PDA

Afficher la version complète : Conseil attelage



christian02
15/01/2009, 18h04
Bonjour,

première année de hutte pour moi, et alors vraiment… c'est génial. Par contre, c'est pas si simple que çà ! et les discussion des membres de ce site m'ont appris pas màl de chôses, merci à tous.

Voilà ma question : Nous louons une hutte situé à 700 m du dpm de la baie de somme, notre mare est située dans un marais qui selon nous est un marais de “repos”. Nous voyons du bec plat et en prèlevons beaucoup plus à la passée que la nuit à la pose.
l'axe de passage se situe au sud de la marre à environ 300 mètres et à l'ouest (à 600 mètres) un grand marais avec grandes marres et beaucoup de sauvagines en liberté. Aie Aie

Le hic est ici… comment faire tourner une partie du gibier et le faire poser chez nous ???

nous avons un parc avec une quinzaine de colvert (beaucoup de long cri et quelques demi, pas encore de courts cri, 1 couple d'oie, et 1 couple de siffleur) je sais c'est juste… mais on commence ! on a aussi quelque cages et 50 blettes

demain par exemple, le vent sera de sud, comment atteleriez-vous en regardant le plan joint.

Merci pour vos conseils.

christian02
15/01/2009, 18h09
j'ai oublié le lien pour le plan !!!

le voici

http://www.zimagez.com/zimage/planhutte.php

Merci

siflou33
15/01/2009, 18h13
moi je métrai mes males cv a droite de ta tonne vu du plan avec la cane de siffleur ;)
a droite les cane cv avec ton male siffleur ;)
aprés chacun c est trucs :fou:

christian02
15/01/2009, 18h18
Merci, mais ils ne risquent pas de brailler toute la nuit si on sépare les couples comme cela ?

siflou33
15/01/2009, 18h19
:cri: :cri: c'est fait pour :)) cherche pas alors si tu ne voit pas de canards la nuit normal si tu ne sépare pas les couples pour que sa chante ;)

christian02
15/01/2009, 18h22
Ok, mais j'entends souvent dire qu'il faut pratiquement aucun chant sur la marre, surtout à cette époque et privilégier des cannes en cages !!! :cri:

siflou33
15/01/2009, 18h23
bin fait comme tu veux alors :) :) mais juste un lonc cri sur la marre ne fait pas de mal :C

christian02
15/01/2009, 18h28
merci du conseil sifflou33 :D

siflou33
15/01/2009, 18h30
de rien :D

canar12
15/01/2009, 18h43
salu je te propose ce que moi je ferai avec tes explications:

Je mettrai mes cages (long cri) à l'ouest de la hutte du côté du grand marais. Si c'est possible, en allant le plus loin que tu peux. Pour demain (vent de sud), Je mettrai côté OUEST mes canes et si ta peur que sa chante de trop tu mets un mâle avec. A l'EST mes les mâles. Pour les siffleur je rejoins siffou33, le mâle avec les canes de cv et la femelle avec les mâles.

Pour les blettes, essaye de faire un paquets avec les grosses formes sur l'arrivage côté ouest,sud ouest et mets des petites(SH) prés de la pose sans la géner. les oies je mis connais pas trop mais je mettrai la femelle avec mon paquet de grosse blette et l'autre dans le parc.

Après il faut faire comme on le sent.

cracca
15/01/2009, 18h45
si tu ne met pas au moins une cane qui chante comment veux tu faire venir des coinc si tu n'est pas sur le passage ??? :/ apres en cage ou pas, plus ou moins ecartée de la marre c'est a l'usage

siflou33
15/01/2009, 19h31
oui sans chant comme je dirait bin c est mort :cri:

DG
15/01/2009, 20h19
sans indiscretion, tu vas ou?
je chasse sur le dpm de la baie et je connais un peu les marais cotiers, tu peu m'envoyer un mail si tu veu.

christian02
15/01/2009, 22h22
Merci pour vos conseils, j'ai eu un de mes “équipiers” au tél, ils ont fait une bonne nuit dimanche dernier avec uniquement des sauvages attelées, je ne sais pas si ils avaient mis des canes en cages, j'en saurait plus demain. En attendant tous vos conseils sont les bienvenus… merci d'avance, je vous tiens au courant.

Merde à tous pour ce week-end !!!! :)) :))

palombeur
16/01/2009, 07h38
DG Posté le Hier 21:19

Inscrit le 06/08/2003
sans indiscretion, tu vas ou?


DTC