie fini les batterie de voiture bonjours les irradiés dans les labo d'imagerie médicale et j'en passe pour l'interdiction totale du plomb a la chasse je serais moins catégorique

OLIVIER33BX
06/11/2008, 16h15
tout a fait d'accod avec toi couloum ;)

que l'on arrete de nous enmerder avec ça :G et que l'on s'occupe de chose plus grave :T

couloum
06/11/2008, 16h26
slt olivier mais en s'attaquant au plomb de chasse certains se donne bonne conscience persuadé qu'ils ont fait une grande action en vers la nature et cela concerne si peut de monde le jour ou il s'attaqueront au vrais problèmes tel que les déchets les produit tel que les antibiotique que l'on retrouve dans la nature les hormone contraceptive que l'on retrouve dans l'eau et qui serrait a l'origine de certaine mutation sexuelle chez les poissons la ça risque de coincer car toute la population serra concernée

Falcor
06/11/2008, 16h33
couloum Posté le Ce jour 17:07

Inscrit le 30/09/2006
je veux voir l'interdiction du plomb dans l'industrie fini les batterie de voiture bonjours les irradiés dans les labo d'imagerie médicale et j'en passe pour l'interdiction totale du plomb a la chasse je serais moins catégorique


Mouais sauf que les BP ingèrent rarement des batteries dans leurs gésier... :/


Plus sérieusement, ce serait une bonne chose cette interdiction. J'ai tirer de l'acier en plaine et au bois cette année, ça marche pas mal pour une bécasse ou une perdrix et même pour un lapin.

Il faudra s'adapter. Facile avec les chasseurs, ils sont toujours très prompts au changement. Je rigole pour cette dernière phrase, évidemment !!

couloum
06/11/2008, 16h35
chtrec Posté le Ce jour 16:34

Inscrit le 04/08/2003
Quelqu'un aurait il entendu parler de ça ?

Il serait prévu de ne plus utiliser de plomb dans l'industrie à partir de 2012...

c'est juste a propos de ça

chtrec
06/11/2008, 16h52
Salut Couloum,

>slt olivier mais en s'attaquant au plomb de chasse certains se donne bonne conscience >persuadé qu'ils ont fait une grande action en vers la nature et cela concerne si peut de >monde le jour ou il s'attaqueront au vrais problèmes tel que les déchets les produit tel que >les antibiotique que l'on retrouve dans la nature les hormone contraceptive que l'on >retrouve dans l'eau et qui serrait a l'origine de certaine mutation sexuelle chez les >poissons la ça risque de coincer car toute la population serra concernée.

Je ne parle pas de la gestion des déchets !! Il ne faut pas tout mélanger et ce n'est pas en regardant les problèmes des voisins que ça va améliorer les choses.

Cela dit, j'ai entendu parler de cette interdiction et je voulais savoir si il y avait d'autres personnes qui étaient (même un peu) au courant...

ça me parait un peu gros mais le plomb est quand même un métal très toxique qui peut être remplacé par des substitut à peu près dans tous les secteurs. Ce serait dans l'air du temps, comme on dit.

nicoBE 14
06/11/2008, 17h07
c tres bien au moins tout le monde a la meme enseigne pour une fois.
....

LFE
06/11/2008, 17h09
et pis quoi encore !!!! :G :G :G :G :Gpourquoi pas l' interdiction national de chasse de nuit dans combien de temps??

LFE
06/11/2008, 17h11
vous me dirai mi je m en fou je vais rarement a terre mais c est con on aura plus de plomb dans le gilet meme au marais :D :D :D :D :D :D :D

Stef59
06/11/2008, 17h27
Ok quand mais quand le tungsténe sera à un prix raisonnable

couloum
06/11/2008, 18h52
liste des maladie répertoriée par le réseau sagir http://www.oncfs.gouv.fr/formulaires/fiches_maladie.php le saturnisme n'y est pas mentionné ce qui peut sous-entendre que l'intoxication au plomb est marginale

LFE
06/11/2008, 19h16
toute facon, toute lois pondue par notre cher gouvernement liées a l environnement sont faites pour nous faire chier de pres ou de loin !!c est tout, uniquement emmerdé le chaaseur !!! :G :G :G

Falcor
06/11/2008, 19h32
L'éternel refrain du chasseur persécuté, parfois vrai, mais parfois faux. :/

Par contre on entend rarement le rarement le refrain du chasseur qui se remet en question :D :( :T

LFE
06/11/2008, 19h34
ah ben si tous les jours je met du plomb dans mon fusil et je me dis ca c est pas bien, pas bien du tout et pourtant je suis pas mort :D :D :D :D :D :D :D :D :D

couloum
06/11/2008, 19h45
falcor je tire des munitions de substitutions depuis l'interdiction du plomb dans les zone humide mais ce qui me fait chier de de faire croire que grâce a ça les oiseaux d'eaux est la faune aquatique se portera mieux je trouve ça un peut léger il y a d'autres actions a faire pour préserver les milieux aquatiques comme déplacer toute les industries des zones inondable ce qui éviterai les minis marée noire comme ces jour si avec les huile de vidange d'un garage lors des inondations

Falcor
06/11/2008, 19h57
Tu as lu le rapport Avifauna sur le saturnisme?

Pourquoi tu aurai du mal à le croire?

BECASSE56
06/11/2008, 20h03
bah au moins comme ca, y aura plus à se prendre la tete à avoir un gilet (ou une cartouchiere au choix) pour la terre et un pour le GE :fou:

------> exit

chtrec
06/11/2008, 20h06
Je suis d'accord avec toi mais je pense que l'interdiction du plomb se fera tôt ou tard... et partout. C'est juste une question de temps.

Je rappelle quand même que, selon des études très sérieuses au États-Unis, l'interdiction de l'essence au plomb a fait réduire de 97% la présence de plomb dans l'air, présence qui était en partie responsable du mauvais développement des cerveaux des petits Américains... études qui ont d'ailleurs été corroborées par la suite lors de l'arrêt de l'essence avec plomb en Afrique du Sud.

Plus de 6.000 études ont été conduites depuis 1990 pour examiner les effets du plomb sur la santé et l'environnement.

Certaines de ces recherches ont établi un lien entre l'absorption de faibles quantités de plomb et des effets néfastes sur le développement des enfants, dont le cerveau avec une réduction de leurs capacités mentales.

La principale voie d'intoxication humaine par le plomb est l'ingestion. Une fois dans l'organisme, le métal lourd est rapidement absorbé par le sang et peut affecter de nombreux organes, en particulier le système nerveux des enfants.

----

Quant aux autres facteurs influençant le nombre d'oiseaux d'eau, ce n'est pas parce qu'on ne fait rien pour le les zones inondables qu'il ne faut rien faire pour le plomb, a fortiori même.

chtrec
06/11/2008, 20h23
http://news.fr.msn.com/environnement/article.aspx?cp-documentid=10222173

BL
06/11/2008, 20h35
l'interdiction du plomb partout est programmée depuis longtemps et récemment même dans les pays africains.

A force de faire l'autruche, ou de croire aux sirènes, on se retrouve les fesses en l'air et on se fait botter le train !

Cela étant il est vrai que le saturnisme touche essentiellement certaines espèces et que les étangs profonds il n'a qu'une très très faible incidence.

De plus les munitions de substitutions efficaces sont aujourd'hui très onéreuses et ne baisseront surement pas.

Quand à ceux qui croient que certains pays font marche arrière, ou qui ont entendus dire que l'ami du copain de leur beau frère a entendu quelqu'un qui disait en avoir entendu parler, qu'ils demandent des écrits ou qu'ils arrêtent de croire au Père Noël !

OLIVIER33BX
06/11/2008, 20h51
Encore une question de fric :G combien de chasseur au GE on du changer de fusil pour continuer a exercer leur passion :/

De plus l'année avant que l'on passe a l'acier l'état avait repoussé d'un an l'obligation d'utiliser l'acier, normal il falait liquider les stocks de cartouches plomb des armuriers, la "polution" pouvait attendre un an de plus :)) :G

Falcor
06/11/2008, 20h54
Ca s'appelle une bonne mise au point, Bruno! ;)

BL
06/11/2008, 20h59
Merci Falcor, un peu marre de voir certains continuer à jouer les démagogues au lieu de dire la vérite et anticiper.

La vérité d'autant plus difficile à croire qu'elle a été cachée durant de nombreuses années et ça continue !

L'an dernier j'étais au Canada. En France, il se disait que le Canada allait revenir au plomb et les français trouvaient des raisons de râler et traîner les pieds ... mais au Canada, ils n'étaient pas au courant !

Et c'est ainsi pour de nombreux domaines, liste des espèces chassables qui va continuer à se réduire, période de chasse qui ne vont croitre (à force de demander l'impossible) et le pire la confiscation de nos territoires de chasse !

Mais bon, je dois délirer sans doutes ... allez je retourne couper des ailes !

chtrec
06/11/2008, 21h16
Autre question... y a-t'il des études qui ont déjà été faites sur les teneurs en plomb L'eau des mares de huttes ???

DG
06/11/2008, 21h24
oui on sera bientot 100% acier.
va falloir s'y faire.

BL
06/11/2008, 21h39
pas à ma connaissance chtrec.

Et oui DG, ce qui est "marrant" c'est que des ball trap continuent à se faire en toute légalité sur des ZH ...

De nombreux pays ont déjà imposés l'acier pour le trap, les munitions sont d'ailleurs très bonnes !

Falcor
07/11/2008, 05h13
Salut,

Effectivement, je suis allé au Manchester Clay Shooting Club, ça tire avec de l'acier.

Mais c'est un peu tard, la végétation autour du parcours de chasse en a pour des décennies à se remettre du plomb :/

couloum
07/11/2008, 07h10
je n'ai jamais pensé que l'on ferait marche arrière je dis juste que l'interdiction du plomb dans l'industrie comme il a était citer en début de poste m'étonnerais fortement quant aux en laboratoire ou l'on fait ingérer du plomb a des canards elles ne valent que pour une étude laboratoire dans la nature l'ingestion de grenailles doit être possible mais pas dans les proportions qui sont celle des labos les oiseaux les plus exposés sont quant même ceux que l'on met sur nos marre qui eux y sont a longueur de saisons donc susceptible d'attraper le saturnisme quant au migrateurs se n'est que ponctuellement qu'il fréquente nos marres mais si il y a un risque comme c'est dans l'air du temps avec le principe de précaution je suis d'accord pour l'interdiction mais je persiste a dire que c'était facile de proposer cette interdiction pour ce donner bonne conscience on verra bien si les ecolos ont autant de succès avec leur projet d'interdiction des parasol chauffant sur les terrasse de café sous prétexte de contribué au réchauffement de la planète

LFE
07/11/2008, 16h54
paroles et paroles et paroles !!!que de bonnes paroles on se croirait sur un post de la LPO :C :C :C
c est con qu il aient interdit le plomb!!Y aurai mieu fallu qu ils nous disent
- "Vous les chasseurs, les defensseurs de la nature, vous avez le choix : !! Vous pouvez tirer du plomb ou alors les industries d armes et de munitions mettent a votre disposition des armes et des munitions speciallement concu pour l acier comme ca vous ne pollurai plus la planete avec le plomb et pourrai continuer votre loisir en bonne consciance . "
Qui es qui aurai changer de cartouches ???Dites moi qui aurai depenser sans l etre obliger comme on l a fait avec l interdiction du plomb des sommes astronomiques pour ne pas polluer notre planete???




vous me faites bien rire avec vos paroles a qatre balles !!!!! :)) :)) :)) :))

Falcor
07/11/2008, 19h31
Ben t'as raison LFE,

Sans être obligé on n'y serait sûrement pas passé!

Mais certains y sont passés à partir du moment ou on en a trouvé sur le marché, pas à partir du moment ou cela a été obligatoire (désolé la touche u avec un accent ne marche plus suite à un accident de verre de vin alors pas de "ou" avec accent!! :G )

Et je ne vois pas en quoi le fait d'être associé LPO serait péjoratif!!!

LFE
07/11/2008, 19h59
Falcor
Mais certains y sont passés à partir du moment ou on en a trouvé sur le marché, pas à partir du moment ou cela a été obligatoire



on doit surment les compter sur les doits d une main ?? :/ :/ :)) :))


Falcor

Et je ne vois pas en quoi le fait d'être associé LPO serait péjoratif!!!



on est pas chasseur de gibier d eau et associé avec la LPO ou alors y a un truc qui va pas bien dans la tete :/ :/ :/

LFE
07/11/2008, 20h09
Falcor
Posté le Ce soir 20:31
Inscrit le 18/08/2003
Profil Email Ben t'as raison LFE,

Sans être obligé on n'y serait sûrement pas passé







et surtout, personne n aurai etait curieux des resultats d experience en labo, analyse d eau et truc, bidule, machin consernant le plomb :P :P :P :P




en industrie chinoise je voudrai bien savoir ce qui pourrai trouver en analysant les fumées qui partent a fond les gamelles jour et nuit (et c est pas fini)alors une cartouche de plomb de plus ou de moins !!!!! :/ :/ :/

LFE
07/11/2008, 20h11
et sans aller jusqu en chine restons seulement en europe :P :P

Falcor
08/11/2008, 06h25
LFE,

La chasse, pour survivre encore un peu, doit être irréprochable!!
Alors arrêtons de comparer nos rejets de grenaille avec les fumées des usines, soyons irréprochables !!!

Et pour LPO, on peut être chasseur et discuter avec la LPO. Le verger qui jouxte notre rdv de chasse en plaine, nous l'avons classé réserve et refuge oiseau LPO, avec les panneaux et tout et tout, et ça permet d'avoir des discussions avec des gars tout autant passionné d'oiseaux que nous. Ce que j'ai pu constaté c'est qu'il n'y a pas plus de crétins coté LPO que coté chasseur... :T

Et quand ABD a participé aux comptages de perdrix dans le Nord, je ne pense pas que ça ait dégénéré en bagarre. Je pense qu'avec un peu d'ouverture on se rendrait un peu compte de tous les points communs que l'on a. Le problème vient des 2 cotés...

C'est vrai aussi qu'il y a des chasseurs qui ne s'arrêteront jamais 2 min pour observer une sittelle ou un engoulevent, ou pire, qui tireront dessus avant de réaliser que ce n'est pas chassable...

Avant de fustiger le pseudo ennemi visible (Parfois problèmatique je le conçois), il faudrait d'abord fustiger, éliminer ou faire changer le plus grand ennemi de la chasse: LE CHASSEUR !

arnault
08/11/2008, 07h38
Falcor Posté le Ce matin 07:25

C'est vrai aussi qu'il y a des chasseurs qui ne s'arrêteront jamais 2 min pour observer une sittelle ou un engoulevent, ou pire, qui tireront dessus avant de réaliser que ce n'est pas chassable...


je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là :/ du moins pour la première partie...

bougnous
08/11/2008, 10h32
Falcor Posté le Ce matin 07:25
Avant de fustiger le pseudo ennemi visible (Parfois problèmatique je le conçois), il faudrait d'abord fustiger, éliminer ou faire changer le plus grand ennemi de la chasse: LE CHASSEUR !


Mais qu'est ce que tu peux avoir raison ;) ;) l'ami :fou:

arnault
08/11/2008, 10h37
perso je vois pas ce qui vous choque! vu la politique actuelle c'était évident qu'à un moment on metterait le tout acier! ;)
le reste n'a rien avoir avec l'écologie mais plutôt la nature humaine et ses aléas :cri:

LFE
08/11/2008, 15h06
bla bla bla et encore du bla si tout le monde est pour l acier alors


VIVE L ACIER :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Falcor
08/11/2008, 15h11
Je crois qu'une partie de la population des chasseurs a compris que le salut passe par l'évolution, pas par l'immobilisme archaïque...

bagdad59
08/11/2008, 15h18
faites des stoks de plombs avant 2012 et attendons que les prix des seules cartouches qui remplace le plomb qui sont efficace et valable que leur prix baisse aprés on pourra commencer a discuter ;) ca c'est fait!!!!! ;)

lemi
08/11/2008, 15h42
tout a fait d'accord avec ti bagdad ;)

Stef59
08/11/2008, 15h51
Va falloir s'y faire c sur et raquer comme partout

plus de 15 euros voir même 20 pour une boite contenant a peine 5 cartouches :cri:

moi perso cela ne me dérange pas j'achéterai de l'acier et même du tungsténe si il le faut mais combien de chasseur aurons les moyens de se payer des cartouches aussi chéres

bagdad59
08/11/2008, 15h53
stef c est pour ca que je parle comme ca ;)

lemi
08/11/2008, 15h56
nous sommes des vaches a lait comme les automobiliste :cri:

bagdad59
08/11/2008, 15h57
ouais ben moi le lait il vont l avaler a coup de pompe dans le cul :)) :)) :)) :))

arnault
08/11/2008, 16h01
Stef59 Posté le Ce jour 16:51

relativiser les gars ;) y' a moyen de touver des acier pour moins de 10 euros la boite avec des bonnes qualités de tirs
après c'est comme tout, si il y en a qui veulent acheter de la marque à des prix prohibitifs...

jégé 14
08/11/2008, 16h03
trop nul l acier au tir plus vu le prix laisse tomber,pour ma par il faut pas acheté des cartouches qui blésse et qui en plus vons pas dans tous les fusils bla bla vive les écolos qui doivent rire en regardent la hutte,,,,????

Stef59
08/11/2008, 16h05
tout a fait car je ne suis pas un " MOI J AI LES MOYENS LES AUTRES JE M EN BRANLE "

et pour ce qui est de protéger la planéte et je suis tout a fait pour, vous ne croyez pas qu'on devrait s'attaquer a la base de l'iceberg et non pas a la pointe.

imaginé le gars qui chasse a mardyck (59), une zone seveso, le petit gars qui claque dans son tube une tungsténe a bientot 4 euro et qui en levant le fusil vers un oiseaux a dans son champ de vision un tas de cheminé et de vapo crackers qui lachent en quasi permanence de la ******rie, imaginé sa tête quand y pense que le richissime propriètaire de ses entreprises n'est même pas obligé d'ouvrir le porte monnaie car durant un audit ISO140001 il a prouvé a deux ou trois constipé d'auditeurs qu'il faisait le maximum pour protéger la planéte, et a peine la nuit tombée les gazs s'échappent de partout.
Je comprend que ce chasseur lambda soit quelque peu amer.

Vive l'acier, vive la substitution, vive le fric.

arnault
08/11/2008, 16h07
y a des moments je me dis que le chasseur est réfractaire à tout! :/
j'ai payé mes cartouches acier 7.2 euros la boîte de 25 moins chère que le plomb et j'ai les mêmes résultats qu''avant (si ce n'est mieux...) :D
peine perdu je vous laisse à vos complaintes: "l'acier c'est du brin" :cri:

Stef59
08/11/2008, 16h08
14001 pardon

biganon carcanais
08/11/2008, 16h09
ce qui est sur c'est que dans le nord des états unis ils sont repassés au plomb sur demande des écolos car ils en avaient assez de récupérer des oiseaux bléssés alors faut arreter les conneries si on nous interdit le plomb definitivement il faudrait le supprimer aux pecheurs non? qu'est ce qu'ils en dise les gardons c'est absurde

Stef59
08/11/2008, 16h10
ou t'as vu que j'ai dit que l'aciers c'est du brun

a aucun moment je ne l'ai dit,

a quel moment ai je dit que j'était réfractaire à l'acier et a la protection de l'envirronnement.

Aucun.

je dit juste marre d'être la pompe a fric

bagdad59
08/11/2008, 16h11
lol stef ben moi perso je regarde pas le vapo craker vu que je tire du plomb :)) :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

arnault
08/11/2008, 16h13
t'énerves pas garçon, tu n'étais pas visé par mes dires :))
je te rejoignais et t'évoquais juste le fait qu'il était possible de trouver des munitions aciers à prix plutôt raisonnable :fou:
et je répondais au réfractaire ci dessous qui se plaignaient de devoir changer de fusils (ce qui est faux) etc... :/

Stef59
08/11/2008, 16h19
jm'enerve nin min ptit filliot, je me dit juste que nos discours ni changerons rien car nous serons tous sacrifié sur l'autel du profit.

arnault
08/11/2008, 16h19
on est aussi d'accord la dessus :T

Falcor
08/11/2008, 16h22
biganon carcanais
Posté le Ce jour 17:09
Inscrit le 25/07/2006
ce qui est sur c'est que dans le nord des états unis ils sont repassés au plomb sur demande des écolos car ils en avaient assez de récupérer des oiseaux bléssés


t'as une preuve des trucs que tu avances ??????

encore de la démago!!! ;)





Stef59
Posté le Ce jour 17:08
Inscrit le 10/08/2003
Profil Email 14001 pardon
arnault
Posté le Ce jour 17:07
Inscrit le 30/07/2004
Profil Email y a des moments je me dis que le chasseur est réfractaire à tout!
j'ai payé mes cartouches acier 7.2 euros la boîte de 25 moins chère que le plomb et j'ai les mêmes résultats qu''avant (si ce n'est mieux...)
peine perdu je vous laisse à vos complaintes: "l'acier c'est du brin"




Pareil que Miguel!!!


Une cartouche supérieure au plomb, combien ça coute, 60 cts??


La Mary tungsteel on la trouve à moins d'un EURO et elle marche d'enfer

Alors faut arrêter les "c'est trop injuste"

Le monde de la chasse est plein de Caliméro qui ne voie pas très loin devant eux, c'est d'ailleurs pour ça que la chasse est mal barrée

Premier ennemi de la chasse = le chasseur immobile et archaïque !!!! :T :/ :cri:

Stef59
08/11/2008, 16h29
Falcor Posté le Ce jour 17:22
Une cartouche supérieure au plomb, combien ça coute, 60 cts??
La Mary tungsteel on la trouve à moins d'un EURO et elle marche d'enfer

T'as du voir ça dans Benny Hill toi, la mary arm tungsteel a moins d'un Euro.................... et dire qu'elle marche d'enfer est un peu exagéré, c'est une bonne cartouche oui.

arnault
08/11/2008, 16h31
perso je tire à la hutte la remington nitro steel qui me revient à 0.48 euro pièce, résultat excellent jusqu'à 40m ce qui est déjà une belle distance de tir ;)

bagdad59
08/11/2008, 16h49
g envie de braire de rire la :cri: :)) :)) :)) :)) je me retient :)) :)) :)) :)) purée les bricoleurs :)) :)) :)) :)) :)) :))

Falcor
08/11/2008, 17h16
stef,

je les ai eu à 81 Euros les 100, et sur Naturabuy c'est grosso modo le tarif à la fin des enchères...

http://www.naturabuy.fr/item.php?id=33787

Tiens Bagdad, ça va vieille branche ?

T'as pas encore changé de pseudo? Mistral ça serait mieux, non? :D Rapport à ce que toutes tes interventions ressemblent à du vent :)) :)) :)) :)) :))

couloum
08/11/2008, 17h28
ça fait quant même un peu plus de 5 francs la cartouche pour une cartouche qui est moins performante que des cartouche au plombs pour moitié moins chers :/

bagdad59
08/11/2008, 17h30
salut falcor toi ton pseudo c est pas bout d'su en tout cas avec tes cartouches de bergue :cri: :)) :)) :)) :)) :)) bricololand quand tu nous tient :)) :)) :)) :)) :)) :))

Falcor
08/11/2008, 17h31
ben ouais,

le flocage amiante c'était aussi moins cher, pourtant je ne pense pas que tu en mettrais dans le faux plafond au dessus de la chambre de tes enfants... ;)

bagdad59
08/11/2008, 17h31
falcor tu verra un jour si tu a lachance de me rencontré le mistral est gagnant :D toujours ;)

bagdad59
08/11/2008, 17h33
falcor change le (f) et le (r)de ton pseudo par un (s) et un (n) plus rien a toucher :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :)) bricolman aussis ca te va comme un gland heu gant :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :))

couloum
08/11/2008, 17h34
entre la toxicité du plomb et celle de l'amiante je trouve que tu vas fort

guitche59
08/11/2008, 17h45
bagdad59
Posté le Ce jour 18:33
Inscrit le 28/12/2007
falcor change le (f) et le (r)de ton pseudo par un (s) et un (n) plus rien a toucher bricolman aussis ca te va comme un gland heu gant


ptdr!!!!!!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

lulu17
08/11/2008, 17h47
ya quand meme des burnes ,je n ai jamais entendu parle d oiseaux mort du a la toxicite du plomb ,il est vrai que ns sommes contraint a tire de l acier des substitut ,du a la loi ,mais il vrai que rien ne vaut le plomb et ces performance merci les oiseaux qui se perdent ,et biensure ds des distances corrects sans depasser un tir au dela de 40 metres au pose avec des bonnes douilles

becovent
08/11/2008, 17h48
http://www.senat.fr/rap/l00-261/l00-261122.html

bagdad59
08/11/2008, 17h50
lulu17
Posté le Ce jour 18:47
Inscrit le 15/03/2007
Profil Email ya quand meme des burnes ,je n ai jamais entendu parle d oiseaux mort du a la toxicite du plomb ,il est vrai que ns sommes contraint a tire de l acier des substitut ,du a la loi ,mais il vrai que rien ne vaut le plomb et ces performance merci les oiseaux qui se perdent ,et biensure ds des distances corrects sans depasser un tir au dela de 40 metres au pose avec des bonnes douilles

;) voila rien a rajouter ;)

lulu17
08/11/2008, 17h50
et becovent entre un humain et un coincs ya des difference nan

bagdad59
08/11/2008, 17h51
guitch y as des serieux ici :)) :)) :))

guitche59
08/11/2008, 17h52
bagdad59
Posté le Ce jour 18:51
Inscrit le 28/12/2007
guitch y as des serieux ici

J'vois ca!!! :)) :)) :)) :))

Falcor
08/11/2008, 17h52
ce que j'adore avec bagdad, c'est qu'il se vexe super facilement.

tu le titilles un petit peu et il part au quart de tour... un vrai régal :)) :)) :)) :)) ptdr :)) :)) :)) :))


couloum
Posté le Ce jour 18:34
Inscrit le 30/09/2006
Profil entre la toxicité du plomb et celle de l'amiante je trouve que tu vas fort

Qu'un plomb risque de finir dans le gésier d'un canard et risquer le saturnisme, ça ne vaut pas la peine de mettre plus cher. Par contre le fait de mettre un isolant moins efficace et plus cher pour remplacer l'amiante, ça n'amène pas à l'hésitation. Ca pourrait presqu'être marrant :/

lulu17
08/11/2008, 17h54
merci bagdad 59 je tire de l acier pour le moment les meilleur questions qualite prix pour moi perso ,c est la solognac en 76 et la maty 38 grammes acier nick et nitro steel le reste c est pas terrible et quoi que meme avec les meilleur cartouches du marche les resultat ne sont pas ceux du plomb ,en plus avec bcp plus de gibier perdu et blesses

becovent
08/11/2008, 17h55
ya quand meme des burnes ,je n ai jamais entendu parle d oiseaux mort du a la toxicite du plomb

Il faut chercher pour trouver.


http://www.univers-nature.fr/dossiers/plomb/index.html

guitche59
08/11/2008, 17h55
Écoute Falcor, din ch'nord, le plomb n'a pas le temps de finir dans le gésier!!!! :)) :)) :)) :)) :cri: :cri:

bagdad59
08/11/2008, 17h57
falcor attaque toi pas a ce qui est infrolable ;)

exemple:tes parole sont agale a pisser dans un violons

tes actes :/ j en connait aucun=zero

tes attaque perso a ma perssonne ne me derange pas mais franchement je les adorerait en face je suis tres comprehensible... parfois ;)

bref marche droit pour pas avoir un retour de manivelle qui parfois peu destabiliser sans le voir venir ;)

bagdad59
08/11/2008, 17h57
:cri: :cri: :)) :)) mdrr guitch ;)

Falcor
08/11/2008, 17h57
Merci bécovent pour le lien.

Maintenant on se demande qui sont les bricolo burnes :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) ptdr

Falcor
08/11/2008, 17h59
C'est bien ce que me disais Bagdad, t'es vexé.

Je suis sûr que t'es un gars plein d'humour alors je fini mon apéro à ta santé ;)

lulu17
08/11/2008, 17h59
jamais vu et entendu parler d oiseaux atteint de saturnisme ,le marais restere,du marais et non pas de l agriculture il y aurait peut plus de canard deja et moins de perte de ces derniers du aux produit TOXIQUE mis ds les champs

bagdad59
08/11/2008, 18h00
becovent mes colvert mange du plomb en bord de flaque surement depuis que je chasse pas un mort de ca fo areter d ecouter ces branquignoles :cri: :cri: :)) :)) :))

ha ouais sui d accord le plomb ca tue .....................quand on sait tirés pour ceux qui savent pas y as un bon cite


www.bout'su.com :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

guitche59
08/11/2008, 18h00
Vous vous posez trop de questions, plomb ou pas, il faut que sa péte!!!!!!!!! :)) :)) :)) :))

Falcor
08/11/2008, 18h01
Lulu,
T'as raison en ce qui concerne l'agriculture, mais des études sérieuses ont réellement montré des cas de becs plats atteints de saturnisme. Le rapport Avifauna sur le sujet est un bon relais, tu l'as lu?

bagdad59
08/11/2008, 18h02
guitche59
Posté le Ce soir 19:00
Inscrit le 29/12/2005
Profil Email Vous vous posez trop de questions, plomb ou pas, il faut que sa péte!!!!!!!!!

bha oué c est pour ca que je me bat pour un pma sur hondschoote prelevement minimum autoriser moins de 10 pieces par chasseur tu reste a la hutte!!

mais y as un soucis les wasq risque de rester toute la saison :cri: :)) :)) :)) :)) :)) :))

lulu17
08/11/2008, 18h03
de tte facon ya pas le choix ,mais c est sur il vaut mieux bouffer un canard tue a l acier mis aui congel et on bouffe un coinc roulle ,et la ya pas toxicite par rapport a l humain ,bouffer de la rouille et merci les dents

guitche59
08/11/2008, 18h04
bagdad59
Posté le Ce soir 19:02
Inscrit le 28/12/2007
guitche59
Posté le Ce soir 19:00
Inscrit le 29/12/2005
Profil Email Vous vous posez trop de questions, plomb ou pas, il faut que sa péte!!!!!!!!!

bha oué c est pour ca que je me bat pour un pma sur hondschoote prelevement minimum autoriser moins de 10 pieces par chasseur tu reste a la hutte!!

mais y as un soucis les wasq risque de rester toute la saison


Voir même de se servir des huttes comme habitations!!!! :)) :)) :)) :cri: :cri:

bagdad59
08/11/2008, 18h05
y en as des wasq qui ont compris il le font et risque des coup de longueur a 300 metres de leur velux :cri: :)) :)) :))

Falcor
08/11/2008, 18h07
lulu17
Posté le Ce soir 19:03
Inscrit le 15/03/2007
Profil Email de tte facon ya pas le choix ,mais c est sur il vaut mieux bouffer un canard tue a l acier mis aui congel et on bouffe un coinc roulle ,et la ya pas toxicite par rapport a l humain ,bouffer de la rouille et merci les dents




Tape toxicité de la rouille dans un moteur de recherche, tu verras que ce n'est pas toxique. Pour les dents, ben si c'est le seul argument qui reste, l'acier est vraiment trop cher: coût de la munition + bonne mutuelle pour les dents... :))

guitche59
08/11/2008, 18h07
D'ailleurs s'envisage d'acheter la maison au coin de chez Lemaitre!!! :)) :)) :))

J'vais tirer a outrance!!!! :cri: :cri: :cri:

lulu17
08/11/2008, 18h09
ok pour ca falcor ,mais arretons les conneries ;) quand tu chasses tu mets tes coincs a l eau evidement et ds les annees chassee au plomd tes appelants ils sont bouffe du plomd et sont pas mort ces une histoire de fric c est tour

bagdad59
08/11/2008, 18h11
:/ ok guitch tu loue combien le velux a l année :cri: :cri: :)) :)) :))

lulu17
08/11/2008, 18h12
enfin rien ne sert polymiquer ont n a pas le choix c est tout ,on verra ds qques annees ,on porras plus chasser et c est tout

guitche59
08/11/2008, 18h14
C gratos par contre j'envisage dans mettre une dizaine sur le toit pour qu'on puisse envoyé de grosses rafales !!! :)) :)) :)) :)) et en plus des miradors tout autour de la maison!!!! :)) :)) :))

bagdad59
08/11/2008, 18h15
cool ca prend l options chasse de nuit on instaleras 20 halogenes 1000 watts vers le nord est :)) :)) :)) :))

guitche59
08/11/2008, 18h15
Bon aller je vais me j'ter sur le grant's, c'est l'heure de l'apéro!!!! :)) :)) :)) ;)

lulu17
08/11/2008, 18h16
les coincs vont bien sur les terres pour manger et les terres qui innondent et qui sont chasser uniquement au plomb ,on fait comment il faut que les gars qui chassent sur les terres tire de l acier ?????????????????????alors la si c est le cas les gars vont arreter de chasser c est sur ,donc la moitie voir plus de la population de chasseurs en moins

becovent
08/11/2008, 18h17
Peut-être à tu raison bagdad !!!

Après tu peux prendre une cane rebus, lui faire manger 4 plomb et voir le résultat.

Perso, si un chasseur tire 100 cartouches par an, cela représente 3 kg de plomb déversé dans la nature. Combien est on de chasseur???

Sans parler de saturnisme chez les oiseaux. Perso, je n'irai pas enterré 3 kg/an de plomb dans mon jardin. Je ne pense qu'à terme cela soit bon pour ma santé

Quoique dans le jardin de mon voisin cela me dérange moins.....alors je ne chasse que dans son jardin !!!!

bagdad59
08/11/2008, 18h17
ha oué bordel g faillit oublier de boire un coup la :/

fo que l ethique perdure fo pas avoir honte de notre image chasseur alcoolo ....heu ecolo... :)) :)) :)) :))

rémy40
08/11/2008, 18h20
:fou: :fou: au moins, si on a que de l'acire dans les poches, elles seront plus légères, on marchera plus facilement!!
puis si ce n'est que tu tungstene, on en mettra moins vu le prix! dans tous les cas, on marchera plus facilement alors arretez de vous plaindre :)) :))

mais un truc de sur, dans tous les cas, le portefeuille en sortira allégé une nouvelle fois :G et le nombre de chasseur va pas augmenter pour l'accasion... :P

arnault
08/11/2008, 18h35
les réactions de certains m'inspirent une réflexion!

pfffffffffffffffffffffff!!!! :cri:

pk59
08/11/2008, 18h52
ne vous casse pas la tete une petite central atomique incident n 2 on parle toujour de 1 et on ne parle plus de pollution par le plonb pour 100 ans mini comme il n y aura plus que des reserves natura 2000 vides

pk59
08/11/2008, 18h55
quand j avais 10 ans je chasse au smit lap

Falcor
08/11/2008, 18h57
arnault
Posté le Ce soir 19:35
Inscrit le 30/07/2004
Profil Email les réactions de certains m'inspirent une réflexion!

pfffffffffffffffffffffff!!!!




Ben le malaise et le décalage de la chasse ne sont pas prêt de s'améliorer Arnault, la remise en question et le monde cynégétique ne font pas bon ménage. Mais chuuut ! Ne remettons pas un euros dans la machine, on va encore être plus déçu ;) :P ;)

arnault
08/11/2008, 19h23
le pire je crois :/ c'est que tous les jours je me bats pour tenter de montrer aux nons chasseurs qu'on n'est pas comme ces énergumènes!!!
à les lires je me demande aujourd'hui, pourquoi? :P

pk59
08/11/2008, 19h43
moi cela je le fais depuis 35 ans mais un non chasseur n est pas forcement un anti chasse et heuresement dans la vie des passions il y en a beaucoup et tres differentes mais chacune et minoritere et si on fait un sondage ?? exemples le jail faut

arnault
08/11/2008, 19h47
attention j'ai pas dit que je défendais le fait d'ête pour la chasse ou non mais j'essaies de leur montrer que contrairement aux idées reçues tous chasseurs n'est pas un bourrin réfractaire à tout, sanguinaire & alcoolique :)) mais quelqu'un de responsable, à l'écoute de la nature...et sur ce que lis ici... :cri:

pk59
08/11/2008, 19h55
ok je suis d accord avec vous

epagneul59
08/11/2008, 20h27
[/B]en force avec le plomg et fiere de tiré du plomg bientot vous chasseré avec une fronde et des billes bande de debile l'acier c du brin vous vous coucher tous demain il interdise le fusil alors la nuit et la journé vous tiré a l'arc fronde baton épée refechissé un peux[B]

bougnous
08/11/2008, 20h49
epagneul59 Posté le Ce soir 21:27

T'as forcé sur l'apéro toi................... :cri: :cri: :)) :))

arnault
08/11/2008, 21h09
moi j'abandonne! :T tchusssssssssssssssss :P

bagdad59
08/11/2008, 22h19
:)) :)) :)) :)) haa les pitit joueurs :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :))

chtrec
09/11/2008, 11h21
J'avoue que l'épagneul59, c'est le pompon !!!

Quel décalage...

Pleure pas Arnault :fou: t'es pas tout seul, avec Falcor, on est au moins 3...

:)) :)) :))

bougnous
09/11/2008, 13h13
Vivement que l'on revienne au lance pierre :cri: :)) :)) :))

LA SOLETTE
09/11/2008, 18h54
Loue velux 2m par 2 orientée plein est secteur honschoote toiture aménagée eau /electricité 2 chasseurs maximum par velux :2200 euros le jour si pas serieux s abstenir.

Stef59
10/11/2008, 07h12
Qu'un plomb risque de finir dans le gésier d'un canard et risquer le saturnisme, ça ne vaut pas la peine de mettre plus cher. Par contre le fait de mettre un isolant moins efficace et plus cher pour remplacer l'amiante, ça n'amène pas à l'hésitation. Ca pourrait presqu'être marrant

Entre nous, sur les produits de substitions de l'amiante, y a une belle tête de mort sur le carton............................... :/

bagdad59
10/11/2008, 07h15
SEB BRU
Posté le Hier 19:54
Inscrit le 14/11/2006
Loue velux 2m par 2 orientée plein est secteur honschoote toiture aménagée eau /electricité 2 chasseurs maximum par velux :2200 euros le jour si pas serieux s abstenir.


c est bon on prend tout ;) :D :D :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

rémy40
10/11/2008, 07h38
interdiction total du plomb à la chasse : pourquoi pas mais à condition que le tungstene matrix (équivalent en balistique) soit au meme prix que les munitions avec plomb...

à méditer ;)

bonchasseur59
10/11/2008, 10h20
Qui a les prix des cartouches en acier qui ont le meme rendement que le plomb

rémy40
10/11/2008, 10h23
les cartouches acier qui ont les memes rendement que le plomb :/
elles sont interdites en France à cause des normes CIP :)) :))

à 10 m elles sont toutes aussi bonnes, à 30-35, c'est moins évident :cri:
mais pour 0,6 à 1 € tu aura de bonnes douilles acier (jusqu'à 30 m sûr et 35 m bonne aussi), audelà, il faut autre chose que de l'acier... ;) les prix sont plus élevés du coup

Falcor
10/11/2008, 12h24
rémy40
Posté le Ce matin 08:38
Inscrit le 09/12/2006
Profil interdiction total du plomb à la chasse : pourquoi pas mais à condition que le tungstene matrix (équivalent en balistique) soit au meme prix que les munitions avec plomb...

à méditer



A condition... A condition.
Le marché fixe le prix des munitions pas les chasseurs en fixant leurs conditions...

couloum
10/11/2008, 13h08
je me marre falcor
https://www.fortuneo.fr/fr/bourse/fiche-valeur/XFRACA6569141089/graphique-historique-n-american-tungsten.jsp?graph=simple

rémy40
10/11/2008, 13h09
tu me fais bien rire!!

le marché, c'est les chasseurs!! ;)
si on en achete plus, le prix doit baisser car ça deviendra le produit d'utilisation courrante et de grand tirage.

couloum
10/11/2008, 13h11
maintenant qui a intérêt de maintenir les stocks de cartouches bas pour justifier un prix élevé :/

rémy40
10/11/2008, 13h11
toute la compétition entre marques aura lieu sur ces produits là ;)

puis l'écart de prix entre du bismut, du tungstene ou du plomb ne justifie par un écart de prix du simple au double sur la cartouche entière, ne t'en fait pas.
certes ils ont encore des frais de RetD à amortir mais il y a beaucoup d'abus!

chtrec
10/11/2008, 16h46
Si, tout du moins pour le tungstène.

Le prix du tungstène est très élevé à la base et ensuite on ne peut pas le travailler comme on peut le faire avec l'acier car il est quasi indéformable.

En ce qui concerne l'acier et le bismuth c'est moins vrai et il est évident que les fabricants exagèrent.

rémy40
10/11/2008, 16h52
pour l'acier, le bismut, le zinc étain... ça pourrait être au meme prix que les cartouches de plomb équivalentes en êrforùance (les petites) à quelque chose près...

quand je vois les xtended à 4,50 € pièce...

au cours actuel du tungsten pur (sachant que c'est surestimé car il n'est pas utilisé pur) et au cours actuel du plomb, il peut y avoir une différence de 1,04 € entre une cartouche de 53 gr de plomb (non nickelé) et une cartouche de 45 gr de tungstène pour des raison de cout des matières premières. Ca laisse encore de la marge, pour travailler ces métaux sans atteindre de tels écarts de prix à mon avis... :triste:

mais c'est vrai que le tungstene est cher tout de meme (30 fois le prix du plomb à peu près)

rémy40
10/11/2008, 16h53
ou plutot 20 fois ce qui est déjà bien :triste: :cri:

couloum
10/11/2008, 17h02
http://bourse.lesechos.fr/bourse/matieres/details_matieres.jsp?Code=TUN&Place=RMSE-TR&Codif=TSB&Secteur=METAL
http://bourse.lesechos.fr/bourse/matieres/details_matieres.jsp?Code=MPB&Place=RMSE-TR&Codif=TSB&Secteur=METAL
http://bourse.lesechos.fr/bourse/matieres/details_matieres.jsp?Code=BIS&Place=RMSE-TR&Codif=TSB&Secteur=METAL
http://bourse.lesechos.fr/bourse/matieres/details_matieres.jsp?Code=MSN&Place=RMSE-TR&Codif=TSB&Secteur=METAL

faites gaffe l'étain remonte :cri:

Falcor
10/11/2008, 17h09
rémy40
Posté le Ce jour 14:09
Inscrit le 09/12/2006
Profil tu me fais bien rire!!

le marché, c'est les chasseurs!!
si on en achete plus, le prix doit baisser car ça deviendra le produit d'utilisation courrante et de grand tirage.





Remy,

Toi et moi on est d'accord ;)

Mais le volume d'achat, c'est le marché! Ce ne sont pas les chasseurs qui décretent... ;)

C'est sur que si le plomb était interdit, le prix baisserait.

Falcor
10/11/2008, 17h27
Pour info,

En suivant l'enchère il y a possibilité d'avoir 40 Sphero Tung TUNET pour 65 Eur.


http://www.naturabuy.fr/TUNET-SPHERO-TUNGSTENE-item-51167.html

Bonne chance

sifleur
10/11/2008, 17h34
ils sont dejas a 65 euros il reste 7 jours :)) :))

CLD
10/11/2008, 17h51
Falcor a dit:
"C'est sur que si le plomb était interdit, le prix baisserait."
pas d'accord! au contraire les prix augmenteraient car nous serions [B]obligés[B] d'en acheter, les fabricants et commerçants en munitions de chasse ne sont pas des philanthropes et ne manqueraient pas cette occasion de gagner plus de fric !
j'ai vécu quelque chose de similaire professionnellement avec les "fréons" pour une soi-disant protection de la couche d'ozone et les prix de vente ont salement grimpé alors que les coûts de fabrication ... c'est une autre histoire mais faut pas se faire d'illusions.

CLD
10/11/2008, 17h53
bon, je ne sais pas encore manipuler les caractères gras.

Falcor
10/11/2008, 18h04
CLD,

You are right but...

Plus de volume = plus de concurrence = amortissement deslignes plus rapide... etc

Falcor
10/11/2008, 18h05
sifleur
Posté le Ce jour 18:34
Inscrit le 20/08/2003
Profil Email ils sont dejas a 65 euros il reste 7 jours



Il n'y a pas encore eu d'enchère, apprend à lire !!! :D


Ca peut très bien ne pas monter du tout ;)

J'ai eu l'exemple pour le même type d'enchère

bougnous
10/11/2008, 18h14
chtrec Posté le Ce jour 17:46

Inscrit le 04/08/2003
Si, tout du moins pour le tungstène.

Le prix du tungstène est très élevé à la base et ensuite on ne peut pas le travailler comme on peut le faire avec l'acier car il est quasi indéformable.

De quoi est faite sa texture??
Si il est quasi indéformable ;)

DG
10/11/2008, 18h35
ben le plomb fond a basse temperature et il est facile d'en faire des billes (rappelez vous la gloire de mon pere ou ils font couler du plomb en fusion dans une passoire les billes tombent dans l'huile et ca fait des billes, pas tres spheriques, mais des billes quand meme), je pense que pour les metaux durs comme l'acier (qui n'est pas si dur que ca d'ailleurs) et le tungstene, le procedé de fabrication des billes doit etre autrement plus compliqué.
ceci doit aussi contribuer au cout elevé de ces munitions.
personellement, je ne suis pas convaincu que le prix de cesmunitions baissera avec le temps.
j'ai deja constaté une sacrée hausse des prix en 3 ans (ex des tungsteel mary en 40 g qui ont prix pres de 6 euros de hausse, ou encore les eley bismuth qui ont presque doublé).
il y a une petite manne financiere a exploiter et je pense que les encartoucheurs auraient bien tort de se priver, ils ne sont pas la pour faire du social.
la solution est de se discipliner pour economiser les cartouches.
pour ce faire, il suffit de restreindre le tir de quelques especes chaque année, et ca devrait se faire naturellement.
le mouvement est en marche, alors cessons de nous plaindre!
:fou: :fou: :fou:

chtrec
10/11/2008, 18h36
C'est un métal très dur dont le point de fusion est très élevé :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tungstène

On ne peut le travailler quasiment qu'en poudre et en "alliage" avec d'autre métaux plus malléables qui vont faire liant, par ce que l'on appelle le frittage... et faire des billes de 3 mm ou moins par frittage n'est pas une mince affaire.

Voilà pour le Bougnous :D

chtrec
10/11/2008, 18h38
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tungst%C3%A8ne

chasseur du 59
10/11/2008, 18h50
bonsoir a tous je voudrai me racheter un fusil un automatique est ce que le MP153 serai un bon fusil :fou:

Falcor
10/11/2008, 18h53
DG
Posté le Ce soir 19:35
Inscrit le 06/08/2003
il y a une petite manne financiere a exploiter et je pense que les encartoucheurs auraient bien tort de se priver, ils ne sont pas la pour faire du social.


Enfin, il y quelqu'un sur ce site qui est pragmatique et réaliste... ;) ;) ;) ;) Tout arrive ;)

DG
10/11/2008, 19h37
nous sommes quantité negligeable dans le systeme economique global, mais ca et la, il y a toujours des opportunités a saisir pour certains.
je ne reviendrai pas sur le bien fondé de l'interdiction du pomb en zh et bientot sur tout le territoire, le debat est eculé et vain.
en revanche, il est clair que l'interdiction des munitions "traditionnelles" obligera les chasseurs a passer a autre chose, soit d'autres munitions, soit d'autres loisirs.
du coup y'a un peu de pognon a se faire, alors pourquoi ne pas le prendre?
si j'etais monsieur tunet je mettrais le paquet!
remarquez l'effort fait sur le "packaging" des cartouches cheres.
ce sont devenus des petits objets de luxe, avec un emballage tres hype et haut de gamme.
prenez 'exemple huntissimo ou on vous vend des blettes a des prix effrayants.
tant qu'l y aura un marché, il faudra en profiter.
apres ils passeront a autre chose, lance pierres plaqués or (ideal a on shoote), ou autres fariboles...
apres tout ca, evidemment, je suis favorable au retrait du plomb, pour la simple raison, qu'en tant que chasseur je me dois d'etre soucieux de ne pas ******r la planete en pratiquant mon loisir.
en meme temps, je me dis que c'est peanuts par rapport a tout ce qui est craché dans l'atmosphere ou dans la mer par notre jolie societé de consommation.
enfin, c'est symbolique....
mais a terme, je pense que ca ne servira pas a grand chose...

CLD
10/11/2008, 23h20
un peu de réalisme chez DG! et pour rendre la planète un peu plus propre posons nous une question: d'OU vient le plomb ? du minerais que l'on trouve ... ... ? dans le sol tiens ! (et aussi le sous sol ) reste donc plus qu'à extraire vite fait tout ce minerai et l'envoyer ... peut-être sur la lune ? pas facile hein?d'ici quelque temps on s'apercevra que le tungstène (ou l'acier qui en fait est plutôt du fer doux ) présente un ou deux inconvénient s pas prévu au départ !
quant au prix, le fer (matière première) coûte bien moins cher que le plomb mais les cartouches acier sont plus chères ! une erreur ? non, une bonne opération commerciale au détriment des chasseurs! une de plus, ça n'a pas d'importance ça en fera toujours quelques uns de moins.

DG
11/11/2008, 08h13
c'est pas aussi simple CLD....
torrey canyon: 120 000 tonnes de petrole brut dans la mer.
bon, c'est naturel le petrole (ce n'est que du bois pourri finalement), cela dit d'un point de vue ecologique, une marée noire ca fait du degat, meme si la mer a la capacité d'absorber la pollution au petrole a long terme.
il serait interessant d'etudier la degradation des billes de plomb en mileu humide et terrestre.

Falcor
11/11/2008, 08h27
CLD
Posté le Cette nuit 00:20
Inscrit le 27/11/2005
un peu de réalisme chez DG! et pour rendre la planète un peu plus propre posons nous une question: d'OU vient le plomb ? du minerais que l'on trouve ... ... ? dans le sol tiens ! (et aussi le sous sol ) reste donc plus qu'à extraire vite fait tout ce minerai et l'envoyer ... peut-être sur la lune ? pas facile hein?d'ici quelque temps on s'apercevra que le tungstène (ou l'acier qui en fait est plutôt du fer doux ) présente un ou deux inconvénient s pas prévu au départ !
quant au prix, le fer (matière première) coûte bien moins cher que le plomb mais les cartouches acier sont plus chères ! une erreur ? non, une bonne opération commerciale au détriment des chasseurs! une de plus, ça n'a pas d'importance ça en fera toujours quelques uns de moins.





Pas aussi simple.

Il se vent plus de 100 millions de cartouche au plomb en France par an, et probablement pas plus de 5 millions de cartouche de substitution.

De plus, mettre en œuvre un process de fabrication pour faire des billes d'acier ou des billes de tungstene est certainement beaucoup plus couteux que du plomb, dont le point de fusion est beaucoup plus bas (Cf ce qui a été dit plus bas).

Je pense que l'acier et le tungstene sont mis en oeuvre à froid pour obtenir des billes, alors que le plomb, avec des machines hyper amorties depuis le temps, le sont à chaud avec une simple finition à froid.

Après que les encartoucheurs fassent un peu plus de profit sur la substitution, pourquoi ne le ferait-il pas?

Il faudrait surtout que les chasseurs français arrêtent de jouer les Caliméro (C'est trop injuste...) et affronte la réalité...

LFE
11/11/2008, 11h15
moi ce que j ai peur, quand l acier sera obligatoire partout, evidament!!Es que les fabriquants comme FEDERAL :C :C :C fabriqueront encore leurs munitions au plomb ??et surtout, es qu il y aura un bon armurier pour les faire importer ???? :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

DG
11/11/2008, 11h29
le contraire serait interessant.
ca fait une paye que federal fait des munitions sans plomb, mais celles la,en france, j'en ai jamais vu!!! :cri: :cri: :cri:

LFE
11/11/2008, 11h49
ils font plein de trucs federal en matiere de munitions (trap, chasse plaine, canard, etc...)mais les seules qu on trouve c est chambré 76 et 89

bougnous
11/11/2008, 13h03
moi je tire les mêmes à la hutte et en plaine et RAS ;)

Bien sur si vous voulez tuer un lievre à 80m, faut un anti char :cri:

Vous n'en avez pas mare de rabacher la même chose sur différents posts :D

Cà devient d'un triste, mon dieu, surtout que certains en mettent un malin plaisir à répéter tjs la même chose sous differente forme pour relancer le débat qui n'a plus besoin d'être ............misère..................... ;)

Tirez normalement et vous n'aurez pas de pb :cri: :cri:

Le plomb devrait être interdit partout en France depuis qu'on l'a errdiquer en zones humides.

Il y a de TRES bonnes cartouches en acier pour la plaine et qui ne valent pas cheres :fou:

SNIFF ............ vous voulez un mouchoir?.............. :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: