PDA

Afficher la version complète : Petit soucis avec la queue de ma chienne springer



damien m.
06/01/2009, 08h59
Bonjour à tous,
J'ai une chienne springer de 8 mois qui n'a pas la queue coupée, achetée chez un éleveur qui m'a dit que pour pouvoir chasser à l'étranger avec un chien dorénavant un texte européen interdisait toute mutilation.
Depuis quelques sorties elle saigne systématiquement au bout de la queue, pas abondamment mais assez pour être visible sur les flancs quand sa queue tape les cotés.
Elle se blesse en broussaillant.
Je voulais savoir si d'autres avaient déjà eu le souci peut être avec une autre espèce de chien et que faisaient t'ils? Pour l'instant je désinfecte à chaque sortie est ce suffisant?
Va t'elle s'endurcir avec le temps?

siflou33
06/01/2009, 09h02
le mieux est que tu appel un véto ;)

BECASSE56
06/01/2009, 09h03
laisse là au repos le temps que ca cicatrise comme il faut

puis à 8 mois je ne pense pas qu'elle a son pelage définitif, donc les poils de la queue vont encore pousser et la protégeront par la suite

coco79
06/01/2009, 09h04
rien de méchant mon pote avait trois setter et quand t'il broussallais il saignait légèrement au bout de la queue !!

ne t'inquiète pas pour ca ces rien !! ;)

l'avocat
06/01/2009, 17h08
Rien à faire,. C'est pas grave avant même raccourcie des 2/3 cela pouvait déjà arriver. Tu le surveille à chaque retour comme pour les tiques et tu désinfecte si vraiment infecté.