PDA

Afficher la version complète : Baikal IJ 43



goublin
23/01/2009, 13h42
Voilà le truc: Je suis un peu enbêté de prendre mon Xtrema lorsque je vais faire les passées au trou (eau salée, sable, ...).
Il me faut donc un fusil pas cher et robuste.
Que pensez-vous du baikal IJ 43 en 12/76 mobilchokes pour ceux qui en possèdent un ???
Peut-il accueillir un rail pour monter une lunette ?

Merci pour vos réponses.

sarcelle en folie
23/01/2009, 13h45
Le revêtement synthétique de l'Xtrema a justement été conçu pour ces situations d'ou son nom.

Je serais toi je ne m'embétterais pas à racheter un fusil

Sinon Baikal MP153, pas chére, robuste et carcasse fraisée en plus ;)

jadu80
27/07/2010, 12h06
Petite remontée de post car j'ai l'intention d'acheter un fusil pour le hutte (en ce moment j'ai un superposé non éprouvé mais jusque là j'allais peu à la hutte).
Je vais aller à la hutte et peut-être un peu en baie dc je cherche un fusil éprouvé, pas cher et fiable.
est ce que le IJ 43 est bien ou un autre est il mieux?
merci :fou:

palombeur
27/07/2010, 14h59
il est bien, mon collègue en a un ancien qu'on utilise toujours pour tirer quand ça pose près avec des acier standart ou des tungsteel 34g

jadu80
27/07/2010, 20h42
merci GG
dc tu me le conseillerai ou pas? sachant que çà serait mon seul fusil pour la hutte

bevanda
27/07/2010, 20h52
question pour gg a t'il reussi a mettre un montage a compensateur car moi non

jadu80
27/07/2010, 21h03
bevanda es tu satisfait de ce fusil? as tu que celui ci ou en as tu un autre genre canardouze pour tirer plus loin?

baikaldu33
27/07/2010, 21h10
salut goublin

jen possede 1
oui tu peut pour le rail de lunette
le seul probleme ke jai c'est ke je suis obliger de demonter et remonter le fu a chaque fie sinon sa passe pas ;)

bevanda
27/07/2010, 21h10
moi j'ai l'ancien model non eprouver bille d'acier j'en suis tres comptent ça fait 12 ans que je l'ai et jamais enmerder avec pour te dire j'ai meme acheter le model superposè qui lui est eprouver un vrais regal

axellou62
28/07/2010, 06h47
salut j vien d en acheter un et j ai monter lunette avec compensateur y a pas de soucis?
par contre je l ai pas encore essayer a la hutte mais ca approche lol
sinon on le dit robuste et bon rapport qualite prix

palombeur
28/07/2010, 07h56
mon collègue a fait installer une réglette fixée pour la bande pour mettre le montage avec compensateur. Par contre pour tirer au vol avec ça c'est pas évident. Mais un montage à glissière avec un bon élastique autour à l'ancienne ça évite que la lunette tombe et ça fonctionne bien.

Avec les baïkal généralement pas de soucis et pour un fusil à pas cher je pense qu'il n'y a pas à hésiter par rapport à d'autres marques de fabrication Turc.

tiululu
28/07/2010, 09h12
le baikal c est un fusil d homme , et il fait son job , au bout d une vingtaine de douilles le meme jour , tu auras ton doigts tout bleu et douloureux ;) :)) , mais tu seras content car il y aura des canards au sac :)) :))

axellou62
28/07/2010, 09h59
il claque a ce point?? :/
faudra trouver une astuce alors :fou:

palombeur
28/07/2010, 10h21
mets un protège ponté ça ne t'ouvrira pas le mageur de ma main droite ça sera déjà bien c'est éventuellement le seul déagrément mais qui se règle facilement

tiululu
28/07/2010, 10h38
ouais , tu monte un protege doigt , sinon ça fait tres mal , mais c est un tres bon tube ;)

axellou62
28/07/2010, 11h00
avec toute modele de cartouche?? :/
vous menez pas en barque la les gars?? :)) :/

Marc62180
28/07/2010, 11h02
J'en ai un aussi! Il arrache, de sacré coup de fusil avec :C

Et à la hutte le top. j'ai fais fraisé la bande pour le montage lunette. il est prêt pour cet hiver :D

Par contre effectivement, attention le majeur avec la détente ;) ;)

jadu80
28/07/2010, 11h04
ok merci les gars
mais j'ai un doute! un chambré 76 est suffisant ou pas? le souci c'est que je compte aussi aller en baie à la botte (sinon je me serais tourné directement vers le MP 153 chambré 89 mais transporter un auto à la botte ...)
dc je souhaite trouver le bon compromis

tiululu
28/07/2010, 11h17
non on rigole pas axellou ;) , tu verras , sans protege doigt , au bout d une vingtaine de douilles , ton doigt va devenir bleu et douloureux , sinon c est un super tube , faut juste savoir tirer au vol avec un juxta , et ça moi j y arrive pas :))

jadu80
28/07/2010, 11h49
tiululu dc tu trouve qu'il est suffisant pour la hutte?

tiululu
28/07/2010, 11h50
largement , c est le meilleur rapport qualité prix ;)

sauvaginierdu14
28/07/2010, 11h58
:) un tres bonn fusil mon pere en un en 76 jamais de probleme

bougnous
28/07/2010, 12h38
c'est un fusil qui ne vaut rien du tout.................................il serre de trop, il tape de trop,

il tue tout ce qu'il tire, maintenant je m'en sers comme rame et çà marche bien aussi :cri: :cri: :)) :))

jadu80
28/07/2010, 12h39
merci beaucoup, mon choix se confirme :fou:
et bonne saison

palombeur
28/07/2010, 12h57
non on ne te mène pas en bateau axellou62, mon superposé me fait le même coup

bougnous
28/07/2010, 13h44
G G Posté le Ce jour 13:57

Inscrit le 04/08/2003
non on ne te mène pas en bateau axellou62, mon superposé me fait le même coup

Il tue et rame avec.............. :)) :)) :))

palombeur
28/07/2010, 21h48
a peut près :))

mike62
29/07/2010, 09h36
Pour te rassurer Axellou62, mon grand pére chassait à la hutte avec un IJ43 et une lunette 8X56 pointer, je peux t'assurer qu'entre 15 et 45m, y'a pas grand chose qui repartait, trés bon fusil, c'est la version à chokes fixes puisqu'il n'a malheureusement pas connu le passage aux matériaux de substitution, mais ce fusil reste trés polyvalent, une fois la lunette enlevée il tirait au vol sans aucun probléme et je l'ai vu faire des doublés de sarcelles et de pigeons à des distances assez impressionantes, le coup le plus fumant fut un liévre tiré du coup gauche avec une haut vol de 2 ramassé raide mort à 70 pas....
J'ai un copain qui chasse avec un IJ43 chokes interchangeables, il ne veut rien d'autre et avec un bon sabot amortisseur, il n'est pas si brutal que ça, j'ai tiré des magnum dedans, le recul reste trés correct.
Tu peux acheter en toute confiance, tu ne trouveras pas de meilleur rapport qualité/prix ;)

Salut G G, comment vas tu, l'ouverture se prépare ?
tu as eu une jolie pose de 3 sarcelles d'été il y a quelques jours, ça commence à voler un peu le soir dans le marais, j'y vais ce soir je te dirai si j'ai vu qqc.
@+

axellou62
29/07/2010, 09h49
merci mike
mais j l ai deja depuis 1 mois :)) et j crois que j v bien faire joujou avec d apres tes dire :C :C

mike62
29/07/2010, 09h54
je te confirme, tu ne seras pas déçu ;)

Marc62180
29/07/2010, 10h07
Je l'ai depuis 2 saisons...

Un rapport qualité/prix plus qu'excellent... et pour le tir au vol, il suffit de s'y mettre c'est comme tout!

Petite anecdote, l'hiver dernier, un fameux matin d'anthologie, comme on en avait pas vu depuis des lustres dans ma très modeste installation...

Mon plus beau tir au vol, et je crois que ça ne m'arrivera plus avant un bon moment, pas plus tard que cet hiver. 2 mag dans le tube, pour tirer normalement au posé... et v'là ti pas qu'il se pointe 8 milouins , en rang serrés, pas du tout décider à poser vu la vitesse...
Pas le choix, j'épaule et là, digne du doublé de perdrix dans la "Gloire de mon père" de Pagnol, au premier coup de feu, à une trentaine de metres, il m'en tombe 2 raides morts :C :C et comme à la parade, le geste du tireur ayant parfaitement suivi le vol, le deuxième coup part, les 6 restants, sont à quasi cinquante mètres, et là, à nouveau 2 gros milouins qui tombent du paquet! J'en récupère 3 sur 4, 2 mâles, une femelle, le dernier, blessé, parti dans un trou de rat :P ne sera pas récupéré, c'était un mâle...

Autant vous dire qu'après ces 5 min de gloire où rien ne pouvait m'arriver, ben après, j'ai loupé, encore tout déconcentré que j'étais par "l'exceptionnalité" :)) de mon tir précédent...

Comme quoi, c'est pas forcément le fusil, ou la douille, mais plus le bonhomme qui fait tout ;) :)) En tout cas, ce coup du roi, il me restera très longtemps en mémoire, tout comme pour ceux qui m'ont vu les décrocher en direct depuis la hutte, où ils étaient restés bien au chaud parce que le nord-est soufflait trop fort et qu'il faisait trop froid :D :)) :fou:


Tin, vivement le 21 :) :C

jadu80
29/07/2010, 10h14
bon, ba vous m'avez convaincu, demain je file chez l'armurier!!! :C :fou:

pilet-27
29/07/2010, 10h39
j ai chasser pendant presque 10 ans avec un ij43 je l ai porter a un armurier pour unprobleme de securite qui s enclenche toute seule sur le 2eme coup la reponse que jai eu au bout de 10 votre ij il est encore en rodagle lol :D tres tres bon fusil hypper bien choquer qui m a permis de faire de beaux coup de fusil

mike62
29/07/2010, 15h01
le pb de sécurité automatique est récurent sur ce fusil, suffit simplement de demander à l'armurier de le désactiver, ça peut être intéressant à signaler à quelqu'un qui en achéte un neuf, en fait il y a un systéme qui active le cran de sureté chaque fois que l'on pousse sur la clé d'ouverture, pas trés pratique car on finit toujours par se faire avoir en oubliant de l'enlever. :fou: