PDA

Afficher la version complète : decathlon 24g billes de 7 acier



steph87
07/11/2008, 20h28
bonsoir a tous
je voudrais savoir si je peux utiliser cette cartouche pour chasser la becassine dans n importe quelle arme, y compris en full
merci de votre aide car rien n est noté sur cette cartouche, je ne sais meme pas si c est de la basse ou haute pression
cordialement
steph

the killer of ducks
07/11/2008, 20h30
moi je sais que c'est de la basse pression ensuite pour la tirée en full je sé pas mé bon moi perso jais tirée la solognac orange en basse pression dans un full chok et sa ne la pas abimer :D

LFE
07/11/2008, 20h30
si ton fusil est epouvré acier et surtout chock epouvré aussi alors pas de probleme

LFE
07/11/2008, 20h31
meme basse pression faut se meffier en full chock

pilet22
07/11/2008, 20h50
Ce serait pas les ball-trap acier de solognac ?

LFE
07/11/2008, 20h52
ben oui ca doit, 24 ou 28 g en 7 ou 7 et demi c est le genre de cartouche pour un tir sportif

pilet22
07/11/2008, 21h03
Et steph tu veux chasser la bécassine avec cette cartouche? :T et bien bonne chance ;) a mon avi sa pa etre terrible pour cette chasse !!

LFE
07/11/2008, 21h11
deja que comme tiote bete c est malin alors tirer dessus avec de la trap acier quoique ??
pour moi c est comme s essuyer avant de chier

steph87
07/11/2008, 21h12
bonsoir et merci de votre aide
en fait, je n ai qu une ou deux zones ou elles se remisent, pas tres etendues mais ....humide
elles ne partent pas tres loin
par contre, je voulais continuer a utiliser l arme que j utilise en plaine, un auto5 non eprouvé en full, et j ai peur que ca ne passe pas...qu en pensez vous?
steph

beber
07/11/2008, 21h18
pilet22
Posté le Ce soir 22:03
Masquer
Inscrit le 04/08/2008
Et steph tu veux chasser la bécassine avec cette cartouche? et bien bonne chance a mon avi sa pa etre terrible pour cette chasse !!







Et bien moi j'en essayer qqles unes sur des bécassines. J'en ai fait tomber jusqu' à 30m maximum... au dela c pas la peine d'essayer!

J'ai eu de très bon résultat. Cartouche assez rapide en vue de la faible charge de billes. De beau petit coup de fusil au cul levé !

Je les ai aussi testé sur les mac bouzes... Zont la peau un peu plus dur ! 25 m maxi sinon il tombe pas raide! :))


par contre sur le vanneau là faut passez sur du un peu plus lourd.

J'ai pas encore essayer les 28 grs.... à voir ! :fou:

DG
10/11/2008, 19h42
5 euros la boite de 25.
c'est LA munition d'avenir! :C

jfj59
11/11/2008, 12h36
4,80 chez fonisto ! de bon résultat a grive et bécassine !

DG
11/11/2008, 13h15
je pense que sur le petit gibier a 20/25 metres ca doit etre parfait.

bagdad59
11/11/2008, 13h20
merci dg de preciser les distances car chez nous il test au dela de 200 metres :cri: :)) :))

Raz 62
11/11/2008, 13h26
Puisqu'on en est à parler de cartouches Decathlon, j'ai essayé la XL 35 HP en bille N°4 (la blanche), et je suis super agréablement surpris du résultat (15 € la boite de 25)
Pour moi, ça vaut la Drylock ! :D
J'ai séché un siffleur à un bon 40 m au vol net, et des tirs au posé à 35/40m sans soucis ! ;)

bougnous
11/11/2008, 14h35
pour moi idem :fou: :))

mais en bille de 2 :fou:

rog
13/11/2008, 18h33
eh bien vu les essais que vous avez fais arretez de tirer de la solognac et essayez les mary arm steel trap 28g en 7 pas beaucoup plus cher 5.20€ mais beaucoup plus efficace sur des becassines grives etc vous pouvez tirer jusque 40m sans problème. C'est une basse pression tirable en Full

TONNEUR
13/11/2008, 18h36
mary trés bonne meme en 32 j'ai vu un siffleur a 35 m net et sans bavure ;)

Caçairot
15/11/2008, 09h56
Je vais m'attirer la foudre en disant cela, mais il y en à retenir.

Ce n'est pa parce que l'on tue une pièce ou une paire de pièce, que la cartouche est bonne, pour une pièce tuée combien de blessée!!! :triste: C'est dommage!chassant beaucoup à la botte, je récupère ainsi beaucoup d'oiseaux, blessées. Mauvaise condition, mauvaise appréciation des distances de tir, dur dur d'être bon chasseur.
Cepandant une cartouche est désignée "bonne" quand elle est comparée à condition identique avec une autre sur une distance identique, sur une cible propre. Sa ne prend pas beaucoup plus de temps et cela est beaucoup plus objectifs. Autre chose, dire que l'on tire de la bille d'acier même basse pression dans un full chock et "penser que le canon n'a pas l'air de subir" est un peu innocent, vous jouez avec le feu :/ . L'oeil nu ne permet pas d'apprécier encore une fois la perturbation de la bille d'acier dans un canon.

Cependant, j'apprécie vraiment beaucoup de le monde sauvaginier se mette à la bille d'acier sans trop rechigner.
Malgrès c'est quelques critiques je vous adore!!!

Le monde de la chasse sera de plus en plus regarder, soyons, ensemble de petit écologiste en herbe

the killer of ducks
15/11/2008, 11h05
perso je tire de la bille d'acier haute haute pression et jé rien a redire desu mé jé tiré de la basse pression de cher décathlon (la orange) et c'est de la vrai merde. :)

rog
21/11/2008, 17h14
Caçairot quand tu tires des Mary acier dans un full tu ne joues pas avec le feu puisque tu as une bourre specifique qui protège les canons.

Caçairot
26/11/2008, 11h51
Rog, sérieusement est ce que tu pense qu'une bourre en plastique de 0,0..mm protège ton canon quand tu a 1300bar au cu :cri: , perso je pense pas. Et de toute façon tout le monde s'accorde a dire il est risquet de tirer de l'acier en full chock sauf pr le fabarm xlr5 (que je possède) et qui a des chock éprouvé bill d'acier a 1630bar lui permettant de tirer de l'acier meme en full. je répète le xlr5 est le seul fusil aujourd'hui pouvant tirer de l'acier en full
(je peux me tromper, l'erreur est humaine, mais a mon avis...)

cracca
27/11/2008, 13h18
conclusion mise a part avec une arme "de guerre" on est voué a tirer a max 20 metres a des tarifs prohibitifs , merci encore a ceux qui ont instauré l'acier :G :G

rémy40
27/11/2008, 13h29
cette cartouche solognac trap est faite pour passer dans tous les fusils tous les chokes. c'est une basse pression étudiée pour tous les fusils de trap (d'habitude 3/4 full non éprouvés).

par contre, j'en ai tiré. ça décoiffe pas un mac brun à 20m.....
un copain désaile un gibier, on l'a tiré à 3 pour l'achever et on a vidé les autos, il nageait toujours.... le chien nous l'a rapportée : désailée :cri: :cri: .

on a tiré les 3 la meme cartouche. désailé à 20 m , tiré pour lui gratter les plumes à 30m....

Caçairot
27/11/2008, 13h32
C'est pour le bien des générations futures, ptit rapel: le plomb est un métal lourd...polluant, il faut évoluer. Les français sont vraiment des raleurs, t'inquiète j'en suis un!!
A l'époque ton grand père avait surement tout juste une paire de cartouche par jour, il fallait tirer juste. Aujourd'hui c'est je ne sais combien par jour avec des distances allucinantes. Si tout le monde était discipliné!!!, calibre dix, chambrage quatre vinght neuf, canardouze, et autre, tu t'imagine.
Autre et Pour finir, de l'autre côté de l'adtlantique ils sont passés depuis déjà quelques années au substitut de plomb et ceux sont très bien adaptés.
Sa va faire raller mais je crois à cela.

rémy40
27/11/2008, 13h38
par contre les XL 35g sont très bonnes. j'en suis satisfait et je crois que dans cette gamme de prix, faut pas se plaindre.
par contre pour tirer celle là, il faut en effet avoir un fusil éprouvé.