PDA

Afficher la version complète : Chasse sur la côte adtlantique



Caçairot
11/11/2008, 10h20
Qui veux bien m'expliquer les techniques de chasse sur les plages de la façade adtlantique. Je sais qu'il y a une personne qui chasse sur verdon.
Merci

napolon
17/11/2008, 13h56
ben, t'as plus cas aller le voir :cri: :cri:

rémy40
17/11/2008, 14h02
tu t'enterres dans le sable, prend un tuba et des palmes, puis t'espère....


sérieusement, va voir cette personne elle t'aidera plus que ce site...

Caçairot
17/11/2008, 16h42
ben on m'a dit qu'il y avait un type qui chassé comme sa. mais bon il est introuvable.
Vous avez pas deux trois tuyaux
marée, vents, formes, placement, ... :triste:

igor
17/11/2008, 16h49
ce chasseur travaille a la fede de la gironde

yeye62
21/11/2008, 19h31
tupratique koi comme chasse?

Caçairot
24/11/2008, 17h29
Justement je cherche a pratiquer cette chasse au trou en bord de plage sinon je fais que de la botte et passée

beber
24/11/2008, 17h32
p'tain au trou ça va pas ^tre facile.... y'a de la vase par cehz nous.... va te falloir trouver du sable...c pas facile :cri: :cri: :)) :)) :))

perso, le peu de côte charentaise que j'ai fait niveau chassable.... bah y'avait pas de sable ! donc pas de trou possible.... donc tu bouffes la vase comme on dit :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))

biganons
24/11/2008, 17h46
beber si c'est un girondin ou un landais il y a que du sable sur la cote ;) :))

beber
24/11/2008, 17h48
bon bah alors qu'il se fasse plaisir a creuser alors :C :C :)) :)) :))

moi je bouffai la vase....c'etait pas mieux :cri: :)) l'état quand je revenais :cri: :cri: :cri: :)) :))

biganons
24/11/2008, 17h49
ouè mais toi tu avais pas besoin de creuser beaucoup c'est un avantage :)) :))

vetch
24/11/2008, 17h56
excellent biganon
le top a la chasse sur la cote c'est lorsque qu'il te reste une heure de descente après le levé du jour tu verra des espèces très variée
je pratique sur la cote sud vendéenne ;)

beber
24/11/2008, 17h58
j'pouvais pas creuser malin :cri: :cri: :)) :)) :))


clair vetch, c'est une chasse Où tu vois très souvent du gibier même si tu prélèves pas à chaque coup...

par contre quand ça veut rigoler :C :C :C :))

ledub
24/11/2008, 17h59
et tu chasse comment? :(
t'es appeau tu va tout de mème pas les mettre sur l'océan....et les canard tu ne va tout de mème pas les tirer dessus non plus :P

biganons
24/11/2008, 18h00
malin malin :D tu es tellement petit que pour te cacher un bigorneau c'est suffisant :D :)) :))

ledub
24/11/2008, 18h01
quoi? tu crois que beber peut se cacher dérrière une espèce de crustacé de la taille de ton sexe? :fou:

beber
24/11/2008, 18h05
j'aimais bien suivre la mer aussi ... mais p'tain comment c'est creuvant :cri: :cri: :cri: :)) :))

vetch
24/11/2008, 18h12
surtout le retour car l'eau ne te porte plus et la tu t'enfonce dans la vase
pour ce qui est des appelants on m'a dit que sur le brillant du sable ça va très bien. Jamais essayer sur du sable car chez nous que de la vase alors c'est mis dans des petites déprésion que les courant font

beber
24/11/2008, 18h13
ah oui ! deja qu'au descendant tu t'enfonces.... :cri: :))

biganons
24/11/2008, 18h16
ledub tes une merde :D
oui vetch sur le brillant les canard pose très bien ;)

ledub
24/11/2008, 18h21
a je m'attendais a un ....t'es toi le nain des landes t'es pas plus grand que beber....
j'aurais répondu a cela que madame biganon venait de me dire qu'elle préférait les pti vahient aux grand féniant!hihi

sinon sa se pase comment pour la chasse au trou sur la cote?
autorisation......
car avec rémy on a déja songé a essayer!
tu chasse loin de l'eau? tu pose les canard a terre?

fan62
24/11/2008, 18h21
ah cette fameuse côte aDtlantique :cri: :cri: :cri:

pincha
24/11/2008, 18h34
t as raison fan62 ;)

terrible :cri: :cri: :cri: :cri:
c est un mélange d adriatique et d atlantique :triste:

un truc terrible qui n existe pas ailleurs :)) :)) :)) :)) :)) :))

beber
24/11/2008, 18h36
rah p'tain m.... j'avais pas fait gaffe :)) :)) :))

Caçairot
25/11/2008, 11h20
Bon et sérieusement comment on y chasse, faire un trou d'accord, kel sont les vents propices, les coef , les heures, la position des formes, leurs dispositions, leurs types, kel oiseaux voient t'on, etc.

biganons
25/11/2008, 18h13
pour nous c'est la carte ACMBA qui gère depuis le pylat jusqu'au grand crohot après c'est reserve et au delà je sais pas renseigne toi
pour les heures: 2h00 avant jusqu'à 2h00 après le levé du soleil ensuite il faut une autorisation de hutteau ;)

pour la chasse je sais pas je peu juste dire que quand je vais au surf je vois et entend des canard sur les passèes et par vent de nord a sud par ouest rarement ou jamais et j ai vue des vols passer entres la barre et la plage mais déjà sa fait 200m du sables donc pour les faires venir une baïne 2/3 chanteuses et une 10èn de formes a distance de tir sur le brillant et se que tu peu faires c'est des petits tas de sables sur le sec pour imiter des oiseaux mais moi je parles entres le cap-ferret et le crohot après je connais pas

vetch
25/11/2008, 21h27
après pour ce qui est des vents les jours de conditions difficile niveau météo ne sont pas a négliger même du brouillard car il peut y avoir de bonne surprise ;)
pour les oiseaux trouver tu a de tout avec en prime les canard marins qui se font très rare mais sait on jamais on appelle ça la cerise sur la gatteau :C :C :fou:
pour ce qui est des horaire le montant et le descendant peuvent être de très bon momment tout dépend du secteur voilà
ensuite au départ va y marée descendante etrentre une fois la marée descendu ça évitera de te faire surprendre par celle ci mais garde toujours un oeil sur le calendrier des marée
et fait toi des repères selon les coef de marée ( le temps avant la marée haute - basse que un banc de sable se découvre OU se recouvre c'est des indices qui peuvent être payant mais il n'y a pas faut y aller et observer ;)
pour ce qui est de la vendée c'est la cmv a la fédération, de vendée

biganons
26/11/2008, 10h46
en plus j'ai dis une grosse betise :cri: tu aurais pu me le dire vetch :fou: :)) :))

c'est 2h00 avant le levèe du soleil jusqu'à 2h00 après tu as le droit toute la journèe ;)

Caçairot
26/11/2008, 11h46
merci c cool et déjà plus complet :fou:

Caçairot
28/11/2008, 09h48
Demande de hutteaux et l'ACMBA??? sa ce fait sur le bassin, comment faire , est-ce que sa fau le coup, est-ce qu'on fai chier personne,

paul33
30/11/2008, 11h20
caçairot je recherche la mème façon de chasser que toi,mais en bordure de la gironde sur le DPM.Il y a de la place mais les gas des tonnes arrivent je suis obligé e partir et je peux difficilement faire la passée.
Alors je cherche maintenant un nouveau coin
Par contre je chasse lorsque la marée monte cars je pensais que cela faisait lever les oiseaux posés sur les vases.je vais essayer aussi à marée descendante.Mais je suis sur que lorsqu'il y a de la tempète le brassage fait bouger le gibier.
Pour les formes plastique Ok mais faut il des vivants et lesquels sauvagine ou CV?
Qu' appelle t'on, poser sur le brillant? :D

raffaleur
30/11/2008, 11h26
salut paul 33 dans mon coin étre sur du brillant c'est avoir une trés mince couche d'eau qui fait briller la vase ou le sable (effet miroir)! sinon essaye avec du colvert au début puis aprés voit !

Caçairot
30/11/2008, 16h53
dit moi paul 33 tu a appris quoi tu a déjà des ptites astuces dans la poche ou koi tu chasse où et comment

siflou33
30/11/2008, 17h02
attention dériére toi :T :T

paul33
01/12/2008, 11h16
Je n'ai pas d'astuce dans ma poche, je commence, mais commme je ne suis plus tout jeune et que j'aime le marais,j'essaye de faire le plus léger possible.
Je chasse sur le DPM 17,port maubert, saint thomas
D'abord se camoufler,les oiseaux ils te passent dans le dos ou sur la tete et cela ne les dérange pas,tout simplement parcequ'ils ne voyent pas ton visage.Donc je met une cagoule,cela surprend les autres chasseurs peut etre mais je te jure que c'est éfficace.Tu r'ajoute un petit filet de camoufflage, mais là, je crois qu'il y a une hauteure à ne pas dépasser,mais je crois que c'est 0,80,mais je n'en suis pas sur.
Et j'observe;Pour l'instant j'ensuis là mais je veux avancer dans cette direction.

Caçairot
01/12/2008, 12h53
et dit moi tu vois quoi? quand?, tu met quoi comme forme, tu profite de tes deures avant et apres le lever de soleil, tu vois tes piafs dans la nuit??? SA FAI BEAUCOUP DE QUESTIONS!!!!

paul33
01/12/2008, 13h15
Comme je le disais je commence, enfin j'insiste plus sur cette façon de chasser.
C'est pourquoi je cherche aussi à perfectionner cette technique.
Je vais mettre des formes,oui mais en quantité limitée et certainement une canne de CV.Mais ci un collegue me donne un conseil je suis preneur.
Je vois effectivement des canard sur la rivière mais aussi des vanneau,bécassine,courlis etc...
L'important c'est de bien penser ou va tomber le gigier(si j'en vois) pour pouvoir le récupérer.(vase,courant de la rivière et la nuit pas facile de retrouver le gibier au sol)
Le matin je chasse aprés le levé du soleil et le soir 2 heures aprés le couché.
Je n'ai rien vu passer jusqu'a maintenent,mais j'entends tirer,soit à l'extérieur ou coup de tonne.Donc j'y crois.
Et je crois également que sur la cote atlantique c'est valable aussi.Je pèche en surf casting et je vois du gibier sur l'eau.Je ne sais pas çi pour toi il ne serais pas souhaitable de repérer les baines restante de marée et de tant servir comme un lac de tonne.(une idée comme une autre)

Caçairot
01/12/2008, 13h35
jy pense pr les baïnes, mais bon pas faciles( le temps de s'installer l'eau remonte ou il y a plus d'eau, bref), mais j'y crois aussi a cette plage, je manqu un peu de temps pr me perfectionner, mais a part des limicoles et les bernaches jai pas vu de coinc (a propos de bernaches, j'y été quand elle sont arrvié sur le bassin, je me suis arrèté a environ 500 quasi toute a portée de tir, le rêve)
sinon ouai je cumule les détails, jai plus qu'a les pratiquer. gros coef, tempete apparement les grosses conditions sont les meilleures, il faut aussi un paquet de formes pr rallentir les vols qui fusent.
(dit moi ou tu pêche au surfcasting et ce que tu a vu)moi je chasse sur les plages de la pointe du capferret

Caçairot
01/12/2008, 13h42
Ce que je voulais rajouter c'es qu'apparemment sa passe au dessus des vagues, au fil de l'eau ou collé au dunes, sa dépend des vents

paul33
01/12/2008, 14h12
Je peche sur l'ile d'oleron.
Je viens de faire un tour sur le cite HUNTISSIMO (orthographe?)
Vise les appelants, les blettes et les appeaux,sifflet...C'est réllement pile poile dans le style de chasse que je veux pratiquer.
Mais attention les tarifs :triste: mais de bonnes idées.

Caçairot
01/12/2008, 14h36
ouai je connais jose plus y aller jvais tout acheter mais jai quand meme envie de me faire plaisir avec une oie aile tournantes
ile d'oleron n'est pas faites exactement comme les plages de girondes enfin bon sur il y a des oiseaux