PDA

Afficher la version complète : vol d'oies rieuses sur le secteur de bergues



brod
04/02/2009, 08h55
c'est avec beaucoup de tristesse et decolere que je vous informe du vol de mes quatres oies rieuse a la hutte sur le secteur de bergues dans la nuit de samedi a dimanche.Ce vol a été bien ciblé en effet rien d'autre n'a été visité.Jai des doutes sur les auteur de ce vol honteux en effet seul des habitués du secteur peuvent l'avoir commis.Une plainte a été déposée en gendarmerie.Je garanti également que si je peux prouver mes doutes les auteurs feront l'objet d'un article et seront dénoncés sur la place publique avec nom prénom et adresse.A bon entendeur...

MAS
04/02/2009, 11h42
brod

je suis du coin, donne plus d'infos , on diffusera par mail

tes numéros de bagues, lieu du vol, description du véhicule si tu as ce genre d'infos au vu de tes doutes

faut que cela cesse ....

tu peux m'envoyer ça par mail, le mien est affiché

et désolé pour toi :T :cri:

guizmo 59
04/02/2009, 11h46
brod mail moi,pour me donner plus d info,va sur mon profil.je chasse sur steene 3 jour par semaine.si je peux te renseigner!!!!!!desolée pour toi :T par contre ce sera tres dur pour eux :G :G

brod
04/02/2009, 13h39
pour info, les N° des bagues: F18 AA 9622, F18 aa 9624, B16 BS 3271 05, B16 BS 3268 05. Ces petites chouchous ont étées volées dans leur parc.Rien d'autre n'a été visité, en effet il n'y a aucune trace de visite.Connaissant bien les lieux il m'est permis avec certitude de confirmer que le vol était bien ciblé et s'est produit entre deux visites impromptues ce qui me permet de confirmer également que les voleurs connaisssaient bien le coin.J'ai également informé la fédération, l'ancge ainsi que les gardes afin qu'ils puissent comparer les listes déclarées cette année et l'année prochaine: en effet il ne sera pas possible d'aprés eux de justifier de nouvelles entrées adultes sans origine en effet toute bague fermée sera forcément justifiée par une déclaration de vente ou de don d'un eleveur comme prévu par les nouveaux règlements.....(Tout connaisseur peut clairement identifier une oie de l'année il leur est donc impossible de déclarer une oie née cette année avec une bague à fermer, elles n'ont pas le même plumage entre la première et la deuxième année en effet une jeune oie rieuse de l'année ne présentera pas un poitrail couvert de taches noires assez développé sur le poitrail lors de la prochaine saison de chasse.)

SebDuChNord
04/02/2009, 13h58
Brod, je suis preneur aussi de quelques infos, je chasse dans le coin, et j'ai du materiel qui a disparu. peut etre un lien .....

Sk4ll
05/02/2009, 12h15
Malheureusement sa va étre les pire moment pour les vol, soyez vigilant et dites en le moin possible sur vos sauvagine, ne pas en parler et les camouflé est le mieu que l'on puisse encore faire ...
En tout cas j'espére pour toi que tu les retrouvera mais je pense pas.

Bonne reproduction quand méme.

ticaneton
05/02/2009, 12h57
salut brod et desolé pour le vol , faudrai leurs couper les mains à c'est gents sans scrupul, sache que beaucoup de gars du coin te donnerons un petit coup de main si on les attrapent bonjour de ted est son equipe.

cracca
05/02/2009, 19h00
oies ou autres tous vols meritent un coup de fusil :G :G desolé pour toi :triste:

brod
07/02/2009, 08h02
LOST PORTES DISPARUS .La série continue en effet dans la nuit je jeudi à vendredi,de charmants chasseurs sont venus voler 4 siffleurs (ils n'ont pas reussi à prendre les autres).Je pense qu'ils ont le vol inscrits dans les gênes qu'ils ont hérités de leurs parents.Cependant afin d'arrêter la tentation de ces familles malfâmées, j'ai décidé de me séparer de toute ma sauvagine.Pour ce faire j'ai appelé un ami un vrai et je lui ai donné gratuitement les 10 sarcelles et les 4 siffleurs qui nous restait, il n'y a donc plus rien à voler. Cette décision ne m'a pas enchantée mais m'a laissé le choix de décider du sort de mes appelants restant.Je sais qu'ils seront soignés dans de bonnes conditions.Je suis donc devenu un homme géréreux et non plus une victime....Bien entendu la gendarmerie et les gardes nationaux sont avisés et se déplaceront suite à un rendez vous pris auprés de leurs services.Je ne vous cache pas que tout ce que je pense savoir leur sera dit de vive voix .A bon entendeur ...

guizmo 59
08/02/2009, 20h04
putain ,ils ont du culot les gars. :G :G :G :G

pincha
08/02/2009, 20h08
bah ils risquent pas grand chose :G :G :G :G

les assasins d enfants
ne prennent même pas perpet :cri: :cri: :cri:
prennent 20 ans, et remise de peine sont dehors au bout de 15
1 trimestre de remise de pêine par an pour bonne conduite :/

alors des voleurs :T :T :T :T :T :T