PDA

Afficher la version complète : siffleur maigre



Sarsif59
18/11/2008, 16h57
bonsoir, voici mon probleme,j'ai perdu des siffleurs et sh ;ils commencaient a maigrir,donc je leurs en donne du palmicaps,desinfection du parc etc....,15 jours apres pas de changement,re-traitement avec ivomec,vitamine,herbe.15 jours apres toujours pas de changement,traitement au baytril,15 jours apres mort de l'oiseau.
les canards continuent de boire et manger mes ne grossisse pas.
j'ai perdu 6 oiseau du meme symptome.
actuellement j'ai mon vieux mal siffleur qui a la meme maladie,que faire?

biganons
18/11/2008, 17h32
vas voir un vétérinaire avec ton canard c'est le mieux même si sa coûte un peu c'est toujours mieux que de perdre tous un jeux :)

Sarsif59
18/11/2008, 20h25
merci pour la reponse,mais j'en ai parlé au véto
il m'a dit de le ramener une fois mort pour autopsie
il ne voit pas de ou ca peut venir
le canard reste maigre mes mange bien
peut etre une carence ou un manque de vitamine(carence en quoi et quelle vitamine?)

biganons
19/11/2008, 21h23
il te la pas dis :/
je dirais calcium pour les carences :/

essayes flora-tonyl en pharmacie sa pourrais le faire il y a de tous en vitamine

Sarsif59
20/11/2008, 17h11
merci pour le tuyau biganons
si quelqu'un d'autre a eu le meme probleme
merci d'avance pour les renseignements

roc
20/11/2008, 17h27
des petits bouts de fils de fer,(quand tu coupes les ligatures ) lors de la pose du grillage du parc,si l'oiseau avale ca,ca perce le gésier,l'oiseau s'alimente,mais en faible quantite car ca lui fait mal quand il mange,il maigrit,et meurt :T

michmich
21/11/2008, 17h31
g u le meme pb ac un male vignon g essayé aussi les vitamine il en et mor kan mem c fragil

seferis
22/11/2008, 19h56
As-tu essayé de les traiter avec un antibiotique à large spectre ? Ils ont peut-être eu une infection ? Terramycine par exemple.
leurs fientes étaient elles normales ?

Sarsif59
25/11/2008, 16h44
bonsoir,désolé pour le retard
apparemment,fientes un peu plus molles
j'ai seulement essayé avec du baytril,
c'est quel nom l'antibio a large spectre et a quoi sert-il?
merci