Afficher la version complète : blettes de foulque
maxime1986
16/11/2008, 11h26
bonjour
quelqu'un a t'il deja essaye les blettes de foulques de ducatillon?
maxime 14
16/11/2008, 11h35
moi jamais essayer de formes de foulques,
ya personne qui connais?max1986
les foulques sont de bonnes blettes mais celles de ducatillon , connais pas ,
ça attire quoi les blettes de foulque :/
faut les mettre OU? :/
pour moi j'ai une réponse mais je dois pas faire la bonne chose : je les laisse chez le marchand et elles attirent les autres blettes de foulque :)) :)) :)) :fou:
tous les canards :D la ou sont les foulques en bandes il y a toujours des canards qui attendent qu'elles remontent les herbes pour leur chiper . Donc un beau flot bien rond est tres attractif ,
cabidoule30
20/11/2008, 20h18
dslé les gars mais chez nous on utilse les manequins de foulques. cela represente + de 50% de notre calée !!!! :/ :/
ces gars du midi!!! :cri:
arretez de chasser la foulque! mettez vous au canard :fou: :)) :)) :)) :)
avec l'herbe que j'ai dans le lac, les guits ont pas besoin d'attendre que les foulques les remontent, j'en ai trop mme :cri:
a l'occase fait un essai tu seras surpris par le pouvoir attractif des foulques ;)
je verrais bien si j'essai mais ça pourra pas eter pire que maintenant!! :)) :cri: :cri: :P
si tu as du canard de plonge c'est formidable
non, j'en ai pas mais ça pourra peut etre faire poser ceux qui viennent :)) :)) :))
en tout cas, je vais quand meme pas en acheter dessuite :fou:
observe dans les etangs, s'il y a un flot de foulques c'est un aimant a canard
chez moi y a pas tant de foulques que çà sauf au passage, elles m'énervent car elles viennent chipoter les appeaux!!!! :G
mais sur les petites marres comme la mienne, j'en vois pas souvent en plein hivers (meme sur les marres qui sont pas des marres de tonnes...).
j'y ferrai tout de meme attention dans le futur pour voir si ça fonctionne ton truc...
tu mets un paquet de combien de foulques sur un étang de quelle taille?
tu le met OU? tu les mélange aux autres becs plats? tu les mets plutot au bords, dans l'herbe??? :/
ça me rend curieux, rien que pour savoir...
c est trés bon en paté :C
pas les blettes bien sûr :)) :)) :)) :)) :)) :)) :cri:
un flot rond d'une vingtaine sur une marre c'est suffisant
de preference sur tes herbiers si possible sur le cote de la hutte
20aine sur quelle taille de marre?
plutot en bordure?
plutot dans les herbiers?
juste pour avoir une idée...
elle fait quelle profondeur ta marre?
:/
de 20 a 60 cm de profondeur
tu les mets pret de ta zone de pose, plutot loin ?
en bordure ou au milieu?
c'est au choix, si tes canards reste assez loin quand il pose mieux vaut les mettre en bordure ca les forcera a rentrer sinon pres de la pose
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com