PDA

Afficher la version complète : Recherche conseils attelage pourinstallation bord de fleuve



gg
20/12/2008, 20h03
Je chasse dans une installation située en bord de garonne ,Un lac de 8000m2, en cette periode il y a des centaines de canards sur le fleuve ,majoritairent des CV à qq centaines de m. ,malgre de nombreux essais d'attelage je n'arrive pas à en faire venir.Si vous avez des idées je suis preneur.merci.

rémy40
20/12/2008, 20h05
pas de formes, un seul male, ou une seule femelle court cri à 5 m du bord.

il faut essayer la discrétion, etre naturel car ça doit etre du gibier très méfiant...

Le canardeur33
20/12/2008, 20h11
justement le mangeur de pignes,j'opterais pour des formes,maintenant ce n'est pas ma chasse ;)

rémy40
20/12/2008, 20h15
cubi de rouge, les canards ed réserve vienne peu aux formes je trouve...

du coup essai beaucoup de choses différentes :
-beaucoup de formes, peu, pas du tout;
-pas de chant, juste un male, juste une femelle, un couple collé l'un à l'autre pour paraitre naturel et pas faire chanter trop....

essaie aussi d'enlever tout et de faire un tas 4 ou 5 males colverts, sans femelle...


par contre, le chant doit etre a proscrire

gg
20/12/2008, 20h16
je n'ai pas essayez la discretion ,mais cette solution me preoccupe car ayant des appelants en cage en permanence , quand j'arrive il n'y en a pas de posé.
J'avais un cinquantanie de formes j'ai reduit mais pas mieux

Le canardeur33
20/12/2008, 20h17
:)) :)) foiréééééééé :G :G :))


le chant,pas besoin d'essayer,çà vire direct,maintenant juste à essayer avec ou sqans formes ;)

rémy40
20/12/2008, 20h19
a mon avis, les appelants en cage font pas grand chose sur le gibier trop méfiant comme ça, surtout du colvert..
ça te coute rien d'essayer un ou deux jours sans rien avec juste un couple ou juste 2 males colverts...

par contre met les très ^ret du bord, le sauvage, méfiant, s'en approchera que peu mais il sera quand meme a portée....

Le canardeur33
20/12/2008, 20h22
chant en cage,même avis que toi,mais.......................................... bon j'ai souvenir d'une nuit l'année dernière avec un chausson qui m'a couté un 1/2 zob :cri: :)) :)) :)) du chant uniquement en cage,résultat coup d'appeaux sur coup d'appeaux,maintenant tout dépentd de la distance OU se situe les cages par rapport à la marre ;)

rémy40
20/12/2008, 20h25
si tu as une court cri (3 coups a peu près), ça peut le faire à l'eau.
les colverts en ce moment essaient de trouver un partenaire pour former les couples, essaie avec juste un sexe à l'eau

daffy
20/12/2008, 20h25
rémy40 Posté le Ce soir 21:05

Inscrit le 09/12/2006
pas de formes, un seul male, ou une seule femelle court cri à 5 m du bord.

il faut essayer la discrétion, etre naturel car ça doit etre du gibier très méfiant...


daffy

tout à fait d' accord avec rémy, avec deux petits paquets de formes très clairsemées.

Le canardeur33
20/12/2008, 20h27
rémy40 Posté le Ce soir 21:25

Inscrit le 09/12/2006
si tu as une court cri (3 coups a peu près), ça peut le faire à l'eau.
les colverts en ce moment essaient de trouver un partenaire pour former les couples, essaie avec juste un sexe à l'eau


:)) :)) :)) à la rigueur,mets Rémy40 au milieu de ta marre des fois que............. :cri: :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

rémy40
20/12/2008, 20h29
et !!! ho!!!

la caille pose pas à l'eau :D :D
puis la caorline blonde y en a pas des masses sur la garonne, je servirai à rien :D

par contre, dans la tonne, je pourrais servir à réveiller la canardeur :))


(s'ils sont tous pareil les pieds de vigne, le patou s'est endormi après avoir veillé une demi heure :)) :)) :D

rémy40
20/12/2008, 20h31
sur ceux, je vais voir a la tonne si y a pas un petit bp qui acepte ed venir me tenir compagnie ;)

a+

gg
20/12/2008, 20h36
Fort de vos conseils ,je vaisessayer avec 2 CC avec 3/4 formes .
Moi, qui me suis instalé à cet endroit pour voir des canards je suis comblé sauf que prelevement ce n'est pas à la hauteur.

rémy40
22/12/2008, 16h04
tiens nous au courant de tes expériences ;)

napolon
25/12/2008, 14h26
a garonne tu vois du canard, mais bcp ne s'arrete pas. c'est normal! :cri: tout le monde veut les poser mais personne ne sait, les gros groupe de canard viendront rarement ce poser a des endroit où il ne vont jamais ce regouper d'habitude, desfois 1 ou 2 kamicaz viendront ce faire peter, mais pas plus!
j'ai essayé differente façon, ben, pas de changement :G mais te décourage pas :D

tu chasse sur une graviere ou sur garonne?