PDA

Afficher la version complète : clipon hutteau de nuit



garrot
23/11/2008, 19h48
slt je voudrais savoir si il en a sur le site qui chasse au hutteau de nuit au clipon j ai passer 2 nuit vu et entendu du canard mais il ne pose pas pourtant on se met dans un brillant mais il viennent les ailes casser et remonte on a eu que 1 canard poser mais ni ou il pose au loin si vous savez pk et c est un hutteau fermer normal se serait pas mieux un cercueil peut etre on serait moin vu je sais pas si vous savez le pourquoi il pose pas merci

palombeur
24/11/2008, 14h46
J'ai cru comprendre que le cerceuil était interdit dans le réglement de l'ACCL Nord.

Pour les refus de pose ça peut être lié à l'attache ou au moin sà la façon d'attacher plus qu'au hutteau en lui même ???

micelle
24/11/2008, 15h06
slt tu pourrais en dire plus sur la reglementation taille du hutteau etc j y pense pour l année prochaine

siffleur
06/12/2008, 17h05
oui comme gg
je vois plus pour l'attache,ayant eu un hutteau assez imposant qui n'a jamais gene la pose
pour la taille du hauteau peut importe tu fais a ta convenance mais il faut que le toit soit ferme de l'exterieur et impossible a ouvrir de l'interieur et ensuite il te faut apposé un numero que l'accln te fourni
ce numero doit etre visible des dunes ou de la route et pour ce meme numero une taille de police de caractere est imposé
cerceuil interdit

garrot
07/12/2008, 08h39
a ok merci les copains alors je verrais sa alors je vais atteler comme si j etais a la hutte alors je vous tiendrais au courant pour la taille du hutteau tu peu faire 1m20 partout la on vient de commencer cette annee et ben tu sais c est du boulot mais tu vois bien du canard t envois a chaque sortis mais tes sur d une chose tu veilles et tu dors pas beaucoup c est une belle chasse je dis moi en plus ta du limicole bye

arnault
07/12/2008, 08h48
si je peux me permettre...le hutteau ne s'attache pas comme à la hutte! ;)
mais je connais pas non plus ton secteur de chasse

niroca
07/12/2008, 08h50
salut arnault nouvelle de la baie cette nuit

arnault
07/12/2008, 09h01
pas encore, brouillard intense! :/

garrot
07/12/2008, 21h24
slt arnault ben comment t attache toi sur un brillant si ta une idee tu peus me le dire jessayerais merci slt

arnault
08/12/2008, 09h38
le plus discret possible... ;)

le kid
08/12/2008, 09h50
moi,quand j'allais a la toile,c'était le plus calme possible,sachant que je prenais un bon demi cris..................a la place d'une long cri :)) ,mais bon,c'étais en baie de somme il y a plus de 6 ans,alors :/ les attaches on peut etre changées ;)

garrot
08/12/2008, 09h58
oui lekid ta raison on ma dit pas trop de cri c est pas trop bon mais le plus difficile c est de voir les volets de canard passer au dessus de tes blettes et pas poser la seul fois que j ai ete jai eu au dessus de mes blettes 3.3.3.6.8.1.2 canard et sans compter ceux qui sont passer au dessus de nous qu on a pas vu et qu on entender bien c quoi le bleme un comment veus tu faire arnault le plus discret ou t envoie ton email autrement si tu veus salut

arnault
08/12/2008, 10h06
tu peux la jouer rusé: 3 tas de sables et 2 maillard ou
si tu veux mettre du cri, mais le loin sur ta montée de giber (à 80m) et laisse ta zone de pose avec des appelants très calme ;)

garrot
08/12/2008, 10h53
ok merci sympa je te dirais quoi je vais essayer on verra ++++

siffleur
08/12/2008, 16h30
moi perso je mettais mon chant derriere moi en bout de vent (25 a 30 m)
je revenais avec un bon demi cris de chaque coté ensuite devant moi pas mal de blette avec un cour cri et c'etais pas mal et bien sur des massous
les blettes par paquet et espece et byzarrement sa posé malgre la penombre a chaque fois dans leur espece reciproque.(blette de couleur)
mais il est vrai qu'il y a aussi pas mal de limicole mais bon la on laissé tranquille.
pose pas trop loin tes canes chanteuses pour les renards a deux pattes notamment et aussi les autres ;-)

arnault
09/12/2008, 10h26
pose pas trop loin tes canes chanteuses pour les renards a deux pattes notamment et aussi les autres ;-)


:/ tu chasse ou?vous en êtes pas arrivé là? :T

micelle
09/12/2008, 10h35
sa lut pour le hutteau de nuit 120x120x120 maxi

zouz
09/12/2008, 12h04
Salut à tous,
je cherche des personnes qui pratiquent le hutteau de nuit sur le DPM nord afin d'en connaître plus précisément ses techniques. Je souhaites m'initier à cette chasse pour la saison prochaine. S'il y a une âme charitable pour m'inviter à passer une nuit (de découverte) avant la fin de cette année ... encore mieux.
mon mail: eider59@hotmail.fr

siffleur
10/12/2008, 20h38
j'ai pratiqué sur le dpm nord au clipon, au vasiere plus precisement
mais pas cette année,j'ai meme pas pris la carte pour la journée
mais en principe j'en refabrique un des que le temp est meilleur et le fiston et ses potes le font la saison 2009 ;)

garrot
14/12/2008, 13h53
slt je suis rester jusque 3 h du matin a la cote au clipon arriver a 17 h pas deau pas de brillant degouter on a eu de l eau a 1h du matin a la montante et 1 h 30 apres plus deau plus de brillant on est partis degouter dans les huttes derriere ils ont bien tirer cette nuit une 30 aines de fois pas de bol c est vraiment compliquer le hutteau de nuit quand ta pas d eau ben tu chasse sur le sable mais on a eu des alertes mais sa doit pas poser canard il doit etre mefiant je sais pas on s est mis le long des dunes peut etre sa je sais pas en tous cas bien du canard bouger avoir ++++++++++++++

siffleur
14/12/2008, 18h00
bonsoir
garrot
tu dispose tes appelants comment? :)
tu vais du chant ou pas,des formes etc etc

garrot
14/12/2008, 18h32
slt siffleur on met 3 canne un male sa va il crie pas de trop et une trentaine de forme on a eu une paire d alerte et derriere dans les huttes apres il tirait il on eu bien du canard siffleur sarcelle chipeau sa tirer tout les quart d heures je sais pas pk on a pas vu 1 canard pourtant sa bouger bien si quelqu un c est quoi tous etait bien mis les cannes en bout de vent et les plastique une 30 aines de mettre je comprend pas on est ecqueurer d entendre tirer comme sa on a pas vu un bec plat si quelqu un a une combine ou qui c quoi

siffleur
16/12/2008, 19h45
garrot
essai de mettre 3 ou 4 chanteuse derriere toi et revien avec une demi cri sur les cotés,une bonne cour cri au centre et oublie pas de laissé des trous entre tes blettes pour les poses
un peu comme a la hutte quoi mais bon faut pratiqué pour trouvé le bon truc
moi souvent je me mettais le long des dunes mais pas coté de la maison du pendu plus vers l'ancienne bascule dans le grand arrondie apres sa depend aussi des marées
ptain tu me redonne l'envie d'y retourné loll
rien qu'a en parlé :C
:D ;)

garrot
17/12/2008, 15h34
slt siffleur tu parles de lancienne bascule au niveau de l antenne devant ou la vasiere dans les salades et tes cannes tu les mets vers la mer c est sa et toi le long des dunes ;)

siffleur
17/12/2008, 16h26
alors je rentre a plage juste avant la bande de rocher pour allez a la pointe(rocher)
c'est bon ou pas loll?
de la je m'installe un peu sur la droite la ou quand la marée est plaine sa te fait un arrondi et sur ta gauche il y avais toujour un petit hutteau en pierre monté par chacun ( a chaque marée) donc je m'installe un peu comme le hutteau de toile la journée,j'avance un peu sur le sable suivant le coef de marée) ensuite mes formes devant avec cour cri et massou) en laissant pas mal de trou
je reviens de chaque coté avec une demi cri (a la hauteur du hutteau) ensuite derriere moi mes chanteuses
je tiens pas trop compte du vent mais plus de l'arrivée des canards
a l'occase je te ferais un tio plan
:D ;) ;)

garrot
17/12/2008, 17h20
ok siffleur la je vois ou tu veux dire mais en mettant tes canes derriere les canard partent pas sur l autre plage ouai si ta un plan ok je veus bien et ta reusssis la bas au clipon tu ramais au debut aussi paceque c est pas evident :fou:

siffleur
17/12/2008, 18h10
garrot
tu n'aurais pas un express bleu?
des fois :fou:

siffleur
17/12/2008, 18h12
oups
oui a chaque nuit faut tout remettre en question et essayé des trucs
mais il y a de quoi faire :C
les chanteuses non sa va nikel le canard prend ton chant et revient sur toi (en theorie bien sur ) car a la fin c'est toujour lui qui decide loll
mais bon

garrot
17/12/2008, 18h27
non renault 19 bleu mais je lache pas l affaire je sais qui a de quoi faire c est la plus grande flaque au monde lol mais y a des astuces faut trouver ces tout mais quoi :( faut chercher et trouver :fou:

siffleur
17/12/2008, 19h11
elle a pas un gros garrot dessus ta voiture?

garrot
17/12/2008, 19h24
non lol avec un becquet derriere

siffleur
17/12/2008, 19h49
ok :D :fou:

garrot
19/12/2008, 12h54
ET OUBLI PAS TON PLAN LOL MERCI

siffleur
22/12/2008, 11h53
voila garrot
http://siffleur.free.fr/documents/plangarrot.pdf
bon c'est une petit croqui vite fait hein
c'est comme cela que je pratique la plus tard du temp enfin pratiquais
mais je pense remetre sa (a cause de toi loll) :C ;)

quinquin59
22/12/2008, 12h12
bien fait le plan,ça doit etre genial! ;)

siffleur
22/12/2008, 12h31
bion pour le plan c'est basic on va dire :D
mais la chasse au hutteau de nuit oui c'est genial :C
merci :fou:

garrot
28/12/2008, 15h51
slt siffeur merci pour le plan dsl pas pus repondre avant emmerder avec l ordi j ai ete hier juque 23h j ai eu une pose de 6 chipeaux et vu 1 sarcelle sa vient bon lol mais monfusil a pas percuter :(

siffleur
28/12/2008, 18h53
ok sa vient bon alors hé hé hé
le fiston a loupé des rieuses lui enfin a limite de distance mais de jour
c'est le fusil ou les cartouches?
ou alors culasse pas claqué histoire de pas faire de bruit hé hé
bon courage a toi :D :fou:

garrot
31/12/2008, 17h15
salut siffleur c est bon j ai mon ordi ouf j ai etais le 28 decembre pose 1 canard nid 1 male sarcelle parti a 00h le 31 passer du matin arriver 5h parti 8h30 plein les yeux super pose 1 sarcel 2sarcel 1chipeau 2 siffleur 3 siffleur et 2 sarcelle pas vu mais entendu j ai trouvrer l endroit je crois ou il faut aller et beaucoup de courlis au matin mais tous seul c est pas evident sa groupe pas lol mais le plus que j aime c est de voir le canard poser super :)

siffleur
02/01/2009, 10h09
content pour toi garrot :fou: :D
je vois que tu y vas seul!!!!!!! :(
c'estpas le top question securité.........
essais de te trouvé un pote pour t'accompagné sa seras plus cool
oui suivant les vents ,les places serons plus ou moins bonne
la nuit du 31/12 a la hutte on a eu une pose de 8 grand courlis (superbe a glace)
je tiens a precisé qu'ils sons tous repartis
bonne et heureuse année :fou:

garrot
02/01/2009, 12h16
slt siffleur oui je suis bien obliger le gars qui vient avec moi et pas tres motive par rapport a moi je suis un acharner autrement j irais plus souvent tous seul je galere a tous ramener et en plus j ai 3 cannes c est pas le top j ai ete apres le reveillon y avait 4 fusil au premier tas de cailloux ils ont tirer 5 rafales 2 coup 1 coup et il avait au moin 10 canes je pouvais pas lutter il tirait au vol .quand je suis arriver c etais la montante sur le bord a 200m je voyais tous un paquet une trentaine je croyais que c etais un gars le long des dunes mais non elle ont decoller 1h apres tous des rieuses et 6 sarcelles mdr degouter .au faite si t aurais ou tu connais personne qui a 2 cannes et 1 male de colvert je suis a la recherche a oui c est vrai se matin j ai fe la passer jai vu 1 sarcelle passer au dessus de mais forme et 1 blari poser je suis rester que 2h mais cannes pas un mot si au dernier moment pfffff mais enfin je passe jamais des nuit entiere autrement sa le ferais mieux . bonne annee a toi aussi :fou:

le heron 59
02/01/2009, 12h37
salut Garrot je voie que tu as trouvé un bon coin si sa te dit on peut se faire une passée ensemble sinon j ai encore de dispo des males CV chanteur //Pascal

*RM*rich59
03/01/2009, 09h22
meilleurs voeux a tous. pratiquant la chasse a la hutte et a la cote sur le departement du nord je m adresse a ceux qui pratiquent la chasse au hutteau couvert la nuit si cette chasse est vraiment interessante dans ses emotions malgre la fatigue accumulee durant la nuit merci

PiLeT 59320
04/01/2009, 14h06
salut garrot je suis le fils a siffleur
j'ai eter au clipon faire la passé ce matin rien vu pas vu un bec apart 3 harle huppé

garrot
04/01/2009, 14h42
slt pilet je crois que j ai deja parler avec toi j ai ete vendredi soir jusque 23h on est parti plus d eau j avais un peu la creve aussi on a eu 1 pose de 2 sarcelle a 50 m mais je vais mettre mon email sa sera mieu pour parler la peu pas de trop a ceu qui veulent nanadada30@hotmail.com

le heron 59
04/01/2009, 14h53
bien triste se matin fait un tour au break Ras ensuite petit tour au clipon pas beaucoup de volontaire un gars a l entré voiture bleu et 3 gars au milieu qui avait garé leur deux voiture au coin de la digue sinon une bande de grébe qui nagé sur la gauche de la digue :fou: //Paascal

PiLeT 59320
04/01/2009, 14h57
oui moi jeter deja parti quand tu est passer alor heron59 tu a quoi comme voiture heron?
moi j'ai une laguna 2 grise foncé . pour garrot c'est possible que on a deja parler je conait pas mal de monde a la cote .

le heron 59
04/01/2009, 15h00
salut pilet j ai une r 21 blanche :fou:

PiLeT 59320
04/01/2009, 15h03
jté pas vu aujourdui mais deja vu il me semble j'ai eter tres souvent a la cote cette année .

le heron 59
04/01/2009, 15h06
ok pour ma part pas trop était en 2008 , mes la je me remet en route :))

PiLeT 59320
04/01/2009, 15h11
oui i a du gibier a fair
jai eter la semaine derniere j'ai tenter des rieuse mais elle on u peur d'un mec a plage dommage sinon j'en est vu pas mal ce jour la et j'ai eter voir dans le bassin derier les dunes c t plein
i avait 42 pies 1 gran courli un pacquet d'une 20 ene de siffleur a sable et enormement de canards poser en mer (il son a l'abri du vent labas deriere).ce matin i avait 3 harle huppé au niveau du port au pont du break il eter superbe

le heron 59
04/01/2009, 15h15
oui sa as du bien bougé avec les bon vent mais se matin il était N/NO :T

PiLeT 59320
04/01/2009, 15h20
oui mauvais vent ce matin mais bon on aura essayer :)) :)) :)) :))

le heron 59
04/01/2009, 15h24
oui on verras cette semaine :fou:

PiLeT 59320
04/01/2009, 15h38
oui jv surment i aller samedi soir juske dimanche midi on vera bien...

le heron 59
04/01/2009, 15h42
tu vas au hutteau couvert ou a la passé /////Pascal

PiLeT 59320
04/01/2009, 16h22
moi je fait que les passer le hutteau jv lannée prochaine...

garrot
04/01/2009, 17h29
ouai moi aussi je reprend cette annee mais c est pas evident le hutteau de nuit faut avoir du courage paceque c est pas evident avec les maree et des fois elle descend y a pas de brillant nul part et quand tu trouve un brillant il se peut que tu dois bouger 2 h apres ainsi de suite c est surtout quand il a du vent que les brillant parte et suivre l eau impossible trop de boulot se serait tous les 30mn et quand tarrive la bas et que ta pas d eau ben il te reste plus qu a rentrer et couvre toi bien paceque sa caille bien les pied et les mains faut le faire pour voir comment sa se passe un collegue la fait l annee passer il a arreter trop de boulot c est pas la hutte tu met tous en place et tu rentre c est fini mais la cote non au moins quand tu fais 1 canard tu le merite bon courage on se verras peut etre

le heron 59
04/01/2009, 17h36
oui Garrot faut avoir du courrage de tout transporté et de bougé avec la marée , chapeau a toi surtout si te retrouve tous seul ///Pascal

garrot
04/01/2009, 17h51
sa m interresse si ta des males chanteur pascal combien tu les vends et ta pas 2 cannes chanteuse paceque a la cote faut du cri et du cri autrement pas la peine si ta tu me dis quoi ok merci

le heron 59
04/01/2009, 18h00
tu veux combien de males , pour les chanteuses j ai plus rien en trop

garrot
04/01/2009, 18h14
jai besoin de 2 males et sa va il chante bien

garrot
04/01/2009, 18h14
tu connais personne qui en a des chanteuses

le heron 59
04/01/2009, 18h20
pour les males pas de bléme parents male chanteur et mére chanteuses , sinon pour des chanteuses désolé je voie personne un gars avait mi une annonce sur un autre site ma jamais répondue :G //Pascal

wiiou
04/01/2009, 18h23
ah cela me rappel de tres bons moments.... :C :C :C
C'est clair que le gibier n'est pas volé...Pour avoir un peu plus d'eau et surtout plus longtemps, j'allais plutot de bray dunes a lefrinkouque à l'époque, mais cela fait plus de 10 ans que je n'y suis pas retourné (en fait depuis que cela a été autorisé).
Par contre, au niveau matos, à l'époque je mettais souvent : 16 chanteuses,4 males,(+2rieuses l'hiver) et entre 100 et 150 formes (la plupart en contre plaqué).
Je faisais une 30 aine de sortie sur l'année et je n'enviais pas mes copains à la hutte sur hond ou ghyvelde.
J'en voyais surtout beaucoup plus...Mon temps préféré : le brouillard, les passées du matin dans un brouillard épais, les canes qui forcent et les 2 secondes que tu as pour tirer... :C :C :C Ensuite l'hiver, mais j'ai bien failli y rester, congelé comme un surgelé picard.... :T
Côté hiver, on en a plus, peut-être cette année...mais je viens de regarder mes carnets et j'ai des journées avec -12 ° et -17 °c la nuit (celle oû je l'ai échappé belle...)
On tirais des bp en pleine forme, par contre les pies et autres limicoles, ceux qui on tiré apres ne mérite pas d'exister en tant que chasseur...

Il y avait + de 50 % de mes prelevements 1 h apres et 1 h avant le lever du soleil.
Ensuite a part quelques courlis, peu de limicoles me rendaient visite de nuit.
colvert,sarcelle et siffleurs représentaient 80 % du gibier prélevé
Ensuite l'hiver, mais j'ai bien failli y rester, congelé comme un surgelé picard.... :T
Côté hiver, on en a plus, peut-être cette année...mais je viens de regarder mes carnets et j'ai des journées avec -12 ° et -17 °c la nuit (celle oû je l'ai échappé belle...)
On tirais des bp en pleine forme, par contre les pies et autres limicoles, ceux qui on tiré apres ne mérite pas d'exister en tant que chasseur...
Voilà.
Bon courage à toi, profites en autant que tu peux, cette chasse au gibier d'eau est pour moi de loin la meilleure.
Il faut comme partout un temps d'adaptation pour tirer au mieux son épingle du jeu

garrot
04/01/2009, 18h24
ok sa marche pour les male comment on fait et quand

le heron 59
04/01/2009, 18h27
merci Wiiou de ton espérience sur le terrain sinon garrot tu bosse comment cette semaine //Pascal

patrick l
04/01/2009, 18h27
les mecs qui vont aux hutteaux de nuit méritent bien leurs canards ( ils en font pas toujours ) faut en avoir des c....pour passer des nuits à la côte, chapeaux les gars, RESPECT, c'est sur .

le heron 59
04/01/2009, 18h31
Salut Patrick oui le hutteau de nuit faut en avoir :D

garrot
04/01/2009, 18h34
slt wiiou si ta vraiment le hutteau au top tauras pas froid c est ce que je vair faire l annee prochaine paceque celui qu on a c est pas le top on a froid quand meme et avoir froid c est pas sa tu tiens pas toute la nuit mais moi j adore le hutteau a la cote de nuit au moins tu veilles tous le temp c est pas comme la hutte tu y vas la plus pars du temp quand ta une alerte et boom moi ce que je kiff le plus c est de voir le canard poser je kiff magnifique :C je remet sa l annee prochaine sur mais avec plus de matos et avec cette annee c etais plutot une annee d apprentissage maintenant j en connais un peu plus la desniere fois j ai eu un beccasseau maubeche meme pas tirer je l ai rapprocher a 5 metre lol je les laisser partir je vais pour les coincoin ces tous

garrot
04/01/2009, 18h37
je travaille de l apres midi

le heron 59
04/01/2009, 18h39
ok et moi je serais du matin cette semaine //Pascal

patrick l
04/01/2009, 18h41
Les Huttiers ( et j'en suis un ) on un confort total maintenant, mais les mecs en bord de côte, je ne sais pas comment ils peuvent résister au froid, c'est pour ça : RESECT et CHAPEAU BAS, que certains en prennent de la graine avec leur gros scores et leur location hors de prix.....

garrot
04/01/2009, 18h48
ben comment on fait lol pas evident tu me dis quoi alors

le heron 59
04/01/2009, 18h48
oui d accord avec toi,sinon tu recherche encore des hyb sh ///////Pascal

garrot
04/01/2009, 18h52
j en ai des hubride mais a sable pas un mot lol je sais pk elle gueule pas et cher moi ouais

le heron 59
04/01/2009, 18h55
oui faut trouvé leur pique

garrot
04/01/2009, 19h01
ouai je separe bien les males de femelle que dal pas un mot ok tu me dis quoi pour les males

le heron 59
04/01/2009, 19h07
tu bosse pas samedi ou vendredi /////Pascal

garrot
04/01/2009, 19h14
samedi peut etre mais du matin pas sur je c pas d avance

le heron 59
04/01/2009, 19h17
samedi je fini a 13 H

garrot
04/01/2009, 19h22
ok a 14 30 si tu veux et ou et combien tes males

le heron 59
04/01/2009, 20h12
ok pour samedi vers 14h 30 sur le parking de Décat les deux 10 euros pour toi //pascal

garrot
04/01/2009, 20h26
OK SA MARCHE

garrot
07/01/2009, 07h09
siffleur t avait quoi comme huteau toi quand tu y aller je vais essayer de en faire un le plus confortable pour cette annee et d avoir le plus chaud possible paceque l hiver avoir froid c est pas sa si quelqu un a un plan ou une des photos merci

MAS
08/01/2009, 20h48
garrot envoi moi un mail, je te répondrai avec tes tofs quand j'aurai 5 mn

garrot
10/01/2009, 23h56
slt mas ta recu mon mail ou pas ??? slt le heron parti a 23h la maree montee pose 4 chipeau et vu 4 sarcelle sa tirer pas beaucoup dans les hutte calme plat a++

MAS
11/01/2009, 11h59
non rien reçu :triste:

nh59
11/01/2009, 14h07
Je réagis sur ce post car vous pratiquez une activité que j'aime aussi particuliérement !
, pour le matos en général j'y vais avec 2 males et 4/5 chanteuses ainsi que 30 blettes pour faire léger et le moin emcombrant possible ,je pense qu'a la cote il faut privilégier le chant c'est trés important .
C'est une chasse magnifique !

PiLeT 59320
11/01/2009, 15h04
garrot pourquoi tu reste pas sur les 2 blocs de cailloux quand la marré et haute ? tu atele juste des forme a l'eau et tu mé tes chanteuse deriere toi sur le bloc sa doit etre impecable...(tu voi ou je parle?) :/

garrot
11/01/2009, 15h15
oui je vois mais y a souvent des mecs qui vont la hier soir il etait la sa fait 2 jour qui sont la ils tirent tous au vol ils nous ont casser la chasse vendredi avant qu il arrive on avait bien reussi apres c etait mort ouai la prochaine fois je vais aller au cailloux mais a l autre devant j irais plus l annee prochaine si c est encore ouvert et la avec un hutteau au top paceque tu sais rester toute la nuit avec un froid comme sa tu peus pas la fatigue tombe a une certaine heure et apres les pied s engourdise avec le froid et assis tes casser de partout la je le sens mal au jambe et au dos mais je m en fou le moindre canard je le vois poser et sa je kiff a mort superbe et je continuerais cette chasse

PiLeT 59320
11/01/2009, 19h26
on sera 2 hutteaux alor sur les cailloux :)) ;)

garrot
12/01/2009, 19h33
tkt pas pour sa je vais essayer de faire un hutteau etanche et qui flotte pour dire de me mettre dans des beau join d eau vu que l eau est peu profonde comme sa je bouge pas et que les cailloux sa fe un peu peur quand meme :fou: et cette annee j ai ete une 10 aines de fois pas plus et pas passer les nuit c etait plutot apprendre ou se mettre fo tout voir le vent les marees les joins d eau maintenant je sais :) et j ai vu ou le canard arrive quand la maree et haute tout le monde croit que c est tout au meme endroit et non :fou:

siffleur
13/01/2009, 17h41
bonsoir
heu pilet je l'est pas encore commencé le hutteau de nuit hein
hé hé hé hé hé apres qu'il fait meilleur loll
garrot
oui c'est clair suivant les vents les places changent c'est sur :fou:
moi perso j'avais un hutteau assis en faite une remorque (essieu de voiture sans permis pour avoir les pneus assez larges pour le sable)
en faite le hutteau c'etait ma remorque,hutteau demontable pour la route enfin le haut,j'avais deux places assises a l'aise,faut un peu de confort quand meme hein,surtout quand l'age avance hé hé
un feu a petrole dedans et on pouvais tenir a trois facile.si je retrouve des photos je t'envoie sa de suite ,mais faut que je cherche loll
comme le fiston a l'air decidé(pilet59320) je vais remettre sa :D :C :fou:
et si je retrouve pas de nuit de hutte digne de ce nom on y seras assez souvent c'est clair et avec toutes l'artilleries
bonne soirée ter tous
bruno :fou:

garrot
13/01/2009, 19h25
slt siffleur le truc c est des fois si on se trouve le meme jour d avoir une bonne entente et de pas tous tirer au vol et de faire n importe quoi le but c de faire poser mais l annee prochaine je serais la j aime cette chasse je kiff plus que la hutte sa a rien avoir au moin tu veille mais le truc c d etre confortable paceque t casser en 2 quand tu reste asser longtemp oui je veu bien ta photo c vrai qu avec l age on le sen lol les jambe et le dos mais j aime je kiff surtout quand tu te pele lol la y en a pas beaucoup qui le ferais meme le canon deviens blanc alors je peu te dire que les pied aie aie mais sa c de la chasse et tu merite ton coin coin bye bye

siffleur
13/01/2009, 19h56
hé hé hé
oui je connais tous sa garrot :fou:
pour ceux qui tirent au vol la nuit et sans hutteau je connais aussi mais eux aussi me connaissent
t'inquiete loll ;)
apres il reste les services competents si ils ne veulent rien comprendre mais bon bien souvent sa s'arrange quand tu leur explique comme il le faut loll

MAS
13/01/2009, 20h02
salut siffleur et garrot

je pense que c'est tes photos de hutteau siffleur que j'ai envoyé à garrot :))

un hutteau avec des roues larges et des pliants dedans

j'avais dû les choper sur ton site "siffleur.free" ou quelque chose comme ça :D

siffleur
13/01/2009, 22h05
ok mas
c'est bien sa loll :D ;)

BAROUD59
13/01/2009, 22h51
LA CHASSE au hutteau de nuit ça défonce!! j y vais de temps en temps et franchement c la classe malgrès le froid c une chasse hyperinteressante!!! vive le hutteau by night

MAS
14/01/2009, 09h42
siffleur : t'en as refait un nouveau ? :/

garrot
14/01/2009, 18h33
slt siffleur tu prenais une remorque alors pour transporter ton hutteau quand tu le demonter dans ton hutteau tu pouvais pas faire un some tu passais les nuit entiere je pense alors paceque assis toute la nuit sa le fait pas lol t etais casser de partout comme sa non

siffleur
14/01/2009, 19h18
bonsoir
oui mas ,le fiston veut essayé donc on remet sa
hé hé hé
mais bon la ons seras plusieur car faut etre au moins 4 histoires de faire des tours de veille(2 au hutteau et 2 au voitures) tu vois ce que je veut dire ?
deja rien que pour tout mettre en place et bougé suivant les marées
heu pour moi faire des nuits complete a la cote dur dur mais les jeunes sons la :fou:
garrot
oui toute la nuit assis ,sa va ,a la cote ,dormir vaut mieux pas du tout!!!!!!!!
meme si tu connais les marées,le coin super bien il peut t'arrivé n'importe quoi faut toujour avoir sa a l'esprit.il est arrivé a un pote qu'un ramasseur de ver a tué un canard a la beche oui a la beche histoire de se faire de la viande(appelant) si tu dors bin ta plus rien ,la le pote veillé et c'est ses canards qui l'ons alerté mais il avait deja un coinc de mort,sa a couté assez cher au ramasseur de ver loll
vigilance est de rigeur car cest ouvert a tous :)

siffleur
14/01/2009, 19h19
baroud59
oui sa defonce loll et la c'est sans moderation :)) ;)

siffleur
14/01/2009, 19h21
mas
oui pour le site faudrais que j'y rebosse un peu
hé hé hé
en faite il est en ligne depuis un moment mais c'etais juste pour moi apprendre l'informatique :D

hutteau35
14/01/2009, 20h01
salut le mieu c dan fair un 2 place c ce que g ,assi et coucher, comme ca qand je veille je suis assi et l autre a coter ce glisse dessou et dort et vis ver sa, c le top et en plus tu tir poser ou o vol comme tu veu t a laise dans les 2 position j etait a -6 l autre jour ca le fait impec

garrot
14/01/2009, 21h18
hutteau35 si ta une photo de ton hutteau tu peu me l envoyer :fou: pour voir c se que je recherche c detre assis et que l autre puisse s allonger et vise versa paceque tenir toute la nuit comme sa sans dormir et assis t demonter :T siffleur j ai deja essayer de dormir dans la voiture il fait trop froid a mois de faire tourner le moteur moi ce que je veux c mettre un hutteau style bien isoler au froid et confortable paceque je veux rester toute la nuit minimum on rester 4 ou 5 h pas plus tu m envois stpl hutteau35 ;)

quinquin59
14/01/2009, 21h31
vous etes combien de hutteau cette année sur le nord?

MAS
17/01/2009, 06h05
j'ai cru lire que les hutteaux de nuit du nord devaient faire 120 de coté maxi :

c'est débile pourquoi pas d'autres dimensions ? :/

garrot
17/01/2009, 06h13
oui c est bien sa 120 de partout eu il s en foute c pas eu qui passent la nuit entiere dedans .cette annee j en fé un pour mon confort c sur .qu ils nous laisse faire un hutteau comme on veut qu est ce que sa peu faire qu on fé un hutteau avec d autre dimention c pas eu qui passe les nuit a la cote

MAS
17/01/2009, 06h16
tu vas te faire allumer non si tu fais pas leur dimension ? :/

garrot
17/01/2009, 08h58
non pa du tout y en a plein qui chasse sans la carte de nuit et avec un hutteau en toile et ils tirent tout au vol alors tu sais c pas moi qui en affraction avec un hutteau comme sa

siffleur
17/01/2009, 17h38
Bonsoir les passionnés :C
Alors pour le hutteau de nuit AUCUNE DIMENSIONS IMPOSSEE
Il faut juste avoir le toit qui ne s'ouvre pas de l’intérieur, justement pour évité le tir au vol. Seule la police de caractère pour le numéro du hutteau doit suivre certain critère
C’est tout.
Cette année 6 hutteaux de nuit, je dirais seulement :(
J’ai étais étonné quand j'ai reçu les chiffres.
Par contre pour ceux qui s’amusent la nuit a la toile et au vol, il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre après
hé hé hé hé hé

garrot
17/01/2009, 23h57
slt siffleur je suis d accord avec toi.nous on sera 3 hutteau cette annee mais on viendra pas tous le meme jour on a des postes differents et si on tombe ensemble labas c de sarranger et de pas faire n importe quoi tous le monde fait son pti canard et tout le monde et content pas vrai :fou:

siffleur
21/01/2009, 19h41
hé hé bien sur garrot ;)
de toute facon il y a toujour les 200 metres de securité entre deux hutteau :fou:
apres il reste l'attelage et surtout les canards pour faire la difference loll
et on buvra un tio café au matin
hé hé hé hé
pourquoi pas et dans la joie et la bonne humeur bien sur
:) :D :D :D :D :)) :fou: ;)

siffleur
21/01/2009, 19h43
tien je vien de revoir mon tout premier hutteau sur le site du calaisis
content de voir qu'il est toujour operationnel et surtout comme je l'est fait :fou:

garrot
23/01/2009, 11h01
oue pas de probleme pour le petit cafe si il en reste encore paceque la nuit on carbure au cafe lol :fou: et on se racontera notre petite nuit et se qu on aura vu ;)

garrot
25/01/2009, 09h19
et au fete a ce que j ai vu sur la sauvagine il veulent fermer la poullette le demi courli la barge rousse et le chevalier gambette cette annee ben y aura plus personne a la cote :( on aura plus le droit de rien tirer si sa continue comme sa on aura plus que le canard c tout et ben sa devient de pire en pire ou on va la sa devient desolant :G

siffleur
27/03/2009, 06h21
bonjour
garrot
peut tu me contacté ,j'ai des photos de mon nouveau hutteau que je suis entrain de construire
tu as mon mail sur mon profil ;)
@+
bruno

rep59
27/03/2009, 06h44
ben oui garrot, accepter de rentrer dans le "jeu" des moratoires c'était se faire supprimer quelques espèces chaque année..Achaque mauvais comptage ( et quand tu sais qui compte :G :G :G )....hop, on ferme pour 5 ans (soit-disant)...résultat, dans 2 ans il ne nous restera que les yeux pour pleurer :T :T

galinou
29/04/2009, 12h41
bonjour,

voila je n'ai pas trouvé de hutte cette année et je pense commencé à aller a la cote peut etre pas encore passé des nuits mais je veux decouvrir cette chasse.

Je cherche donc des personnes qui pourraient m'expliquer un peu comment ca marche je vous remercie

garrot
10/06/2009, 22h05
c bon c fait siffleur ta plus qu a accepter ;)

garrot
10/06/2009, 22h12
je c pas quoi faire encore comme hutteau jsuis embeter pas de remorque c pas evident mais fo que je trouve :T mais je vais trouver paceque lannee derniere on etait geler a moin 7 sa devient insurpotable alors on parter vers 3h on tenait plus mais bon quand on aime mais je vais bien trouver tu me dis quoi siffleur ok merci

garrot
11/11/2009, 11h47
slt alors qui a deja passer une nuit au clipon pas moi encore vu le temp

garrot
15/12/2009, 18h41
alors qui a ete par se froid au clipon

garrot
05/01/2010, 11h14
slt comment vont les chasseurs au hutteau de nuit et avez vous vu un peu de coincoin en se moment