PDA

Afficher la version complète : Mort a répétition



Sk4ll
02/12/2008, 17h27
Bonjour,

Voila, vendredi je suis allez voir mon parc a sauvagine, j'ai retrouvé une femelle sarcelle du chili pure morte.

Résultat du compte, je vermifuge tout le monde, car elle devait étre la depuis un moment, car elle était sous un bac ...

Le lendemain je retrouve un male de pilet mort, et le sur lendemain une femelle sh pure morte aussi ...

J'ai tout de suite vidé le parc, et séparé tout le monde dans de petit parc mais je comprend pas pourquoi il y as 3 sauvage mort en 3 jours ...

Mon bac d'eau es changé toute les 2semaine, j'ai une pompe qui tourne 24/24. Leur nouriture es composé de 1/3 de blé, 1/3 de brissure de mais et 1/3 de granulé entretien.

Le parc est néttoyé tout 2semaines ...

Quelqu'un aurait-il des hypotése ?

zigzag
02/12/2008, 21h33
infestation , l'absorbtion si trop tard les termine, en gros ca passe ou ca casse . Concernant ta sarcelle malgré le peu d'élément , peut etre hypothermie du fait de la perméabilité du plumage ( canard au sec)

YV40
02/12/2008, 21h41
Salut,si cela continue,fait analyser les fientes des coincs par un labo,ils te donneront la cause ou bien fais en autopsier 1 par un véto.Un copain a eu dans son parc un problème de coccidiose.

Sk4ll
02/12/2008, 21h51
J'ai vidé le parc totalement, l'avait avec un néttoyant anti bactiricide je crois, un truc comme sa ...

En tout cas sa fait beaucoup de perte en peu de temps.

Pour le plumage il sont niquel, chaque semaine il sont a la hutte et il sont pas trampé ou autre, il bougé bien et tout, il semblait vraiment en bonne santé.

Apart la femelle sh pure qui samedi je l'ai trouvé maigre, mais le dimanche elle était déja morte alors que je l'avait mis apart.

Je vais surement faire une analyse si il y as d'autre mort...

zigzag
02/12/2008, 21h57
comme tu répondais pas sur l'autre post j'ai tenté celui la (sarcelle sauvage)

damien50
02/12/2008, 21h59
Tu devrais désinfecter ton parc avec de la cho vif et le laisser quelques temps sans oiseaux. :triste: . ;)

Sk4ll
02/12/2008, 22h11
Ok !
Je vais faire sa, si vous avait d'autre idée ou astuce ou autre, surtout hésité pas car la je suis vraiment perdu.
Sa m'est jamais arriver de perdre autant de sauvage en si peu de temps et la je me trouve vraiment pris de court, je sais pas trop quoi faire car l'état du parc est parfait, l'eau trés propre, la nourriture assez bien puisqu'il ont de tout donc voila.

En tout cas merci de vos conseil déja formulé.

roc
02/12/2008, 22h45
si tes parcs sont nickels comme tu dis sk4ll,et si tes oiseaux morts ne sont pas maigres,à ta place,je plumerais les cous des victimes,tu vas découvrir des petites pointes rouges,trace de morsure,belette ou hermine :cri: :cri: :cri: ,personne n'y avait pensé! ;)

zigzag
03/12/2008, 08h50
depuis la visite d'un chien il y a 8 ans , le parc est un vrai buncker + électricité à 10 cm et 1,5 m : plus aucun problème avec petits et gros prédateurs

Sk4ll
03/12/2008, 09h45
Le parc est chez mon grand pére, en plein centre ville donc aucun prédateur. Méme les chat ne peuvent pas y accéder.

Il m'arrive méme de retrouver ma plus petite sarcelle pure (celle qui es morte) souvent dans le jardin car elle passé par de tout petit trou dans le grillage, et elle resté dans le jardin pendant 2 ou 3 jours comme sa tranquil.

Le seul canards maigre qui es mort c'est la SH PURE, mais une SH PURE c'est pas trés gros, mais la elle était vraiment assez maigre. Mais la sarcelle du chili et le male pilet était niquel !!

La j'ai séparé tout le monde, mis dans de plus petit parc, tous séparé, et j'ai plus de mort suspecte, enfin pour l'instant. J'y retournerai voir cette aprés midi.

yenyen
03/12/2008, 09h55
tes canards sont ils bruyants? un voisn ne les a t il pas empoisonné?

Sk4ll
03/12/2008, 10h29
Les sauvage font aucun bruit, juste quand il se lave il balance de l'eau partout, et quand il se séche leur plume (battement d'aile) apart sa rien du tout.
Les voisins se sont des personne agées et de toute facon c'est inacessible, apart s'il lance a travers les cours, mais il y as un fillé au dessus du parc donc je voi pas comment il pourrais faire.
Le seul truc que je fait avec ces sauvage c'est les prendre pour allez a la hutte et c'est tout, et il sont jamais en contact avec les colvert de la hutte.
Ou sinon une sarcelle a attrapé un truc a la hutte et as contaminé les autres ... Mais dans ce cas la pourquoi c'est la chili pure qui es morte alors que je l'attel jamais ...
Aie aie aie le bordel :/

Bref je vais nétoyé et désinfecté tout le parc, vidé l'eau du bassin, néttoyé le bassin, retourné le gravier et le néttoyé et désinfecté aussi. Balancé toute la nourriture et en remettre de la nouvelle.

En espérant que j'aurait plus de mort, car 3 en 3jours sa fait beaucoup de perte :/

Sk4ll
03/12/2008, 13h29
Re bonjour,

J'ai était voir les sauvage, et j'ai retrouver un male sh pure sur le dos, il semble qu'il peut plus bouger, je l'ai ramené chez moi, dans une petite cage au chaud.

Et j'ai trouver une femelle sh hybride (7iéme génération : avec le bec finement blanc bref) regarder sont oeil il est tout visqueux, un peu enfoncé, et les plume au dessus sont collé :x

Je ne comprend plus la, doit-je amené aux véto ?
Mais si je l'emméne au véto en expliquant que j'ai déja 3 mort je vais avoir l'ONF ou les controle de santé des animaux sur mon dos non ?!

Sk4ll
03/12/2008, 13h30
http://img383.imageshack.us/img383/4125/photo031shwz7.th.jpg (http://img383.imageshack.us/my.php?image=photo031shwz7.jpg)

jean-eudes
03/12/2008, 13h30
http://img383.imageshack.us/my.php?image=photo031shwz7.jpg

Sk4ll
03/12/2008, 13h31
http://img383.imageshack.us/my.php?image=photo031shwz7.jpg

siflou33
03/12/2008, 13h31
tes canards mort mange les :D











c est bon je sort :)) :)) :)) :cri:

Sk4ll
03/12/2008, 13h33
[img=http://img383.imageshack.us/img383/6482/photo032shod1.th.jpg] (http://img383.imageshack.us/my.php?image=photo032shod1.jpg)

Sk4ll
03/12/2008, 13h33
http://img383.imageshack.us/my.php?image=photo032shod1.jpg

Sk4ll
03/12/2008, 13h34
Désolé pour les photo, mais pas habitué :/

jmax
03/12/2008, 13h38
va de suite chez un véto.

SebDuChNord
03/12/2008, 13h44
http://i mg383.imageshack.us/img383/6482/photo032shod1.th.jpg

SebDuChNord
03/12/2008, 13h45
http://img383.imageshack.us/img383/6482/photo032shod1.jpg

tonnayre
03/12/2008, 13h48
urgence chez le véto si tu veux pas tout perdre.

tonnayre
03/12/2008, 13h49
rassure toi il n'y aura pas de controle onf OU autres.

roc
03/12/2008, 16h47
cherches pas,c'est la personne chez qui tu mets tes canards qui leur balance des salopries,ca l'embete peut etre d'avoir des canards chez elle,et elle ose pas te dire vas mettre tes bétails ailleur! :cri: ,c'est tordu comme idée,mais ca serait pas la première fois que ca se voit :G

zigzag
03/12/2008, 20h00
dégueulasse avecle petit fils le grand père :/

Sk4ll
03/12/2008, 21h58
Ben c'est la maison de mon grand pére, et elle n'est plus habité vus qu'il est mort il y as 6mois, je l'ai met labas en attendant de trouver mieux quoi ...
Donc sa ne peut pas étre sa non plus :/

roc
03/12/2008, 21h59
on sait jamais :cri: ,en cas de mort innexpliquée,il faut écarter aucune hypothèse.

Sk4ll
03/12/2008, 22h06
Nan mais tkt aucun probléme roc.
Au contraire, je suis preneur de toute les idée car la je suis vraiment perdu.

Ps: Le marre de sh pure que j'avait retrouver sur le dos, je vient de le retrouvé red mort :/

Pour la canne qui a l'oeil visqueu et un peu enfoncé, je peut faire quoi ?

Putain si sa continue, je vais finir par perdre toute ma sauvagine :/

Sk4ll
03/12/2008, 22h10
http://img383.imageshack.us/img383/4125/photo031shwz7.jpg

roc
03/12/2008, 22h11
je changerais les oiseaux d'endroit,je leur donnerais de la vitamine k en dose massive,(c'est en cas ou quelqu'un leur aurait donné du raticide),un antibiotyque puissant(baytril),et vermifuge soluble (capizol) ;)

breubs
03/12/2008, 22h26
du baytril essaye ca c clair et dégage tes bétes si c pas trop tard :T baytril a la base c pour les bauvins mais tu dilues ca dans l eau dans un bac ou ils ne peuvent pas se tremper en petite dose surtout

Sk4ll
03/12/2008, 22h46
Ok donc le baytril je mé sa dans un bac d'eau (genre un abreuvoir de 1litre retourné quoi) ?!

Avec vermifuge, j'ai déja mis le mien, du TENIVERM 0.5 dimanche dernier, sa va pas faire trop par hasard ?

Pour le parc, je l'ai ai changai d'endroit, j'en ai la moitié chez moi, il sont un peu a l'étroit, sa les change vraiment mais bon j'ai pas le choix pour l'instant, j'ai fait au plus urgent quoi ...

Sinon pour l'oeil de la canne ? Du sérum phisio (le truc a bébé la) avec une compresse vous en pensait quoi ? :/
Car enféte il y as des plume qui vont dans l'oeil, mais j'arrive pas a les viré, j'avait aussi, bien la tenir sérré sur une table avec mon pére, pour plus quel bouge et lui coupé les plume qui vont dans son oeil et les plume juste au dessus de l'oeil qui sont on dirai collé ... Sa peut peut étre parraitre barbare mais la je ne sait plus trop quoi faire comme j'ai dit avant, on dirai une épidémie.. J'espére que c'est pas le H5N1 non je lool :fou: Enfin j'espére ... Manquerai plus que sa. lool !

quinquin
04/12/2008, 09h02
sk4ll pour oeil de ta sh ce n'est pas si grave mais lui du colyre une paire de jours est tu verra ca ira mieux c'est une sorte de conjonctivite j'ai une sh que l'on m'avais donné ete comme ca et maintenant impeccable

yenyen
04/12/2008, 09h10
sk4ll ne coupe pas les plumes qui sont autour de l oeil nettoie le juste avec du serum oculaire genre " lacryum " mais je reste en accord avec roc j ai bien peur au voisinage de ta voliere..... :T :T

jmax
05/12/2008, 09h22
t'es allé chez le véto?

Sk4ll
05/12/2008, 09h56
Oui j'ai était au vétérinaire, il as fait une injection a tout les sauvage, il m'a conseillé de les changer de parc (ce qui es déja fait) voir méme de les mettre a ma hutte ou dans un endroit ou peu de monde peut y avoir accés, de ne plus y toucher, de ne plus les attelé pendant 1mois, de me laver les mains dés que je l'ai toucherai et de revenir le voir dans 2 ou 3 semaine pour refaire une injection a tout les applant.

Mais il n'a aucune idée pourquoi j'ai autant de mort en si peut de temps, et il m'a conseillé de prendre des fiente et des les amené dans un laboratoire pour une analyse. Ceux que je vais peut étre faire, mais apparement la tout le monde a l'air bien, apart l'oeil de la sh hybride mais sinon apart sa rien d'autre.

J'espére que j'aurait pas d'autre perte car a force sa va me couté chére :/

cracca
05/12/2008, 22h03
verifie les granulés , j'ai utilisé des granules perimés de 15 jours, personne regarde les dates sur les sacs , resultat un jeu de cv decimés !!! :cri:

Sk4ll
06/12/2008, 10h54
Pas con je vais regardé sa tout a lheure.

roc
06/12/2008, 11h15
pour cracca,aucun danger de mort des oiseaux en donnant du granulé "périmé" depuis 15 jours,meme 2 mois,la date de péremption doit figurer sur les emballages selon une loi en vigueur,mais passé cette date,ca veut pas dire que l'aliment n'est plus commestible,ca veut dire que le taux de protéines et de vitamines n'est plus garanti passé cette date ;)

cracca
06/12/2008, 19h00
te viendrais tu a l'idée de manger quelque chose de périmé ? :T

CHEVALIERDORE
06/12/2008, 19h15
certain aliment moi oui sa ne me dérange pas
biensure pas de la viande et compagnies
mais tous se qui et aliment sec genre pates riz et patati et patata je les bouffe
quand il ne sont pas périmer de 2 ans biensure mais 1 voir 2 mois aprés sa roule

Tcho Marc
06/12/2008, 19h34
il nous est arrivé de perdres des cv au parc de la hutte avec la pisse de rats qui pissait dans les gamelles de blés, meme avec de l'eau claire.