PDA

Afficher la version complète : Comment tendre mes canards en fonction du vent ?



REDG
23/11/2008, 19h31
J'ai ma tonne au nord, avec un blanc de 100 mètres de large sur 60 mètres de profondeur. Où disposer mes différents appelants (3 ou 4 sauvagines, siffleurs et sarcelles + CV court cri, demi cri et long cri + mâles) suivant la direction des vents.
Une précision, les canards arrivent par l'estuaire située à notre gauche (donc, par l'est).

sarc 80
23/11/2008, 19h33
pas assez de précision pour terépondre
endroit de la tonne sur la flaque???
position des voisins???

REDG
23/11/2008, 19h54
Le blanc est au sud de ma tonne (ma tonne est donc au nord par rapport au lac) et mon voisin est à 200 mètres + au sud. Merci

REDG
23/11/2008, 19h55
Ce que nous appelons "le blanc" dans le Médoc, c'est la flaque, le lac.

CHEVALIERDORE
23/11/2008, 19h57
fait nous un dessin :fou: sa sera mieux

Sk4ll
23/11/2008, 20h58
+1 avec CHEVALIERDORE x)

Fait nous un dessin avec ta flaque, l'emplacement de ta hutte, le sens du vent, l'arrivé du gibier, et les positions de tes collégue huttier ...

Donne le maximum de renseignement possible, ainsi tu pourra avoir beaucoup plus d'aide ^^

pilet50
23/11/2008, 22h30
Fait au plus simple.
Les mâles sur l'arrivage et les femelles a la pose sauf pour les long cri que tu positionneras sous le vents ( par exemple vent d'EST tu mets tes cannes long cri a l'ouest c'est le B A BA de l'attelage...)

sarc 80
24/11/2008, 11h21
ou alors,si ca te monte systematiquement par l'est,chanteuse a l'est,demi cri au vent,cour cri et sauvage a la zonz de pose(cour cri en tete coté demi cri)

laurent33
25/11/2008, 13h50
Faut toujours mettre ton chant sous le vent ( si vent d'ouest, mets ton chant vers l'est du blanc et inversement...). Les ou la longs cris le plus a l'est. après les demi, et les courts cris terminent le travail et font poser les canards vers tes mâles. A toi de voir ou sont les poses sur ton blanc, si il y a trop ou pas assez de plastiques, si tu veux tendre de la sauvagines,ect...Je m'en fais pas trop pour toi, si t'as la rivière pas loins, c'est obligé que tu chasse. Les cabanes de la rivière, elle cartonne. ;)
Bonne chasse

cracca
25/11/2008, 17h38
surtout observe l'arrivée des canards en fonction des vents et de tes voisins ensuite tu pourras finaliser la disposition de ton attelage mais au commencement avant ca applique les bons conseils qui t'ont déjà été donné

REDG
25/11/2008, 19h35
J'ai envoyé un dessin de ma tonne aux emails qui étaient accessibles (sarc80, chevalierdore, sk4ll, pilet50). Merci des conseils déjà donné et pour ceux à venir.

gege14k
25/11/2008, 19h47
envoi moi ton dessin ;)

squal33
25/11/2008, 19h56
tu peut essayé a metre ton chant sur ta droite et tes male coté estuaire
afin de faire sortir les coinc de l estuaire et les faire tourné sur toi par la suite ;)

j ai testé vers la bas une fois et ca la fait ;)

REDG
25/11/2008, 20h06
squal33 et gege14k, je vous ai envoyé le dessin.
sk4ll, merci pour ta réponse rapide, à quelquechose près c'est ce que je fais, je vais ajuster quelques trucs par rapport à ton plan.

Sk4ll
26/11/2008, 10h38
Pas de probléme REDG ;)

C'est la base de l'attelage mais aprés cela veut pas dire que tu aura systématiquement des pose.

Essaye, fait toi méme les éssaie, et quand sa te semblera bon sa sera niquel.

Pour ma part, je n'atel pas en fonction du vent, mais toujours en fonction d'ou le gibier arrive (arrivage de l'OUEST), et cela fonctionne trés trés bien.
Tout sa pour dire que la c'est le B.A.BA de l'attelage mais cela ne va peut étre pas fonctionné, mais souvent les huttier utilise cette méthode donc cela veut dire que dans la pluspard des hutte elle doit fonctionné =)