Afficher la version complète : pb à une patte de siffleur
voilà la situation, j'ai un mâle de siffleur qui à la patte qui sèche, enfle et qui commence à former des cloques au niveau des palmes!
quelqu'un à déjà ce probléme et la solution qui va avec?
ton sifleur a sans doute eté piqué sur la glace et le froid lui a brulé la patte il a rien a faire juste a atendre
merci ;) , je ne l'ai pourtant utilisé qu'en cage :(
il va perdre sa patte ou sa se résorbe?
faut il le mettre dans des dispositions particulières?
est ce que mettre de la biafine sur sa patte put apporter quelque chose?
biensur ;)
ca na pourra pas lui faire de mal ;)
pas de mal on est d'accord ;) ...mais est ce que ça peut l'aider????
ba si c'est une brulure, oui ca peut l'aider ;)
d'apres toi ca ressemble a une brulure Ou pas? :/
je pense, la patte à d'abord séchée puis enflée (depuis 2/3 jours) et là les jointures entre les doigts de pieds ont complétement gonflées et il en coule du liquide incolore (ca ressemble fort à des cloques comme quand on se brule)
slt a tous je suis toucher par la meme chose le mien a ca depuis 15 jours , je lui est mis de la biafine hier soir et j'ai essayer du voltareine quelques jour avant sans amélioration :T :T arnault est ce que ton oiseaux va mieux :/ :/ moi la patte est seche , juste un peu enflet sur les doights :T cette oiseau n'a jamais été piquer a glace ;) c'est le seul cas sur tous mes oiseaux ;) j'attend vos avis ;)
une solution cyril :/ si c'est la galle :/ on dirais que la patte est morte :triste:
siflou33
01/04/2009, 12h03
si c est la galle vaut mieux le séparé des autres au cas OU que sa ce prolonge sur les autres non?? :/
Le canardeur33
01/04/2009, 12h07
Gaju je regarde çà ce soir ;) ,sinon,sépares-le des autres çà vaut mieux ;)
ouaih je vais voir ca ;) pour l'instand pas de probleme chez les autre oiseaux ;)
ce soir je prend des photos et je les mets sur le post ;)
Le canardeur33
01/04/2009, 12h13
je viens de jeter un oeil,pas vu grand chose :T ,je regarderais un peu plus ce soir en rentrant du taff ;)
francky35f
01/04/2009, 12h29
gaju essais de chopper arnault de baie de somme il me semble qu il nous avait mis une photo de son siffleur avec les memes symptomes ;)
connait pas en esperant qu'il verra le post ;) :triste:
bécassier50
01/04/2009, 13h00
Ca m'est déjà arrivé suite à l'accrochage de la bague d'élevage dans du grillage, la patte a séchée, puis a formé des cloques, il a perdu la patte puis il est mort. Avec biafine ça n'a rien fait :cri: :cri: c'était un bon mâle siffleur :cri: :cri:
antoine27
01/04/2009, 16h28
si c'est la galle, quel est le traitement :/
merci :fou:
francky35f
Posté le Ce jour 13:29
pour le oigne de arnault je crois que c'était le froid ;) (gel)
tonnayre
01/04/2009, 19h36
si c'est la galle ça forme des croutes sur les pattes. le canard n'a pas de probleme pour marcher. j'ai eu le cas sur une cane siffleur.
tonnayre
01/04/2009, 19h38
pour le traitement , mon véto lui a fait une injection ( je ne me souviens pas du produit). une semaine après c'était terminé.
j'ai des infos suplementaires mon parc tombe dans un fossé d'eau courante il est separé en 3 box dans l'eau sur les séparation j'avais mis du par-vue pour evité qu'ils se voient et mon pote l'a retrouvé emélé dans le par-vue pendu par les pattes :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: a mon avis le sang ne circule plus dans cette patte :triste: a mon avis c'est tous mort cette histoire
bécassier50
01/04/2009, 20h18
gaju ton problème ressemble au miens, à mon avis ça sens le .... :cri: :cri:
oui ca y ressenble :cri: :cri: :cri: :P en plus c'est un jeune de l'an dernier qui promet :cri: :cri: :cri: :P :P :P
toute facon si je trouve pas le remede dans 15jour!!!!!! quik :P :P je le laisserais pas souffir :P ;)
janvier27
01/04/2009, 20h30
moi j'ai eux le probleme cette hiver avec le froid j'ai perdue 2 canne chipeau du au 2 patte bruler par le froid
bécassier50
01/04/2009, 20h31
oui c'est vrai que si il perd l'usage de sa patte ça sers à rien :triste: :triste:
Le canardeur33
01/04/2009, 21h34
gaju Posté le Ce soir 20:47
ben voilà le problème de ton soucis ;)
janvier27 Posté le Ce soir 21:30
Brulaient à quel stade??Car j'ai eut le même problème avec un mâle d'hyb sh et il est toujours en vie,il a juste perdu la partie qui joint les doigts ;)
Salut,regardes si sa bague d'identification ou d'attache ne lui serre pas trop la patte,dû a l'accident qu'il a eu.J'ai eu un problème de ce genre avec une cane mignon dont la bague d'attache s'était déplacée jusqu'à l'articulation et empêchait le sang de circuler.La patte était toute gonflée avec des ématomes.J'ai enlevé sa bague et mis de la Bétadine plusieurs fois,elle a juste perdu un bout de palme mais a survécu.Isole le avec nourriture et eau à proximité et vérifie sa patte régulièrement.Bon courage.
salut ;)
y a moyen que tu mettes un photo de la pate de ton oiseau?pour voir précisément les symptomes
comme l'a dit francky moi c'était des brulures du au froid
j'avais donc des hématomes internes (l'intérieur des doigts de pieds étaient violets)et des cloques au niveau de la palme,ensuite j'avais isolé l'oiseau en intérieur avec un fond de sol en toile de jute et désinfecté tous les jours...le temps à fait le reste ;)
par contre ne tue pas ta bête, on survit avec une infirmité éventuelle;)
mets le en oiseau de réforme ;)
par contre j'ai déjà eu le tour (suspendu par la patte) et après quelques jours ça allait mieux ;)
[img=http://img508.imageshack.us/img508/4119/dsc01435.th.jpg] (http://img508.imageshack.us/my.php?image=dsc01435.jpg)
http://img508.imageshack.us/img508/4119/dsc01435.jpg
ca t est j'avais des souci avec image shack ;) ;)
tonnayre
07/04/2009, 20h20
ce n'est pas la galle. sur et certain.
sa patte est seche ou pas?
En regardant ta photo, j' ai eu la même chose avec une cane chipeau.
Elle a perdu le petit doigt et une phalange a séché.
Elle se porte à merveille depuis un mois et est en train de se reproduire.
J' espère que ce sera même chose pour ton sifflou. Je croise les doigts.
t es parcs sont en dur ,en gazon ,ensable eettttccc
julien m
07/04/2009, 20h35
y'at'il assez d'eau dans ton parc
de la terre un peu d'herbe et de l'eau courante en quantité ;) la patte est seche ;)
il y a longtemps qu' elle est sèche ???
C' est l' impression que j' ai eu au début puis elle s' est refaite au bout d' un bon mois.
Maintenant elle galope dans tous les sens.
http://img508.imageshack.us/my.php?image=dsc01435
ca fait 3 semaines :triste: pas d'amélioration :triste: tu as mis quelque chose sur ca patte (pommade, etc..):/ je pense que mon probleme est dut au manque de circulation de sang dans cette patte dut a son accident :triste: le probleme est est ce que ca va revenir :/ :triste:
http://img508.imageshack.us/img508/4119/dsc01435.jpg
c est bizarre c est l inflammation (rouge)en dessous de sa patte
je pense que c'est dut au frotement quand il marche car il ne pose pas le pied bien a plat ;)
c'est le truc juste en dessous qu'il lui pose soucis ca fait comme une bulure
a mon avis ne mais plus de pommade,j ai le meme pb mais carrement la patte casse(coincée dans le grillage),la patte a gonflé,cloque entre les doigts,ensuite elle a pelée et a perdu des bout de palme
et maintenant tout va bien,et tu as raison c est probleme circulatoire
combien de temp pour la guerrison de ton oiseaux :/ :/
2 mois pour retrouver totalement sa vivacité mais elle avait la pate cassé
c est a peu près la meme chose qu une pate gelée sur la glace,il perdra les zones qui ne sont plus irriguées par le sang
ok merci on verra bien la suite, mais j'aime pas le voir comme ca :triste: :triste: :triste: en plus ca arrive toujours au bon sujet :T :P ;)
est ce que des bouts de csa pattes virent au noir?
pas trop fait attention je te dirais ca demain soir ;)
si c est pas le cas ,je ne pense pas qu il perdra sa patte ;) ;)
ok dac je vous tiendrais au courant des evolution ;) @+ et bonne soirée ;)
tu me le dis gaju si tu veux que je te débarasse ;) :D :))
pour un probleme de pattes (suite a un accident) le mieux c est la compresse de dakin ou voir alcool 70 modifie par contre la compresse bien imbibee scotcher le tout et le cannard au repos dans une eleveuse plusieurs jours.mais attention jamais tout seul le mettre avec son male ou sa femelle : stress sans oublier vitamines dans l eau ou nourriture
Pour lui la repro c'est foutu.
Il devra s'la collé sur l'oreille, il va dormir a l'hotel du cul tourné jusqu'a l'année prochaine :)) :)) :)) :fou:
malheureusement ! a moins d un miracle sur fin juin debut juillet
moi ça m'est arrivé :T je lui ai trempé la patte dans de l'eau tiede avec du synthol pendant une semaine ;) resultat nickel :D legere boiterie c'est tout :C
bon belle evolution l'oiseaux boite beaucoup moins il est entrain de perdre un un bout de palme, ca me rassure, par contre il a le cul en bas comme un piaf qui n'as pas la forme :/ :triste: ca doit le fatigué !!! a suivre ;)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com