PDA

Afficher la version complète : essai rottweil ultimate dans un 12/16 epreuve 1200 bars



Aquilon
12/11/2008, 22h34
certains m'ont assuré avoir déjà tiré plusieur fois cette cartouche dans leur automatique 12/76 non éprouvé bille acier, avec n'inporte quel chock. la cartouche mentionnant max 1050 bars, sachant qu'au plomb on tirait des magnum parfois en plomb nickelé, fédrales...
quelqu'un aurait-il déjà essayé...

pierrotlefou65
13/11/2008, 13h11
salut ,tiré lan dernier des oies avec le canardouze et 2 ultimate en simultané il n'a pas explosé! maintenant c'est peut être pas recommandé.

rog
13/11/2008, 18h42
l'ultimate tungsten est une cartouche pour les armes eprouvées acier et choke 1/2 maxi.
N'ecoutez pas les "on dis" les "moi je" adressez vous aux professionnels on est la pour vous conseiller c'est pour votre sécurité.
Si l'épreuve "billes d'acier" à été mise en place c'est pas pour rien. Si les marques comme fabarm eprouvent leur fusil à 1630 bars ce n'est pas pour rien non plus c'est pour votre sécurité.
Pour avoir vu des canons exploser au banc d'epreuve je peux vous dire qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi dans son fusil.
Et pour les gars qui disent "moi je tire de la haute pression dans mon fusil non eprouvé ça passe" le jour ou vous aurez une main arraché par un canon explosé vous aller repenser a ce que je viens de dire.

Thib's
13/11/2008, 19h06
tu peux pas tiré du tungsten dans un 3/4 voir un full :/

on m aurai menti :/ :))

franchement ça me dépasse un peu les munitions de substitution :cri:

PER 50
13/11/2008, 19h09
salut thib's ;) je croyais que le tengsten c'etait bon sans éprouver a bille d'acier :T :T :T

et puis je m'en fou si le fusil pete et que je perde une main :) :) :D du moment que je loupe pas mon canard :C :C :C :C :C :)) :)) :)) :)) :D

Aquilon
13/11/2008, 20h25
Merci pour vos réactions, si j'ai bien compris ce type de cartouche peut passer, jusqu'au jour où...ça pète. Alors dans mon cas, pour un Lamber 12/76 (automatique de 1996) éprouvé 1200 bars, quelles sont les cartouches les mieux adaptées pour tir au posé (tungsteel, bismuth)?

rog
14/11/2008, 21h11
Pour le tir au posé l'ideal dans un fusil non eprouvé c'est la Mary arm spherix (sphero tungsten + tungsten matrix) tu peux la tirer dans tous les chokes et tous les fusils. portée maxi conseillée 55m perso j'en tire souvent et c'est une excellente douille.
sinon la tungsteel.

Aquilon
14/11/2008, 21h29
;) Merci Rog, mais dans ce cas avec un full je suppose qu'elle sert pas mal, alors pour un tir à 20 - 30 m, il y a t'il une cartouche semblable aux bourres grasses plomb? (pour éviter de couper une sarcelle en 2, ou tirer à côté) :/

squal33
14/11/2008, 21h42
essaie de la zinc etain de chez tunet ;)

en 32grs OU bien la bourre grasse bille de 7.5 5.5 4.5

;)

Aquilon
14/11/2008, 21h52
efficacité garantie? parce que les oiseaux qui se retournent au coup de fusil, qu'il faut rachever, et les voir se renvoler 2m devant soit por crever 200m plus loin, ça dégoute :G , et vu le prix des cartouches...mais pour l'instant ça va je ne vois pas grand chose :))

squal33
15/11/2008, 00h48
pour ma part toutes munitions on une qualité garantie ;)
aucun renvolé :/
2 rachevé seulement ;)

donc si tu es dedans et que tu les tir pas a des distance fenomenale ben il y reste
si c pas le cas il manque quelque chose (reglage lunette ; grosseur de bile cartouche tiré; mal epaulé ... ) plein de chose peuvent permettre de loupé

ce que je garantie pas c 'est le tireure ;) ;)