PDA

Afficher la version complète : electrificateur



quinquin
23/11/2008, 18h39
je recherche des renseignements sur les electrificateurs ,lequel choisir ,type de modele ,puissance minimale pour eloigner les renards car la plaine est tout pres de mon terrain et l'année derniere je me suis fait mangé pratiquement les 3/4 de ma sauvagine alors j'aimerais pas que ca reproduise alors je suis a l'ecoute de tout renseignements merci

yenyen
24/11/2008, 08h17
salut quinquin

si tu as la possibilite d avoir le courant edf je te conseille de prendre un electrificateur sur secteur d une par sa puissance qui restera bonne et surtout pour eviter de surveiller l etat de la batterie....( le seul probleme que tu pourras rencontrer c est si une panne de courant se produit )

ensuite pour la puissance tout depend du budget que tu veux y mettre il est vrai que plus ton appareil va taper mieux ca sera.... ;) en fait ce qui importe le plus c est le nombre de rang de fil electrique que tu vas mettre ( perso j ai mis 5 rangs espaces tous les 15 cm et un autre rang au plus haut de ma voliere, de plus cette derniere est couverte par du grillage )

de toute maniere les predateurs viendront :triste: :cri: et prendront des " chataignes " ce qui les repoussera a revenir... :)
pour la marque....il ne faut pas etre raciste...a toi de voir :)) :))

ensuite tu as les machine a batterie ( que j ai utilise au debut ) mais quand tu regarde le prix d un appareil et leprix d une batterie c est tout de suite vu...

et pour finir ls appareil qui se recharge au soleil ( mais je ne connais pas leur avantages )

pour conclure plus ton appareil sera puissant mieux ca sera...et n hesite pas a mettre plusieurs rang en commencant le plus bas possible car les predateur gratte souvent au pied du parc
;)

Nico80
26/11/2008, 08h52
si tu mets un fil tres bas, desherbe régulièrement ou n'en met pas car sinon la vegetation relie l'installation à la terre

yenyen
26/11/2008, 09h05
desolai nico80 mais c est faux ;) meme si de l herbe touche les fil ( que ce soit le plus bas ou un autre ) il n y aura pas de soucis....le seul hic c est qu effectivement tu vas perdre de l energie c est pourquoi qu un electrificateur sur secteur est nickel...( regarde les agriculteur avec leur betes...ils ne s emmerde pas a desherber.. :)) :)) par contre ton conseil de desherber est bon mais surtout mettre un fil au plus bas car un predateur commencera toujours par passer sous le grillage que d escalader... ;)

quinquin
26/11/2008, 09h24
merci yenyen depuis que tu utilise ce produit tu n'a pas eu de renard?

yenyen
26/11/2008, 12h53
ecoute je touche du bois je n ai jamais eu de probleme... :) je sais qu il y en a qui sont venus autour de ma voliere car j ai retrouve des crottes et j ai entendu quelques cris ( alors apres renards ou chien ...) :triste: mais tu sais, ils sentent bien quand il y a du" danger " et je te promet qu apres aoir pris moi meme des " chataignes " je peux te jurer que tu fais attention car .....purée ca secoue :cri: :)) :)) :))

cracca
26/11/2008, 22h34
et pour les renards a deux pattes , chevrotines 24 grains :D :D

quinquin
27/11/2008, 06h07
yenyen tu mis quoi comme electrificateur type, marque, puissance ;)

Nico80
27/11/2008, 16h11
yenyen, Je suis fils d'agriculteur ;) .
(pour les bovins, le fil est à 80cm de hauteur .)
faux? cette perte de puissance est due à ce "court circuit" à la terre!!!
et je te garanti que si ce fil est dans la brousse, ton installation est inoffensive, donc un fil bas oui, si on est capable d'entretenir. Sinon mieux vaut un fil haut efficace, que 2 fils inefficaces :fou:

yenyen
28/11/2008, 10h47
nico80 si tu le dis....en tout cas chez moi ce n est pas le cas.... les feuilles des arbres recouvrent par endroit le fil le plus bas et franchment pas de soucis ca march tout aussi bien

JM59
03/01/2010, 14h18
Je relance le sujet, j'aimerais savoir combien de joules sont nécessaires pour les renards ?

bebel
03/01/2010, 14h38
petit conseil pour toi perso j habite en bretagne un coin ou y a plus de renards que de lapin j ai mi 3 fils le long de mon parc 10 20 30 cm puis autour de mon parc a environ 30 cm des piquets avec 3 hauteur de fils idem 10 20 30 cm de hauteur de manière a faire comme un couloir autour de ton parc et laisse une petite entrée face au champs tu verras le renards ou le chien rentrera par la et le resultat et garanti je l déjà vu 3 fois chez moi de nuit avec infra rouge il rentre dedanss par le couloir et un moment ou un autre il va toucher un cote et la bingo direct sur l autre fil et la je peu te dire qu il danse le bestiaux bon courage par contre inconvénient le lendemain tu retend tous les fils

gaston.17
03/01/2010, 16h36
jm 59 prend une puissance moyenne sur sécteur ci tu peux aprés tout dépend de la distance de ta cloture
ps : il te faux une bonne terre et pas trop de masse :fou: :fou:

JM59
03/01/2010, 16h41
J'en ai trouvé un sur secteur avec une puissance de 0,5 J, je pense que je vais le prendre. Merci pour vos conseils .

gaston.17
03/01/2010, 17h11
normalement sur sécteur les - puissantes sont pour les chien et vu le poid d'un renard aucun pb par contre arrose la prise deterre par temps séc ;) ;)