Afficher la version complète : conseil d'attelage
crazytonne
26/11/2008, 21h30
http://www.zimagez.com/zimage/plan86.php
MERCI POUR VOS CONSEILS
Petit conseil:diminue ton chant,vu la taille de ta mare,je ne mettrai pas de chant en mare,a la rigueur ta demi a bordure,sous le vent,pour le reste,25 blettes sur ton arrivage,et 15presde la zone de poses avec tes sauvagesdedans et normalement:BRAOUM!!,c'esttous ce ke je te souhaite.par contre quelques soit ton vent,laisse des chanteuses sur l'arrivage.Adé
tes chanteuses sur l'arrivage mais suivant les vents il faut que ton chant porte toujours avant ton voisin donc décalé plus a droite ou a gauche a toi de faire des essais
crazytonne
26/11/2008, 22h05
il y a beaucoup de chant sur la hutte voisine
le probleme n'est pas la , quand tu te poste a 300 metres de la hutte sur l'arrivage il faut que tes canes s'entendent en premier des fois en calant a contre vent on t'entend mieux
crazytonne
27/11/2008, 06h15
il me faudrait d'autres cannes en cage sur l'arrivage?
moi,je persiste et signe,laisse un gros paquet de blettes d'attaque sur ton arrivage ainsi que tes chanteuses,quelques soit les vents,puis sur l'eau,joue avec ton attache,en ne forçant pas trop sur le chant(3 demi cris pour moi:c beaucoup),laisse,notamment par vent d'est la plus grande zone de pose libre de tout(blette comme sauvage),la gauche de ta mare doit etre vide,exagère même,son déconcetrement,et cela doit le faire,la hutte voisine étant à 200 m,cela fait loin quand même ;) ;) par vent d'est je claquerai,un demi cri a l'ouest a bordure,1 paquet de blettes à 15 m,avec tes males et 1 autre demi cris dedans,puis en face ta hutte,une ligne au droit de sauvages,avec un male d'hiver légèrement sur la gauche de ta hutte,à 15 m avec2 blettes a SH,eet là ton voisin si il te pique ton gibier,c'est que tescanards sont aphones!!!!! :)) :))
crazytonne
27/11/2008, 08h53
merci kid de tes conseils je verai lors du prochain passage par vent d'est car par vent de nord comme le passage dernierement on est plutot bien servi.
d'accord avec toi , mais je persiste sur le fait que une deux canes en cages bien placées ....car si je ne m'abuse par rapport au plan, le chant de son concurrent s'entend avant le sien par vent d'est , donc généralement mal a la tête :cri: . Au pire prevoir de cages , s'il tire mettre les canes en place, pour le reste tout a été dit par le kid ;)
crazytonne
01/12/2008, 10h25
un petit merci au kid et cracca car samedi soir petit vend de sud est et resultat avec vos conseils on pause 19h 1 sh .00h00 1 siffleur.7h30 6 sh et 7h45 8 sh et notre voisin 1 pause les 8 sarcelles qui se sont renvolés car 1 sh desailé en bordure de la mare. resultat plus que satisfaisant pourvu que ca dure :) :)
ba je suis bien content pour toi,maintenant tu n'as plus qu'a pauffiner ton attache pour que le voisin..............il n'est plus de poses du tout :cri: :)) :cri: :)) .Enfin,non,laisse lui une SH,une fois de temps en temps,sinon,il va te bouder ;)
ton voisin a pas du comprendre, mdr :D ! affine, repère tes appelants qui apparemment avaient bien trouver leurs places, mais au fait qu'as tu fais comme changements ??
crazytonne
04/12/2008, 18h59
les vents etaient sud /est et j'ai mis une chanteuse en cage à 30 metres à l'ouest avec 1 autre chanteuse en bordure à l'ouest aussi.
un paquet de 25 blettes avec la chanteuse
une cane demi cri sous la chanteuse à 25 metres
un paquet de 6 blettes avec une court cri hyb sh devant la hutte à 15 metres.
4 males cv a ras de la hutte legerement sur la gauche
toutes les pauses avec la hyb sh devant à 20 metres.
continu a mettre ton chant des cages en fonction des vents :D pour qu'il s'entende en premier il ne te restera plus qu'a peaufiner la pause dans la marre
chipoleta
19/12/2008, 06h04
bonjour amis chasseurs,petite question mon voisin placé avant moi sur l arrivé du gibier arrete pratiquement tout que puige faire .
merci d avance.
chipoleta
19/12/2008, 06h21
car je vois que les conseils que vous avez donneé a crazytonne en lui disant de mettre le chant sous l arrivée du gibier (donc est),et si ne me trompe il a été mettre les chanteuse au bout a l ouest :triste:
pti coinc
19/12/2008, 11h03
bjrs je suis jeune chasseur et g un souci avec ma pique je suis placer le premier sur l arriver du gibier g une marre de 1.5 hect je pique 12 sauvages g essayer plein de chose different mais rien ni fait tout passe sur ma mare et se pose chez le voisin ki est accoler a moi lui a une mare de 3 hect et pique 50 sauvages.est ce kil y a kelke chose a faire?ou est ce kil ni a rien a faire ?
faut essayer de faire baisser les oiseaux avant qu'ils n'arrivent sur ta mare. essaye des canes a cages et pourkoi pas des moyen cri ou court cri en cage sur ton arrivée, ça aiderai peut être encore plus les oiseaux a ralentir et descendre pour venir poser chez toi...
après tu piques sur ta mare selon le vent.
pti coinc
19/12/2008, 11h31
c se ke je fait je met 3 chanteuse en cage sur l arriver et je remet 2 moyen cri et un paquet de forme sur le bord de mare a l arriver
sur les 3 cages avec chanteuses a l'arrivée du gibier piquer le plus loin possible
il faut boucher la face coté mare pour qu'elles ne voient pas la mare et ne face pas remonter le gibier qui a ce moment va couler chez le voisin
du chant a l'arrivée oui mais pas sur la mare
t'a essayer des courts cri en cages? ça les frenerait peut être plus dans leur lancée :fou: :fou:
sinon essaye de raccrocher quand c passé chez lui...
tu sais c pas une science exact. il te faut essayer différentes choses selon les différents vents...
il est sur que tu n'arrivera pas a tout lui piquer. Mais par certains vents tu pourrais lui être un voisin qui l'embête :)) :)) :fou: ;)
l\'zef062
19/12/2008, 11h46
slt pti coinc
si tu as plus de chanteuse n esite pas elles vont fere l boulot et sauvagines dans ta flaque et court cri
pti coinc
19/12/2008, 11h58
le probleme pour les cage c ke g pas large pour les metre la mare et entourer de ruisseau et les champs kil y a autour on ne peut pas y aller le voisin c pareil mais lui il ne met pas de canne en cage il se sert de notre mare pour apler et si moi j essayer de rapler sur sa mare???parske kan il n est pas piquet c nous ki prenon le gibier mais sa c rare
l\'zef062
19/12/2008, 12h06
as tu deja sorti la nuit nuit quand ton voisin tirer voir un peut ceux que feser le gibiers en arrivant sur ta flaque
peut etre te blettes mal placees??
pti coinc
19/12/2008, 12h12
oui j suis sorti voir le gibier passe sur ma marre en cassant les ail a 5 m a haut et fille chez le voisin jusk au bout de sa mare la il retourne pour revenir chez nous mais sa pause chez le voisin a 50m de notre mare
Le canardeur33
19/12/2008, 12h13
manque peut-être du chant :/ :/ :/ ;)
l\'zef062
19/12/2008, 12h15
ta sauvagines tapent dessus si oui a quel distance de te creneaux sont t ils placees
l\'zef062
19/12/2008, 12h17
slt l canardeur ;)
oui jy avait pense si il a plus de chanteuses qu il en mette plus
si il est premier sur l arrivage il est le premier servi
crazytonne
19/12/2008, 15h49
pti coinc
moi je pense que si les canards passent à 5 metres au dessus de ta flaque et ne posent pas, c'est que ta flaque est trop encombrée a la pose et que le canard prefere couler sur la mare du voisin qui est 2 fois plus grande donc a toi de liberer un espace suffisant pour ta pose.
apres avoir demandé un conseil je vais essayer d'en donner :) :)
Regarde mieux ton arrivée de gibier pti coinc. ;)
salut
j ai un pb aussi par vent de nord est ou est ,je suis servi apres les autre ,avez un truc pour les faire venir plus sur ma marre que sur celle des autre ,
ma hutte es placer pareil que celle de crazytonne, mais j ai pas de chanteuse
Le canardeur33
20/12/2008, 19h42
Ben...........cherches pas trop loin ;)
Trotro peut etre que tout simplement ta mare est moins bonne que celle de tes voisins... :fou: Dans ces cas là y'a pas vraiment grand chose a faire. :fou:
pti coinc
28/12/2008, 12h31
slt a tout le monde comment je peut faire pour attacher que des sauvages je les attache comme des cv?ou je peut melanger les males avec les femelle en mettant les malles sifleur et les bourres sarcelle sur l arrivage et les malles sarcelle et bourre sifleur a la pose?
je fais comme tu dit et ca marche bien ;)
les males sifleur et les bourres sarcelle sur l arrivage et les malles sarcelle et bourre sifleur a la pose
pti coinc
28/12/2008, 12h41
ok merci du conseil j v essayer ca demain :fou:
lehuttier59
28/12/2008, 13h02
pour ma part tout huttier croit en son atelage et surtout en ces canards ......
pour moi un tres bon cour cri fais une grosse part des chose :D
ma cc m acompagne partous :C
pti coinc
31/12/2008, 08h11
merci a tous pour les conseilles qui mon etait donner cette nuit pas un coup sur le marais tout est tomber chez moi 13 sarcelles a la pose.et pour la court cri que du bonheur :C :C :C
Pti-Cacheu62
02/01/2009, 21h53
Bonsoir, Bonne année à tout le monde.
Autant profiter de ce post pour parler de mon probleme de pique.
Je chasse sur un DPM et les huttes son trés collées il ya parfois 1 metre d'espace, je suis placé parmi le milieu du domaine (en quelque sorte) , Depuis le debut de la saison je n'ai pratiquement plus de pose :( sauf par gros passage. Toutes les huttes aux alentours possede de la sauvagine (ce qui a évolué cette année), par contre je n'ai qu'un couple d'hybride sarcelle "muet" et un male siffleur qui siffle quand il en a envie.Mon oncle possede beaucoup + en sauvagine et rien n'y fait. L'arrivée du gibier se fait un peu partout,sachant qu'il passe souvent tout prés et parfois au dessus de ma mare sans poser, contrairement aux autres saison ou sa poser plus facilement. Et j'ai entendu par rumeur que j'avais de belle poses quand je n'étais pas hutté.
je chasse avec 1 couple d'amassoire, 1mignon court cri, 6 males colvert, 1couple + 1 male hybride sarcelle (les 2 ne trute pas) un male siffleur et un court cri (pas terrible a mon avis )
Vous avez de nombreuses info maintenant
Que puis-je faire S.v.p?
ca ce trouve tu bouche la pose en mettant tes coinc dessus :/
revoie l axe des lignes , essaie sans la mignon et l amassoir
et voie tes plastique si ca gene pas quand il y a tes piaf a l eau (etat naturel)
jeanluc33
02/01/2009, 22h07
deja suprime ton ammassoire en ce moment
Pti-Cacheu62
02/01/2009, 22h15
bin niveau plastique j'en n'ai pas mal .. ainsi que des plastiques d'oies.
sachant que la mare fait a peu prés 120 metres de long et entre 60 et 70 metres de large.
il faut en quelque sorte que je supprime mon chant ?
Pourquoi supprimé l'amassoire en ce moment ?
J'ai oublié de préciser que j'ai 5 a 6 chanteuse qui donne pratiquement toute la nuit mais positioner a coter de l'hutte et assez prés en bordure.(Ils on toujours fait comme sa avant) Sa peut changer beaucoup de chose?
moi les chanteuse j ai arreté d en mettre en septembre :cri:
mais bon chez mi faut faire comme ca ;)
le gibier a lair mefiant donc trop de chant et ben ca pose pas et trop de plastique aussi pareil ;)
Pti-Cacheu62
02/01/2009, 22h36
De mon coté je remarque que c'est toujours les meme qui tire .
Possible qu'il on des appareil ..
c'est flagran quand meme qu'une volé de coinc se pose dans une mare se fait tiré 1 premiere fois elle décolle puis se repose et se refait tiré une 2eme foi puis une 3eme toujours dans la même.A la longue sa te dégoute c'est pour sa que je me pose des question sur ma pique ..
tu chasse sur un DPM squal33 ?
oui dpm du bassin d arcachon :D :D
ca c'est pas normale que ca ce repose apres chaque tir :/
Pti-Cacheu62
02/01/2009, 23h04
Oui ya du louche dans tous sa.
C'est rare de le voir mais c'est déja arrivé q'une hutte tire 10 fois raffale sur raffale ..
c'est un beau coin le bassin d'arcachon?
peti cacheux les bassin c magnifique :C :C
sinon oui il y en a qui chasse avec c appareil :cri: encore des trou du cul :cri: qui n on aucune valeur de la chasse :G :G juste la valeur du congelateur :G
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com